Bonjour,
J'ai eu beau essayer tous les persos, j'arrive pas à accrocher à un autre gameplay que Link avec épée 1 main, je trouve tous les autres persos trop lents et pas efficaces. Je suis à une trentaine d'heures de jeu.
Je m'explique, le jeu exige pas mal de "danser" avec les boss, avec un tempo à suivre pour déclencher des shields break facilement, pour en finir le plus rapidement possible, avec Link épée c'est très simple, ses animations sont rapides, fluides, resettables facilement avec une esquive, et le combo 4xY + X est le bread&butter pour déclencher un shield break ou pour follow up un cinetis avec un timing parfait.
Tous les autres persos, ou même Link espadon/Link lance etc, je les trouve lents, pas du tout efficace et vraiment pataud, ils tapent pas assez forts sur les fenêtres d'opportunités et je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour casser un shield. Y'a trop de gâchis de temps ou ils font de la magie et invoquent des trucs qui servent à rien.
J'sais pas, j'suis le seul à ressentir ça ? Je kifferai pouvoir jouer Mipha ou Urbosa parce que j'adore ces prodiges mais vraiment j'arrive pas, j'me sens hyper useless avec, donc c'est link épée 1 main all the way.
Pour info, je joue en mode difficile.
Link espadon tape pas assez fort quand il le faut ?
T'as testé son r2 ?
Alors il tape fort mais la mécanique de devoir s'arrêter pour regen après avoir tapé je trouve ça complètement cassé
Puis c'est pas plaisant à jouer quoi, c'est lent.
Je n'en suis qu'à une petite dizaine d'heure de jeu (chapitre 2 tout juste terminé), donc j'ai débloqué uniquement les prodiges comme perso en plus de link, impa et zelda.
Je te rejoins dans le sens ou Link est mon choix de confort, surtout pour les boss. Autant pour les mobs, je m'amuse avec n'importe quel perso (quoique, je trouve Zelda moins fun que les autres pour l'instant), autant dès qu'il s'agit d'un boss, je prends tout de suite link avec son épée à une main.
Mais bon, je suis un noob en muso, c'est mon tout premier et j'y connais absolument rien j'y vais au feeling, donc je rate peut-être quelque chose ! Je trouve juste que Link 1h est un bon compromis puissance/mobilité.
Bah link c'est plus simple à jouer logiquement, après impa full clone est largement meilleure que link juste sont Y string détruit les barres de points faibles, mais elle demande de setup les clones justement.
Mais bon les magies qui mettent du temps comme tu dis elles se placent bien après une ouverture de garde,+ cinétis t'as le temps d'envoyer un c5 ou c6 de mipha pour set up une grosse tornade.
Ensuite bah le but c'est pas de juste gagner en jouant le meilleur perso c'est aussi de s'amuser et de maitriser les mécaniques des autres les plaisir de jeux varient quoi genre mipha avec ses mouvements fluide sa tp et ses aoe persistantes, urbosa avec sa gestion électrique ses timings d'étincelles, revali qui clean les trash sur toute la map à toute vitesse, zelda qui se la joue tactic et peut faire les contres sheika avec ses normaux , daruk qui... tank bien .
Impa = Godtier
Sinon Zelda tablette est pas mal je trouve
Perso j'aime beaucoup Revali
Link espadon > all
Pour Link j'ai une préférence pour la lance mais que ce soit épée une main ou espadon il est assez facile a prendre en main et il fait le taf.
Pour l'instant avec les 4 prodiges débloqués j'ai une préférence pour Impa et Mipha , par contre j'ai beaucoup de mal avec Zelda et Daruk. (Et je trouve Revali chiant bien que très efficace)
J’ai le même avis que toi l’auteur je trouve tous les prodiges compliquées à jouer notamment revali alors que c’est mon préféré impa dès que tu fais ses clones elle devient efficace mais Link>>>> et ya aussi trop de gros persos genre Daruk et 2 autres que j’vais pas les citer pour le spoil
Pour le coup, je n'ai pas trouvé de perso mieux ou moins bon, car au final, quand on les ameliore,ils ont tous une façon d'être joué qui est réellement dévastatrice. Je pense par exemple à Urbosa avec ses éclairs qui, s'ils sont géré correctement, se rechargent et paralysent les adversaires rapidement, à Revali et ses vols abusés, ne parlons même pas de Impa qui lorsqu'elle est full en clone est une véritable armée à elle seul qui fait pleuvoir des millions de coups... Ils ont tous un truc qui fait que j'ai un bon feeling avec chaque perso... Meme Noia qui était le perso que je craignais le plus, et pourtant, se retrouve à être tout aussi efficace, au final.
Link espadon est hyper rapide c'est même pas réaliste bien plus que 1 main...... Et plus puissant
Sinon Mipha best perso rapide et puissante
Le 26 novembre 2020 à 09:55:36 nobanletterbee a écrit :
Link espadon est hyper rapide c'est même pas réaliste bien plus que 1 main...... Et plus puissantSinon Mipha best perso rapide et puissante
Parce que c'est réaliste Mipha qui fait apparaitre des tourbillons d'eau de nul part ? ^^
je vais poser une questions, avec Link épée une main, on a un bouclier, donc on peut renvoyer les laser de gardien, du coup on peut faire ça avec les autres perso ? si on peut pas alors Link 1h est god tier
On peut avec l'autre personnage à bouclier : Urbosa.
Mais ce n'est pas un critère à rendre god tier je trouve, surtout quand on atteint les combos forçant la jauge point faible pour tout le monde.
Mon favori est le roi.
Ensuite en puissance Link espadon et Mipha sont extrêmement violent en dégât de coup fatal je trouve.
Je fais souvent des gros yeux quand je one shoot un truc sur un spécial lol
Oui c'est réaliste vu que c'est uen Zora et que c'est un univers fantaisie
J'ai un peu la même impression que l'auteur, mais surtout à cause du fait que la Master Sword est bien plus puissante que les armes des autres personnages. Je précise que j'en suis pour le moment au chapitre 4, en difficile.
Dans les missions de l'histoire principale, il n'y a pas trop de difficulté, n'importe quel perso peut faire l'affaire. En revanche, je trouve les missions secondaires avec temps limitée injouables si je n'ai pas Link. Les autres personnages ne tapent vraiment pas assez fort, et je n'arrive jamais à tenir les timings.
Même en essayant de fusionner les armes (gouffre à rubis, cela dit en passant), j'ai une puissance de -30%/-50% par rapport à la Master Sword. C'est un peu dommage, j'aurais aimé ne pas être à ce point contraint pour les quêtes secondaires.
Le 21 décembre 2020 à 15:18:23 Terless a écrit :
J'ai un peu la même impression que l'auteur, mais surtout à cause du fait que la Master Sword est bien plus puissante que les armes des autres personnages. Je précise que j'en suis pour le moment au chapitre 4, en difficile.Dans les missions de l'histoire principale, il n'y a pas trop de difficulté, n'importe quel perso peut faire l'affaire. En revanche, je trouve les missions secondaires avec temps limitée injouables si je n'ai pas Link. Les autres personnages ne tapent vraiment pas assez fort, et je n'arrive jamais à tenir les timings.
Même en essayant de fusionner les armes (gouffre à rubis, cela dit en passant), j'ai une puissance de -30%/-50% par rapport à la Master Sword. C'est un peu dommage, j'aurais aimé ne pas être à ce point contraint pour les quêtes secondaires.
Normal pour l'instant tu drop des armes qui ont un raw assez bas.
C'est un cercle vicieux. Si tu joues toujours le même perso, son niveau, le niveau et la puissance de son arme doivent être pétés par rapport au reste des persos... Et donc tu as encore moins envie de jouer les autres...
Perso je trouve que Link 1M est bon mais il n'est ni le seul ni le meilleur. Dès le début Zelda avec la tablette est plus opé que lui contre les groupes d'ennemis et même souvent contre les boss parceque tu les maintiens à distance avec son dernier combo qui envoie des tonnes de bombes. Sans parler de sa bombe dont tu prend le contrôle qui te rend invincible un moment, à activer au moment où le boss tape par exemple si tu peux pas esquiver.