Voici ma tier list. Je m'explique pour mes choix :
J'ai mis Rhoam et Sidon en haut du classement parce qu'ils peuvent enchaîner à l'infini la majorité des ennemis du jeu, également Link épée et Link espadon. L'épée de légende c'est trop bien quand t'es full life t'es broken je trouve avec les rayons de vie, et par contre avec l'espadon ça ne fait aucun sens, Link devient Guts il balance des mandales de fou, et aucun problème pour la perte de vie, suffit de pas se faire toucher ce qui est simple vu qu'on balaye constamment la zone où on se bat xD
J'ai aussi mis Impa et Zelda arc de lumière, pas d'explications nécessaires là-dessus.
En dessous j'ai mis Link lance, j'adore son gameplay et je le trouve très efficace pour nettoyer une zone en plus d'être très rapide et mobile. J'ai mis Mipha aussi, elle est monstrueuse mais je l'ai pas mise tout en haut parce que je ne pense pas assez bien la maîtriser, quand je la joue j'ai du mal à bien esquiver les attaques en me servant des fonataines et des cascades, bon par contre son passif lui permettant de soigner ses alliés c'est broken, j'ai hésité à la placer plus haut. Et j'ai également mis les Piafs, déjà Revali parce qu'il peut lui aussi nettoyer très vite une zone, excellente aoe et peut attaquer depuis les airs, mais son gameplay en vol j'ai du mal, son angle de virage est assez important pour que je le classe ici, et enfin Teba pour son ZR, une fois chargé à fond c'est tellement puissant, en plus on peut charger tout en faisant d'autres actions, ça permet des combos intéressants et dévastateurs.
Ensuite en dessous, j'ai mis Yunobo, pour ses boucliers qui rendent ses attaques fortes encore plus fortes, notamment son YYYX qui est ma préférée personnellement. J'ai aussi mis les Gerudo, je sais qu'elles sont très puissantes et devraient sûrement être plus haut, mais je les maîtrise moins que les autres personnages. Urbossa j'ai encore aujourd'hui du mal à discerner les combos possibles en mixant ses attaques et ses coups boostés par la foudre, et Riju je trouve qu'elle bouge trop vite, j'arrive pas trop à maîtriser Mme Patricia et je me retrouve parfois à foncer dans un mur. Enfin j'ai mis Ganon, il tape très fort mais est gros et lent.
En dessous, j'ai mis Zelda tablette, bien qu'elle ait des combos excellents, je trouve qu'elle tape pas assez fort, j'ai aussi mis Daruk que je trouve bon uniquement pour son bouclier, et enfin Miz'Kyosa que je ne maîtrise pas trop, il est très fort, mais selon moi pas assez pour se retrouver plus haut dans ma tier list.
Dans la dernière catégorie j'ai mis personne parce que selon moi, aucun personnage est nul.
Et enfin j'ai créé une liste à part où j'ai mis les personnages que ne j'ai pas assez joué pour les classer.
Message édité le 02 janvier 2021 à 12:21:19 par LeTypeRandom