Bonjour est ce qqun à Le jeux sur ps5 et donnez un avis sur Le jeux etc ..?
Il sort demain sur ps5 sinjenme trompe pas. Je l'ai cherché cette nuit avant de réaliser qu'on était le 13 et non le 14 ! 🤣.
Je le prend cette nuit s'il arrive ou demain matin. Je ferai sûrement un retour mais je n'ai pas joué à la version PS4 donc je pourrais pas comparer.
Bonjour,
Y a t-il une grosse différence entre la version PS4 et la version PS5 ? Ou c'est juste une petite MAJ vite faite ? 😅
Graphiquement et fluidité, un grand oui !
les sensations avec la manette sont justes excellentes ! un gros +
Salut à tous je vous poste un petit test réalisé sur ps5.
N'hésitez pas à me donner vos avis dans l'espace commentaire de la vidéo.
Merci 😀
https://youtu.be/PFUuiNhKe1s
Salut, encore une petite question 😊 : Si je possède la version PS4 du jeu, la MAJ vers PS5 est-elle gratuite ? (Comme pour Ride 4 par exemple)
Salut 4Shen-One
J'ai trouvé ca sur le net (après j'ai pas plus d'info j'ai pris la version PS5 directement) : https://www.steelbookjeuxjeuxvideo.fr/preco-mxgp-2020-1
Pour mon avis sur le jeu, j'ai eu le Pro et le 2019, je trouve celui ci meilleur. On sent la moto plus nerveuse je trouve et ca glisse moins à tout va. On arrive mieux à guider la moto pour l'emmener où on veut.
Graphiquement forcément ca n'a rien à voir. J'ai jamais été hyper pointilleux au brin d'herbe près mais le trouve le rendu de la piste très sympa, le guidon etc bien modélisé (only vue 1st personne), franchement c'est beaucoup plus beau, et dans la boue... Quel kiffe !
Bon après on retrouve quelques défauts, la carrière est bien lisse et manque d'implication... Changer de team quand on veut je ne sais pas si c'est possible IRL mais pour le coup avoir des offres à mi saison et des choses comme ca aurait été plus sympa et gratifiant sur un bon début de saison ou quoi que de disposer du team qu'on veut du moment qu'on a le LVL d'Xp global dans le jeu (je ne suis qu'a la 3e course de la carrière, ca change peut être après mais pour l'instant c'est linéaire et dans la suite des anciens opus, dans ce cas, malheuresuement).
La difficulté je la trouve toujours difficilement compréhensible. Je ne suis pas un pro hein, en facile je met 20sec d'avance au 2e sur la course, en moyen le 1er et 2e sont des balles impossible à suivre et les autres restent +/- gentillement derrière moi... Dommage je trouve que ce ne soit pas mieux équilibré alors qu'il y a 5 niveaux de difficulté..
En soit y'a pas 50choix dans les jeux de motos sympa sur consoles, y'a MotoGP (si t'aime la piste, les trajectoires propres et qui est bon aussi), Ride 4 (si tu capte la conduite, moi j'ai pas trop compris le système semi-réaliste où tu rentre comme un goret mais ne perd pas l'avant par contre tu perds l'arrière en sortie mais c'est un autre sujet) et MxGP (à mon sens le meilleur étant le dernier, ce qui n'est pas toujours le cas).
Dans ce petit monde donc du jeu de moto sur console il est vraiment chouette mais manque de fun en dehors de la piste. Le manque de concurrence le rend "indispensable" si t'aime ce style de jeu. Il est très bon mais reste perfectible et c'est frustrant je trouve car c'est pas dans le game play qu'il pêche, c'est dans les à côté (notamment dans la carrière qui manque d'implication) et c'est pas ce qui est le plus compliqué dans un jeu par contre ca lui ôte une grosse part d'immersion...
Pas testé le multi, c'est pas forcément ce que je cherche dans ce type de jeu, et je n'y ai joué que 5/6h.
Je n'ai pas testé le 2020 sur PS4 mais comparé aux autres que j'avais eux sur ps4 l'évolution est notable dans le gameplay et dans les graphismes.
GROS plus à mon sens des gâchettes ps5, qui n'ont pas de retour quasi systématiquement lorsque je lance la course, mais en mettant pause et en quittant la pause elle se mettent en retour haptique (va savoir pourquoi... Mais ca fonctionne !), un vrai plus dans l'immersion je trouve ✌🏻
Merci pour ta réponse Coro67 🙂
C'est quand même bizarre... La dernière info' sur JVC (et d'autres) dit que la MAJ de la version PS4 vers la version PS5 est gratuite... Par contre le liens que tu fournis me file le doute quand même...
J'suis embêté, j'ai la PS5 mais la version PS4 du jeu est en promo' en ce moment... Je sais pas quoi faire ! 😭
Renseigne toi bien, si la version PS5 est pas incluse ca vaut pas le coup... Sauf si promo + MAJ (si payante) ca reste moins chère que la version PS5 directement ;)
La version PS4 est actuellement à 40€, mais je trouve nulle part le prix, voir même l'existance de cette MAJ PS5... 🤔
C'est quand même pas clair toute cette histoire 😅
Salut tout le monde je me permets d’émettre mon avis après plusieurs heures de jeux sur Ps5.
Les sensations manettes sont sympa avec les retours haptiques.
Graphiquement je le trouve joli pour une première sur Ps5 et quel plaisir de jouer en 60fps !
Les sons des bécanes sont plutôt bien reproduits (ce n’est que mon avis après je suis pas un pro de la moto cross )
L’éditeur de circuit est cool et la personnalisation de la moto ou du pilote aussi y a pas mal de choix.
Les - pour moi c’est avant tout le fait qu’il n’y ait pas de déformation du terrain.. pourtant y a des jeux sur ps4 comme snowrunner ou la déformation est présente donc sur un jeu comme mxgp cela devrait être essentiel également.
Autre point négatif je trouve qu’il n’y a pas assez de projection de boue etc alors que pourtant c’est bien dans de la boue bien grasse qu’on roule
Parfois je trouve aussi la conduite de la moto pas trop réaliste dans certaines situations ou sur certains sauts mais globalement c’est satisfaisant.
J’ai eu MXGP Pro sur Ps4 et à part le côté visuel je n’ai pas trouvé de réelles évolutions niveau gameplay.
Voilà mon avis au cas où ça pourrait en intéresser certains.
C’est un bon jeu je regrette pas mon achat mais pour moi il peut vraiment être meilleur.
OnEstDaccord je me permet de rebondir sur un point, il y a bien la déformation du terrain mais qui na aucune influence sur le gameplay, après c'est assez long a déformer, perso je joue en 2x 2 manches de 30min + de 2 tours et la déformation est bien la.
Pour moi le gros point noir du jeu c'est l'importation de nos réglages moto qu'on fait via le menu qu'on ne peu pas choisir dans la carrière... très chiant alors que MXGP 2 le fessait. Du coup moi qui aime changer de moto en fonction du GP bas je suis obliger de me rettaper les réglages a chaque fois.. j'espere une maj
Oui lé déformation est présente mais reste limitée tout de même et n'influe pas sur le gameplay.. C'est vraiment dommage qu'on ne doive pas plus s'adapter aux trajectoires en fonction de l'évolution du tracé.
Mon humble avis, ce jeu n'est pas a acheter.
Je suis tellement decu par la serie mxgp depuis mxgp pro.
J'ai quand meme voulu tester sur next gen, pensant que sa s'était améliorer... Force est de constater que non.
Je préfère largement les jeux supercross niveau pilotage.
Sans comparer le reste évidemment car pas comparable.
J’aime beaucoup le jeu, mais il y a quand même des choses qui vont pas du tout, par exemples les qualifications avec IA en réalisme, c’est bien la première fois que je suis dans l’incapacité de pouvoir faire une qualification convenable, c’est simple je me tape la dernière place à chaque fois, et pourtant en course je bataille pour la victoire...
Vu que que je décolle à la dernière place, j’utilise la recette (qui marche aussi sur MES4) de faire un départ timide en laissant le peloton légèrement devant moi et puis je pique vers l’intérieur du 1er virage pour ressortir dans les 1er places (pas très réaliste sur le coup), la seule façon de pouvoir faire une bonne course en réalisme, et c’est bien dommage!