Dlc incomming ?
« La mort de Link » Un mode de jeu pour clôturer ce super Hyrule warriors
Je rêve
Le 06 décembre 2020 à 10:25:33 Joyevoda a écrit :
Mais vous parlez de canon pas canon en vrai ça change quoi??Dans BOTW tout est déjà expliqué en fait
Link le heros protecteur de zelda qui récupère MS
Zelda qui essaie d'aider les sheikah pour que les machines soient prêtes a défaut de reveiller son pouvoir
Et les prodiges qui doivent prendre les armes divines pour tirer sur ganon (ce qui arrive dans BOTW)Et sur la fin il y a 100 ans aussi
Les prodiges sont tué par les ombres de ganon car ces dernière sont prévu pour tuer leur adversaire (illustré dans AoC du coup)
Armé ou non armé on s'en fou ils sont foutu dans tout les casGanon s'eveille après que Zelda est médité a la Source de la Sagesse
Link et Zelda qui reviennent surement au chateau d'Hyrule après le réveil de Ganon mais ce font arrêter au mur d'Emilith par une embuscade de gardien ou Link fini par tomber après un combat acharner (et en ayant detruit tous les gardiens en présence)
Ensuite des Sheikah amène Link la ou on commence dans BOTW peut être Pru'Ha mais je suis pu sur(j'ai pu le nom de la machine dans laquelle il est placé)
Tandis que Zelda fait un detour par la forêt Mojo avant d'enfin ce rendre seule au chateau d'HyruleQuelqu'un voit un trou pour placer un scénario ici??
Donc je peux comprendre avec la com que vous soyez déçu mais le jeu a beau être non canon il s'appuie sur BOTW et fait reference a ce dernier dans beaucoup de cinématique
Les relations des personnages sont approfondie
Et même les événements d'il y a 100 ans sont mieux expliquer en partant du début (car dans BOTW les prodiges sont déjà présents au premier souvenir)C'est dommage du coup de s'arrêter au "ha bah c'est pas canon" alors que le jeu approfondie bien BOTW au final
Il y a une différence entre des éléments relatés et des éléments mit en scène, donc canon/pas canon ça change beaucoup de choses pour des consommateurs.
Et canon/pas canon =/= jeux vidéo de qualité
AoC est peut-être bon, peut-être mauvais, ce n'est pas le propos, des gens sont prêts à consommer certains types de produits si certains éléments sont présent, certains vont consommer des spin off d'un jeu, d'un film, ou d'une autre oeuvre tout ça parce que l'auteur/les auteurs original/originaux a/ont participer à tel ou tel projet, un fan s'intéressera majoritairement à des éléments canons plutôt que non canon, donc si, ça change beaucoup de chose que ça soit canon ou pas.
Et puis osef que le jeu s'appuie sur BotW, y'a tellement d'éléments qui sont réécrit que tu ne peux pas te fier à 100% à ce qui est vrai et faux, quelque chose de "canon" est censé être clair et concis, comment savoir ce qui pourrait être canon si un paradoxe a été créer, on ne sait pas si certains événements se répètent où s'ils sont générés par le paradoxe.
Quand au fait qu'on connaissent déjà les éléments les plus importants, cela n'empêche de faire de la mise en scène, il existe de nombreux spin off qui existe indépendamment qu'on connaisse les plus gros twists, en bref quand on veut bien faire on peut bien faire, ce n'est pas compliqué.
Oui alors... Je m'en branle de si le scénario est canon ou pas mais la fin reste décevante et je rappelle que la phrase qu'on nous a pondus pour vendre le jeu c'est : "Découvrez ce qu'il s'est passé il y a 100 ans, avant les évènements de BotW". C'est quand même un peu du foutage de gueule.
Perso, construire le jeu autour d'une fin où tout le monde meurt, je pense qu'on se serait fait un peu chier. Le endgame et le post-game aurait été difficile à gérer sans que ça fasse trop incohérent.
Donc là, on a une fin à l'antipode de ce qu'on voulait nous vendre. Voir les 8 prodiges, c'est cool et ça peut passer, mais la fin heureuse, non, ça m'a fait serré les dents un peu. D'autant que je n'ai pas vraiment fini BotW (j'ai jamais battu Ganon, j'ai le jeu depuis deux ans et demi, j'ai jamais vraiment eu la foi d'aller au bout tellement les quêtes secondaires sont cools)
Et ce qui me dérange, c'est qu'ils sont partis sur le happy end, mais la fin du jeu est nul à chier. Il y a trop peu de missions où on voit Ganon et son pouvoir sur les terres. Astor est trop anecdotique, et le combat contre Ganon, bah... on se fait chier.
Le combat se passe dans une salle ronde vide pas très grande, on fait que lui bourrer la gueule, il change jamais de forme, il gagne deux trois attaques au fur et à mesure mais c'est tout. Ils ont vraiment rien branlé sur la fin. Ca manque de peps ! J'aurais préféré un niveau après le niveau final où on affronte Ganon, en ayant aussi besoin de s'occuper des avant-postes, mettre en place une stratégie et tout. Là, le boss final, c'était le taper h24 dans une pièce vide. YOUPI. Super le boss final...
Vous vous basez sur quoi pour dire que le jeu est pas canon ? C'est le fait que ce soit une autre ligne temporelle ? Parce que je vois pas en quoi ça dérange sachant que dans la chronologie officielle il y a des scissions comme par exemple au niveau de Ocarina of Time, pourquoi ça ne pourrait pas être pareil ici ?
Vous n'avez qu'à vous dire qu'il y a deux timelines, une où Ganon gagne et Link le déboite 100 ans plus tard et une où ils réussissent à le battre directement, je vois pas le problème.
Le 07 décembre 2020 à 12:33:55 laraxcroft a écrit :
Oui alors... Je m'en branle de si le scénario est canon ou pas mais la fin reste décevante et je rappelle que la phrase qu'on nous a pondus pour vendre le jeu c'est : "Découvrez ce qu'il s'est passé il y a 100 ans, avant les évènements de BotW". C'est quand même un peu du foutage de gueule.Perso, construire le jeu autour d'une fin où tout le monde meurt, je pense qu'on se serait fait un peu chier. Le endgame et le post-game aurait été difficile à gérer sans que ça fasse trop incohérent.
Va dire ça à Crisis Core .
Cette licence qui va devenir aussi bordélique qu'un comics avec toutes ces timelines alternatives useless
Le 07 décembre 2020 à 14:01:26 LeDoctheur a écrit :
Cette licence qui va devenir aussi bordélique qu'un comics avec toutes ces timelines alternatives useless
ça a toujours été le cas, la soi-disante timeline officielle de Zelda a toujours eu du mal à garder toute cohérence, et c'est normal vu qu'ils travaillent toujours sur les jeux indépendamment de ce qui a été fait dans les précédents. Et c'est mieux comme ça.
Moi j'ai une théorie depuis l'annonce de ce jeu, peut-être fausse.
Je pense que leur plan initial était un préquel de BOTW pour BOTW 2. Quand on y pense, c'est l'idée la plus évidente quand tu commences à penser à faire une suite, étant donné que l'histoire de BOTW puise sa source d'événements survenus 100 ans avant.
Mais je pense que pour une raison X ou Y, ils ont changé leurs plans en cours de route. Peut-être parce qu'ils se sont aperçu que ça ne collerait pas, peut-être qu'ils ont eu une idée encore meilleure. Je ne sais pas.
Mais je pense aussi qu'ils n'ont pas voulu abandonner l'idée de raconter ces 100 ans, d'oú l'envie de refourger le projet à un tiers pour faire un jeu dérivé.
Ça expliquerait en partie le fait que nous n'ayons plus la moindre nouvelle de BOTW2 depuis 1 an et demi. Ils ont "rembobiné" un peu le développement et sont partis sur autre chose.
Mais je pense que pour une raison X ou Y, ils ont changé leurs plans en cours de route. Peut-être parce qu'ils se sont aperçu que ça ne collerait pas, peut-être qu'ils ont eu une idée encore meilleure. Je ne sais pas.
Comment veux-tu faire un jeu où il n'y a littéralement rien à faire, où rien n'est accessible et dont tu subis le scénario sans rien pouvoir y changer? Faire un Zelda de cette période-là était suicidaire et c'est pour ça qu'il en ont fait un muso en se permettant les fantaisies les plus improbables en ajoutant seulement un élément, le petit gardien.
D'ailleurs son rôle dans l'histoire est tellement important que sans sa présence, tout le scénario s'effondre comme un château de cartes. A lui seul, il représente au moins la moitié de l'impact des héros sur l'histoire (ce qui est tout simplement énorme pour un seul personnage).
Et encore l'histoire n'a de sens que si l'on a touché BotW car on perçoit différemment certains événements. Par exemple, quand Zelda libère son pouvoir, ce n'est pas la même situation. Ce côté tragique qui brise les angoisses de Zelda face à une vraie situation désespérée n'a pas le même impact dans HW. Zelda sait que le petit gardien va l'aider à sauver Urbosa&Cie. Et surtout, la relation Link-Zelda est loin d'être aussi forte. Nous on sait que Zelda aime Link par l'intermédiaire de BotW (et elle l'aime suite à une succession d'événements cohérents). Mais si l'on oublie ce dernier et qu'on revoit cette scène d'éveil, elle perd énormément de son sens sans ce contexte.
Ils ont fait ce jeu parce qu'il y avait du pognon à se faire sur le dos des fans ayant aimé l'univers de BotW qui réclamaient cette période, qui n'ont pas aimé prendre la dure réalité en pleine poire. Oui c'est triste (bien que ce soit un jeu vidéo, on peut être ému) mais c'est la réalité, ils sont morts et on ne peut rien y faire, on ne peut les faire revenir. D'une certaine manière, Nintendo a rendu leurs rêves réalité avec une histoire qui finit bien. .
Quand tu dis Zelda aime Link, j'imagine bien que ce n'est pas dans le sens amoureux, parce que la phrase peut porter à confusion, donc je veux juste bien confirmer cela .....
Après je ne trouve pas que le gardien change les choses tant que ça, enfin je parle en tant que "personnage", après oui c'est sur qu'à cause de sa présence ça change forcément les événements.
@BejittoSSJB
Je parlais de cet amour présent dans BotW (dont on est certain car on a plusieurs éléments pour l'attester)... Dans HW, la situation est quelque peu différente. Il y a une "attache" étrange entre Link et Zelda (amitié, amour?) et à mon goût bien trop dépendante de BotW pour avoir du sens car dans cette dimension, ils partagent peu de choses (à part Link qui protège Zelda mais c'est son boulot).
De plus, on sent qu'HW essaie d'avoir une construction similaire Le moment où Zelda pleure parce que Ganon les a devancé et où elle croit que tout est perdu. . Et la fameuse scène qui présente bien des similitudes... Quand on a fait BotW, on est obligé de comparer (et la grande majorité d'entre nous a fait ce Zelda). Et c'est là qu'on se rend compte, selon moi, de l'énorme différence de traitement et d'impact au moment fatidique. C'est la conséquence d'une relation tumultueuse dans BotW... Dans HW, ça arrive parce que scénario.
A contrario, le jeu a vraiment bien traité le cas des Yigas. Sans en faire trop, avec l'ajout très intéressant et intelligent de Suppa qui apporte un contrepoids à Kohga... Et le fait que le chef Yiga lui-même s'allie aux Hyliens est dans la logique des éléments de BotW. Un groupe marginal qui mène une vie de pacha avec un but finalement pas si important pour eux (on rappelle que les Yigas ne parlent plus de Ganon mais de Kohga une fois celui-ci mort). .
Le jeu a ses bons côtes aussi, tout n'est pas à jeter heureusement.
Je comprends même pas pourquoi jusqu'au chapitre 5 certains disent que c'est pas canon. Terrako n'a rien glandé, Astor est tellement useless, il pouvait très bien exister et mourir de vieillesse (ou absorber par Ganon en essayant de contrer la princesse). La "mauvaise" fin où tout le monde meurt, c'est justement ce qu'on a avant le moment fatidique chapitre 5.
J'ai vu des commentaires qui disent que les prodiges ne sont pas armés ... Link a son épée, il y a un tas de cinématique dans les souvenirs de Botw avec l'arme de chaque prodige qui est clairement annoncé par les pnj comme quoi les prodiges s'en servait ... Ils avaient aussi leurs pouvoirs et tout ce qu'il fallait. Ils ont aussi utilisé les créatures divines avant l'arrivée de Ganon. Tout a été respecté. Ils se sont juste fait défoncer par les ombres de Ganon.
L'histoire de la souffrance de Zelda et sa relation avec Link est clairement moins détaillée dans cette épisode mais en même temps, on a déjà toutes les infos dans Botw. Ceux qui trouvent qu'une happy end et une floppée de perso jouables c'est nul, bah arrêtez de jouer au chapitre 5 et tout ira bien. Si ils sont tous mort, y a pas de post game, vous recommencez botw pour la suite ! lol
J'ai pas compris par contre comment Kohga est le même que celui de 100 ans plus tard (confirmé par Nintendo) mais à la limite, Impa qui a 120 ans, Prua qui est redevenue jeune avec son pote Faras toujours pas mort non plus ... Les prodiges et le roi qui restent en tant qu'Esprit ... bon, on est dans un autre univers, tout est possible quoi
Maintenant que je l'ai fini, je peux dire qu'au vu des trailers diffusés, quasi tout laissait penser que ce serait canon...
Au final ça ne l'est pas, bon c'était quand même très bien dans l'ensemble
Le 29 novembre 2020 à 18:19:41 pseudopasorigin a écrit :
Il est expliquer in game que seul les prodiges peuvent entrer dans les créatures divines
c'est pas ce que raconte les souvenirs dans botw où on voit link ou zelda sur les créatures divines
tu as mal interprété en fait , seul les prodiges peuvent Piloter les créatures divines mais il a jamais été dit qu'ils sont les seuls à pouvoir rentrer dans les créatures divines , ça c'est du bullshit complètement incohérent.
Le 05 décembre 2020 à 21:31:48 Bitcouine a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 14:38:32 Lucamag a écrit :
Le 18 novembre 2020 à 19:56:35 SophiaTX a écrit :
Vous, vous rendez compte que ça n'aurai eu aucun intérêt ? Les prodiges désarmé sans automates et sans créature divines pulvérisé en 2 temps 3 mouvement. ça n'aurai eu aucune plus-value, personne veut jouer un scénario ou on est sur de perdre sans rien pouvoir faire.d'où ils étaient désarmés au juste ?
ils ont juste pas fait le poids face aux ombres de ganon qui étaient trop fortes pour eux.
https://youtu.be/nSGlc68ryPs?t=1343 Aucune arme sur ce souvenir juste avant le fléau, Link a juste son arme. les autres non
C'est ça qui donne son côté tragique et rends tout Hyrule warrior canon juste impossible car pas d'armes, pas de créature divine. Juste des types désarmé qui se font pulvériser au moindre gardien trouvé.
mais non ce serait débile , c'était la merde quand ganon s'est réveillé , ils ont sûrement été récupéré leurs armes après le réveil de ganon avant de rejoindre les créatures divines pour se débarraser des monstres et autres obstacles sur le chemin.
quand on affronte les ombres de Ganon , ils en parlent bien comme d'un adversaire qui était trop fort pour eux et contre qui ils ont pas pu lutter très longtemps , voir même pas un instant. La logique voudrait qu'ils se soient battus mais qu'ils n'ont pas fais le poids face à de pareils adversaires , car bon si ils avaient pas leurs armes il y aurait pas eu de combat tout court et ils auraient simplement dit qu'ils se sont fait prendre en traître sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit pour se défendre.
Sinon, y'a une déclaration officielle qui dit que L'ère du fléau n'est pas pris en compte ?
Je veux dire, forcément, ça démarre une "nouvelle timeline" en soi, mais y'a une déclaration officielle qui dit qu'on ne le prend pas en compte ?
Quand bien même il y aurait une telle déclaration, on a quand même quelques éclaircissements, développements et réactions de personnages que l'on peut tout de même considérer, mais aussi d'autres questions :
- Les Sheikah maîtrisaient vraiment une technologie de "voyage dans le temps"/"voyages entre les dimensions" comme certains l'ont supposé/théorisé du coup ? chaud que Zelda ait réussi à reconstruire une telle technologie.
- Quid d'Astor dans le jeu d'origine ? Même si on n'en entend pas parler, il a certainement existé. Peut-être pourrait-on le retrouver à un moment, en entendre parler. Un éventuel dlc sur lui permettrait d'éclaircir certaines choses.
Le 14 décembre 2020 à 20:06:04 pseudopasorigin a écrit :
et ? c'est censé prouver quoi ?
c'est normal que c'est Difficile d'accéder à la créature divine quand cette dernière est attaqué...
Dans Botw on rentre bien dans les créatures divines sans l'aide de Terrako hein... là c'est juste que Terrako a le pouvoir d'influer sur les systèmes et technologie sheikah , comme une sorte de Hack de système , il a simplement forcé la désactivation du système de sécurité des CD pour pouvoir y pénétrer.
je rappelle juste que les créatures divines en mode combat ne laisse aucun intrus y pénétrer , c'est normal , c'est justement pour ça que dans botw on doit les affronter pour baisser leur systèmes de défenses et ainsi pouvoir y pénétrer.
donc bon argument non-valide mon cher Pseudopasorigin
Donc comme tu le dis toi même les CD ne laissent approcher personne à cause des ombres donc comment les peuples aurait il pus récupérer les armes? De l’intérieur est plein de gardien corrompu et de rancoeur sans oublier les ombres
Le 16 décembre 2020 à 13:47:54 pseudopasorigin a écrit :
Donc comme tu le dis toi même les CD ne laissent approcher personne à cause des ombres donc comment les peuples aurait il pus récupérer les armes? De l’intérieur est plein de gardien corrompu et de rancoeur sans oublier les ombres
Les CD ne sont pas aussi forte hein, si tu prends un Bluray tu les surpasses.