Je me suis décidé à prendre le Season Pass afin de renouveller l'expérience AoC. Pour 20 euros, on a peu de choses finalement et ça étirera un peu l'expérience pour ceux qui ont aimé le jeu d'origine.
DLC 1 : C'est très mauvais. Ajouter des "défis" au laboratoire, c'est plaisant de prime abord. Mais niveau contenu ça n'apporte pas grand-chose. Des "batailles" (mini) "supplémentaires" (il y en a 7 ou 8 à tout casser) et quelques nouveautés (le gardien antique et deux nouvelles armes). Le gardien antique est pataud à jouer, peu d'intérêt pour moi (faire des lasers, c'est amusant deux minutes). Quant aux nouvelles armes, je suis perplexe. Le fléau est une bonne idée sur le papier mais les armes se brisent tellement vite qu'on exploite peu le potentiel de l'arme (on préférera se battre sans assimilation). Enfin, le destrier est une blague. Le principe déjà en soi mais la moto est finalement peu manoeuvrable. Enfin il y a des nouveaux monstres mais peu intéressants au vu du contenu principal (certains sont de vrais sacs à PV).
DLC 2 : Plus intéressant déjà même si ça se termine bien vite. 8 missions supplémentaires mais qui effleurent très peu le scénario, deux nouvelles cartes sympa mais sans plus (l'amphithéâtre est par contre magnifique) et deux personnages supplémentaires, déjà plus intéressants que le gardien.
Il y a des missions ajoutées mais ne sachant pas à quel DLC elles appartiennent, je ne sais pas quelle est la répartition (mais ne vous attendez à rien de fou).
Je regrette que ce Hyrule Warriors ne reprenne pas la formule scénaristique du premier, en explorant le scénario du côté des méchants. Aucune bataille contre les Hyliens par exemple. Astor, l'emprise du gardien ou les ombres ne sont pas jouables. Astor n'a pas eu le droit à du développement supplémentaire alors qu'il l'aurait clairement mérité. Pour finir, il n'y a toujours pas d'aspect stratégique, que ce soit dans le jeu d'origine ou les DLC (préférez HWDE si ça compte pour vous).
Je ne conseille pas spécialement ce DLC sauf si vous voulez absolument prolonger l'expérience (ou si vous voulez le jeu complet) car 20 euros, c'est assez cher pour le contenu proposé.