CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : scenario pas canon ? un defaut vraiment ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
18 novembre 2020 à 16:10:48

C'est vraiment la douche froide pour moi. Le scénario c'était ce qui m'intéressait le plus : retracer et vivre les évènements d'il y a 100. Le fait que ça soit pas canon ça me couple complètement l'envie de l'acheter

Message édité le 18 novembre 2020 à 16:11:39 par mistgun590
tMALIK tMALIK
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 16:11:31

Le 18 novembre 2020 à 16:02:16 Linkourage a écrit :
Au total, le jeu compte environ 1 h 30 de cinématiques (ce qui est plutôt pas mal pour un Zelda, qui plus est un spin-off).

un peu plus que le precedent, qui etait vers les 1hr aussi je penses

EnjoyThanos EnjoyThanos
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 16:23:29

Donc le scénario est canon selon la scène finale ?

Soit happy-end dans une réalité alternative ou alors on se fait défoncer,

et si on avait le choix ? débloquer la vrai fin en perdant le combat final ? :bave:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 16:27:48

Le 18 novembre 2020 à 15:55:43 [[Xou]] a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 15:45:19 Lilty501 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 15:42:19 Fr4ngipanus a écrit :
disons qu'on nous l'a vendu comme quelque chose qui retrace les évènements du grand fléau, pour au final avoir un univers alternatif dont la narration parait douteuse (tous les nouveaux prodiges du futur qui débarquent à la fin par exemple). C'est juste un prétexte pour faire du fan service et rajouter des perso au roster

Exactement. Et là, ce qui m'énerve c'est le mensonge de Nintendo. Ils auraient dû être clair au lieu d'essayer d'attirer un max de gens non intéressé par les Muso, comme moi, de venir sur ce jeu avec comme espoir de vivre enfin les événements décrit dans BotW.

Bah être clair sur la TL alternative c'est du spoil.

En + 99% des gens vont l'acheter et kiffer réussir à sauver tout le monde, c'est juste un caca nerveux de bébé de vouloir que le jeu soit autour des souvenirs de botw et pas dans le futur du passé des souvenirs de botw

Bin non, mon gars.

Regarde les dislike sur la vidéo de la fin du jeu. Et c'est normal, on te vend le jeu comme tel ! Nintendo aurait été clair dès le début, y aurait eu 0 problème. Mais là, jouer sur le mensonge pour attirer des gens qui espèrent jouer cette tragédie, c'est regrettable.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 12
18 novembre 2020 à 16:28:40

Nope. Le jeu est du fan service et un what if. Il faut l'accepter. Le scénario est linéaire et nous pond le fan service remplis de Deux Ex Machina et de McGuffin. Point.

C'est Hyrule Warriors et son fan service, dans Breath of the Wild. Pas l'inverse. Nintendo a juste pas été clair car money. Bande d'enflure.
N'empêche que le gameplay est cool, le lvl design aussi, tout comme la musique vachement épique et les cinématiques très cool.
On a juste nada en terme de scénario qui nourris l'univers de BotW.

Ce qui me tape, c'est que tant qu'à y être, ils auraient juste du fiare un HW 2 et se lâcher lousse niveau phantasme. Alors que là, ils se limitent à BotW, mais en même temps ils respectent nada. C,est vraiment juste pour faire vendre. dégueulasse.

Message édité le 18 novembre 2020 à 16:32:30 par potatos8
jadorelamort jadorelamort
MP
Niveau 10
18 novembre 2020 à 16:35:32

Aucun mensonge de la part de Nintendo. Ils ont juste dit qu'on pourra vivre les événements du grand fléau et c'est le cas même si ça se passe autrement. C'est juste les gens qui ont mal interpréter comme d'habitude.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
18 novembre 2020 à 16:39:20

Le 18 novembre 2020 à 16:27:48 Lilty501 a écrit :

disons qu'on nous l'a vendu comme quelque chose qui retrace les évènements du grand fléau, pour au final avoir un univers alternatif dont la narration parait douteuse (tous les nouveaux prodiges du futur qui débarquent à la fin par exemple). C'est juste un prétexte pour faire du fan service et rajouter des perso au roster

Exactement. Et là, ce qui m'énerve c'est le mensonge de Nintendo. Ils auraient dû être clair au lieu d'essayer d'attirer un max de gens non intéressé par les Muso, comme moi, de venir sur ce jeu avec comme espoir de vivre enfin les événements décrit dans BotW.

