CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide pour comprendre la puissance des armes

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2020 à 18:21:35

Bonjour, il s'agit de mon premier jeu d'Hyrule Warrior et je ne suis pas non plus habitué aux Zelda, j'ai acheter au piff.
Je ne comprend pas bien la différence de puissance entre ses 2 armes (même si je vois que une a un sceau avantageux, je parle de la puissance de frappe):

https://www.noelshack.com/2020-50-6-1607793547-dsc01280.jpg
https://www.noelshack.com/2020-50-6-1607793557-dsc01281.jpg

Le chiffre 19 représente les dommages? Si oui que veux dire alors 19 et 9 sur la 2eme photo? Me recommandez-vous de les fusionné à la forge?

J'ai déjà remarqué ce tutoriel, mais je ne comprend pas a quel valeur correspond la raw, le tiers et comment augmenté le niveau de l'arme:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019358-64995087-1-0-1-0-tuto-la-forge-et-la-puissance-des-armes.htm

Merci d'avance.

Message édité le 12 décembre 2020 à 18:21:49 par
Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
12 décembre 2020 à 18:42:24

Le 19 représente bien la valeur de dégât, et comme l'arme est niveau 1 c'est même son raw (autrement dit, l'attaque "brute" sans la moindre amélioration).
Le tier, ne t'en occupe pas tout de suite, c'est fonction du nom de l'arme. Au début tu n'as que du tier 1, avec l'avancée tu auras des tiers supérieurs.
Pour améliorer le niveau d'une arme, il suffit d'aller à la forge et de fusionner d'autres armes à celle que tu veux améliorer (en prenant bien celle à améliorer en premier choix, les autres disparaissant dans le processus). Chaque arme fondue dans la première lui donnera de l'expérience, et des niveaux à certains seuils.

Pour la seconde image, je suppose que tu as la première arme d'équipée et que tu regardes la seconde arme comme pour t'en équiper ? Si c'est ça, le 19 -> 9 représente l'attaque actuelle et la nouvelle attaque en faisant ce changement d'arme (la seconde arme aurait donc 9 d'attaque).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2020 à 20:50:39

Si c'est ça, le 19 -> 9 représente l'attaque actuelle et la nouvelle attaque en faisant ce changement d'arme (la seconde arme aurait donc 9 d'attaque)

Donc si j'ai bien compris, la 19-9 perdrait en puissance brute si elle était forgé car elle perdrait son 19 pour devenir une 9? du coup je pourrais mettre la 19 en premier et forgé avec la 19-9 pour augmenté le niveau de l'arme de la première photo? Merci pour ton aide en tout cas.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
12 décembre 2020 à 21:52:32

Non, il n'y a pas de 19-9. Il y a une 19 et une 9, ce sont deux armes séparées. L'affichage 19-9 signifie que si tu enlèves ta première arme (qui est à 19) pour prendre la seconde arme, tu passeras à 9 car c'est la puissance de la seconde arme.
Si tu prends la 19 et que tu fusionnes la 9, la 19 restera à 19 ou passera à 20 (si l'xp est suffisante).
Si tu prends la 9 et que tu lui fusionnes la 19, la 9 restera à 9 ou passera à 10 (encore si l'xp est suffisante).

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2020 à 00:54:03

Ha d'accord! j'ai du relire et relire plusieurs fois! Le premier chiffre est la puissance de l'arme équiper, le 2eme chiffre celui de l'arme non-équiper! C'est bien cela? Je ne savais pas si c’était un genre de double dégât comme dans certain jeux (style double lame) qui aurais pu être 19+9 tu vois le genre? Dans Baldur's Gate aussi il y avais des armes 2d4+2. Donc sur un nouveau jeu pas évidant de comprendre direct.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
13 décembre 2020 à 01:35:53

C'est cela :oui:
Ah oui, si tu sort de jeux avec du double dégâts à la valeur différente ou encore du niveau de Baldur's Gate (qui est beauuuucoup plus complexe), je comprend ta confusion ! Non, je te rassure à ce niveau Hyrule Warriors est simple voir même simpliste, la valeur marquée sur l'arme c'est son attaque et tu peux comparer directement l'attaque des armes ainsi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment