Ce sont deux spin-off de la série Zelda (j'appuie sur le spin-off car ils n'ont rien à voir avec le reste de la série en terme de gameplay et de structure). Ce sont deux jeux du même type, beat them up, mais ils n'ont rien d'autres en commun.
Definitive Edition est la dernière version du premier Hyrule Warriors, c'est un meltingpot de quasiment toute la licence pré-BotW, avec des scénarios, des cartes de quêtes sous forme de missions, etc.. qui reprend les personnages, lieux et musiques des anciens Zelda.
l'Ere du Fléau c'est le deuxième Hyrule Warriors mais pas sa suite : c'est un préquelle "What if ?" à Zelda BotW, plus axé scénario (et combats, les missions tournent souvent plus autour de ça) par rapport au premier Hyrule Warriors. Il met en scène les persos, lieux et l'histoire du passé de BotW, et nous permet donc de jouer avec Link, les Prodiges et autres surprises.
Dans les deux cas ce sont des muso, ils ne se jouent pas pareil que les Zelda et sont des épisodes spin-offs. Mais ils ont une plus-value surtout fanservice pour les fans de la licence et/ou de BotW et en terme de gameplay si on accroche