CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'opti PC ... Parlons en

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
guerrero-caine guerrero-caine
MP
Niveau 5
24 septembre 2024 à 10:35:00

J'ai une 7600xt oc et ryzen 7 3700 . je tourne en 4k40fps sans Frame gen et 4k80fps avec gen.
1440p60 sans frame et 1440p110 avec framegen.
Le jeu est stable par contre obligé d'installer fix pour enlever les cinématics en 30fps.C 'est bizarre ce lock de 30fps sur pc car sur ps5 j'ai pas l'impression que les cinématique soit en 30fps en mode performance .
Je vais attendre une save avec le mode difficile debloque et un reshade Hd car je trouve que la diff graphique n'es pas énorme par rapport au mode résolution de la ps5.

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 33
24 septembre 2024 à 11:22:19

Sur PS5, les cinématiques sont locks à 30fps, quelque soit le mode.

Mais ces 30 fps sont un choix artistique avant tout (qui peut aussi cacher un choix technique dans une bien moindre mesure). Vu que le jeu est un repompage grossier de game of thrones, l'idée est d'avoir un framerate similaire aux films/séries durant les cinématiques.

Je comprends que ça peut faire bizarre les transitions entre cinématique/gameplay à cause du framerate changeant mais le plus embêtant, c'est plutôt le fait qu'il faille un PC très haut de gamme pour faire fonctionner convenablement le jeu afin de compenser le manque d'optimisation du titre (opti qui était déjà aux fraises sur PS5). Vu la technique visuelle du titre, il y a rien qui justifie autant de puissance pour faire fonctionner le jeu. Carton rouge pour Square Enix pour avoir encore une fois bâclé ses portages...

boolaid05 boolaid05
MP
Niveau 45
24 septembre 2024 à 12:24:22

Avec une 4070 + 3900x + 32go de ram et le jeu installé sur un nvme :

En fait l’optimisation du jeu est vraiment abominable. Je dirais que sur les 5-6 premières heures tout était parfait, le jeu tournait sans problème au dessus des 60fps en 4k de manière parfaitement stable avec dlss 3 + frame gen avec tous les settings à fond.
Puis à partir de l’auberge de Martha on voit déjà venir les gros problèmes, plus moyen d’avoir du 60fps stable dans certaines zones meme en 1440p

La j’en suis à environ 35h de jeu et c’est de pire en pire.
J’ai carrément été obligé de passer en low sur la qualité des ombres, de l’eau et du terrain.
Obligé de désactiver la frame gen car elle provoque du tearing et du ghosting à un point où c’est juste impossible à supporter
Obligé d’activer le VRR
Et j’arrive enfin à avoir du 60fps stable partout (sauf à la Nef qui me fait tomber à environ 45 fps)

Tout ca pour un jeu qui à un aspect technique vraiment pas dingue par rapport à ce qu’on voit aujourd’hui sur PC, notamment un certain Black Myth Wukong qui à ce niveau là enterre complètement FF XVI

Bien sur j’ai FFXVIfix mais ca ne suffit pas

Ce portage de la honte. Merci Square Enix et surtout comme d’habitude merci à Denuvo de pénaliser les joueurs qui achètent leurs jeux day one :)

Message édité le 24 septembre 2024 à 12:27:58 par boolaid05
Dwyf Dwyf
MP
Niveau 23
24 septembre 2024 à 16:05:48

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai installé le jeu hier soir et j'ai à peine commencé que j'ai des glitches de textures qui rendent le jeu injouable. J'ai vu qu'il y a d'autres personnes dans le même cas, mais je trouve pas de solution. :(

J'ai exactement le même problème que dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=EtKZIXyTePc

Tacos3000 Tacos3000
MP
Niveau 54
24 septembre 2024 à 17:25:16

Le 24 septembre 2024 à 16:05:48 :
Quelqu'un peut m'aider ? J'ai installé le jeu hier soir et j'ai à peine commencé que j'ai des glitches de textures qui rendent le jeu injouable. J'ai vu qu'il y a d'autres personnes dans le même cas, mais je trouve pas de solution. :(

C'est quoi ta config ?

Dwyf Dwyf
MP
Niveau 23
24 septembre 2024 à 17:41:48

Le 24 septembre 2024 à 17:25:16 :

Le 24 septembre 2024 à 16:05:48 :

C'est quoi ta config ?

rtx A4500 + amd epyc 7543P + 16 go de ram

Raiko_ Raiko_
MP
Niveau 79
24 septembre 2024 à 23:14:53

Le jeu a un problème de memory leak où les performances dégringolent au bout d'une grosse session dessus ou 10 minutes de pause et c'est du à du code qui cherche Razer .. https://www.reddit.com/r/FFXVI/s/GldftRAm9m
Depuis que j'ai installé Razer synapse (même pas besoin de profil vu que je n'ai aucun matériel Razer) plus aucun problème chez moi même sur de grosses sessions

60-65 FPS en combat
95 en cinématiques avec FF16 fix
Je joue en 1440p paramètres moyen DLSS activé profil qualité

en bricolant les paramètres j'ai trouvé 2 paramètres qui enlèvent pas mal de flou du jeu : flou lumineux/bloom shader dans les paramètres du jeu désactivé , et [Disable Depth of Field] Enabled = true dans le fichier FFXVI.ini disponible sur https://github.com/Lyall/FFXVIFix/releases et a extraire dans le répertoire du jeu
Vous pouvez passer également le processus ff17.exe en priorité maximum dans le gestionnaire de tâches windows

Message édité le 24 septembre 2024 à 23:16:31 par Raiko_
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 43
06 octobre 2024 à 08:27:11

Pour ma part je tourne en 1440p détail ultra sur mon écran G6

Sans dlss je suis entre 90 et 123 im/s peut importe la situation

Avec dlss je suis entre 140 et 173 im/s

J'ai pas test en 4k et de toute façon il est limiter en 60Hz (tx55fz800)

Pour la config j'ai : ryzen 7 7800X3D, 32 go ram ddr5 6000, ssd 990 pro , geforce 4080 rtx super 16go pny

J'avais tester avec une rx 6600 et c'était un cauchemar lol jetait entre 8 et 45 im/s avec le fsr

Message édité le 06 octobre 2024 à 08:31:11 par the_corrs
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 43
06 octobre 2024 à 08:34:18

La scène de combat lourd en perf avec le Fénix avec les QTE

DETAIL ULTRA 1440P

Avec la rx 6600 8go j'étais entre 5 et 21 im/s avec Fsr

Avec la 4080 rtx super 16go j'étais entre 90 et 123 im/s sans dlss

La différence est assez énorme

Message édité le 06 octobre 2024 à 08:35:56 par the_corrs
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 24.67€ PS5 38.24€ PS5 40.70€ PS5 71.52€ PS5 95.04€ PS5 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment