Bonjour ,
Vous n’avez pas des beugs sur l’import/export par fois , je m’explique je suis dans une mission ou je dois faire une pyramide mais je ne peux pas fabriquer la pierre. Ducoup j’ai des entrepôts qui naccepte que la pierre j’ai un dock qui refuse tout sauf la pierre et les autres continue d’accepter la pierre et pour finir j’importe bien sans limite et la les bateaux passent mais le me livre pas.
Heureusement que j’avais des dons de voisins qui me donnaient de la pierre sinon je ne finissais pas la mission
Ca sert à rien de bloquer ou accepter les marchandise dans le dock, laisse tout sur commerce.
Pour régler les importations / exportations il faut aller dans la fenêtre du chef de commerce (aussi accessible via la petite icône en haut à gauche des entrepôt ou du dock.). Et là tu pourra choisir ce que tu veux importer ainsi que la quantité.
Il faut également avoir débloqué la route commercial sur la carte du monde. Certaines route sont maritime, d'autres terrestre.
Oui tout ça c’est bien fait mais des fois le commencer ne se fait pas ou ne se fait pas pendant un certain temps et reprend après c’est bizarre
Par contre pour l’histoire des dock ca a un réel intérêt de trier et ça permet de faire des fils d’attente moins longue et de disperse le flux sur la map
Ah oui effectivement si tu fait plusieurs port. Sinon je sais pas, mais parfois tu perds accès à certaines destination de commerce. Ou il y a une tempête de sable.
Encore un sale beug j’ai pas de chance,
Un peu de commerce qui reste bloqué devant le dock et ne veux pas partir mais comme il ne part pas j’en ait pas d’autres de cette ville qui arrive et comme par hasard c’est le seul qui m’amenait du bois pour les menuisiers et finir les pyramides
Obliger de relancer la mission a zéro
J'ai eu le même bug. J'ai du recharger la sauvegarde automatique 3 ans avant.
Je ne sais pas si c'est un bug mais j'ai pour l'importation mais j'ai l'impression qu'il faut mettre "vendre à partir de 1". Si je met "vendre le surplus" j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas.
Pour l'exportation par contre j'ai l'impression que c'est mieux géré que dans l'original. Dans le pharaon de base, si on mettait "acheter ce qu'il faut", cela achetait trop je crois". Par contre, je trouve que quand on achète des matériaux de construction ils apportent trop, pas juste ce qu'on a besoin (ce qui est idiot, vu que les besoins en matériaux de construction c'est surement ce qu'il est plus facile à calculer )
Comme je sais pas à quoi correspond "vendre le surplus" et "acheter ce qu'il faut", je défini toujours une valeur, ça permet de savoir ce que ça fait réellement
Oui c'est un des avantages de Pharaon qu'on voit dans peu d'autres jeux, les ressources qu'on voit s'accumuler qui nous permettent d'un coup d'œil de connaitre la situation.
Pour gérer les surplus exemple sur des poteries que je produits , que la ville consomme et que je veux exporter le trop plein je crée deux entrepôts qui l’autorise que la poterie, et je fais exporter tout au delà de 3200 je suis sûr d’avoir toujours un entrepôt de poterie pour la ville
Si le deuxième ne se rempli pas , rajouter poterie et puits d’argile au compte goûte si il est sont toujours bien à fond les deux c’est que je produis trop et que j’ai atteint la limite d’exportation
Bonjour, j'ai un bug avec l'import export, le bateau venant d'une ville ne bouge plus dans l'un de mes ports. Sauf que sans lui je ne peux pas finir ma mission. Je suis usée de tous ces bugs.
Le 24 février 2023 à 12:40:00 :
Bonjour, j'ai un bug avec l'import export, le bateau venant d'une ville ne bouge plus dans l'un de mes ports. Sauf que sans lui je ne peux pas finir ma mission. Je suis usée de tous ces bugs.
Avec un peu de chance tu as une sauvegarde automatique avant l'apparition du bug.
Le 24 février 2023 à 12:40:00 :
La même, bloqué dans une mission car les bateaux d'une certaine ville ne bougent pas, ils restent plantés dans l'eau...
J'ai essayé de détruire les Docks, mettre des entrepôts dédiés, rapprocher les ressources...
Rien n'y fait, tout marche bien pendant des années, et d'un coup les bateaux se stoppent et plus rien ne rentre...