CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scenario pas canon ? un defaut vraiment ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Kurigos Kurigos
MP
Niveau 3
18 novembre 2020 à 18:15:16

L'auteur du test qui spoil la fin du jeu. On aura tout vu ici :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 39
18 novembre 2020 à 18:27:44

Que ce soit pas canon c'est une chose, et à la limite pourquoi pas, le problème c'est surtout que le scénario est éclaté.

Imaginez BoTW 2 est la suite de ce jeu ? :rire:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 18:47:49

Le 18 novembre 2020 à 18:27:44 Asabiyya a écrit :
Que ce soit pas canon c'est une chose, et à la limite pourquoi pas, le problème c'est surtout que le scénario est éclaté.

Imaginez BoTW 2 est la suite de ce jeu ? :rire:

impossible

c'est non-canon et puis point barre , on fais comme si ça avait jamais existé , on l'oublie

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
18 novembre 2020 à 20:26:04

Comme avec les Zelda Cdi ?
Relativisons, voyons.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2020 à 20:31:36

Le problème ń’est pas la canonicité(Hyrule Warriors n’est pas canon et c’est un excellent jeux) le problème c’est la façon dont a été présenté le jeux

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 20:34:14

Le 18 novembre 2020 à 20:31:36 pseudopasorigin a écrit :
Le problème ń’est pas la canonicité(Hyrule Warriors n’est pas canon et c’est un excellent jeux) le problème c’est la façon dont a été présenté le jeux

voilà , ils nous ont fais hyper comme des fous pour un truc qui se révèle ne pas être ce qu'ils avaient promis et ça ça dégoûte , car c'est juste malhonnête de faire ça.

ça ne se fait pas de faire ce qu'ils ont fait.

Message édité le 18 novembre 2020 à 20:35:48 par Lucamag
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
18 novembre 2020 à 20:45:17

Et ils ont fait quoi exactement ?
Parce que j'avoue ne pas comprendre l'objet de votre frustration ?
Je veux dire par là qu'il fallait s'y attendre à ce que cela ne soit pas canon.

Mais en quoi est-ce grave, au final ?
Vous voulez prolonger et varier l'expérience BOTW à travers le prisme original d'un musou, vous pouvez.

C'est d'ailleurs même préférable à mon sens que ce nouvel opus de Hyrule Warriors ne soit pas canon.
Vu le bordel, cela ferait plus de tort à BOTW et à sa suite qu'autre chose.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2020 à 20:50:53

Personnellement ça me dérange sur la façon dont a jouer Nintendo sur l’ambiguïté volontaire mais à part ça je sais que je vais passer un excellent moment et que je vais adorer ce jeu

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
18 novembre 2020 à 21:22:59

C'est un peu stupide effectivement de chialer pour ça.

Typiquement on peut prendre dragon ball, DBsuper c'est la suite canon mais elle est a chier, DBGT c'est pas au niveau de DBZ cestes mais largement plus acceptable tout de même, si un jour je binge dragon ball je me ferais GT a la suite de Z et je skipe super.
Pareil pour les films dragon ball, les films DBsuper sont canons mais tu prends le premier OAV DBZ broly qui est non canon il est infiniment meilleur que le film broly de dbs (même si les bastons sont ouf, le respect de la personnalité des persos est mort )

L'important d'une histoire dans un univers connu avec des personnages qu'on connait c'est que l'histoire soit bien, pertinente dans l'univers et que les personnages agissent en concordance avec ce qu'on connait d'eux.

Dans AOC les prodiges sont les mêmes perso avec le même passé que ceux de botw, ils font fasse aux mêmes enjeux, etc...bref la suspension d'incrédulité n'a pas être différente pour les récits non canons en résumé.

Le canon c'est pas un concept de narration, c'est un concept de lore, donc ne pas s'intéresser à des histoires car non canon veut dire que vous consommez les oeuvres pour accumuler des éléments de lore et non pour suivre une narration des personnages leurs évolutions etc...

On peut citer star wars aussi dans le genre le canon est nul à chier mais dans le non canon il y a de super histoires.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
18 novembre 2020 à 21:45:36

Du coup je retire ma première phrase, c'est pas de la stupidité je respecte les gens qui sont + intéressés par grossir leur connaissances de lore et de canon que de suivre des histoires et des persos, après tout chacun ses points d'intérêt.

Par contre je leur interdit de dire qu'un arc narratif non canon est mauvais de part sa non canonicité car ça n'a juste aucun rapport.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2020 à 21:50:13

Tu soulève un point très intéressant car ce jeu a de la canonicité,au niveau des relations entre personnages,leurs caractères ou bien leurs apparence il y a 100 ans tout comme Hyrule car n’oublions pas que ce jeu a été fait en partenariat avec Nintendo

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 21:50:13

Tu fais bien de citer Dragon Ball Z et Star Wars.
T'imagines s'ils avaient écrit les scénarios de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks ou la Revanche des Siths ? Ne faisons pas comme si les gens n'étaient pas fans d'histoire type "Origine tragique". En terme de perte d'impact émotionnel le jeu risque de se poser là.

Après pour autant ça n'enlève rien à sa qualité de jeu même s'il n'est pas "canon". Si ce n'est que ça suffit d'une pirouette imaginative : la scène d'introduction est celle de la timeline de Breath of The Wild et le robot a vraiment existé avant de retourner dans le passé. Sauf que comme Trunks, il n'affecte que le passé et créé donc une nouvelle timeline par son saut dans le temps. C'est canon, mais une autre timeline.

Simplement que là, bah je suis désolé, de ce que j'ai vu ici et là en termes de spoil, niveau émotions je suis au niveau zéro du divertissement :noel:

Message édité le 18 novembre 2020 à 21:50:44 par SnakeMajin
The-Majora The-Majora
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 21:53:42

Un peu déçu aussi par ça mais bon de toute façon tu le comprends directement en lançant la démo.

Ce que je trouve le plus dérangeant là-dedans c'est également la promo du jeu tournée en mode "Découvrez ce qu'il s'est passé avant BOTW !" sauf qu'au final tu te retrouves avec un truc qui colle pas vraiment... :(

Après je trouve qu'ils avaient fait un peu le même coup avec les trailers de BOTW où tu t'imaginais vivre une histoire de fou, bien loin des quelques flashback de 2 minutes que tu trouves sous un arbre random :rire:

Mais heureusement le gameplay sur la démo m'avait conquis et c'est de loin le plus important dans un muso :oui:

PS : Nintendo pitié, un ptit patch pour le framerate :peur:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
18 novembre 2020 à 22:01:00

Le 18 novembre 2020 à 21:50:13 SnakeMajin a écrit :
T'imagines s'ils avaient écrit les scénarios de Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks ou la Revanche des Siths ? Ne faisons pas comme si les gens n'étaient pas fans d'histoire type "Origine tragique". En terme de perte d'impact émotionnel le jeu risque de se poser là.

Après pour autant ça n'enlève rien à sa qualité de jeu même s'il n'est pas "canon". Si ce n'est que ça suffit d'une pirouette imaginative : la scène d'introduction est celle de la timeline de Breath of The Wild et le robot a vraiment existé avant de retourner dans le passé. Sauf que comme Trunks, il n'affecte que le passé et créé donc une nouvelle timeline par son saut dans le temps. C'est canon, mais une autre timeline.

Simplement que là, bah je suis désolé, de ce que j'ai vu ici et là en termes de spoil, niveau émotions je suis au niveau zéro du divertissement :noel:

Bah les spoils ça transmet pas d'émotions sans les musiques la mise en scène les doublages etc...

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 22:08:13

Le 18 novembre 2020 à 22:01:00 [[Xou]] a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 21:50:13 SnakeMajin a écrit :

Bah les spoils ça transmet pas d'émotions sans les musiques la mise en scène les doublages etc...

Quand je dis "vu", je parle de cinématiques, mais bon j'essayais maladroitement de ne pas trop spoiler :mort:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
18 novembre 2020 à 22:09:31

Mais pourquoi il y a un grand boum aujourd'hui par rapport au faite que l'histoire ne ce passe pas à la même timeline et non le jour de la sortie de la démo...?

La démo était relativement claire...

Ou peut être je suis trop intelligente... https://www.noelshack.com/2020-47-3-1605733713-very-evil.png

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 22:13:54

Le 18 novembre 2020 à 22:09:31 Koura-the-moon a écrit :
Mais pourquoi il y a un grand boum aujourd'hui par rapport au faite que l'histoire ne ce passe pas à la même timeline et non le jour de la sortie de la démo...?

Ou peut être je suis trop intelligente... https://www.noelshack.com/2020-47-3-1605733713-very-evil.png

Parceque la démo ne laisse pas entrevoir le fonctionnement du voyage dans le temps dans ce jeu : boucle temporelle façon Retour vers le Futur et Terminator ou nouvelle timeline façon Dragon Ball Z ? En bref, les actions du Gardien déclenchent-elles justement les évènements de BOTW ?

Certains notent des éléments comme la tablette Sheikah ou autre. J'avoue que 3 ans après BOTW je n'ai pas la mémoire suffisamment fraiche pour penser que la tablette n'est apparue qu'à la renaissance de Link :noel:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
18 novembre 2020 à 22:21:29

Le 18 novembre 2020 à 22:13:54 SnakeMajin a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 22:09:31 Koura-the-moon a écrit :

Parceque la démo ne laisse pas entrevoir le fonctionnement du voyage dans le temps dans ce jeu : boucle temporelle façon Retour vers le Futur et Terminator ou nouvelle timeline façon Dragon Ball Z ? En bref, les actions du Gardien déclenchent-elles justement les évènements de BOTW ?

Certains notent des éléments comme la tablette Sheikah ou autre. J'avoue que 3 ans après BOTW je n'ai pas la mémoire suffisamment fraiche pour penser que la tablette n'est apparue qu'à la renaissance de Link :noel:

Quand l'on ce replonge dans l'univers oui on voit plein, plein d'incohérence par rapport à BOTW, ce qui montre que les choses aller ce passé différemment. Et après juste de façon binaire, perso je pensais que si il y a autant de changement et donc de facteur permettant d'avoir des avantages dans AOC et non dans les 100 ans avant BOTW....bah pourquoi le déroulement serait le même?

La démo laisse relativement assez d'indice en mon point de vu, mais c'est vrai, qu'une personne qui n'a plus les idées fraîches sur BOTW, ou un casual ( ce n'est pas une critique) ne va pas forcément voir tout ça.

Et pour le coup la VF appuie bien plus l'idée de "l'autre histoire des prodiges" que en VO, d'ou une certaine divergence ou beaucoup disaient que la VF n'était pas vraiment fiable. Mais au final ça marche. :noel:

SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 22:28:48

Je reconnais volontiers pouvoir manquer certaines incohérences :noel:

Mais c'est dommage pour le trailer d'annonce qui arrive à placer finalement honteusement : "I think you are now ready, ready to hear what happened, 100 years ago" :mort:

Message édité le 18 novembre 2020 à 22:28:59 par SnakeMajin
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2020 à 22:34:39

Le 18 novembre 2020 à 20:34:14 Lucamag a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 20:31:36 pseudopasorigin a écrit :

voilà , ils nous ont fais hyper comme des fous pour un truc qui se révèle ne pas être ce qu'ils avaient promis et ça ça dégoûte , car c'est juste malhonnête de faire ça.

ça ne se fait pas de faire ce qu'ils ont fait.

Bah concrètement le jeu te dit que tu va vivre les événements qui se sont passés il y a 100 ans, pas que le scénar sera canon au jeu original. :noel:

Message édité le 18 novembre 2020 à 22:35:31 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment