La même structure en boucle, surtout que le jeu est long !
Les quêtes annexes FEDEX dont tu dois t'acquitter pour continuer l'AVENTURE
les longues cinématiques... pour ne pas dire grand chose...
les combats long où tu spam le bouton, je n'ai eu aucun plaisir à réaliser une action... Il n'y a aucune réflexion
c'est dommage
Pas du tout de mon coter;)
Moi pas
L'histoire est bonne en vrai mais bordel elle devait tenir 15-20h sur le papier je pense et Square a pas voulu sortir un jeu aussi court eonc ils se sont sentis obligés de bourrer avec du contenu insipide et sans valeur (moment creux, quete fedex, pnj qui racontre leur vie,etc...)
Le jeu aurait pu être banger mais TROP DE LONGUEUR...
Puis un gameplay fait pour les 2010 aussi j'imagines... Croix croix croix Y esquive croix croix croix...
Ils sont presque arrivés a faire aussi nul que le 15, heureusement l'histoire a la Game of throne m'a tenu en haleine jusqu'a la fin...
Le 07 octobre 2024 à 14:11:28 :
L'histoire est bonne en vrai mais bordel elle devait tenir 15-20h sur le papier je pense et Square a pas voulu sortir un jeu aussi court eonc ils se sont sentis obligés de bourrer avec du contenu insipide et sans valeur (moment creux, quete fedex, pnj qui racontre leur vie,etc...)Le jeu aurait pu être banger mais TROP DE LONGUEUR...
Puis un gameplay fait pour les 2010 aussi j'imagines... Croix croix croix Y esquive croix croix croix...
Ils sont presque arrivés a faire aussi nul que le 15, heureusement l'histoire a la Game of throne m'a tenu en haleine jusqu'a la fin...
croix croix croix y sur le dps check de Levi oui
Le jeu est moyen je trouve.
Le susteme de combat, c'est tout brouillon, du moment que tu combats tu es obligé de gagner.
aucune tactique ni technique a avoir.
Apres niveau pnj, on dirait qu'ils sont tous à 2 à l'heure,
comme si ils etaient drogués.
On dirait un monde de depressifs.
Le 14 octobre 2024 à 15:20:13 :
Le jeu est moyen je trouve.
Le susteme de combat, c'est tout brouillon, du moment que tu combats tu es obligé de gagner.aucune tactique ni technique a avoir.
Apres niveau pnj, on dirait qu'ils sont tous à 2 à l'heure,
comme si ils etaient drogués.
On dirait un monde de depressifs.
Tout est fait pour allongé artificiellement la durée de vie du jeu ...les dialogues , les transitions , tous est long , je comprend pas comment ce jeu a fait pour obtenir 77% d'avis favorable sur steam, les gens ont des gouts de merde on çà vient de moi ?
Je me force pour le finir là ( je fait des sessions de 2h max sinon le jeu m'ennuie profondément )
perso j'ai lâché vers la moitié du jeu j'en pouvais plus
ça me rassure je suis pas le seul, mais j'essaie de le finir.
je l'ai acheté day ôe l'an dernier......
il me fait oenser a hellblade 2, senua sacrifice ....
Tout à 2 à l'heure, un en'ui mortel.
C'est les 2 jeux, dans ma vie de gamer, qui m'ont fait ça.
meme death stranding est 100 fois mieux, pourtant tu fais que marcher ...
Et le ff 15 finalement est bien meilleur que le 16.....
c'est bien dommage, je sais pas pourquoi ils font ça.
Oui le jeu est soporifique 70% du temps.
Un rythme en dents de scie, des quêtes principales aux allures de quêtes FedEx et le tout rallongés pour tenir 40h....2 fois plus que nécessaire.
Autant ce FF est complet pour comprendre les enjeux et le scénario autant on s'ennuie ferme par moment là où je suis entièrement d'accord qu'une durée de vie de 25/30h max avec un bon endgame aurait été largement plus agréable.
On compare toujours le nouveau FF avec le précédent en l'occurrence j'ai pris bien plus de plaisir à parcourir et suivre les aventures de Noctis.
Alors oui le jeu était cabossé, remplie de défauts, politique de DLC et cross media immonde mais malgré tout je trouve que FF15 avait une âme, de l'ambition là où je trouve FF16 trop simpliste sur la forme, aucunes prises de risques en plus de se payer de gros défauts.
Personnellement quitte à refaire du médiéval, un petit retour en Ivalice m'aurait bien plus comblé.
Square Enix pense pouvoir tenir le lead aux The Witcher ou autres God of war....ils se voilent la face en pensant que les amoureux de jrpg veulent se genre de jeu. Qu'ils reviennent à des budgets plus modeste mais maîtrisés de bout en bout.
Totalement d'accord avec mon VDD
Le 17 octobre 2024 à 17:39:37 :
Un rythme en dents de scie, des quêtes principales aux allures de quêtes FedEx et le tout rallongés pour tenir 40h....2 fois plus que nécessaire.Autant ce FF est complet pour comprendre les enjeux et le scénario autant on s'ennuie ferme par moment là où je suis entièrement d'accord qu'une durée de vie de 25/30h max avec un bon endgame aurait été largement plus agréable.
On compare toujours le nouveau FF avec le précédent en l'occurrence j'ai pris bien plus de plaisir à parcourir et suivre les aventures de Noctis.
Alors oui le jeu était cabossé, remplie de défauts, politique de DLC et cross media immonde mais malgré tout je trouve que FF15 avait une âme, de l'ambition là où je trouve FF16 trop simpliste sur la forme, aucunes prises de risques en plus de se payer de gros défauts.Personnellement quitte à refaire du médiéval, un petit retour en Ivalice m'aurait bien plus comblé.
Square Enix pense pouvoir tenir le lead aux The Witcher ou autres God of war....ils se voilent la face en pensant que les amoureux de jrpg veulent se genre de jeu. Qu'ils reviennent à des budgets plus modeste mais maîtrisés de bout en bout.
J'ai préféré aussi FF15 largement , je retire rien de bon dans celui-ci, même les combats de primordiaux sont ennuyeux passé les premiers combats du début. J'ai arreté mon aventure après l'intervention d'Odin sur le bateau là , les quetes ou je devais allez un peu partout pour faire des combats inintéressants pour repousser des monstres m'ont achevé
Le 19 octobre 2024 à 05:53:08 :
Le 17 octobre 2024 à 17:39:37 :
Un rythme en dents de scie, des quêtes principales aux allures de quêtes FedEx et le tout rallongés pour tenir 40h....2 fois plus que nécessaire.Autant ce FF est complet pour comprendre les enjeux et le scénario autant on s'ennuie ferme par moment là où je suis entièrement d'accord qu'une durée de vie de 25/30h max avec un bon endgame aurait été largement plus agréable.
Alors oui le jeu était cabossé, remplie de défauts, politique de DLC et cross media immonde mais malgré tout je trouve que FF15 avait une âme, de l'ambition là où je trouve FF16 trop simpliste sur la forme, aucunes prises de risques en plus de se payer de gros défauts.Personnellement quitte à refaire du médiéval, un petit retour en Ivalice m'aurait bien plus comblé.
J'ai préféré aussi FF15 largement , je retire rien de bon dans celui-ci, même les combats de primordiaux sont ennuyeux passé les premiers combats du début. J'ai arreté mon aventure après l'intervention d'Odin sur le bateau là , les quetes ou je devais allez un peu partout pour faire des combats inintéressants pour repousser des monstres m'ont achevé
C'est vrai que ce passage on se demande bien quel est l'intérêt de nous envoyer aux quatres coins de la Map faire des combats insipide au lieu de directement avancer dans l'histoire.
Mais le jeu est rempli de moment comme celui-ci au lieu d'enchaîner les évènements. Non ils ont préféré entrecouper la progression avec des quêtes FedEx obligatoire.... incompréhensible à part pour gonfler artificiellement la durée de vie du jeu qui n'en avait pas besoin.
Là j'arrive à la fin et idem le jeu te coupe encore une fois le rythme au lieu d'avoir un enchaînement jusqu'à la fin.
Le rythme du jeu est a mais yeux l'un des plus gros défaut du jeu ainsi que son level design. J'ai détesté cette obligation du jeu à nous faire revenir sans cesse au repaire.
Je pense que pour être plus confortable et avoir un coût de développement maîtrisé, Yoshi P a repris plus ou moins la structure de FF14 mais la liberté en moins.
Le découpage du jeu avec retour incessant au "hub central" fait très mmo. Tout comme certaines quêtes FedEx obligatoire pour avancer dans le scénario. Pour moi ils se sont complètement vautré sur la structure même du jeu.
Ils ont choisi la facilité et son resté dans ce qu'ils savaient déjà faire en travaillant sur FF14.
Résultat cela n'a pas payé.
Les plus gros défauts du jeu à mon humble avis sont les quêtes fedex, le rythme du jeu et surtout l’écriture des dialogues absolument soporifique
En fait les quêtes annexes sont pas inintéressantes dans leur propos mais tout prend une plombe à cause des dialogues qui vont à deux à l’heure c’est abominable. À chaque fois je décrochais au bout d’une minute
Le problème se ressent même dans les parties "calmes" de l’histoire principale avec 20 dialogues osef à enchainer pour avoir le droit de continuer à jouer.
Ce qui est d’ailleurs en corrélation avec le problème de rythme du jeu. On a droit à des passages absolument épiques dans les moments "actions" de l’histoire mais le reste du temps qu’est-ce qu’on s’ennuie, surtout à partir du moment où on arrive au deuxième repaire.
Le point culminant de ce défaut étant le dernier tiers du jeu après le combat contre Bahamut qui est magistral, seulement le jeu n’atteint plus jamais un tel climax après ce passage.
Après ça on doit enchainer une première fois 10 quêtes annexes complètement soporifiques, puis on progresse un tout petit peu dans la quête principale puis on doit se retaper 15 quêtes annexes de plus qui sont encore pires que les précédentes.
Résultat on arrive à la fin du jeu et on a complètement décroché des enjeux de l’histoire principale.
C’est tellement dommage, le jeu a d’énormes qualités à part ça mais elles sont complètement gâchées par cette envie d’étirer artificiellement le jeu pour augmenter sa durée de vie
Mon VDD a bien résumé ! J'en suis à 25 heures de jeu et je l'adore, mais bordel, ces quêtes annexes, ce n'est vraiment pas la force du jeu. C'est long et ennuyeux. Heureusement, les gros combats et les scènes magnifiques de la quête principale sont tellement impressionnants que cela compense les quêtes secondaires soporifiques à mes yeux. C'est comme une récompense après l'épreuve d'arriver enfin à la destruction d'un cristal. Là, je viens d'affronter le Titan et wowowowow, quel combat grandiose ! Mais le jeu gagnerait tellement à avoir un meilleur rythme. Franchement, ils auraient pu couper 80 % des quêtes secondaires (en faire une dizaine, grand maximum) et laisser les joueurs suivre le scénario de manière plus fluide.
Le 19 octobre 2024 à 22:34:34 :
Mon VDD a bien résumé ! J'en suis à 25 heures de jeu et je l'adore, mais bordel, ces quêtes annexes, ce n'est vraiment pas la force du jeu. C'est long et ennuyeux. Heureusement, les gros combats et les scènes magnifiques de la quête principale sont tellement impressionnants que cela compense les quêtes secondaires soporifiques à mes yeux. C'est comme une récompense après l'épreuve d'arriver enfin à la destruction d'un cristal. Là, je viens d'affronter le Titan et wowowowow, quel combat grandiose ! Mais le jeu gagnerait tellement à avoir un meilleur rythme. Franchement, ils auraient pu couper 80 % des quêtes secondaires (en faire une dizaine, grand maximum) et laisser les joueurs suivre le scénario de manière plus fluide.
Après ce qui est bien c’est qu’une fois le jeu fini tu peux le recommencer en mode fantaisie finale en ne faisant pas les quêtes annexes tu refais juste l’histoire principale qui pour le coup est vraiment bien (malgré toujours quelques petites lenteurs)
Sinon je viens de voir qu’on se répond par forum interposé, c’est moi sur le forum de silent hill qui parlait de l’opti du jeu
Personnellement une seule run sera suffisante pour moi. Autant je refais régulièrement certains FF tout les x années, autant certains je n'en n'ai pas l'envie ni la force.
Pourtant je ne garderai pas un mauvais souvenir de ce FF dans son ensemble mais je sais d'avance que ses trop nombreux défauts me ferais arrêter le jeu dès la fin du prologue.
Moi je pose vraiment la question de savoir si les mecs se rendent compte que leur jeu est ennuyeux sur une grosse partie de l'histoire car faut pas y avoir joué pour ne pas remarquer ça.
A quel moment les testeurs disent: "Ah oui super cette quête obligatoire chiante à mourir". "Top de retourner tout le temps au repaire, sa casse bien le rythme du jeu".
Après je me doute qu'ils testent le jeu au fur et à mesure mais pas dans son ensemble à chaque étapes. Une fois mis bout à bout l'ensemble des pièces du jeu il est sûrement trop tard pour rectifier le tir.
Moi ce que je reproche à Square Enix c'est d'y avoir mis la team de FF14 car on sent vraiment qu'ils ont voulu rester dans leur zone de confort concernant la structure du jeu.
Le 20 octobre 2024 à 21:52:14 :
Personnellement une seule run sera suffisante pour moi. Autant je refais régulièrement certains FF tout les x années, autant certains je n'en n'ai pas l'envie ni la force.Pourtant je ne garderai pas un mauvais souvenir de ce FF dans son ensemble mais je sais d'avance que ses trop nombreux défauts me ferais arrêter le jeu dès la fin du prologue.
Moi je pose vraiment la question de savoir si les mecs se rendent compte que leur jeu est ennuyeux sur une grosse partie de l'histoire car faut pas y avoir joué pour ne pas remarquer 0ça.
A quel moment les testeurs disent: "Ah oui super cette quête obligatoire chiante à mourir". "Top de retourner tout le temps au repaire, sa casse bien le rythme du jeu".Après je me doute qu'ils testent le jeu au fur et à mesure mais pas dans son ensemble à chaque étapes. Une fois mis bout à bout l'ensemble des pièces du jeu il est sûrement trop tard pour rectifier le tir.
Moi ce que je reproche à Square Enix c'est d'y avoir mis la team de FF14 car on sent vraiment qu'ils ont voulu rester dans leur zone de confort concernant la structure du jeu.
C'est délibéré, c'est pas un problème au niveau des tests internes. Déjà c'est le producteur qui a le dernier mot (ici le fameux intouchable "Yoshi-P"), et personne dans l'équipe n'allait remettre en cause sa vision du jeu, même si c'est nul.
Et de plus, il fallait absolument que le jeu justifie auprès des interviews une durée de vie de minimum 40h parce qu'un FF qui dure que 20h, ça l'aurait mis mal côté communication, donc valait mieux saboter le jeu plutôt que d'assumer jusqu'au bout le côté "action" avec un jeu rythmé...
Parce qu'il y avait des solutions simples face à ces quêtes inutiles qui font perdre du temps : les supprimer ou les rendre optionnelles pour laisser uniquement les joueurs les plus assidus les faire. Des solutions qui n'auraient dérangé personne mais l'image du jeu avant la sortie était plus importante...
Il me semble d'ailleurs que l'équipe de dev s'était vanté d'avoir quasi fini de dev le jeu 8 mois avant la sortie. Donc ça laissait beaucoup temps pour ajuster le jeu de base, mais ils ont préféré commencer à développer les DLC (cf les fameux leaks) plutôt que d'améliorer le rythme du jeu de base ou même d'améliorer l'optimisation. Bref, heureusement que la malhonnêteté de Square Enix n'a pas payé.
Ce qui frappe particulièrement dans ce jeu, c'est le flagrant écart entre les moments forts et les moments faibles ! Tu passes sincèrement d'un combat le plus impressionnant que tu aies jamais vu de ta vie dans un jeu, et 15 minutes après, tu te tapes 7 quêtes Fedex qui sont d'un ennui mortel. C'est réellement frappant dans ce jeu, et je comprends les critiques sur son pacing. N'empêche que les moments forts sont tellement intenses que, pour le moment, je passe quand même un super moment sur le jeu. Mais disons que les 2 heures de quêtes annexes entre chaque moment clé, ça fait un peu chier.