Certains ici doivent me connaître : je suis Rinkuto, et je suis spécialisé dans les vidéos de théories et analyses de Zelda. Étant donné que je ne souhaite pas réaliser une vidéo de la théorie qui va suivre, et ne sachant pas où poster un tel morceau, je vous en fais part ici. La lecture risque d'être un peu longue, mais je suis sûr que vous ne serez pas déçu.
PRÉAMBULE
Avec le récent screenshot, il ne fait aucun doute que le mystérieux antagoniste n'est pas une femme, et encore moins un Gerudo. Si la couleur de ses yeux pouvait être expliquée par le simple fait qu'il s'agissait d'un ancien Gerudo, peuple qui avait les yeux jaunes -- supposément Twinrova, qui en prime a les cheveux gris -- il s'avère qu'un détail marquant ressort chez ce personnage : son nez. Son nez est très fin, et n'est pas aquilin comme pour toute Gerudo. Ajoutons à cela sa taille, relativement petite, et nous avons la claire confirmation que ce type n'est pas Gerudo.
Pourtant, ce dernier possède d'autre caractéristiques vraiment pas anodines et qui le lient à ce peuple :
1. Pour commencer, ses vêtement arborent le symbole de la tribu. Quelle raison aurait-il à faire cela ? En signe d'allégeance à Ganon au même titre que Veran ou Onox ? C'est possible, mais vous omettez un détail : dans la saga Oracle, Twinrova a invoqué les démons Veran et Onox tout droit depuis le Royaume des Ténèbres, et elle leur a donné une apparence humaine à sa convenance (car leur forme humaine n'est pas leur véritable forme). C'est pour ça qu'ils ressemblent respectivement à une Twili (bonjour la théorie des interlopers) et à un Iron Knuckle. C'est Twinrova, une pure Gerudo, qui leur a donné de telles formes. Dans le cas de notre antagoniste, il n'y a aucune raison qu'il arbore le motif Gerudo en signe d'allégeance à Ganon car, à l'époque de BOTW, plus personne ne semble véritablement connaître les origines du Fléau.
2. Ensuite, il porte du maquillage typique Gerudo. Même si nous avons beaucoup d'antagonistes aux caractéristiques efféminées (comme Ghirahim ou Yuga), il est toujours bon de noter ce détail. À vrai dire, c'est plus le fait qu'il s'agisse d'un make-up propre aux Gerudos qu'il faut retenir. Ça aurait pu être n'importe quel autre type de make-up à la Yuga ou Ghirahim, mais non. C'est Gerudo. Et, encore une fois, en admettant qu'il connaitrait les origines du Fléau, il n'aurait aucune raison de se maquiller comme une femme Gerudo pour prêter allégeance à Ganondorf, qui était autrefois un mâle Gerudo.
3. Enfin, le détail le plus intriguant : il porte des bijoux typiques de haut-dignitaires Gerudos -- exactement les mêmes que ceux d'Urbosa et Riju -- bijoux qui ne sont portés par AUCUNE autre Gerudo. S'il s'agit d'une personne qui n'est pas issue de la royauté Gerudo, qui n'est même pas Gerudo et qui est en prime un homme (la présence d'homme dans l'enceinte de la cité est prohibée, je le rappelle), comment aurait-il pu obtenir ces bijoux ? En les volant ? C'est possible mais, encore une fois : pourquoi ? Et comment ? Je suis même persuadé que ces bijoux n'existent pas en mille exemplaires et quand bien même, ils seraient bien gardés quelque part, en sécurité, puisqu'on ne peut même pas voir un tel stock dans BOTW.
J'admets qu'il ne s'agit que des caractéristiques qui sont de l'ordre de l'apparat, et que quiconque pourrait porter la même tenue. Sauf qu'il est là le problème, et je l'ai soulevé dans chacun des points : pourquoi et comment ? Il faudrait déjà savoir que Ganon était un Gerudo, ensuite trouver de tels bijoux et, enfin, pourquoi se maquiller en femme si c'est pour prêter allégeance à un homme ? Je sais que le post commence à être long, alors voici ma théorie, qui allie le meilleur des deux écoles : celle de ceux qui voulaient la huitième héroïne, et celle de ceux qui voulaient un personnage exclusivement créé pour ce jeu. Mention spéciale au fait que cette théorie s'en fout totalement de l'origine de cet individu : qu'il soit Hylien, Sheikah, etc, ça n'importe peu...
THÉORIE
Le véritable coeur du problème, ce sont les bijoux. Comment a-t-il pu trouver de tels bijoux ?
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ces bijoux appartenaient à la huitième héroïne. Cette héroïne aurait été une haute-dignitaire Gerudo, donc posséder un tel collier fait sens. Pour ce qui est du bijou frontal, il est supposé que cette huitième héroïne ait autrefois conspiré pour la résurrection de Ganon. Si c'est bien le cas, alors porter un bijou à l'image de la rancoeur du démon est somme toute ce qu'il y a de plus logique.
Voilà ce que j'imagine : notre mystérieux individu est un personnage inédit conçu pour AOC... qui serait tombé sur le tombeau de la huitième héroïne. On sait qu'il y a eu des excavations pour trouver la technologie Sheikah, il aurait pu tomber dessus** ? Un archéologue, peut-être ? Peut-être même que ce type était obsédé dans cette figure, et qu'il avait soif de connaissance à son sujet ? C'est peut-être même grâce à ses recherches que Tuska connait la légende de la huitième qui, après cent ans, ne serait plus qu'une vieille rumeur pour celui-ci.
Notre mystérieux individu aurait découvert ces bijoux, et les aurait possiblement pillés. Maintenant, comment ceci explique les points 1. et 2. ? Et bien, comme pour toute oeuvre de fiction, les développeurs de la licence s’inspirent grandement de diverses légendes, mythologies et cultures de la vie réelle afin de construire leur univers — à tel point que ça en devient limite troublant. De cette manière, en retraçant donc les inspirations de chacune des tribus imaginées pour Hyrule, il devient plus facile de les appréhender, nous permettant dès lors de dresser un tableau plus clair de leur profil. Ceux qui ont vu certaines de mes vidéos doivent probablement voir où je veux en venir, avec ces liens très clairs avec le bouddhisme notamment. Dans Zelda, le peuple Gerudo est inspiré des cultures arabes (et des peuples de la route de la soie), mais plus particulièrement... de l'Égypte antique. Il suffit de regarder OOT ou encore TP, où c'est vraiment flagrant.
Je suis sûr que vous êtes tous familiers des légendes qu'il y a autour des tombeaux d'Égypte antique et de leurs malédictions, des trésors maudits et des bijoux animés par l'esprit des pharaons et autres mythes du genre. Voyez-vous où je veux en venir ?
Si ces bijoux appartenaient bien à cette huitième héroïne... et si cet individu s'en était emparé... ne serait-il pas victime d'une "malédiction" ? N'aurait-il finalement pas été... possédé par la huitième, à travers ces bijoux ?
Ainsi, tout s'expliquerait : notre homme ne serait plus véritablement le même qu'il était. Il serait, à cause de ces bijoux, possédé par cette ancienne figure Gerudo, qui chercherait à continuer son travail : ressusciter Ganon. Ça expliquerait pourquoi il arbore le symbole Gerudo, ça expliquerait pourquoi il serait maquillé comme une Gerudo, ça expliquerait son savoir à propos de Ganon... Tout ça serait les souvenirs, les pensées et la volonté de la huitième héroïne.
--------
** Si vous croyez à la théorie de la timeline parallèle, alors vous aurez remarqué un problème : si notre individu a trouvé ce trésor durant les excavations, alors ça voudrait dire qu'il l'a trouvé avant le split. Dès lors, il y aurait une incohérence puisqu'il devrait être dans les parages dans BOTW. Pour remédier à ça, j'ai une explication post-split : la rancoeur qui a traversé le portail temporel l'a guidé vers ce tombeau.
Cette rancoeur, c'est littéralement l'esprit de Ganon. En traversant le portail, Ganon peut désormais voir deux timelines simultanément. La rancoeur qui se retrouve dans AOC va donc précipiter la course des événements, mais cette rancoeur a aussi vu ce qu'il allait lui arriver : elle va se faire salement sceller par Zelda. Dès lors, dans un certain instinct de survie, cette rancoeur qui est arrivée plus tôt que prévu va chercher de "l'aide". Qui de mieux placé que la huitième héroïne -- Twinrova, selon ma théorie, mais ce n'est pas le sujet -- qui l'aurait autrefois déjà ramené à la vie ?
Le problème, c'est que Ganon émerge d'un sommeil de 10 000 ans, et la huitième est morte depuis longtemps. L'idée est qu'il aurait guidé notre individu, peut-être juste un mec random qui passait par là et aurait trouvé curieux ce flot de malice, finissant par le suivre jusqu'à ce fameux tombeau -- un peu comme Link dans SS qui suit Fay jusqu'à trouver une pièce secrète dans la statue de l'île de la Déesse.
Pour ajouter à ça, il semblerait que ce personnage n'ait fait son apparition que très récemment. D'après les sites de reviews japonais, il vient d'approcher les Yigas que depuis peu. Logique s'il vient tout juste de se faire posséder !
コーガ様と側近に、謎の男が近づく。イーガ団との関係は?…
Un homme mystérieux s'approche de Koga-sama et de son bras droit. Quelle est sa relation avec le clan des Yigas...?
https://www.4gamer.net/gagames/528/G052831/20201023094/
Je précise que c'est "s'approcher" dans le sens de "faire la rencontre de", "découvrir", "faire connaissance".
Ainsi, ce personnage mystérieux ne serait exclusif qu'à la timeline d'AOC, et n'aurait aucune répercussion sur la timeline de BOTW. Tout en permettant de teaser la huitième héroïne pour BOTW2 et lui réserver un éventuel autre rôle pour cette suite tant attendue...
Belle analyse, mais perso je vois une femme dans ce personnage malgré son menton large.
Très belle analyse en effet,
je te félicite pour ton travail, et te remercie de nous le partager
Le 06 novembre 2020 à 19:29:58 XIII_3413 a écrit :
Belle analyse, mais perso je vois une femme dans ce personnage malgré son menton large.
コーガ様と側近に、謎の男が近づく。イーガ団との関係は?…
Ce que j'ai cité du site japonais utilise le caractère 男 qui signifie très précisément "homme". À vrai dire, tous les autres sites de review ont également utilisé ce caractère, renforçant le genre de cet individu. Initialement, on pourrait très bien penser qu'il s'agit simplement d'une manière neutre de pointer du doigt cet individu, mais les japonais sont très stricts avec ces mots d'usage. Un homme, si on sait qu'il est homme, est un homme. Idem pour une femme. Sinon, ils ont un caractère neutre pour tous les personnages dont le genre est encore inconnu ou non précisé.
interessant
mais et si cetait un serviteur de ganondorf, lorsquil etait encore roi et en vie et qu'il lui etait utile grace a son orbe.
dans ce pas pas forcement possédé
mais cest vrai que le fait quil soit maquillé, ca a la limite pourquoi pas, choix de design
mais les bijoux .....
a moins quil porte ceux qu' avaient ganondorf?
Le 06 novembre 2020 à 19:38:10 MrLouink a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:29:58 XIII_3413 a écrit :
Belle analyse, mais perso je vois une femme dans ce personnage malgré son menton large.コーガ様と側近に、謎の男が近づく。イーガ団との関係は?…
Ce que j'ai cité du site japonais utilise le caractère 男 qui signifie très précisément "homme". À vrai dire, tous les autres sites de review ont également utilisé ce caractère, renforçant le genre de cet individu. Initialement, on pourrait très bien penser qu'il s'agit simplement d'une manière neutre de pointer du doigt cet individu, mais les japonais sont très stricts avec ces mots d'usage. Un homme, si on sait qu'il est homme, est un homme. Idem pour une femme. Sinon, ils ont un caractère neutre pour tous les personnages dont le genre est encore inconnu ou non précisé.
Merci de cette précision.
Effectivement cela ne laisse plus de doute sur le genre de l'individu.
Merci pour ta lumière.
J'aime beaucoup le principe de double vision dans les deux lignes du temps simultanément. Mais je trouve que c'est vraiment complexe pour une licence comme Zelda (qui a l'habitude des scénarios assez classiques).
Quoiqu'il en soit, que l'on croit ou non à la 8ème héroïne, c'est toujours autant bourré de détails et intéressant.
C’est Urboso
Plus sérieusement, je trouve ton analyse et le travail de recherche effectué aussi impressionnant qu’intéréssant. Ca se sent que ça te passionne et rien que pour ça ca donne envie de lire tous ces paragraphes.
Ta théorie est pertinente et pourrait tout à fait coller mais ça me semble un poil trop complexe. Je doute qu’ils s’embêteraient à « expliquer » tout ça en jeu. Aussi, je ne suis pas convaincu que l’esprit de l’héroïne, s’amuserait nécessairement à se maquiller et compagnie en possédant le corps d’un homme. Comme tu l’as souligné c’est quelque chose de plutôt récurrent le côté androgyne voir un poil efféminé des personnages masculins dans la licence.
Mais en tout cas que tu aies raison ou tort je salue ton analyse qui est crédible et intéressante.
Très belle analyse, j'aime beaucoup cette idée également!
En plus dans la théorie que Twinrova et la huitième héroïne serait la même entité collerait au fait qu'elle nous à déjà montré ses talents de manipulation de l'esprit, comme quand elle à fait de Nabooru un "Hache-viande" docile.
Merci pour vos retours, content que ça vous plaise !
Le 06 novembre 2020 à 19:44:22 DethI a écrit :
Mais je trouve que c'est vraiment complexe pour une licence comme Zelda (qui a l'habitude des scénarios assez classiques).
--
Le 06 novembre 2020 à 19:49:14 erreur2lanatura a écrit :
Ta théorie est pertinente et pourrait tout à fait coller mais ça me semble un poil trop complexe. Je doute qu’ils s’embêteraient à « expliquer » tout ça en jeu.
Je pense qu'il faut arrêter avec ce mythe du "c'est trop complexe". Évidemment que ça paraît ici complexe puisque je rentre dans les détails pour expliquer la théorie. Mais on peut très bien imaginer l'explication fournie par le jeu dans un simple flashback où l'on verrait cet homme trouver le tombeau et les trésors en son sein, puis se faire corrompre par ces mêmes bijoux. Ça tiendrait dans une cinématique qui ne durerait même pas 2 minutes, et ils nous laisseraient juste avec ça. Les développeurs n'entreraient jamais dans les détails et nous laisseraient monter nos propres théories. Ça ne veut pas forcément dire qu'ils n'auraient pas pensé à ce scénario, juste qu'ils en donneraient suffisamment pour alimenter les discussions et les théories autour de cette scène.
La plupart des personnes ont tendance à oublier que, derrière une oeuvre — qu’il s’agisse de Zelda ou de toute autre oeuvre fictionnelle qui se respecte — il y a tout un véritable travail d’études et de recherches en amont. Une oeuvre d’une telle ampleur ne se crée pas par magie : elle puise et s’inspire d’idées et de récits que les développeurs ont vus, lus ou vécus, en les adaptant à l’univers de la série. C’est un fait que ces derniers répètent souvent lors d’interviews, ou très souvent dans les notes associées à la conception de tel ou tel jeu. En surface, ça peut paraître vide et "pas complexe". En profondeur, c'est tout l'inverse. Vous seriez surpris de tout ce que j'ai pu découvrir en faisant des recherches culturelles...
Gardez juste à l'esprit que Nintendo ne balance jamais son scénario complet de façon explicite. Ce scénario en surface est relativement simple. Tout ce qui en découle, tous ces petits détails qui peuvent pourtant paraître anodins, sont bien plus complexes que vous ne le croyez...
Il pourrait bien être l'Oracle mentionné par le Roi qui a prédit le retour du Fléau et de l'emplacement de la technologie Sheikah ... sûrement avec un arrière motif.
Il semble que sa boule de cristal soit corrompue par de la rancœur... peut-être la rancœur qui a suivit l'œuf gardien depuis le futur si celle-ci n'est pas que dans l'œuf gardien de ce présent.
Rien ne nous dit que Famitsu décrit réellement la rencontre entre les Yiga et l'oracle, cela pourrait n'être qu'une réunion.
Il y a deux hylienne dans BOTW qui porte des vêtements Sheikah, elles sont mariées à des hommes Sheikah.
On pourrait alors penser que l'Oracle est peut-être marié à une Gerudo... et ce bijou que porte Riju... peut-être Urbosa!? Peut-être...
Le culte de la huitième Héroïne ne se pratique plus dans la cité Gerudo, seulement par un petit groupe de personne sachant son existence, sa statue est situé à l'autre bout de la région Gerudo quand on la compare à celles des sept héroïnes.
De plus, les Yiga occupent les anciennes ruines où huit statues des héroïnes se trouvent, ne semblant pas en avoir beaucoup à faire de ces statues, les masquant avec leur symboles et motifs. Ça fait bien 10 000 ans qu'ils siègent dans ces ruines, empêchant quiconque de s'en approcher. Ce qui veut dire que cette salle où ce trouve les huit statues a sûrement été oubliée avec le temps.
Je n'exclu pas une possible connexion entre les Yiga et la huitième héroïne mais je trouve quand même les preuves assez moindres.
Quant à une connexion entre l'Oracle et la huitième héroïne... c'est une possibilité mais il va nous falloir un peu plus de preuves.
Courage! Le 20 novembre arrive !
Y'a quand même une différence entre profondeur et complexité. Un scénario simple peut avoir une profondeur énorme. Ce qu'on entend par complexe est dans la présentation des événements du jeu, la manière de présenter qui elle reste simple en général.
Biensûr que derrière l'apparente simplicité se cache un travail énorme (comme le prouve ton travail). Il y a aussi beaucoup de références culturelles que certaines personnes remarquent, des sens cachés, plusieurs niveaux de lectures... Ce n'est évidemment pas cela que nous pointons du doigt.
Si jamais le scénario de HW présente plus de complexité, j'en serai sincèrement ravi. Ca permettrait de passer à autre chose que le sempiternel "Ganon est méchant" (pour vulgariser un peu).
Le 06 novembre 2020 à 20:08:18 DethI a écrit :
Y'a quand même une différence entre profondeur et complexité. Un scénario simple peut avoir une profondeur énorme. Ce qu'on entend par complexe est dans la présentation des événements du jeu, la manière de présenter qui elle reste simple en général.Biensûr que derrière l'apparente simplicité se cache un travail énorme (comme le prouve ton travail). Il y a aussi beaucoup de références culturelles que certaines personnes remarquent, des sens cachés, plusieurs niveaux de lectures... Ce n'est évidemment pas cela que nous pointons du doigt.
Si jamais le scénario de HW présente plus de complexité, j'en serai sincèrement ravi. Ca permettrait de passer à autre chose que le sempiternel "Ganon est méchant" (pour vulgariser un peu).
Sauf que pour AOC ( sauf erreur de ma part) Nintendo n'est pas le seul a écrire le scénario ( même si il le valide).
Les studios KTH ont p'etre des envies plus complexes en terme de scenario
Le 06 novembre 2020 à 20:07:47 Nonoctoro2 a écrit :
Il pourrait bien être l'Oracle mentionné par le Roi qui a prédit le retour du Fléau et de l'emplacement de la technologie Sheikah ... sûrement avec un arrière motif.
Le principal problème que j'ai avec cette théorie, c'est qu'elle implique que cet ennemi soit du coup présent dans les deux timelines car il aurait été là avant le split. Or ça ne semble pas être le cas d'après le peu de chose que l'on peut savoir à propos de ce devin dans BOTW.
Il semble d'ailleurs être relativement jeune -- je suis sûr que son chara-design est tel quel pour nous faire croire que Link, Zelda et cet individu sont dans la même tranche d'âge. Ça pue le délire classique de shonen japonais que Koei Tecmo serait vraiment capable de mettre en place. Rhoam dit que ça fait 10 ans depuis la prophétie, et s'il est dans l'âge de nos héros, ça voudrait dire qu'il aurait à peine 10 ans au moment d'énoncer cette prophétie. Un peu bizarre, non ?
Après, de la nécromancie serait sûrement en jeu... mais vu comment le personnage semble être introduit, même si on ne peut pas le savoir avec certitude, ça me donne vraiment l'impression qu'il vient simplement d'arriver. My gut tells me that!
Le 06 novembre 2020 à 20:07:47 Nonoctoro2 a écrit :
Il y a deux hylienne dans BOTW qui porte des vêtements Sheikah, elles sont mariées à des hommes Sheikah.
On pourrait alors penser que l'Oracle est peut-être marié à une Gerudo... et ce bijou que porte Riju... peut-être Urbosa!? Peut-être...
Entre porter des vêtements traditionnels Sheikahs, tout ce qu'il y a de plus classique, qui ne nécessitent pas de confection particulière et facilement trouvables au sein même du village parce que tu es marié à un Sheikah... et porter des ornements exclusivement réservés aux reines d'un peuple Amazone qui bannit les hommes de son village, il y a tout un monde. C'est incomparable.
Et ça serait partir sur de l'hyperspéculation que de penser qu'Urbosa était mariée à un homme (c'est fortement possible, mais ça n'est pas sous-entendu, pas même une seule fois) - et en plus elle lui aurait offert de tels ornements...? Unlikely. À moins que tu aies envie d'essayer de rivaliser avec ma crackpot bullshit theory du fils caché d'Urbosa........ 👀
Pour moi, ces bijoux ne sont clairement pas anodins, et sont la clé de ce mystère. Surtout le bijou frontal, qui s'illumine lorsque l'orbe est actif. C'est vraiment étrange, et ça me fait penser à Nedrac qui s'est fait malgré tout corrompre... d'où l'hypothèse que ce personnage soit possédé par l'ancienne propriétaire de ces bijoux.
Le 06 novembre 2020 à 20:07:47 Nonoctoro2 a écrit :
Le culte de la huitième Héroïne ne se pratique plus dans la cité Gerudo, seulement par un petit groupe de personne sachant son existence, sa statue est situé à l'autre bout de la région Gerudo quand on la compare à celles des sept héroïnes.
Je n'exclu pas une possible connexion entre les Yiga et la huitième héroïne mais je trouve quand même les preuves assez moindres.
Je crois que j'ai mal été compris à ce sujet. Je n'ai pas dit que les Yigas vénéraient la huitième, ça c'est dans TOTW4. Je pense juste que s'il s'agit du réceptacle de la huitième, et que si celle-ci cherche à ramener Ganon, elle irait à la rencontre du seul clan en Hyrule qui serait susceptible de l'aider pour mener à bien ce plan... surtout qu'ils étaient déjà sur l'affaire dans leur coin. Rien à voir avec de la vénération, juste une collaboration. Et, en soi, il y a une certaine forme de "vénération" avec les Yigas qui se sont agenouillés dans la forêt...
À moins que c'était parce qu'il communiquait directement avec Ganon à travers cet orbe...
il se peut que l'ennemi ait été présent dans la temporalité de base également , rien ne nous dit qu'il n'a pas été tué durant une bataille.
suffit de voir le bras droit de khoga qu'on a jamais vu ou entendu parler dans botw mais qui pourtant a existé.
ou alors dans ce cas :
l'espèce de général Yigas qui sert de bras droit à Khoga est en réalité le vrai Khoga d'il y a cent ans et le vieux et gros khoga que l'on voit est celui de Botw mais qui est revenu dans le passé , puisqu'il y a des voyages temporel tout est possible désormais donc on ne peux plus écarter ce doute ,
et donc ce que l'on voit est khoga en compagnie du khoga du futur
aussi sur un des screenshots on peux voir Khoga dans la salle du trône de la cité gerudo , c'est plutôt intéressant
Le 06 novembre 2020 à 19:44:22 DethI a écrit :
J'aime beaucoup le principe de double vision dans les deux lignes du temps simultanément. Mais je trouve que c'est vraiment complexe pour une licence comme Zelda (qui a l'habitude des scénarios assez classiques).Quoiqu'il en soit, que l'on croit ou non à la 8ème héroïne, c'est toujours autant bourré de détails et intéressant.
C’est un feat 4D minimum ça, on a jamais eu un perso avec ce genre de pouvoir dans Zelda.
Même la Triforce ne semble pas avoir ce style de capacité.
Ça relèverait sacrément le Tier de la série
C’est un feat 4D minimum ça, on a jamais eu un perso avec ce genre de pouvoir dans Zelda.
Même la Triforce ne semble pas avoir ce style de capacité.
Ça relèverait sacrément le Tier de la série
On n'avait non plus jamais eu de moto dans la série jusqu'à Breath of the Wild.
Ne jamais dire jamais, avec Nintendo on peut s'attendre à tout.
L'idée de la double vision est intéressante.
Le 07 novembre 2020 à 02:45:12 ALittleBlueRock a écrit :
Le 06 novembre 2020 à 19:44:22 DethI a écrit :
J'aime beaucoup le principe de double vision dans les deux lignes du temps simultanément. Mais je trouve que c'est vraiment complexe pour une licence comme Zelda (qui a l'habitude des scénarios assez classiques).Quoiqu'il en soit, que l'on croit ou non à la 8ème héroïne, c'est toujours autant bourré de détails et intéressant.
C’est un feat 4D minimum ça, on a jamais eu un perso avec ce genre de pouvoir dans Zelda.
Même la Triforce ne semble pas avoir ce style de capacité.Ça relèverait sacrément le Tier de la série
Et alors ? C'est pas parce que c'est jamais arrivé que ça ne pourrais pas être le cas.
Faut arrêter avec les clichés...
Et alors ? C'est pas parce que c'est jamais arrivé que ça ne pourrais pas être le cas.
Faut arrêter avec les clichés...
La série Zelda s'adresse au grand public, normal qu'on y émette quelques réserves. Déjà que les timelines créées par Ocarina of Time ont foutu le bordel pour certains alors que c'est une simple scission...
Franchement, je ne dis pas non à ce principe de timelines superposées avec un Ganon qui tente de modifier le passé pour changer le futur pour éviter les évènements que l'on connaît (car certes il a gagné mais il s'est fait enfermer puis tuer par Link).
Je me suis même demandé si KT oserait faire un Ganon(dorf) matériel (avec de la malice) qui serait forcé de participer lui-même pour que son plan réussisse (plutôt que de rester dans un cocon).
Le fait qu'il puisse connaître le futur rendrait cela possible.