CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Street Fighter 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SF6 a été pensé pour le Moderne, le Classique est un bonus

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AttaliFinito AttaliFinito
MP
Niveau 8
31 juillet 2023 à 18:59:12

Quand on y réfléchit c'est assez évident.
Beaucoup de coups spéciaux difficile à punir ou juste assez ennuyeux, que ce soit des pokes ou des neutral skips deviennent triviaux à contrer en commande moderne, les coups de têtes de honda, les boules de blanka, le dragonlash de ken.

L'input interpreter complètement éclaté, les commandes mal pensée ( Pourquoi le Bakkai de Jamie, le coup anti boule de feu est un quart de cercle avant? ), l'animation de qualité inégale entre certains coups normaux, la fenêtre de reversal très serré, les anti airs bien plus faibles que ceux des précédents opus.

Tout ça prends son sens quand on comprends que le jeu à la base a été pensé uniquement pour le mode moderne, et que les contrôles classiques sont un ajout "bonus", un vieille os à mordiller jeté à la gueule des vétérans.

Vous aurez beau blacklist tous les joueurs moderne, vous resterez bloqué sur un jeu qui n'a pas été pensé pour vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515501617-balrogrisitas.png

BestAkaliEu BestAkaliEu
MP
Niveau 42
31 juillet 2023 à 19:02:18

Les pros jouent en moderne ou en classique ?

AttaliFinito AttaliFinito
MP
Niveau 8
31 juillet 2023 à 19:03:38

Bonus: https://www.eventhubs.com/news/2023/jul/27/sf6-director-game-classic-controls/
Pas nouveau, mais c'est pour étayer mes propos.

Je sens que cette EVO va être le tournant pour beaucoup de gens.
Si beaucoup de joueurs modernes atteignent le top 8, voire même gagne le tournoi, ça va bousculer pas mal de gens qui jusque là avaient essayé de balayer le problème sous le tapis.

AttaliFinito AttaliFinito
MP
Niveau 8
31 juillet 2023 à 19:07:07

Le 31 juillet 2023 à 19:02:18 :
Les pros jouent en moderne ou en classique ?

En Europe et en Amérique du Nord, l'immense majorité joue en Classique, mais il y'a du débat.
Au Japon beaucoup de pros sont en train de doser le moderne, un tournoi par équipe a été gagné par Haitani, Shuto et un autre gars, tous jouaient en Moderne je crois.

Je ne sais pas pour les autres régions, les Bird jouent en classique pour autant que je sache.

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
31 juillet 2023 à 19:07:25

Franchement en tournoi le gars a côté prend Modern il devrait direct se prendre une baffe et aprês le match peu commencer

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
31 juillet 2023 à 19:20:32

moi je l'ai déjà dit ce qui me dérangerait avec le moderne c'est que ça sorte de l'intérêt de base : attirer les débutants

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 57
31 juillet 2023 à 19:24:20

Ryu a plus de coup speciaux qu'il ya de raccourci en moderne pour les coups speciaux.

le jeu a été penser pour le classique. c'est indeniable

Message édité le 31 juillet 2023 à 19:24:52 par Golgotha
TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
31 juillet 2023 à 19:31:02

Tout simplement je pense que plus on tient au mode classique et donc ne pas avoir envie de le voir disparaître plus on peut être critique envers le modern, pensez que certain joue depuis 30 ans avec les contrôle de base de street fighter 2, mettez vous à leur place, il faut juste espérer que capcom conserve le plus longtemps les 2 modes quitte un un jour a retirer le malus de dégâts du modern

ferdi95140 ferdi95140
MP
Niveau 40
31 juillet 2023 à 19:32:30

Le 31 juillet 2023 à 19:20:31 :
J’ai pas honte de dire que j’ai switch en modern et que je perf 100x mieux. C’est juste chiant que les mongole en diamant rematch jamais des joueurs modern, même en normal match mais bon

mongole, car la personne a pas envie de rematch ? tu en as d'autre des bonnes blagues comme ça ?

-cobblepot- -cobblepot-
MP
Niveau 40
31 juillet 2023 à 19:34:32

Le 31 juillet 2023 à 19:32:30 :

Le 31 juillet 2023 à 19:20:31 :
J’ai pas honte de dire que j’ai switch en modern et que je perf 100x mieux. C’est juste chiant que les mongole en diamant rematch jamais des joueurs modern, même en normal match mais bon

mongole, car la personne a pas envie de rematch ? tu en as d'autre des bonnes blagues comme ça ?

de ouf les gens sont fou dans ce forum

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 57
31 juillet 2023 à 19:39:06

surtout que bon si ya des mecs qui rematch très peu c'est bien les moderne.

Keyzwins Keyzwins
MP
Niveau 11
31 juillet 2023 à 19:41:51

Le 31 juillet 2023 à 19:32:30 :

Le 31 juillet 2023 à 19:20:31 :
J’ai pas honte de dire que j’ai switch en modern et que je perf 100x mieux. C’est juste chiant que les mongole en diamant rematch jamais des joueurs modern, même en normal match mais bon

mongole, car la personne a pas envie de rematch ? tu en as d'autre des bonnes blagues comme ça ?

Quand tu joues en classique ça rematch quasi tout le temps, la ils ont juste la haine de se faire détruire par un modern du coup ça rage bcp plus oui c’est un fait. Après je comprends aussi, Capcom fait n’imp en laissant le ladder Classic modern Mais je vais pas me plaindre peut être je finirai master un jour grâce à ça ayaaaa

TYTREZA TYTREZA
MP
Niveau 18
31 juillet 2023 à 19:44:14

Mais tu ne comprends pas que c est le mode modern qui te fait a coup sûr gagner tes match?

makki makki
MP
Niveau 38
31 juillet 2023 à 19:44:20

le mode classique/moderne me fait beaucoup penser à ce que je faisais avant, j'étais DJ sur disques vynils, le mode classique, il fallait tout faire soi même, aucune aide, tout à l'oreille.

Ensuite est arrivé le mode moderne, les CDJ et autres avec les synchronisation automatiques, beaucoup plus simple à utiliser par n'importe qui, faut juste connaitre les bases d'une musique.

il y a encore quelques irréductibles qui utilisent le vinyl mais ça disparait.
Je racontre ma vie, désolé, mais la comparaison est assez proche avec street fighter, ça évolue et va falloir switcher peut être.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
31 juillet 2023 à 20:18:21

Quand tu vois l'utilité des super en réaction dans le jeu. Le mode moderne est pas mal opti dans plein de situation.

AttaliFinito AttaliFinito
MP
Niveau 8
31 juillet 2023 à 20:19:03

Le 31 juillet 2023 à 19:24:20 :
Ryu a plus de coup speciaux qu'il ya de raccourci en moderne pour les coups speciaux.

le jeu a été penser pour le classique. c'est indeniable

Le 31 juillet 2023 à 19:24:20 :
Ryu a plus de coup speciaux qu'il ya de raccourci en moderne pour les coups speciaux.

le jeu a été penser pour le classique. c'est indeniable

C'est pas ce que laisse penser les devs.
Dans l'interview ils semblent laisser entendre qu'il y'a eu un groupe qui à pousser à l'inclusion du classique, ils disent qu'ils auraient pu faire le jeu sans classique.
Mais à aucune moment ils n'ont remis en question le mode moderne, c'est d'ailleurs le mode par quand tu lances le jeu pour la première fois je crois.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 57
31 juillet 2023 à 20:23:51

Le 31 juillet 2023 à 20:19:03 :

Le 31 juillet 2023 à 19:24:20 :
Ryu a plus de coup speciaux qu'il ya de raccourci en moderne pour les coups speciaux.

le jeu a été penser pour le classique. c'est indeniable

Le 31 juillet 2023 à 19:24:20 :
Ryu a plus de coup speciaux qu'il ya de raccourci en moderne pour les coups speciaux.

le jeu a été penser pour le classique. c'est indeniable

C'est pas ce que laisse penser les devs.
Dans l'interview ils semblent laisser entendre qu'il y'a eu un groupe qui à pousser à l'inclusion du classique, ils disent qu'ils auraient pu faire le jeu sans classique.
Mais à aucune moment ils n'ont remis en question le mode moderne, c'est d'ailleurs le mode par quand tu lances le jeu pour la première fois je crois.

bah vu la gueule de leur menu heureusement qu'on commence direct en moderne parce que les casu aurait jamais trouver comment mettre le jeu en moderne.

ensuite voila c'est juste factuel si le premier perso qu'ils design a deja plus de coup speciaux que de raccourci dispo ca montre bien qu'il a été penser classique puis convertit au moderne.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
31 juillet 2023 à 20:30:59

Si le vainqueur de l'evo joue en moderne, vous arrêtez le jeu ?
Et si le vainqueur du million de la capcom cup joue en moderne, vous arrêtez les jeux vidéo ?

Vous avez deux heures.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2023 à 20:34:20

Le 31 juillet 2023 à 20:30:59 [bato] a écrit :
Si le vainqueur de l'evo joue en moderne, vous arrêtez le jeu ?
Et si le vainqueur du million de la capcom cup joue en moderne, vous arrêtez les jeux vidéo ?

Vous avez deux heures.

encore un qui comprend rien de rien et qui veut se sentir au-dessus de la masse :hap:

Do0m Do0m
MP
Niveau 53
31 juillet 2023 à 20:37:35

Le 31 juillet 2023 à 20:30:59 :
Si le vainqueur de l'evo joue en moderne, vous arrêtez le jeu ?
Et si le vainqueur du million de la capcom cup joue en moderne, vous arrêtez les jeux vidéo ?

Vous avez deux heures.

Si un mod modern gagne l'evo, le mod modern sera nerf dans la semaine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 27.08€ Xbox Series 27.99€ PS4 34.08€ PS4 39.99€ PS5 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment