CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scenario pas canon ? un defaut vraiment ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
18 novembre 2020 à 22:39:21

Le problème c'est que Nintendo a jouer la technique de jouer avec les mots en basant sa communication sur du "regardez ce qu'il s'est passé y'a 100 ans!!!!!" sauf que, plot twist du debut à la fin, rien ne s'est passé comme ça dans la prequelle de BOTW

SPOIL DE LA DEMO:

Rien que le fait qu'on a le gardien qui voyage dans le temps bah en faite rien que ça, ça nique le fait que c'est les vrais évenement car je pense que si un jour il y avait un eu voyage dans le temps, dans BOTW Impa ou Prayah en aurait fait la mention hein
Et surtout que les actions des personnages changent en fonction du futur, si on vous dit demain vous allez avoir un accident de voiture, vous n'allez pas prendre votre voiture pour aller au travail, vous allez prendre le bus, on atteint le même point sauf que la route est différente, c'est la même chose avec BOTW et AoC, on aura le même but, mais on aura pas la même route, et y'aura juste certains moment qui seront identique aux deux timeline.

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
18 novembre 2020 à 22:41:34

Et oui le fait que le scenario ne soit pas canon est un défaut car c'était un argument de vente, et que beaucoup de personne qui n'aiment pas les musou (un genre qui divise beaucoup vous serez tous d'accord avec moi je pense) bah ils se sont dit "bon malheureusement c'est un musou mais je veux savoir ce qu'il s'est passé il ya 100ans donc j'irais au délà de ça!!" tout ça pour avoir une aventure qui sera sans doute cool hein, je ne dis pas le contraire, mais qui sera surtout, pas ce qu'il s'est passé il y a 100ans

DethI DethI
MP
Niveau 33
18 novembre 2020 à 22:44:27

Justement si c'était si évident, ils auraient dit : Voilà la prequel de BotW qui va tout vous raconter en détail. Ca aurait forcément été un argument de vente béton, ils ne s'en seraient pas privés.
Maintenant on sait, et soit on prend le jeu tel qu'il est soit on passe son chemin et on attend patiemment BotW2.

Message édité le 18 novembre 2020 à 22:44:55 par DethI
PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 48
18 novembre 2020 à 22:44:36

Non mais les gars, arrêtez avec vos "c'est pas grave que ce soit canon au final" Nintendo l'avait dit lui même qu'il était canon, que c'était une PREQUELLE, ça vous crache direct à la gueule sans sommation avec des mensonges et vous faites des pirouettes pour ne pas avoir à manger la vérité en face.

DethI DethI
MP
Niveau 33
18 novembre 2020 à 22:47:24

Le 18 novembre 2020 à 22:44:36 PatatMajick a écrit :
Non mais les gars, arrêtez avec vos "c'est pas grave que ce soit canon au final" Nintendo l'avait dit lui même qu'il était canon, que c'était une PREQUELLE, ça vous crache direct à la gueule sans sommation avec des mensonges et vous faites des pirouettes pour ne pas avoir à manger la vérité en face.

Ah bon? Trouves-moi le moment où ils prononcent prequel ou canon.

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 22:50:19

Le 18 novembre 2020 à 22:34:39 THE_GOD_EMPEROR a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 20:34:14 Lucamag a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 20:31:36 pseudopasorigin a écrit :
Le problème ń’est pas la canonicité(Hyrule Warriors n’est pas canon et c’est un excellent jeux) le problème c’est la façon dont a été présenté le jeux

voilà , ils nous ont fais hyper comme des fous pour un truc qui se révèle ne pas être ce qu'ils avaient promis et ça ça dégoûte , car c'est juste malhonnête de faire ça.

ça ne se fait pas de faire ce qu'ils ont fait.

Bah concrètement le jeu te dit que tu va vivre les événements qui se sont passés il y a 100 ans, pas que le scénar sera canon au jeu original. :noel:

Bah du coup c'est pas les évènements d'il y a 100 ans, tu vas vivre ce qu'il ne s'est pas passé il y a 100 ans :noel:

Message édité le 18 novembre 2020 à 22:51:20 par SnakeMajin
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
18 novembre 2020 à 22:50:37

Le 18 novembre 2020 à 22:44:27 DethI a écrit :
Justement si c'était si évident, ils auraient dit : Voilà la prequel de BotW qui va tout vous raconter en détail. Ca aurait forcément été un argument de vente béton, ils ne s'en seraient pas privés.
Maintenant on sait, et soit on prend le jeu tel qu'il est soit on passe son chemin et on attend patiemment BotW2.

Je suis désolé mais tes posts sont horrible à lire depuis deux jours tellement qu'ils dégoulinent de mauvaise foi

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 48
18 novembre 2020 à 22:51:44

https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1303336486213910529
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1303634251364130816
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1309851467952599040

Même sur le site c'est écrit noir sur blanc que c'est une préquelle : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html

https://www.reddit.com/r/zelda/comments/isb0k7/aoc_would_you_consider_hyrule_warriors_age_of/

PatatMajick PatatMajick
MP
Niveau 48
18 novembre 2020 à 22:52:53

Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et une veste flip flap pour prétendre que le jeu n'était pas une préquelle ni cannonisé le jour même de son annonce et tout les jours qui ont suivit jusqu'a aujourd'hui :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2020 à 22:59:04

Le 18 novembre 2020 à 22:50:19 SnakeMajin a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 22:34:39 THE_GOD_EMPEROR a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 20:34:14 Lucamag a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 20:31:36 pseudopasorigin a écrit :
Le problème ń’est pas la canonicité(Hyrule Warriors n’est pas canon et c’est un excellent jeux) le problème c’est la façon dont a été présenté le jeux

voilà , ils nous ont fais hyper comme des fous pour un truc qui se révèle ne pas être ce qu'ils avaient promis et ça ça dégoûte , car c'est juste malhonnête de faire ça.

ça ne se fait pas de faire ce qu'ils ont fait.

Bah concrètement le jeu te dit que tu va vivre les événements qui se sont passés il y a 100 ans, pas que le scénar sera canon au jeu original. :noel:

Bah du coup c'est pas les évènements d'il y a 100 ans, tu vas vivre ce qu'il ne s'est pas passé il y a 100 ans :noel:

Ils sont malins chez N :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2020 à 23:01:44

En fait ils ont toujours été transparent sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605736839-8b9153d4-8df0-4fd6-abc0-a0e6416993f3.jpg

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
18 novembre 2020 à 23:03:44

Le 18 novembre 2020 à 22:52:53 PatatMajick a écrit :
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux et une veste flip flap pour prétendre que le jeu n'était pas une préquelle ni cannonisé le jour même de son annonce et tout les jours qui ont suivit jusqu'a aujourd'hui :)

Alors je suis tout au si vénère que toi, et en fait je sentais le truc venir donc j'ai pas trop suivit et j'attendais de voir le jeu vraiment sortis avant de voir si j'y jouais.
Mais même s'il joue sur les mots comme des politiciens, c'est effectivement une préquelle et malgré le fait que ça soit un univers parallèle c'est effectivement 100 ans avant breath of the wild...

Le truc c'est qu'ils ont jouer sur les non dit pour la hype et pas spoilé le twist ( pourri ).
Alors je trouve ça vraiment foireux comme scénar dans le jeu, mais la communication de Nintendo à ce sujet me choque pas du tout

DethI DethI
MP
Niveau 33
18 novembre 2020 à 23:05:03

Le 18 novembre 2020 à 22:51:44 PatatMajick a écrit :
https://twitter.com/NintendoAmerica/status/1303336486213910529
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1303634251364130816
https://twitter.com/NintendoFrance/status/1309851467952599040

Même sur le site c'est écrit noir sur blanc que c'est une préquelle : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html

https://www.reddit.com/r/zelda/comments/isb0k7/aoc_would_you_consider_hyrule_warriors_age_of/

C'est bien ce que je dis, y'a ni le mot canon ni le mot prequel, CQFD.
Quant à retourner sa veste, je suis l'un des rares à avoir contesté depuis le début la canonisation du jeu.

Je suis désolé mais tes posts sont horrible à lire depuis deux jours tellement qu'ils dégoulinent de mauvaise foi

De la mauvaise foi? Je disais exactement la même chose alors que la grande majorité était convaincu du canon de ce jeu. https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3019358-64287095-1-0-1-0-donc-cela-veut-dire-qu-hyrule-warrior-a-une-chance-d-etre-canon-dans-la-chronologie.htm

Donc non la mauvaise foi, non. Je n'ai pas changé de discours.

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 23:17:24

Après dans le cas où c'est vraiment une histoire alternative, on peut se demander si elle n'aura vraiment aucun lien avec BOTW ?

Le gardien caché dans une caisse du chateau est peut-être canon dans la timeline de BOTW. Ainsi la nouvelle timeline serait déclenchée par le saut dans le passé du Gardien. J'ai vraiment l'impression que la cinématique du tout début a pu se passer dans la timeline de BOTW.
Cependant, comme Trunks dans Dragon Ball, le gardien ne modifie que le passé où il est arrivé, pas sa timeline d'origine. Les deux timelines sont canons dans l'univers Dragon Ball, étant reliées par un évènement, il peut en être de même pour BOTW et AOC.

Je crois vraiment que la grosse perte, c'est plutôt le dramatique du scénario orignal, mais pas forcément le caractère "canon". Si ça peut contenter les canonistes extrêmes :noel:

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 23:21:25

Le 18 novembre 2020 à 23:01:44 pseudopasorigin a écrit :
En fait ils ont toujours été transparent sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605736839-8b9153d4-8df0-4fd6-abc0-a0e6416993f3.jpg

Bien vu. Je pense que le "Tu vas savoir ce qu'il s'est passé il y a 100 ans" du trailer d'annonce n'en est que plus foutage de gueule :rire:

tMALIK tMALIK
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 23:27:34

bah moi cest pareil, je m'en fiche completement quil soit canon ou pas .
ca change rien,futile , cest pas ca qui fait un jeu

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
18 novembre 2020 à 23:29:49

Le 18 novembre 2020 à 21:22:59 [[Xou]] a écrit :
C'est un peu stupide effectivement de chialer pour ça.

Les gens ne chialent pas sur le canon/pas canon mais sur le mensonge de Nintendo

Typiquement on peut prendre dragon ball, DBsuper c'est la suite canon mais elle est a chier,

Alors déjà canon et qualité ça veut rien dire donc pas d'amalgame.
Ensuite DBS est canon de quoi ? Canon par rapport aux ayants droits ? Oui surement, canon vis à vis de Toriyama ? Bah officiellement non donc mauvaise comparaison.

DBGT c'est pas au niveau de DBZ cestes mais largement plus acceptable tout de même, si un jour je binge dragon ball je me ferais GT a la suite de Z et je skipe super.
Pareil pour les films dragon ball, les films DBsuper sont canons

canon de quoi ? Si les films DBZ 14 et 15 sont canons (ce ne sont pas des films DBS) cela rend le manga et l'anime DBS non canon par définition vu que les 3 formats se contredise.

mais tu prends le premier OAV DBZ broly qui est non canon il est infiniment meilleur que le film broly de dbs (même si les bastons sont ouf, le respect de la personnalité des persos est mort )

Le film 8 est un film et non pas un OAV

L'important d'une histoire dans un univers connu avec des personnages qu'on connait c'est que l'histoire soit bien, pertinente dans l'univers et que les personnages agissent en concordance avec ce qu'on connait d'eux.

Oui mais l'important dans le canon c'est la cohérence ça n'a rien à avoir avec une histoire bien raconté ou non.

Dans AOC les prodiges sont les mêmes perso avec le même passé que ceux de botw, ils font fasse aux mêmes enjeux, etc...bref la suspension d'incrédulité n'a pas être différente pour les récits non canons en résumé.

Le canon c'est pas un concept de narration, c'est un concept de lore, donc ne pas s'intéresser à des histoires car non canon veut dire que vous consommez les oeuvres pour accumuler des éléments de lore et non pour suivre une narration des personnages leurs évolutions etc...

Aucun rapport, d'ailleurs je vais reprendre ton exemple sur les films DBZ car Toriyama n'aime PAS Gokû dans les films DBZ parce que Toei en a un peu changé sa vision. Du coup comme ils sont non canons mais soit-disant étende l'univers, les Gokû des films sont en lien avec l'univers de Toriyama ? Bah non vu qu'il n'aime pas ces Gokû....

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 23:33:36

Le 18 novembre 2020 à 23:27:34 tMALIK a écrit :

Futile je ne dirais pas ça. Vraiment il ne faut pas négliger l'impact émotionnel qu'aurait eu l'histoire telle que le Link et Zelda de BOTW l'ont vécue, à l'inverse du happy end gratuit auquel on peut se préparer avec cette nouvelle timeline :noel:

Pour un jeu qui a voulu attirer les joueurs de BOTW non spécialement amateurs de Muso, c'était d'autant plus nécessaire que le scénario tragique teasé soit au RDV.

Le plus immonde serait d'avoir l'histoire de la timeline originale en DLC. La double quenelle :noel:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 65
18 novembre 2020 à 23:36:50

Le 18 novembre 2020 à 23:33:36 SnakeMajin a écrit :

Futile je ne dirais pas ça. Vraiment il ne faut pas négliger l'impact émotionnel qu'aurait eu l'histoire telle que le Link et Zelda de BOTW l'ont vécue, à l'inverse du happy end gratuit auquel on peut se préparer avec cette nouvelle timeline :noel:

Pour un jeu qui a voulu attirer les joueurs de BOTW non spécialement amateurs de Muso, c'était d'autant plus nécessaire que le scénario tragique teasé soit au RDV.

Le plus immonde serait d'avoir l'histoire de la timeline originale en DLC. La double quenelle :noel:

Je ne sais pas si tu ironies ou si tu penses à FE Revelation en disant cela :hap: ....

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 23:40:41

Le 18 novembre 2020 à 23:36:50 BejittoSSJB a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 23:33:36 SnakeMajin a écrit :

Je ne sais pas si tu ironies ou si tu penses à FE Revelation en disant cela :hap: ....

J'avoue que non, même si j'ai la référence. D'autant plus que Revelation se paie le luxe d'être le "Happy End" hashtag tout le monde survit du lot donc bon, en tant que Jean-Michel Impact Emotionnel, je reste sur ma faim par rapport à Conquest :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment