J'étais le premier à troll le jeu au reveal de 2020 (certains aussi pourront confirmer), à dire que le TpT ne serait jamais obsolète (P5/DQXI en sont deux belles preuves), et qu'on avait perdu l'esprit de la saga : je continue, en parti à le penser.
Mais normalement, si vous êtes réellement fan de la saga, et plus globalement des JRPG (variante ARPG ou non) vous n'avez pas d'excuse, sauf argument solide (donc pas le coup du jeu en 47 fps ou je sais pas quoi), pour ne pas trouver la démo exceptionnelle.
Au minimum, en comparaison du FF avec lequel il est le plus comparable c'est à dire le 15, quasiment TOUTES les erreurs ont été corrigé, voir sublimé, et la démo est dans l'ensemble incroyable.
Perso j'ai eu des drops de framerate/perte de netteté de l'image dans Rosalith mais j'ai quand même trouvé la démo exceptionnelle
Je jugerai day one et pas sur 10minutes de gameplay hors d'une intro de 3h. Scénario s'annonce grandiose mais le gameplay pas encore convaincu. SURTOUT lors des phases de "boss" géants ou je trouve ça mou. Inutile. Et honnêtement long et pas fun. Ils auraient limite du remplacer cette séquence par une cinématique.
Parce qu'on est sur jvc et les gens adorent se plaindre voilà tout
En plus c'est la communauté FF, Aka une communauté très bornée et très bizarre aussi
Le 13 juin 2023 à 16:37:58 :
En plus c'est la communauté FF, Aka une communauté très bornée et très bizarre aussi
pas très bornée non, la preuve je reste sur mes positions tout en étant hype par le 16
As-tu visité le camp de vacance entre amis du forum ff7?👀
Le 13 juin 2023 à 16:39:07 :
En plus c'est la communauté FF, Aka une communauté très bornée et très bizarre aussipas très bornée non, la preuve je reste sur mes positions tout en étant hype par le 16
C'est rare crois moi
Le 13 juin 2023 à 16:33:06 :
J'étais le premier à troll le jeu au reveal de 2020 (certains aussi pourront confirmer), à dire que le TpT ne serait jamais obsolète (P5/DQXI en sont deux belles preuves), et qu'on avait perdu l'esprit de la saga : je continue, en parti à le penser.Mais normalement, si vous êtes réellement fan de la saga, et plus globalement des JRPG (variante ARPG ou non) vous n'avez pas d'excuse, sauf argument solide (donc pas le coup du jeu en 47 fps ou je sais pas quoi), pour ne pas trouver la démo exceptionnelle.
Au minimum, en comparaison du FF avec lequel il est le plus comparable c'est à dire le 15, quasiment TOUTES les erreurs ont été corrigé, voir sublimé, et la démo est dans l'ensemble incroyable.
FFXVI est totalement l'opposé de FFXV sur de nombreux aspects que cela soit gameplay, technique, structure de jeu etc...si tu es fan de la franchise tu airas comparé avec Lightning Returns...pas FFXV
La démo étant seulement le début du jeu...C'est jolie, de belles musiques mais aucunement "incroyable"
je n'ais pas accroché à ce début de jeu car je trouve qu'il y a un aspect archaïque trop prononcé...
On peut être fan de la série et encore avoir certains standards. Un FF où tu ne contrôles qu'un seul perso dans des combats brouillons ne me fait pas rêver.
J'ai trouver la demo vachement cool , mais ya un truc qui m'embête....elle sont où les alteration d'état ? Le Morbol qui lance mauvaise haleine sans alteration d'état , quand même. ....
Le 13 juin 2023 à 18:24:56 :
Le 13 juin 2023 à 16:33:06 :
J'étais le premier à troll le jeu au reveal de 2020 (certains aussi pourront confirmer), à dire que le TpT ne serait jamais obsolète (P5/DQXI en sont deux belles preuves), et qu'on avait perdu l'esprit de la saga : je continue, en parti à le penser.Mais normalement, si vous êtes réellement fan de la saga, et plus globalement des JRPG (variante ARPG ou non) vous n'avez pas d'excuse, sauf argument solide (donc pas le coup du jeu en 47 fps ou je sais pas quoi), pour ne pas trouver la démo exceptionnelle.
FFXVI est totalement l'opposé de FFXV sur de nombreux aspects que cela soit gameplay, technique, structure de jeu etc...si tu es fan de la franchise tu airas comparé avec Lightning Returns...pas FFXV
La démo étant seulement le début du jeu...C'est jolie, de belles musiques mais aucunement "incroyable"
je n'ais pas accroché à ce début de jeu car je trouve qu'il y a un aspect archaïque trop prononcé...
Les deux sont des actions RPG, les deux ont des orientations "occidentales" (dans le XV, c'était carrément incarné par la collab avec AC...) et les deux se veulent modernes dans la proposition graphique. Enfin, les deux sont temporellement proche, et s'inscrivent dans le canon de la série.
LR a un gameplay et un système de son propre genre, n'est pas réellement canonique, reste très JRPGesque (et c'est très bien), on est sur une autre logique. Et au niveau de la structure du jeu, tout est à l'opposé de FFXV, que les AAA occidentaux ubisoft moderne dégueulasses.
Viens pas claquer une comparaison débile tout en critiquant la mienne.
Et dès ses premiers boss, FFXVI nous offre une comparaison directe entre les deux chevaliers dragon (aranea pour ff15, et le soldat random à la fin de l'intro pour ff16), et ce combat ridiculise très clairement celui du 15, on passe de l'esbrouffe et à la technique et la maîtrise.
Ils ont clairement dit que le jeu serait un vrai ARPG là où ff15 a échoué.
A la limite je peux faire d'autres comparaisons, avec FF12 et FF14 notamment si tu veux.