CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Street Fighter 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils utilisation Drive parry

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
20 juillet 2024 à 12:42:06

Hello les amis.
Ça fait maintenant+ de 2 semaines que m'acharne sur SF6. Je commence a bien maîtriser l'ensemble des mécaniques. Cependant il y en a une que je n'arrive pas a automatiser, c'est le drive Parry. Spontanément je me mets en garde. Et quand j'essaie d'utiliser le Parry, généralement ça donne rien de bon. Soit j'arrive pas a punir parce que mon perso a quelques frames avant de recover, soit mon adversaire fait une choppe.
Pourtant en ligne quand j'affronte des joueurs a haut niveau, leur Parry est net, et leur permet ensuite de punir.
Pourriez vous m'expliquer comment bien l'utiliser ? Faut il rester appuyé et lâcher et riposter immédiatement durant le block stun ? Ou faut il appuyer plusieurs fois pour intercepter chaque coup de l'adversaire et ainsi riposter ?
Je sais pas si je me suis faite comprendre, dans ma tête c'est très clair mais bon :snif2:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 25
20 juillet 2024 à 13:18:44

Tu as 2 types de Parry, le Parry normal qui lui tout en restant appuyez te permettras de bloquer n'importe quel coup ou combo (hormis la chope), pour pouvoir remiser tu dois soit attendre que ce dernier est fini son combo ou soit a placé un gros coup, te donnant accès à une fenêtre d'ouverture plus grande pour remiser.

Ensuite le perfect Parry qui lui est bien plus compliqué à placer (tu aurais d'ailleurs une petite animation pour te dire qu'il est réussi) et là tu peux toi enchaîner direct derrière. Cela demande une très bonne lecture du jeu de ton adversaire mais tu peux renverser un round avec ceci.

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
20 juillet 2024 à 13:29:36

Alors concernant le perfect Parry aucun souci. C'est assez facile à gérer.
Mon souci c'est vraiment le DP classique.
Qu'est ce que tu appelles gros coup ? Une attaque non cancelable?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
20 juillet 2024 à 13:41:19

un coup avec un gros recovery

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
20 juillet 2024 à 14:00:14

Je comprends pas lol.. un gros poing par exemple ?

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
20 juillet 2024 à 15:15:51

Ultimatesnake :d) si je comprends bien. Le fait de se mettre en drive Parry va me faire legerement reculer. Et ainsi éloigner la hitbox de mon adversaire, ce qui me permettrait de riposter avec un gros poing qui aura une meilleure hitbox et resté positif en cas de blocage. C ça ?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
20 juillet 2024 à 15:17:48

sorry c'est moi qui ait mal lu le post d oasis

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
20 juillet 2024 à 15:26:33

Mais donc ? Par rapport à mon dernier commentaire ? C bien comme ça que ça fonctionne ?

Bakuretsukkken Bakuretsukkken
MP
Niveau 21
20 juillet 2024 à 15:56:07

Tu appuies une seule fois pour parry les projectiles et les coups que tu veux essayer de perfect parry

Sinon tu peux rester appuyer pour parry un enchainement de coups mais attention si l'adversaire à une bonne lecture il va arrêter de taper et te chopper en punish counter

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 77
20 juillet 2024 à 16:44:04

Parry tous les projectiles en essayant de perfect parry si possible car ça evite de se faire chip du drive… donc sous un rideau de projectile tu avance, tu met ta garde et tu essai de perfect parry car derrière tu pourras agir directement (drive rush, saut etc)

Quand tu es dans le corner il est plus sur de parry ou pp un drive impact meaty car la fenetre de reaction pour un contre di sera souvent plus courte que pour un parry (qui empêchera le wall bounce) attention par contre que parry dans le vent en corner = di garanti derrière

Les super dans la garde devraient toutes êtres bloquées avec un parry maintenu, car en faisant ça, ça te rempli ta jauge drive, sinon une super dans la garde te fait perdre un block de drive.
En plus la punition max sera sur base de drive rush et un gros coup punish counter du coup tu auras juste a maintenir le parry de l’anime et bourrer dash avant pour choper la fenêtre de reversal pour lancer ta punition sans être en retard.
Par exemple avec Juri ça donne ça:

https://youtu.be/BsP4MyE7wMI?si=PfLNWNa709G2Dt5n

Sur punish counter drive rush on peut link avant gros poing et bas gros poing, le drive rush suivant permet du coup de relink un avant gros poing.

Ninhursarg Ninhursarg
MP
Niveau 8
20 juillet 2024 à 17:45:21

Certains jouent depuis un an, tous les jours, et sont loin de connaître tous les mécaniques du jeu. Entre le fait de sortir un OD en plein bourrages adverse, le fait de gérer ses meaty et ses shimmy, le fait de buff ses coups, le fait de faire de bons anti air, le fait de bien gérer ses choppes/anti choppes et la liste est encore très longue.

Le jeu est rempli de subtilités, et pourtant tu peines à peine à faire un des coups les plus simples ; le drive Parry. En fait, ce que je veux dire, et ce n'est pas un reproche, c'est que tu es loin, très loin de connaître les mécaniques du jeu, et en pensant en être prêt, tu vas t'auto-conditionner et c'est pas ouf.

Le Drive Parry est une mécanique a double tranchant ; tu peux par exemple t'en servir sur un saut adverse, mais si celui-ci décide juste de sauter sans taper, tu te prendras une choppe et une barre de drive en moins. Il y aussi une frame sur le drive Parry qui peut aussi t'amener à te faire punish.

Bref, les gens ici te conseilleront et seront d'ailleurs de bons conseils, mais attention tout de même, il vaut mieux penser ne rien connaître qu'etre sûr de tout connaître, ou presque.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 77
20 juillet 2024 à 17:54:49

Le 20 juillet 2024 à 17:45:21 :
Certains jouent depuis un an, tous les jours, et sont loin de connaître tous les mécaniques du jeu. Entre le fait de sortir un OD en plein bourrages adverse, le fait de gérer ses meaty et ses shimmy, le fait de buff ses coups, le fait de faire de bons anti air, le fait de bien gérer ses choppes/anti choppes et la liste est encore très longue.

Le jeu est rempli de subtilités, et pourtant tu peines à peine à faire un des coups les plus simples ; le drive Parry. En fait, ce que je veux dire, et ce n'est pas un reproche, c'est que tu es loin, très loin de connaître les mécaniques du jeu, et en pensant en être prêt, tu vas t'auto-conditionner et c'est pas ouf.

Le Drive Parry est une mécanique a double tranchant ; tu peux par exemple t'en servir sur un saut adverse, mais si celui-ci décide juste de sauter sans taper, tu te prendras une choppe et une barre de drive en moins. Il y aussi une frame sur le drive Parry qui peut aussi t'amener à te faire punish.

Bref, les gens ici te conseilleront et seront d'ailleurs de bons conseils, mais attention tout de même, il vaut mieux penser ne rien connaître qu'etre sûr de tout connaître, ou presque.

c'est super condescendant comme ton pour au final ne rien expliquer d'interessant du tout... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

elle nous dit qu'elle ne sait pas comment utiliser le parry car sans doute elle n'a pas compris son utilité première, qui est d'eviter de se faire chip du drive, et mieux d'en récupérer en se faisant taper. mais a mon avis ça devrait aller, appuyer sur 2 boutons en même temps ça nécessite pas un entrainement de 6 mois sous la cascade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
20 juillet 2024 à 18:10:42

Bah j'ai jamais dit que je connaissais le jeu mdr.. j'ai précisé que j'y jouais depuis 2 semaines. Je suis New challenger...

Sinon alors concernant les projos oui c'est bien assimilé. En fait j'ai compris que pour utiliser le drive Parry il fallait connaître un minimum les patterns adverses.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils. Je m'en sors déjà beaucoup mieux.

k00han k00han
MP
Niveau 46
21 juillet 2024 à 08:23:32

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post mais pour info le parry normal ne permet pas de punir un coup si tu ne pouvais pas le punir de base juste en le bloquant (techniquement certains coups avec bcp de recul en garde, genre les cissors de bisons, peuvent etre plus faciles à punir apres un parry qu'en garde, selon le perso, mais c'est juste quelques un), le parry normal ne change absolument pas les frames. Tu dois voir le parry comme une sorte de "super" garde à utiliser constamment et qui permet de bloquer sans perdre de la barre de drive comme en garde normal et qui permet aussi d'eviter les mixups, mais si tu prends une choppe tu morfles grave donc c'est à utiliser constamment mais judicieusement

Message édité le 21 juillet 2024 à 08:26:50 par k00han
Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
21 juillet 2024 à 11:50:40

Alors , en fait oui ça j'ai bien compris. Le Parry, finalement c'est comme la garde sauf que ça permet de conserver sa barre Overdrive, et aussi de faire un contre avec le reversal. C justement ça le truc. Je n'arrive pas a l'assimiler parce que de base je trouvais ça pas assez bénéfique. Surtout que si on lâche pas au bon moment, le perso met quelques frames a se remettre en position neutre.
D'où ma question initiale. Quand vous utilisez le Parry (pour les attaques au cac, pas les projectiles) est ce que vous mashez le bouton en fonction des attaques adverses ? Ou est ce que vous restez appuyer dessus et essayer de lâcher et contre attaquer JF ?
J'ai remarqué que le Parry, si on l'enclenche en appuyant 1 seul fois absorbait plusieurs attaques non ?

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 51
21 juillet 2024 à 12:45:08

Le 21 juillet 2024 à 11:50:40 cecile302 a écrit :
Alors , en fait oui ça j'ai bien compris. Le Parry, finalement c'est comme la garde sauf que ça permet de conserver sa barre Overdrive, et aussi de faire un contre avec le reversal. C justement ça le truc. Je n'arrive pas a l'assimiler parce que de base je trouvais ça pas assez bénéfique. Surtout que si on lâche pas au bon moment, le perso met quelques frames a se remettre en position neutre.

D'où ma question initiale. Quand vous utilisez le Parry (pour les attaques au cac, pas les projectiles) est ce que vous mashez le bouton en fonction des attaques adverses ? Ou est ce que vous restez appuyer dessus et essayer de lâcher et contre attaquer JF ?

Généralement on mash pas un parry, soit un appuie court pour perfect et punir, soit un long pour un enchainement.
Après ça dépend de ce qu'on parry, voir en dessous, ne t'inquiète pas ça viendra progressivement en jouant, au moins en partie. Ca peut aussi s'apprendre hors du jeu en vrai, mais pour l'instant je te conseille de jouer.

J'ai remarqué que le Parry, si on l'enclenche en appuyant 1 seul fois absorbait plusieurs attaques non ?

Certaines attaques ont plusieurs coups (par ex bcp de super ou les mille pieds de chun li), un parry qui bloque le premier va tous les bloquer; de même, si on bloque le premier on peut lâcher la garde et ça va tout bloquer.
En fait chaque coup (hit) a ce qu'on appelle du hitstun (quand ça touche) et du blockstun (quand ça touche en garde), pendant ces courts laps de temps, le joueur qui se les prends ne peut rien faire. Concrètement un combo c'est juste un ensemble de hitstun en fait.
Et bien ça fonctionne pareil en garde, certains enchainements font un ensemble de blockstun, donc si on bloque ou parry le premier coup, on va rester dans cet état pendant tout l'enchainement.

Au passage c'est là dessus que repose le concept de frame trap : laisser volontairement un court trou dedans pour que si l'adversaire mash il ne garde plus mais prenne le suivant, dans le cadre du parry c'est un peu différent, mais l'adversaire va en gros essayer de choper plutôt, et même si ça n'a rien à voir avec le frame trap, c'est un comportement similaire pour celui qui le prend, d'où le fait que je l'utilise pour illustrer.

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 77
21 juillet 2024 à 13:44:19

Il faut toujours chercher le perfect parry donc un appui bref au moment de l’attaque adverse…

Les seuls attaques qu’il faut bloquer par parry maintenu c’est les super, car une super tu ne veux surtout pas la perfect parry car ta punition subira un gros damage reduce… en revanche une super que tu parry ça te remplira littéralement toute ta jauge de drive quasi, ce qui te permettra d’appliquer la punition max possible si en plus tu la fais partir d’un drive rush nature

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
23 juillet 2024 à 21:22:58

Mais en fait, le souci avec les Parry c'est que comme je joue Vega et qu'il a pas de OD reversal safe, c compliqué de riposter. Je veux dire même face a un Ryu qui cancel avec un hadoken. Je suis pas certaines de pouvoir punir si j'ai pas perfect Parry. C compliqué. Là où un Shoto va juste pif un OD Shoryuken, un Vega n'a pas de réelle option a part connaître tous les patterns par coeur.

Cecile302 Cecile302
MP
Niveau 24
23 juillet 2024 à 21:23:39
  • un bison. Pardon
earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 77
23 juillet 2024 à 21:51:28

Le 23 juillet 2024 à 21:22:58 :
Mais en fait, le souci avec les Parry c'est que comme je joue Vega et qu'il a pas de OD reversal safe, c compliqué de riposter. Je veux dire même face a un Ryu qui cancel avec un hadoken. Je suis pas certaines de pouvoir punir si j'ai pas perfect Parry. C compliqué. Là où un Shoto va juste pif un OD Shoryuken, un Vega n'a pas de réelle option a part connaître tous les patterns par coeur.

le parry des boules c'est pour eviter de te faire bouffer du drive, y'a une distance ou le ryu si il est pas trop teubé fait plus de boules sinon il risque de manger un gros poing en pleine poire, ou scissor kick pour le cas de dicta...

full screen le psycho crusher puni les boules sinon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 36.23€ PS5 40.47€ PS4 40.94€ PS4 61.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment