Tu zappe quand même quelques détails.
D'un, ces missions OS sont nettement plus dures que celles du précédent opus, d'abord parce que tu n'as plus le gap 1hp (si une attaque doit te tuer et que tu as plus de 1hp, tu gardes ce dernier hp), ensuite parce que les ennemis ne meurent pas en un coup eux, donc pas moyen de tuer tout les élites de manière safe avec l'arc.
Deux, ce "bonus max" est ridicule comparé aux médailles du premier, c'est pas une récompense pour être au top mais plutôt pour avoir été correct.
Trois, si tu vouais un max de rubis dans le précédent, tu prenait le buff temporaire de rubis sur une course à rubis. Non seulement t'as besoin d'un setup comme sur AoC, mais en plus tu n'as pas le choix de mission vu la différence d'efficacité, t'es encore plus limité. AoC est autrement moins frustrant à ce niveau.
Le jeu peut te paraitre plus facile, je dirai qu'il est différent. Bien plus exigeant dans ses mécaniques, bien moins "course au score". La sensation de mérite, je l'ai quand j'implose les élites et les boss via des dodges, contres et enchainements parfaits plutôt qu'en spammant un combo sur les plus gros packs d'ennemis possible.