Kohga c'est non pour moi, je sais pas, sa mécanique de jeu je la trouve abjecte
J'ai pas vraiment de tier list, j'alterne un peu, mais mes impressions :
- Noia, les grandes fees, et les deux piafs (surtout revali) c'est injouable pour moi !
- Les deux gorons sont pas mauvais mais pas très agréables à jouer.
- Link peut tout faire, mais comme il est tout le temps en avance dans les lvl je le joue quasiment jamais. C'est mon safe pick, si j'échoue une mission je la retente avec lui et généralement je joue les yeux fermés et ça passe.
Finalement, pour les missions avec des boss en temps limité, je prends impa. C'est du coup fatal constant avec elle. Ca descend vraiment vite et le boss ne peut même pas réagir.
Pour clear des mob rapidement je prends Urbosa.
Zelda est fun à jouer, mais son coup fatal est pas fun et se charge trop doucement.
Mais bon j'ai pas encore fini le jeu, je viens tout juste de termine la deuxième bataille d'akala !
Teba est tellement overpété.
Il y a-t-il un combo plus puissant dans le jeu vs les WPG que Cinétis + le C3 de Teba avec un arc ayant plusieurs boosts +15+% de dommages en l'air ?
Le 06 décembre 2020 à 19:15:04 erreur2lanatura a écrit :
première fois que je ne vois pas Mipha en S .
Bien, alors.
J'ai fini le jeu. Je joue tous les persos plutôt de manière égale (ma préférence pour les Grandes Fées, Urbosa et Link avec l'épée/bouclier)
Y'a encore quelques persos dont je n'ai pas encore eu la toute dernière attaque mais de ce que j'ai vu, rien n'a l'air vraiment "game-changing". Et j'ai pas encore joué Terrako et Ganon mais de ce que j'ai vu, ça serait S-tier.
Je tiens à rappeler qu'une tier list, c'est la hiérarchie des persos quand ils sont tous à niveau égal et qu'on les joue à leur plein potentiel. (Ici, les tiers ne sont pas ordonnés)
Donc :
BROKEN : Les Grandes Fées. L'abilité de Cotura peut détruire n'importe qui en 2/2, leurs AoE sont les meilleures du jeu, et elles ont accès à un bouclier et la touche de garde bloque tous les coups.
S+ : Impa, c'est sûr pour tout le monde.
Teba attaque très vite et peut charger une AoE en permanence, il détruit les points faibles vraiment correctement. (Rip la caméra cependant. J'aurais pu le mettre S)
Mipha peut soigner, est rapide, charge son meter très rapidement, c'est un perso très efficace et simple.
Link avec la Master Sword, bah fumé hein, attaque partout, rapide, dégâts.
Sidon, pareil que les autres.
Link a deux mains, c'est un monstre qui peut se soigner après avoir infligé masse de dégâts.
S : Revali est très bon en AoE mais pour le solo, c'est pas non plus extraordinaire.
Yunobo, il est efficace aussi mais il est moins rapide que certains en S+
Rhoam est excellent mais aussi un peu plus lent.
Zelda avec l'arc, bah c'est un perso très correct qui tape partout qui peut faire très mal et qui charge son meter très facilement (j'aurais pu la mettre A+, j'avoue)
A+ : Hestu (je sais plus son nom), peut attaque en décaler, est pas si lent que ça et se demmerde pas trop mal.
Link à la lance, j'ai pas trop essayé mais c'est rapide et efficace, sans trop de fioritures.
Zelda à la tablette, je suis encore dubitatif, vraiment mais le perso a toujours pas l'air ouf (peut-être en S si on laisse les objets de runes et qu'on fait tout sauter après mais bon 200 de QI).
Riju, excellent pour les petits mobs mais difficilement maniable et les combos de point faible sont galère à faire. Puis sa C3 et sa C6, c'est vraiment anecdotique.
Urbosa, pas assez rapide je trouve, ses attaques à la foudre sont pas non plus extraordinaire mais C6 est très bon contre les petits mobs mais elle est interrompable sur tout et c'est gonflant sachant qu'elle attaque systématiquement devant elle.
A : Daruk, bah il est bon, j'aurais pu le mettre en A+ mais certains de ses attaques manquent d'intérêt et on dirait un Link à l'épée à deux mains mais en moins fort et rapide.
Grand Kohga, bah ça va mais il est lent de ouf, je suis pas allé au bout de tout son moveset. Mention spéciale à son laser qui est excellent donc peut-être A+ (je reverrai en continuant à jouer).
Miz Kyozia, ennuyeux, ses attaques sont pas extraordinaires. On cherche l'intérêt de C3 et C5. Sa capacité spéciale est aussi un peu faible et faut l'utiliser pas mal de fois avant de tuer les mobs quand on est au niveau recommandé. Bof.
Et les deux autres, bah je sais pas.
Voilà, voilà.
Mipha tape comme une fillette et ses combos sont un peu au hasard (bien la vague qui porte tes ennemis loin devant?). Lvl60 et une arme à 98, je fais moins de dégâts que Sidon avec 10lvl de moins et une arme moins bonne.
D'ailleurs Sidon est largement au-dessus. Plus fort, plus intéressant et le petit sourire colgate qui fait plaisir. Et c'est pas avec son heal de 5coeurs que Mipha va remonter dans mon estime...
La meilleure ça reste Zelda. Combos puissants (de quoi dézinguer tout ce qu'il y a en face de toi), descend efficacement les points faibles des ennemis et ses ultis sont bien puissants.
Avec elle, je me suis fait deux Lynels de rancoeur la main dans le slip (mais faut dire qu'ils sont pourris, les blancs sont bien plus dangereux).
(bien la vague qui porte tes ennemis loin devant?)
T'as juste à appuyer sur ZR pour te téléporter dedans, hein. Et en continuant à appuyer sur le bouton tu continues à faire des dégâts. De toute façon, s'il y a bien un perso objectivement bon, c'est elle. Et en plus, elle est hyper facile à prendre en main, et c'est aussi pour ça qu'elle se retrouve en haut des tier-lists de ce topic je pense.
Mipha a beaucoup plus de mobilité que sidon + son heal, sidon c'est un gros bourrin qui se traîne un peu quand même et demande + de concentration pour ses timings. Les deux ont rien à voir donc je vois pas l'intérêt de les comparer.
Le 09 décembre 2020 à 17:35:18 DethI a écrit :
Mipha tape comme une fillette et ses combos sont un peu au hasard (bien la vague qui porte tes ennemis loin devant?). Lvl60 et une arme à 98, je fais moins de dégâts que Sidon avec 10lvl de moins et une arme moins bonne.D'ailleurs Sidon est largement au-dessus. Plus fort, plus intéressant et le petit sourire colgate qui fait plaisir. Et c'est pas avec son heal de 5coeurs que Mipha va remonter dans mon estime...
La meilleure ça reste Zelda. Combos puissants (de quoi dézinguer tout ce qu'il y a en face de toi), descend efficacement les points faibles des ennemis et ses ultis sont bien puissants.
Avec elle, je me suis fait deux Lynels de rancoeur la main dans le slip (mais faut dire qu'ils sont pourris, les blancs sont bien plus dangereux).
Ah enfin quelqu'un qui dit du mal de Mipha, ça fait du bien .
T'as juste à appuyer sur ZR pour te téléporter dedans, hein. Et en continuant à appuyer sur le bouton tu continues à faire des dégâts. De toute façon, s'il y a bien un perso objectivement bon, c'est elle. Et en plus, elle est hyper facile à prendre en main, et c'est aussi pour ça qu'elle se retrouve en haut des tier-lists de ce topic je pense.
Oui tu peux te tp mais la vague te pousse quand même à aller de l'avant, c'est comme son combo 3YX sauf que lui pousse les ennemis... Les combos de Mipha ont tendance à scinder les groupes... Ok tu peux ZR sur le combo mais tu fais des allers-retours pour t'occuper des autres ennemis que t'as laissé derrière.
Un perso bon? Oui elle est très plaisante à jouer mais son manque de puissance me pose un sacré problème. Même avec un très bon niveau et une excellente arme, j'ai l'impression de manquer de puissance. Pourtant c'est Mipha, une combattante hors-paire à la lance... On dirait Sidon enfant qui tape sérieusement
Mipha a beaucoup plus de mobilité que sidon + son heal, sidon c'est un gros bourrin qui se traîne un peu quand même et demande + de concentration pour ses timings. Les deux ont rien à voir donc je vois pas l'intérêt de les comparer.
Peut-être parce qu'ils sont frères et soeurs et que leurs attaques sont basées sur l'eau... Et sinon Sidon peut être mobile sur certains combos avec lesquels tu peux dash. Avec lui au moins, je fais pas 36 allers-retours, je place un combo et y'a plus rien devant (et ceux qui survivent, je les termine). Mipha, je fais la danse de l'eau et ça laisse les ennemis midlife
Plus sérieusement, ça me frustre un peu ce perso parce que j'aime beaucoup son gameplay. J'ai fais la quête annexe Celle où t'as 18 gardiens à tuer en 10 minutes (c'était chaud en difficile) et franchement, j'ai vraiment adoré. Seule ombre au tableau, les dégâts que j'ai dû compenser par un boost +32% (et ça manquait encore un peu de punch). A côté, j'ai Rhoam qui avec un niveau légèrement supérieur mais une arme plus faible (et sans boost) se farcit des gardiens au calme sans forcer.
Que Mipha fasse moins de dégâts parce qu'elle se heal (enfin 5 coeurs, c'est un petit heal), certes, mais à ce point... Je sais pas, c'est moi ou y'a un problème?
Le 09 décembre 2020 à 19:34:50 DethI a écrit :
Oui tu peux te tp mais la vague te pousse quand même à aller de l'avant, c'est comme son combo 3YX sauf que lui pousse les ennemis... Les combos de Mipha ont tendance à scinder les groupes... Ok tu peux ZR sur le combo mais tu fais des allers-retours pour t'occuper des autres ennemis que t'as laissé derrière.
Un perso bon? Oui elle est très plaisante à jouer mais son manque de puissance me pose un sacré problème. Même avec un très bon niveau et une excellente arme, j'ai l'impression de manquer de puissance. Pourtant c'est Mipha, une combattante hors-paire à la lance... On dirait Sidon enfant qui tape sérieusementMipha a beaucoup plus de mobilité que sidon + son heal, sidon c'est un gros bourrin qui se traîne un peu quand même et demande + de concentration pour ses timings. Les deux ont rien à voir donc je vois pas l'intérêt de les comparer.
Peut-être parce qu'ils sont frères et soeurs et que leurs attaques sont basées sur l'eau... Et sinon Sidon peut être mobile sur certains combos avec lesquels tu peux dash. Avec lui au moins, je fais pas 36 allers-retours, je place un combo et y'a plus rien devant (et ceux qui survivent, je les termine). Mipha, je fais la danse de l'eau et ça laisse les ennemis midlife
Plus sérieusement, ça me frustre un peu ce perso parce que j'aime beaucoup son gameplay. J'ai fais la quête annexe Celle où t'as 18 gardiens à tuer en 10 minutes (c'était chaud en difficile) et franchement, j'ai vraiment adoré. Seule ombre au tableau, les dégâts que j'ai dû compenser par un boost +32% (et ça manquait encore un peu de punch). A côté, j'ai Rhoam qui avec un niveau légèrement supérieur mais une arme plus faible (et sans boost) se farcit des gardiens au calme sans forcer.
Que Mipha fasse moins de dégâts parce qu'elle se heal (enfin 5 coeurs, c'est un petit heal), certes, mais à ce point... Je sais pas, c'est moi ou y'a un problème?
Non non ce n'est pas toi, moi aussi je disais plus haut que Mipha est problématique dans sa force de frappe, et la mission avec les gardiens était un calvaire, j'ai moi aussi boosté son attaque (sachant que je jouais uniquement en héroïque).
Après chacun y trouve son compte, j'imagine que Mipha convient selon la manière de jouer, moi je vise plutôt l'optimisation et ça, c'est mal barré pour Mipha, sauf pour certaines missions.
Non non ce n'est pas toi, moi aussi je disais plus haut que Mipha est problématique dans sa force de frappe, et la mission avec les gardiens était un calvaire, j'ai moi aussi boosté son attaque (sachant que je jouais uniquement en héroïque).
Ah bah tu me rassures Mais bon vu l'équilibrage du jeu, c'est pas étonnant. A contrario, Zelda a une puissance dingue à l'arc de lumière, son combo 5/6YX déglingue des bokoblins blancs sur toute une ligne (et elle fait descendre les jauges rapidement). Y'a clairement un problème d'équilibrage là.
Après chacun y trouve son compte, j'imagine que Mipha convient selon la manière de jouer, moi je vise plutôt l'optimisation et ça, c'est mal barré pour Mipha, sauf pour certaines missions.
Elle a un gameplay bien particulier, je pense que c'est ça qui plait (sans compter son fan-club). Mais clairement oui, son manque de puissance est très handicapant (et je ne préfère pas imaginer en héroïque).
Je trouve Mipha vraiment forte. Alors elle a pas de coups d'une puissance inouïe mais elle a un truc que Hestu a : elle peut attaquer en décalé.
Faites son C6 ou son C5, ça va charger tous les monstres sur une seule attaque qui dure. Les ennemis restent dans l'attaque et vous pouvez continuer votre chemin ou taper.
Utiliser C4 contre les boss et cancel pour taper par dessus, ça fait descendre rapidement les jauges de point faible. Elle baisse plus rapidement que certains persos sont trop se prendre la tête.
Elle est rapide et le C6 a toujours pile le bon timing pour étourdir les Hinox si bien que si vous spammez et annulez C6, les Hinox en placent plus une. Le fait de foutre de l'eau partout pour étourdir tout le monde, ça fait aussi monter la jauge de coup fatal très rapidement, coup fatal qui est excellent hein.
C'est un perso excellent et qui peut réussir facilement sur tous les points en vrai.
J'en suis à 29 heures de jeu et début du chapitres 7, j'ai pris mon temps et fais les quêtes annexes donc j'ai touché à pratiquement tout les persos donc ma Tier List pour l'instant :
J'ai pas encore testé Koga vu que je viens juste de finir le chapitre 6 et niveau rubis je suis pratiquement à sec pour up Koga pour qu'il soit viable pour moi...
Sinon mon top 3 de mes mains : Mipha, Teba et Impa
J’exclus Link car je le main peut-être mais c'est parce que je le joue principalement Epée sacrée donc à part spammé les sonicbooms en espérant ne pas se prendre une flèche ou un coups dans le dos, je fais pas grand chose....
Hâte d'avoir une confirmation pour les persos DLC car je pense que si on peut jouer Suppa, il deviendra un de mes prochains main....
Suppa ferait carrément le café en personnage jouable
Mais le kiff ça serait de pouvoir jouer les ombres de Ganon.
Bon vu que j'ai la flemme de refaire un classement : Koga je le classe dans la catégorie "Agréable à manier" et le Roi dans "Main ou principal"
Bon vu que cela va me prendre beaucoup de temps et de ressources pour débloquer les deux derniers... Je referais la tier list à ce moment là.
Pour moi ça donnerait ça :
Je précise que je suis loin de maîtriser ou comprendre le gameplay de chaque personnage, ma tierlist se base uniquement sur mon plaisir à jouer tel ou tel personnage, pas de si je le trouve bon ou pas (sauf pour Impa que je trouve abusée notamment car elle peut remplir ses 3 jauges CF à fond en 2 secondes chrono face à des groupes d'ennemis, ou lock des boss avec coup fatal + coup point faible + coup fatal etc )
Le truc ironique c'est que le personnage que j'aime le moins contrôler, Riju, est aussi un des personnages que je joue le plus en raison de sa vitesse énorme quand on maintient ZR, ce qui est très utile pour le farm ou récolter les noix Korogu / coffres.
Mieu qu'une tier list, j'ai une vidéo qui résume parfaitement comment je vois chaque perso et leurs utilité.
(Second degré attention)
https://youtu.be/sqDsczkTIZ0