CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les ennemis par rapport à BOTW

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
X-edgy X-edgy
MP
Niveau 5
02 janvier 2021 à 02:13:56

Bonjour à tous !
J'ai vu pas mal de personnes qui étaient encore déçu par la variété des ennemis toujours assez faible...
Mais je suis le seul à pas avoir été déçu ?

Parce que certes, on a toujours les mêmes ennemis en boucles, mais y a des nuances...
Déjà vu que c'est le même monde que BOTW bah je m'attendait pas à plus donc ça joue...

Mais surtout les différentes armes et éléments sont, je trouve, bien exploités.
Par exemple, les Lynels qui étaient quand même tous similaires dans BOTW, à part au niveau des réflexes et des points de vie, m'ont vraiment surpris ici, par exemple avec les lances et les doubles épées, car les mouvements m'ont surpris, et font que je ne me suis pas ennuyé en les combattant.

Et puis au niveau du design je trouve ça très beau. Les éléments rendent certains ennemis basiques vraiment stylés (coucou les Lynels encore, ou bien les Hinox).
Et surtout, les Ombres de Ganon... Je suis allé me refaire une partie de BOTW récemment, et j'ai été déçu...
Je les trouve vraiment bien fait, on sent une évolution des designs...

Enfin voilà, je voulais savoir si j'étais le seul à penser ça ^^'

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
02 janvier 2021 à 08:16:56

Déjà dans botw le reproche est pas justifié et les gens oublient 75% des ennemis et ne se rappelle que des bokoblin et lezaflos.

Et ensuite ça acclame tout les jeux réaliste ou on affronte que des humains :hap: ou des zombies avec 3/4 variantes :hap:

GG711 GG711
MP
Niveau 4
02 janvier 2021 à 10:27:31

Je trouve également le jeu réussi en terme de design d'ennemis. Comme tu dis les ombres de Ganon sont hyper stylé, les Lynels de glace ou de feu sont énormes également.
Le graphisme c'est nettement amélioré depuis BOTW et j'espère qu'il en sera de même pour BOTW 2. Mais par contre, ce que je crains c'est les saccades lors de full attaque sur des centaines d'ennemis, si les graphiqme sont meilleurs la console ne suivra pas je pense (peut être qu'avec une switch pro ça passera (qui sait ?).
Bref je suis comme toi X-edgy, les ennemis sont bien fait et je m'éclate à fond en les éclatant (c'est le but) et sans me prendre le chou ! Bonne année à tous

GG711 GG711
MP
Niveau 4
02 janvier 2021 à 10:29:23

Les nouveaux ennemis viendront avec la sortie du prochain BOTW ! c'est sur !

DethI DethI
MP
Niveau 33
02 janvier 2021 à 11:16:55

Et surtout, les Ombres de Ganon... Je suis allé me refaire une partie de BOTW récemment, et j'ai été déçu...

Sauf qu'en fait, c'est logique et pour une fois, je vais prendre la défense d'HW sur la cohérence. Dans HW, Ganon n'est pas entravé par le pouvoir du sceau, il peut exprimer sa pleine puissance.
Dans BotW, Ganon est sous entrave et son pouvoir est très limité. Et comme les ombres sont liées à son pouvoir, elles apparaissent decharnées à cause du manque de puissance de Ganon (qui lui aussi en subit les effets).

Et ça explique encore mieux pourquoi il y a 100 ans, les prodiges, des guerriers d'exceptions, ont été défaits. Dans BotW, on rappelle qu'on joue avec un prodige amnésique resté en sommeil pendant 100 ans et qui a perdu une grande partie de sa force. Et que malgré ça il réussit à battre les ombres de Ganon.

GohanOtakuu GohanOtakuu
MP
Niveau 2
02 janvier 2021 à 22:25:31

'''c'est un hyrule warriors donc sa reste répétitif !
Mais sinon je trouve qu'ils sont fait encore un très bon jeu !!!
Et un style de combat qui change beaucoup des autres opus !

Jaidow Jaidow
MP
Niveau 21
03 janvier 2021 à 17:32:56

Bah c'est sûr que la variété d'ennemis aurait pu être augmenté, avec des Darknut, Tektite ou Dodongo. En plus ça se justifiait du fait que Ganon soit au summum de sa puissance. Mais en soit je ne trouve pas que ça manque, 'fin j'ai pas eu de problème de répétitivité avec les petits ennemis contrairement à BotW. Je pense qu'ils ont vraiment voulu renforcer le lien avec ce jeu en offrant tous le cast de BotW et uniquement celui-ci, donc y a les Bokoblins, les Lezal et les Moblins, mais y a aussi les Yigas, Octoroks, les chauve-souris, les Chuchu qu'on a tendance à oublier.
Puis surtout, comme on a pas eu l'occasion de jouer les antagonistes, on affronte que très rarement les différents peuples, qui pourtant représentent pas mal de chair à frapper : Piaf, Goron, Zora, Hylien, Gerudo...

Par contre là où j'ai eu du mal c'est les boss. Lithorok, Hinox et Lynel (avec leurs variantes), j'en ai un peu marre de ce trio :hap: Alors certes y a les Ombres ou l'incarnation du Fléau, mais ils sont bien plus rares en dehors du scénario (et c'est logique)

X-edgy X-edgy
MP
Niveau 5
03 janvier 2021 à 17:45:47

Le 02 janvier 2021 à 11:16:55 DethI a écrit :

Sauf qu'en fait, c'est logique et pour une fois, je vais prendre la défense d'HW sur la cohérence. Dans HW, Ganon n'est pas entravé par le pouvoir du sceau, il peut exprimer sa pleine puissance.
Dans BotW, Ganon est sous entrave et son pouvoir est très limité. Et comme les ombres sont liées à son pouvoir, elles apparaissent decharnées à cause du manque de puissance de Ganon (qui lui aussi en subit les effets).

Et ça explique encore mieux pourquoi il y a 100 ans, les prodiges, des guerriers d'exceptions, ont été défaits. Dans BotW, on rappelle qu'on joue avec un prodige amnésique resté en sommeil pendant 100 ans et qui a perdu une grande partie de sa force. Et que malgré ça il réussit à battre les ombres de Ganon.

Alors je suis le premier à défendre HW, mais euh là je pense surtout que c'est parce qu'on sent la différence du au temps...
Le jeu a évolué, c'est normal que les designs et les graphismes aussi ^^'
Enfin dans tous les cas ce que je voulais dire c'est surtout que le jeu est beau.

DethI DethI
MP
Niveau 33
03 janvier 2021 à 17:56:14

Alors je suis le premier à défendre HW, mais euh là je pense surtout que c'est parce qu'on sent la différence du au temps...

Le jeu a évolué, c'est normal que les designs et les graphismes aussi ^^'
Enfin dans tous les cas ce que je voulais dire c'est surtout que le jeu est beau.

Bien-sûr qu'il y a eu un temps supplémentaire (+ de 3 ans) mais le design des ombres reste cohérent d'une certaine manière à l'histoire. Mais oui le travail sur le design est magnifique et d'une manière générale, le design général d'Hyrule l'est.
C'est un aspect sur lequel ce jeu est inattaquable.

Message édité le 03 janvier 2021 à 17:56:25 par DethI
SEVESO SEVESO
MP
Niveau 26
04 janvier 2021 à 14:24:13

Les mouvset des ennemis ont été étoffés c'est déjà bien.

On les retrouvera à coup sur dans BOTW 2 d'ailleurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment