Qu’est ce qui te fais dire que les deux dernières batailles se passent en journée et que c’est pas juste l’influence de Ganon comme dans le château de Botw
Compares l'avant dernière bataille à des batailles nocturnes des chapitres 3 et 6 et la différence est vite vue. Cette bataille dans la plaine d'Hyrule se fait en soirée (et est toujours en soirée quand la lune de sang apparaît), si c'était la nuit la clarté ne serait pas la même justement.
Quant à l'influence de Ganon, elle s'étend à tout le ciel quand il y a la lune rouge donc aucun problème de ce côté là. Mais voir que Zelda mentionne la nuit de la lune de sang alors que la bataille est censé se dérouler en journée (même si c'est le soir), c'est incohérent.
pour les piliers ils n’en savaient rien de plus que leurs existence et la couleur pourpre lié à Gabon traits parfaitement inconnu le seul pseudo indice et le gardien de la deuxième mission et encore rien ne le liais à Ganon
Sauf que ça ne marche pas comme ça. Ils étudient les gardiens depuis des lustres (plusieurs années selon la narration), ils ont bien vu les teintes, majoritairement oranges et bleus. Comment Zelda, Faras et Pru'ha ne peuvent pas se rendre compte justement que les couleurs sont bien différentes, surtout quand sur la photo qu'ils regardent au chapitre 1, la couleur de l'aura de Ganon est la même que celles des piliers?
Ça ne peut en aucun cas passer pour de la négligence puisque c'est un détail qu'ils observent pendant de longues secondes, Faras et surtout Pru'ha le voient sans doute à plusieurs reprises...
Expliques-moi comment ils sont passés à côté d'un tel détail... Moi j'ai la réponse... Parce que scénario.
Pour le coup de la lune de sang, bon oui ils ont effectivement foiré leur coup
On pourrais justifier ça par le fait qu'elle ai eu une sorte de prophétie mais bon c'est vraiment du rattrapage de boulette
Sinon pour la couleur pourpre du gardien bah quand t'es coursé par un truc dans le genre t'as pas vraiment le temps de regarder sa couleur mdr
Sinon pour la couleur pourpre du gardien bah quand t'es coursé par un truc dans le genre t'as pas vraiment le temps de regarder sa couleur mdr
En fait je parle de ceci :
Là on voit bien que les couleurs sont identiques à celle de l'aura du fléau.
Maintenant, partons du postulat que les personnages ignorent au départ que Ganon peut contrôler les gardiens. Effectivement pour le gardien corrompu, ça devrait rester incompréhensible mais j'y reviendrai.
Pour la photographie, c'est un poil plus complexe. Les Sheikahs étudient les reliques depuis des années, ce qui, en théorie, leur donne pas mal de connaissances de base. Rien que sur la base des couleurs (ils connaissent l'orange et le bleu), cela aurait dû sauter à la figure d'experts comme Faras et Pru'ha or il n'en est rien. Et leur "ignorance" restera en l'état malgré l'avancée de leurs recherches (les images du chaos infligés par le fléau ne manquent pas pourtant).
Mais il y a pire et on va rentrer dans le dur. Revenons à ce fameux gardien corrompu au tout début de la mission. La scène à un détail important, le petit gardien émet un signal d'alerte car il a observé la corruption de Ganon s'emparer du gardien. D'accord, vous me direz... Mais alors, expliquez-moi pourquoi ce petit gardien qui semble tout savoir ne prévient pas Zelda&cie de cette faculté qu'à le fléau Ganon et qui est à l'origine de la destruction d'Hyrule? Surtout que dès le chapitre 1, après la première mission, on peut lire ceci : Pourquoi le petit gardien ne laisse pas un message pour avertir Zelda&cie que Ganon peut corrompre les reliques? Parce que scénario...
Bref, y'a plein de choses bancales dans ce scénario de toute manière.
Non mais que la Lune de sang apparaissent à 21h ou minuit qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux C'est de la mise en scène, Ganon est au paroxysme de sa puissance, c'est pas déconnant de voir la lune de sang apparaître.
Pareil pour le bouclier de Rhoam, le but est de montrer que les recherches de Zelda sur les reliques n'étaient pas veinent, puisque c'est indirectement grâce à ça qu'il est encore en vie, et prouve que le Roi a eu tord. Le but c'est pas de prouver la véracité d'une pauvre description d'arme, d'autant que vu la taille du bouclier, ça m'a pas l'air d'être le même. Puis c'est pareil pour Zelda, c'est pas parce qu'elle est étonnée, choquée de voir quelque chose qu'elle en est pourtant ignorante sur ce sujet. Je sais pas, y a des tours que sortent de sous ta maison sans que tu t'y attendes, que tu connaisses leur existence ou non, t'es choqué, c'est humain quoi A ce stade c'est pas du chipotage, c'est chercher la petite bête. Le jeu a un scénario convenu, mais il n'en reste pas moins cohérent. Le jeu a d'autres problèmes, et des vrais cette fois, donc je trouve ce genre de remarques à côté de la plaque
Puis bon, pourquoi le mini gardien les averti pas que Ganon peut corrompre les reliques ? Parce que données corrompues (et comme par hasard c'est ces données là qui sont les dernières restaurées ).
Il faut vraiment être un pyj pour critiquer le fait qu'un roi se comporte comme un roi. Je trouve d'ailleurs que rendre le roi mielleux dans les derniers chapitres brisent complètement son personnage.
C'est un roi, il a le poids de tout son peuple sur les épaules et n'a pas de temps à perdre avec ce qui n'est pas essentiels, ses enfants ou pas.
Sa manière d'être avec Zelda et TOTALEMENT cohérente et pleine de bon sens.
PS : la scène avec Zelda où il désactive le petit robo, est un clin d'œil à la scène où le père de Nausicaa tu le bébé Omu.
Je trouve pas que le fait qu'il fasse son mea culpa à Zelda casse le truc parce que ça rejoint un peu ce qu'il disait dans ses mémoires dans Breath of the Wild.
Non mais que la Lune de sang apparaissent à 21h ou minuit qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux C'est de la mise en scène, Ganon est au paroxysme de sa puissance, c'est pas déconnant de voir la lune de sang apparaître.
Sauf que ce n'est pas ça que je reproche mais la manière dont c'est traité par les personnages (Zelda pour le coup). Le jeu est très ambigu avec d'un côté "on ne sait rien" et de l'autre "on a la science infuse".
Le fait d'amener la lune de sang comme twist est très intelligent mais c'est dans ce qui suit que je trouve ça bancal. Cela aurait dû être un élément de surprise qui aurait désemparé les héros. Le jeu le fait bien pour la barrière de Ganon autour du château, Zelda dit elle même : "Peut-être qu'en tuant les monstres, on affaiblira la barrière". Pourquoi ne pas le faire avec la lune de sang?
Pareil pour le bouclier de Rhoam, le but est de montrer que les recherches de Zelda sur les reliques n'étaient pas veinent, puisque c'est indirectement grâce à ça qu'il est encore en vie, et prouve que le Roi a eu tord. Le but c'est pas de prouver la véracité d'une pauvre description d'arme, d'autant que vu la taille du bouclier, ça m'a pas l'air d'être le même.
Certes je me concentre sur la cohérence de l'univers mais du point de vue de la cohérence des auteurs, le point que tu décris fonctionne. Donc oui ça raconte quelque chose.
A ce stade c'est pas du chipotage, c'est chercher la petite bête. Le jeu a un scénario convenu, mais il n'en reste pas moins cohérent.
Il est réglé comme du papier à musique et c'est ça qui me dérange, les évènements ne sont pas la conséquence d'éléments antérieurs, tout arrive parce que ça doit arriver. Pourquoi Zelda ne lève pas la corruption de Terrako qui se fait manipuler par Ganon alors qu'elle est en pleine possession de ses moyens et pourrait aisément le faire? Parce que sinon la suite ne peut pas se dérouler comme le jeu l'a prévu.
Alors oui on est dans un muso #lhistoirec'estpassiimportant, le problème c'est qu'en plus du faire du HW, le jeu tend à mettre un pied dans l'histoire de BotW. Et ça donne des situations similaires qui justement perdent énormément de leur force, énormément de leurs sens.
Et je le répète encore mais il y a des fois où le jeu fait vraiment bien les choses. La scène du ralliement de Kohga est superbe et colle aussi bien à ce jeu qu'à BotW. Pourquoi ça marche ? Parce que c'est préparé en amont avec un bon développement des Yigas (l'insouciance de Kohga, la méfiance de Suppa, la trahison d'Astor) et la scène reste hyper sobre mais lourde de sens (le détail sur ses poings au sol montre à quel point il est à la fois désespéré mais aussi en colère de se "donner" à l'ennemi). Ça fait sens parce que les Yigas, comme nous le montre HW et BotW, c'est un groupe avant tout autre considération (même celle de Ganon).
A l'inverse, la scène de Zelda qui libère son pouvoir, qu'ils ont tenté de reproduire, ne marche pas vraiment. La problématique de Zelda dans HW c'est grosso modo : "Les autres font tout, moi je ne fais rien". Et toute l'ambiguïté dans la scène se joue à deux détails, Zelda qui lâche la main d'Impa (ça c'est bien) et Link (ça c'est mal). C'est d'ailleurs marqué dans la description de la cinématique, Zelda veut sauver Link. Or d'une part ce n'est pas la problématique qui empêche Zelda d'éveiller son pouvoir et d'autre part, il n'y a pas vraiment de relation Link-Zelda qui justifierait cette réaction soudaine (d'ailleurs le jeu fait popper un flash-back deguelasse pour tenter de justifier l'action de Zelda). S'il y avait eu des moments de partage et de complicité comme dans BotW, oui ça aurait marché.Là, la problématique est différente donc son dénouement aurait dû être amené différemment. Si la mise en scène avait été différente et qu'elle aurait mis non pas Link mais tous les héros en difficulté avec Zelda qui surpasse son inaction parce qu'"elle veut protéger tout le monde", ça aurait marché en plus de faire résonnance à cette volonté initiale qui permet à Terrako de revenir dans le passé. Ça c'est cohérent en plus d'avoir du sens.
Et c'est pas une question de faire compliquer puisque BotW (qui est d'une simplicité enfantine) le fait.
Puis bon, pourquoi le mini gardien les averti pas que Ganon peut corrompre les reliques ? Parce que données corrompues (et comme par hasard c'est ces données là qui sont les dernières restaurées ).
Sauf qu'il les prévient bien au début de la mission 2, il fait non seulement un bruit d'alerte mais il tend aussi sa patte vers le gardien inactif parce qu'il voit la corruption et connait ses dangers. Je ne parle pas de données corrompues (car oui c'est le cas), ça ok. Mais sa faculté de communiquer, elle n'est pas corrompue, il dit bien à Zelda qu'il vient du futur et qu'il veut la sauver sur la tablette. Qu'est-ce qui l'empêche dès lors de communiquer par message sur la tablette Sheikah de la menace de la corruption?
C'est vrai mais le personnages est comme ça c'est son devoir !