En + 99% des gens vont l'acheter et kiffer réussir à sauver tout le monde, c'est juste un caca nerveux de bébé de vouloir que le jeu soit autour des souvenirs de botw et pas dans le futur du passé des souvenirs de botw

Bin non, mon gars.

Regarde les dislike sur la vidéo de la fin du jeu. Et c'est normal, on te vend le jeu comme tel ! Nintendo aurait été clair dès le début, y aurait eu 0 problème. Mais là, jouer sur le mensonge pour attirer des gens qui espèrent jouer cette tragédie, c'est regrettable.

30 dislike vs les 5M de ventes que va faire le jeu auprès d'une partie des gens qui ont kiffé botw et vu la pub du jeu.

Les gens qui vont sur les forums pour discuter de la canonicité et du lore c'est 000,1 % du public des oeuvres.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 12
18 novembre 2020 à 16:42:16

Les gens qui disent que Aonouma avait promis un jeu canon exagèrent en effet.

Mais faut pas excuser des hommes d'affaire non plus.... Ils savent ce qu'ils disent. Ils savent qu'être imprécis de la sorte va aller chercher un public qui n'aurait pas été présent autrement, genre ceux qui voulaient le jeu uniquement pour le canon.
Il n'y a pas de moral dans l'industrie, juste de l'argent et du marketing. Être imprécis dans ses propos revient pas mal au même que mentir. Mais tsé, on s'attend à quoi ? Le trailer d'otctobre 2017 pour BotW était le même genre de mensonge. Ça s'appelle du marketing.
Dans le cas de NieR Automata, ça a été utilisé afin de faire à croire un jeu plus petit que ce qu'il était réellement.
Dans le cas de Age of Calamity et BotW, ça a été utilisé afin de faoire croire à un jeu plus gros que ce qu'ils étaient réellement.
C'es tout....

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
18 novembre 2020 à 16:50:52

Après c'est pas un mal non plus y a plein gens qui ont des a priori négatifs sur les musous et ont été convertis par un jeu a licence et jouent à tous les musou depuis.

Moi ça me bute de voir tout le monde se branler sur diablo hades monster hunter dead cells etc... et chier sur les musous en même temps.

Fr4ngipanus Fr4ngipanus
MP
Niveau 21
18 novembre 2020 à 16:51:40

Disons que c'est dommage pour ceux qui voulaient connaître avec exactitude les événements antérieurs à BOTW

Et puis pour ceux qui ont pas aimé la tournure du scénario, dites vous que comme c'est un univers parallèle, BOTW 2 ne prendra pas compte des changements (normalement)

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
18 novembre 2020 à 16:56:01

Le 18 novembre 2020 à 16:50:52 [[Xou]] a écrit :
Après c'est pas un mal non plus y a plein gens qui ont des a priori négatifs sur les musous et ont été convertis par un jeu a licence et jouent à tous les musou depuis.

'''Moi ça me bute de voir tout le monde se branler sur diablo hades monster hunter dead cells etc... et chier sur les musous en même temps.

'''

Je comprend pas le reproche envers ces jeux...:noel:

M'enfin la comparaison n'est pas de mise, je vais parler de ce que je sais, Monster Hunter c'est pas un muso/musou ( je sais plus :hap: )

Et je vois pas en quoi alternatif = pas canon.

Le jeu peu être canon dans sa temporalité, sans être vraiment connecté à BOTW... ( même si il est connecté au vu de l'intro...:noel:)

tMALIK tMALIK
MP
Niveau 7
18 novembre 2020 à 16:57:47

Le 18 novembre 2020 à 16:50:52 [[Xou]] a écrit :

Moi ça me bute de voir tout le monde se branler sur diablo hades monster hunter dead cells etc... et chier sur les musous en même temps.

bah meme hyrule warriors 1 qui est un excellen jeu et dont la definitive edition a enormement de contenu. le jeu sest bien vendu mais clairement beaucoup de personnes chiaient dessus car musou.
avec lannonce de age of calamity jai vu pas mal de personnes acheter le premier aussi pour tester et ils ont kiffee

Message édité le 18 novembre 2020 à 16:58:35 par tMALIK
Nevi-X Nevi-X
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 17:02:06

En soit, si ça va été que des personnages WTF qui seraient possible de jouer, mais qui n'aurait pas d'impact sur l'histoire, et aurait donc rendu le jeu "non-canon" mais avec une réelle histoire derrière qui conte vraiment ce qui s'est passé 100 ans avant BOTW pourquoi pas.

Mais si c'est pour nous vendre le jeu en nous disant "100 ans avec Breath of the Wild, découvrez comment tout à basculé" et qu'au final, c'est faux parce que l'histoire et/ou la fin n'est pas logique. Bah ça fait grave chier.

Je peux comprendre que nous faire finir un jeu par une "bad end" c'pas le plus intéressant commercialement parlant. Ca donne pas forcément une bonne image auprès du grand public qui n'y jouera pas parce que c'est un prequel à BOTW. Mais merde, il est vendu justement comme un prequel >< M'enfin, ce dernier paragraphe est écrit sans que je ne connaisse la fin d'Hyrule Warrior, juste avec les retours qui disent qu'avec la fin, c'pas canon.

DethI DethI
MP
Niveau 33
18 novembre 2020 à 17:03:59

Le premier HW est vraiment très bon avec une bonne histoire. Mais si j'avais un reproche à faire au jeu, c'est de devoir courir partout, tout le temps, car tes alliés sont incapables de faire quoi que ce soit sans toi (ils n'ont aucun poids stratégique dans la balance).
J'espère que ce problème sera moins visible dans l'ère du fléau.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
18 novembre 2020 à 17:06:24

Le 18 novembre 2020 à 17:03:59 DethI a écrit :
Le premier HW est vraiment très bon avec une bonne histoire. Mais si j'avais un reproche à faire au jeu, c'est de devoir courir partout, tout le temps, car tes alliés sont incapables de faire quoi que ce soit sans toi (ils n'ont aucun poids stratégique dans la balance).

Bah dans HW1 3ds et switch ce problème est réglé grâce au fait que tu as plusieurs perso, si tu commande bien tes persos pour les envoyer à des point d'intérêt différents y a pas ce problème .

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 17:12:22

Le 18 novembre 2020 à 16:39:20 [[Xou]] a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 16:27:48 Lilty501 a écrit :

Bin non, mon gars.

30 dislike vs les 5M de ventes que va faire le jeu auprès d'une partie des gens qui ont kiffé botw et vu la pub du jeu.

Les gens qui vont sur les forums pour discuter de la canonicité et du lore c'est 000,1 % du public des œuvres.

Pour juger l'avis du grand public, base-toi plutôt sur les réseaux sociaux et YouTube. Oui, les forum ne représentent, souvent, qu'une minorité des gens, nous sommes d'accord :oui:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 52
18 novembre 2020 à 17:12:54

Le 18 novembre 2020 à 17:03:59 DethI a écrit :

D'après les tests non L'IA est toujours inutile ( étrange, j'ai l'impression que dans FE Warriors c'était moins le cas que HW), mais heureusement tout comme HW:DE et FE Warriors on peut donner des ordres de direction aux personnages, donc quand ils font de la merde, au lieu de courir on aura juste à les incarner. :oui:

Mais perso je veux juste faire une prière pour un patch pour les chutes de framerate. https://www.noelshack.com/2020-47-3-1605715949-pleaseletmein.jpg

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 17:13:21

Le 18 novembre 2020 à 17:02:06 Nevi-X a écrit :
En soit, si ça va été que des personnages WTF qui seraient possible de jouer, mais qui n'aurait pas d'impact sur l'histoire, et aurait donc rendu le jeu "non-canon" mais avec une réelle histoire derrière qui conte vraiment ce qui s'est passé 100 ans avant BOTW pourquoi pas.

Mais si c'est pour nous vendre le jeu en nous disant "100 ans avec Breath of the Wild, découvrez comment tout à basculé" et qu'au final, c'est faux parce que l'histoire et/ou la fin n'est pas logique. Bah ça fait grave chier.

Je peux comprendre que nous faire finir un jeu par une "bad end" c'pas le plus intéressant commercialement parlant. Ca donne pas forcément une bonne image auprès du grand public qui n'y jouera pas parce que c'est un prequel à BOTW. Mais merde, il est vendu justement comme un prequel >< M'enfin, ce dernier paragraphe est écrit sans que je ne connaisse la fin d'Hyrule Warrior, juste avec les retours qui disent qu'avec la fin, c'pas canon.

C'est clairement pas canon, pour m'être spoilé le scénario, y a 1 h, avec les vidéo YouTube de gens qui ont le jeu, je te le confirme.

Message édité le 18 novembre 2020 à 17:13:34 par Lilty501
SnakeMajin SnakeMajin
MP
Niveau 8
18 novembre 2020 à 17:14:54

L'histoire du fléau est une tragédie. On a beau connaitre la fin, ignorer l'impact émotionnel qu'aurait eu un "vrai" prequel de BOTW c'est ignorer 2000 ans de tragédie au théâtre et cinéma :noel:

Je pense que ce jeu devrait avoir 2 embranchements, accessibles à tout moment. Un embranchement tragique et canonique au nom de la puissance de l'histoire, et un embranchement alternatif au nom du gameplay avec tout ce qui fait un bon muso, dont les futurs prodiges.

On ne peut pas reprocher aux fans de BOTW d'attendre que ce jeu soit canonique à partir du moment où la communication porte sur l'univers partagé avec BOTW avec la possibilité de "revivre les événements du fléau". Si on fait son singe savant en attendant des gens qu'ils fassent la différence avec "revivre exactement les événements du fléau", c'est qu'on est au niveau zéro de la communication :noel:

koga koga
MP
Niveau 34
18 novembre 2020 à 17:20:49

Le 18 novembre 2020 à 16:06:30 [[Xou]] a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 15:59:47 BrainOut a écrit :
Faut pas non plus être fanboy total.
La plupart des non-fans de Muso ont précommandé le jeu car "ça se passe à l'ère du fléau 100 ans avant BOTW et on vivra la guerre". En plus les graphismes sont comme pour BOTW. Donc évidemment qu'on a assimilé ça à un jeu qui se situe dans la ligne temporelle.
Là, de savoir que c'est absolument pas canon, comme le premier Hyrule Warriors, ça va diminuer drastiquement le nombre de joueurs. Même si on connaissait la fin de l'ère du fléau, voir l'évolution des personnages, en apprendre plus sur l'univers, c'était ultra jouissif. Bah en fait non.
Et qu'on me sorte pas le prétexte du "c'est un jeu fait par un autre studio donc c'est pas officiel", suffit de voir les Persona Dance + Arena, qui eux sont canons malgré un changement énorme de gameplay.

Déjà on attend toujours la preuve que c'est pas canon, ensuite les gens achètent sans se poser de question.
En plus le fait d'être dans une TL alternative n'enlève en rien le fait de voir les perso qu'on aime évoluer et se battre contre le fléau. C'est juste des événements qui changent par rapport à ce qu'on connait.

Toi t'as l'air d'etre un bon fanboy comme on en fait plus. Tout est bon pour lecher le cul de Nintendo hein ? Tu creuses depuis le debut du topic pour justifier l'injustifiable. Dire que le jeux n'a pas ete vendu comme une prequelle c'est juste un vilain mensonge ... EVIDEMMENT que ca a toujours été sous entendu comme tel. Alors arrete un peu de d'etre un mouton

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment