CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Grande Épée (GS)

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
01 février 2023 à 21:57:31

Hello
Je débarque un peu sur Rise via le GPU, j'avais créé un sujet avec quelques questions mais on m'a effectivement indiqué que ce serait mieux de poster directement ici.

Bref, en résumé j'avais poncé World et joué quasi uniquement GS que j'adorais. J'ai donc voulu retrouver ce sentiment de puissance et cette satisfaction à décrocher des coups rares mais d'une violence inouïe dans Rise.
Sauf que...
Après quelques heures soit mes goûts ont diamétralement changés soit y'a vraiment une différence énorme entre les deux jeux.
Autant je m'eclatais avec la GS sur World autant là je passe mon temps à râler, à me sentir frustrer presque au point de me dégoûter du jeu. Et le pire c'est que c'est sur les premiers gros monstres alors je n'imagine même pas par la suite...
Je ne comprends pas, pour moi la mobilité du perso en GS sur Rise est un véritable calvaire : il rengaine lentement même avec la technique du filoptere, il se déplace extrêmement lentement avec la GS sortie, l'attaque sautée filoptere est pratique oui, mais franchement c'est en faire des caisses pour à la fois pas forcément toucher, que le monstre ait eu largement le temps de se barrer ou cancel notre move, tout ça pour n'infliger que peu de dégâts même avec la finalisation en RT maintenue charge 3)
Le pire c'est que j'en viens à me dire sur Rise la GS ne vaut pas le coup, dans le sens où ce que tu perds en dynamisme, réactivité et mobilité se compensait largement sur World (en tous cas dans mes souvenirs lointains) par une puissance incroyable et des impacts significatifs (un DPS clairement mauvais mais compensé par très peu de coups qui faisaient extrêmement mal) tandis que là t'as à la fois un DPS aux fraises, une mobilité infâme et des dégâts limite sans intérêt. Y'a eu du nerf ou bien ?
Même le tacle c'est quoi ce truc ? C'est lent au possible (à tel point que j'ai l'impression d'avoir de l'input lag) et la frame d'invulnerabilité c'est abusé.
Je capte pas, j'ai chassé les 3-4 premiers gros monstres et en plus de galerer avec les déplacements, esquives, placement, anticipation, charges, filopteres, etc... ça a surtout duré des plooooooombes (j'ai tenté une mission de 50min ou j'ai pas réussi à buter 2 bestiaux alors que j'ai littéralement passé tout le timer sur leur dos)
Je sais pas, je comprends pas, y'a clairement un truc qui m'échappe et OK je joue pas bien/mal vu que je remets les mains sur MH après des années mais quand je repense au kiff que c'était sur World en solo comme en multi et ce que le perso était capable de faire dans mes souvenirs..... là sur Rise c'est la totale douche froide.
Franchement ça me donne le sentiment que t'as plus vite fait de prendre épée/bouclier ou double-lame et spam au CaC que d'essayer de jouer stylé en GS....
Je suis déçu, mais déçu 😥 (et je parle même pas des combo/charge/cancel de la GS de Rise)
J'en suis rendu à un point où limite je suis si dégouté que pour le moment j'ai même pas trop envie de choisir une autre arme pour continuer 😔

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
01 février 2023 à 23:42:31

J'ai testé le marteau et RIEN à voir, tu fais 10x plus de dégâts, en te déplaçant 10x plus rapidement, en chargeant 10x plus rapidement, en étant 10x plus précis sur les attaques et les changements de direction, et avec une attaque filoptere Y bien plus rapide/precise/efficace.
Franchement, c'est pas possible, c'est quoi cette GS en mousse dans Rise.... 😑

Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 18
02 février 2023 à 08:52:53

Ah ca me donne envie de relancer World ^_^
Ecoute, moi je viens de passer 20h a la GS et je kiff seulement maintenant c'et vrais que j'ai eu bcp de mal avec les déplacement et anticipation aussi les timing sont diffèrent de MHW mais j'ai l'impression que la Hitbox des GS sur Rise est plus grosse car il m'es arrivé plusieurs fois d'avoir pensé loupé et de voir quand même des dégâts s'afficher.

Je lâche juste les Charge Divine est plus tot parfois en sacrifiant des dégâts et ca me coute un peu plus chère en piege mais pour avoir vaincus déjà ~30 grand monstre j'ai jamais mis plus de 20 min même sur des quêtes de Grand salle.

Boost avec les talent + les naviciole qui donne ATK et DEF , au moins 1 piege pour coupé la tête/queue en one shot , un boost avec les dango et franchement ca passe

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
02 février 2023 à 09:41:56

Ah mais oui, je n'exclus pas (pas du tout même) que c'est aussi en grande partie ma faute.
Je pense que je n'ai pas le timing ou que je ne trouve pas comment la jouer sur Rise.
Si elle existe et si certains la joue c'est qu'elle fonctionne, mais même avec une GS améliorée avec 12% d'affinité/crit j'arrive vraiment à rien.
Je suis pour le moment passé au Marteau, avec fun et succès (j'hallucine sur la différence) et tant pis je fais une croix sur la découpe de monstres en petits morceaux.

Je me demandais :
Sur le GPU il n'y a que la version de base de Rise.
Est-ce que Sunbreak apporte beaucoup de contenu supplémentaire (monstres, zones, stuff, armes, nouveaux combos, nouveaux gameplay etc...) voire équilibre encore mieux l'ensemble, buff/nerf certains trucs (qui le méritaient ou à l'inverse qui font chier)
En gros, je me demandais si ça valait le coût, en early game, de se poser la question de Sunbreak ou pas du tout ?

Gengarin Gengarin
MP
Niveau 6
21 avril 2023 à 08:09:24

Des nouveauw build avec la maj ?

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
22 mai 2023 à 14:03:13

Salut, vous pensez qu'il faudrait avoir quelle valeur de défense basale pour un set potable dans les hauts nv d'investigations anomalies ? Puisque les bonnes améliorations qurious d'armure réduisent la défense pour améliorer les talents

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 26
22 mai 2023 à 20:54:21

Le 22 mai 2023 à 14:03:13 :
Salut, vous pensez qu'il faudrait avoir quelle valeur de défense basale pour un set potable dans les hauts nv d'investigations anomalies ? Puisque les bonnes améliorations qurious d'armure réduisent la défense pour améliorer les talents

Environ 750/800 pour des ano 300 / spéciale

Message édité le 22 mai 2023 à 20:54:32 par Misthophoros_
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 58
23 mai 2023 à 01:08:57

Je suis qu'à 650 mais bon si on part du principe qu'il faut esquiver chacune des attaques du monstre ça va :rire:

JoeDevil JoeDevil
MP
Niveau 4
04 juillet 2023 à 07:47:35

Bonjour ami(e)s chasseurs :D

Un expert de la GS pourrait t'il mindiquer quels talents jouer pour maximiser les dégâts au maximum ?
Je parle surtout des talents cape d'enfer etc, pas les basiques machine de guerre berserk.

Merci :coeur:

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 35.00€ Switch 72.50€ Switch 144.90€ Switch 449.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment