CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le gameplay se limite à la même boucle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spider-Man-2099 Spider-Man-2099
MP
Niveau 48
06 septembre 2024 à 16:59:57

J'ai joué à la démo pour me faire une idée de si je le prends ou non et le gameplay me fais un peu peur.

Donc les combats osef contre les trash mobs c'est pas, grave, c'est comme tout rpg.

Par contre les combats contre les gros monstre je raccourci mais j'ai fait principalement ça :

x3 - ROND (dash) -> CARRE (corps à corps) -> TRIANGLE (tir percutant) -> ESQUIVE
x1 - L2 + CARRE (attaque phenix)

x3 - ROND (dash) -> CARRE (corps à corps) -> TRIANGLE (tir percutant) -> ESQUIVE

etc..

Donc je me suis limité à faire ça contre des mobs pas vraiment dangereux même si les combats étaient long car ils avaient beaucoup de pv.

C'est toujours pareil ou le système de combat évolue plus tard dans le jeu complet ?

Message édité le 06 septembre 2024 à 17:00:14 par Spider-Man-2099
Jrasu Jrasu
MP
Niveau 33
10 septembre 2024 à 12:44:08

Si tu espères un système de combat/build riche et rempli de subtilités, tu risques d'être très déçu.
La façon de jouer n'évoluera pas et la seule vraie différence entre les mobs se situe au niveau de leurs PV.

FF16 n'est pas un RPG mais un beat them all hyper casualisé.
C'est toujours bon à savoir à l'avance, ça permet d'éviter de perdre 50h et de l'argent si on recherche un RPG avec des mécaniques de combat/build intéressantes.

Vu tes craintes, ça n'a pas l'air d'être fait pour toi.

Spider-Man-2099 Spider-Man-2099
MP
Niveau 48
10 septembre 2024 à 23:53:14

Merci de ton retour, je commençais à desesperer.

Oui si ça reste pareil ça ne m'interesse pas alors. "Beatem all" avec un système de combat beaucoup plus limité et des sacs à pv innofensif (de ce que j'ai pu tester).

A la limite avec un meilleur équilibrage ça aurait pu le faire (+ de degat mais moins de pv pour les mobs).

Dommage, le chara design, les graphismes et l'histoire avait l'air top. Je vais attendre rebirth dans ce cas

Message édité le 10 septembre 2024 à 23:56:29 par Spider-Man-2099
pucman2 pucman2
MP
Niveau 48
15 septembre 2024 à 12:13:24

salut.
c'est pas un rpg, et dans les combats c'est toujours pareil.
tu ameliores ton epee, tes sorts, en farmant, farmant...

les combats faut pas refflechir, faut juste balancer les sorts les un apres les autres.

en gros ce jeu, c'est farmer un max, les combats c'est du spam de boutons.

tu n'as pas a refflechir, aucune tactique ou technique a avoir.

et lors des gros boss, pas mal de qte ....

si tu n'arrives pas a passer un boss, tu farmes, tu fais quelques combats pour augmenter ton niveau et tu reviens au boss ...

c'est dommage.

Ghost-BC Ghost-BC
MP
Niveau 9
18 septembre 2024 à 19:57:50

Le 10 septembre 2024 à 12:44:08 Jrasu a écrit :
Si tu espères un système de combat/build riche et rempli de subtilités, tu risques d'être très déçu.
La façon de jouer n'évoluera pas et la seule vraie différence entre les mobs se situe au niveau de leurs PV.

C'est toujours bon à savoir à l'avance, ça permet d'éviter de perdre 50h et de l'argent si on recherche un RPG avec des mécaniques de combat/build intéressantes.

Dit le mec qui joue avec les anneaux d'auto combo.

Va donc faire les boss en mode Ultimaniac et reviens ici donner ton avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Jrasu Jrasu
MP
Niveau 33
18 septembre 2024 à 21:32:11

Le 18 septembre 2024 à 19:57:50 :

Le 10 septembre 2024 à 12:44:08 Jrasu a écrit :

Dit le mec qui joue avec les anneaux d'auto combo.

Va donc faire les boss en mode Ultimaniac et reviens ici donner ton avis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Euh... c'est le jeu sans les items pour joueur assisté que je décris. Car même sans ces items, le jeu reste très casu et le gameplay est toujours sans profondeur, hein !

Et pour avoir le mode ultimaniac, il faut se farcir le jeu casu une fois (et que c'est long !!!!!). A défaut, il aurait fallu proposer la difficulté dès le début.
Mais bon, un mode challenge sur un gameplay sans profondeur... félicitation à ceux qui y trouvent un intérêt. Cela permet juste de trouver un peu d'utilité aux combos, rien de fou.

Le mode ultimaniac ne change pas le problème de base (c'est juste un mode où les mobs sont encore plus des sacs à PV et tapent plus forts, et où le heal est bien plus limité, de la difficulté artificielle post game en soit), le jeu reste un beat them all du pauvre sans subtilité et sans RPG.

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 54
19 septembre 2024 à 05:06:06

Non ce n'est pas toujours pareil, vous racontez n'importe quoi.
Chaque primordiaux apportent son truc à lui, et ne se joue pas du tout de la même manière.
On peut se faire des petits builds.

Par contre Il faut jouer suffisamment, c'est à partir de Titan que ça commence vraiment le gameplay selon moi.

Le jeu permet de faire des choses très sympas et qui demandent du Skill.

Corbocobacket Corbocobacket
MP
Niveau 9
03 octobre 2024 à 14:32:55

J'en suis a environ 9h de jeu et.... Gameplay soporifique

Clairement le poitn faible pr moi. Go revenir au tour par tour on vous en supplie.

Ghost-BC Ghost-BC
MP
Niveau 9
03 octobre 2024 à 16:50:10

Le 03 octobre 2024 à 14:32:55 Corbocobacket a écrit :
J'en suis a environ 9h de jeu et.... Gameplay soporifique

Clairement le poitn faible pr moi. Go revenir au tour par tour on vous en supplie.

Troll

Akodur Akodur
MP
Niveau 39
03 octobre 2024 à 17:07:43

30h de jeu je ne suis pas mort UNE FOIS, y'a un vrai problème là. Je comprends les avis maintenant. Les combats se résument à dodge un des 3 pattern super simle à assimiler des boss puis de spam sans réfléchir. C'est triste mais bon.

J'adore tout le reste du jeu, histoire, personnages, monde, etc... C'est pour ça que je continue à y jouer, mais le combat est une purge et y'a 0 challenge

Ghost-BC Ghost-BC
MP
Niveau 9
03 octobre 2024 à 17:53:12

Le 03 octobre 2024 à 17:07:43 Akodur a écrit :
30h de jeu je ne suis pas mort UNE FOIS, y'a un vrai problème là. Je comprends les avis maintenant. Les combats se résument à dodge un des 3 pattern super simle à assimiler des boss puis de spam sans réfléchir. C'est triste mais bon.

J'adore tout le reste du jeu, histoire, personnages, monde, etc... C'est pour ça que je continue à y jouer, mais le combat est une purge et y'a 0 challenge

Retire les anneaux d'auto combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Akodur Akodur
MP
Niveau 39
03 octobre 2024 à 20:50:02

Le 03 octobre 2024 à 17:53:12 :

Le 03 octobre 2024 à 17:07:43 Akodur a écrit :

Retire les anneaux d'auto combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

j'en ai équipé aucun, j'ai vu ces trucs armure défenseur-tier dans monster hunter j'ai été instantanément dégouté pourquoi les devs mettent ça dans un jeu qui est déjà hyper simple

GoxydEVA GoxydEVA
MP
Niveau 40
03 octobre 2024 à 22:28:02

Absolument pas répétitif. Le jeu est assez simple certes mais il y a énormément de possibilités dans le gameplay, notamment en avançant dans l'histoire quand tu commences à assimiler les pouvoirs des autres primordiaux

A partir de ce moment, tu débloques beaucoup de compétences et de combos différents quand tu essayes un peu de comprendre le système de combat du jeu. T'en arrives à essayer de faire les combos les plus optis pour voir des gros chiffres pendant les guard break.

Gros skillcap aussi avec les compétences de dodge et les parrys, vraiment très fun. Le gameplay est clairement le GROS point fort du jeu avec l'histoire et le narration. Très bon taff de Square Enix sur cet opus.

Kael972 Kael972
MP
Niveau 21
05 octobre 2024 à 20:23:20

Je confirme , les combats sont d'un chiant ! spam juste une touche et faire quelques attaque spécial des que les CD sont UP mais comment ils ont pu validé un truc pareil ???

GoxydEVA GoxydEVA
MP
Niveau 40
06 octobre 2024 à 02:34:30

Le 05 octobre 2024 à 20:23:20 :
Je confirme , les combats sont d'un chiant ! spam juste une touche et faire quelques attaque spécial des que les CD sont UP mais comment ils ont pu validé un truc pareil ???

Apprend à te servir des subtilités du gameplay

Sabre-wulf Sabre-wulf
MP
Niveau 9
06 octobre 2024 à 12:33:27

On peut certes faire des combo super sympa, mais oui ça reste ultra répétitif.
On finis inlassablement par faire la même chose, le jeu étant super facile ça n'aide pas.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 56
06 octobre 2024 à 13:31:47

Le 03 octobre 2024 à 17:07:43 :

On va rire à Leviathan et Omega

Ghost-BC Ghost-BC
MP
Niveau 9
06 octobre 2024 à 13:40:13

Le mec joue en mode facile "oh j'suis pas mort une fois".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 24.71€ PS5 38.24€ PS5 42.12€ PS5 71.52€ PS5 95.04€ PS5 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment