De rien lordTRY, je suis heureux si de savoir que mon retour peut servir.
Je te rejoins sur ton ressentis sur le jeu. Pour l'instant ça manque de features, d'un autre côté Pokémon à sa sortie était assez limité également donc je garde espoir en l'avenir de ce jeu, surtout que je trouve l'AR très réussi, le système de quêtes scénario intéressant et même les combats une fois que l'on s'y habitue sont cool. Le jeu à de mon point de vue, pas mal de potentiel à voir maintenant s'ils vont l'exploiter en ajoutant des évents, d'avantages de quêtes et d'interactions entre joueurs ! Au lieu de chasser des Pokémons et les capturer tous ici il faut tuer les créatures et remplir son glossaire. Il y a des "évolutions" qui sont sous forme de tête de morts en quelques sortes mais c'est vrai que l'on a pas vraiment d'autres activités à faire que les nemetons et la quête journalière une fois les quelques quêtes du scénario terminées.
Pour la parade ce n'est pas aléatoire du tout. Au début j'avais vraiment du mal mais j'ai fini par prendre le coups au point de ne plus me servir d'autre chose que de mon épée et des signes. Chaque créature possède sa routine et il ne faut pas hésiter à s'entraîner sur elle sans la tuer. Mourir ne coûte rien quand on utilise rien. Il ne faut parer quand le symbole apparaît au dessus de la tête du monstre mais un peu après, quand le coups vas te toucher quasiment au dernier moment. Tu peux compter entre le moment où le symbole apparaît et où il te touche pour caler ta parade. Pour s'entraîner dans un premier temps vaut mieux le faire sur des monstres lents.
Une autre astuce qui peut aider au combat c'est d'utiliser le signe au moment de l'attaque, ca l'interrupt et tu gagne du temps surtout avec le signe d'Ard qui delay son attaque d'une seconde.
Pour l'inventaire j'essai de fabriquer des potions, bombes etc... a chaque fois que je peux. Je me débarrasse de ce qui est en trop. Ne pas hésiter à fabriquer de grosses bombes qui consomment beaucoup de composants pour éviter de jeter les composants. Mais comme je l'ai dit, à partir du lvl 15 si on maitrise bien la parade, on à plus besoin d'objets donc même les places d'inventaire deviennent rapidement inutile. Les huiles sont intéressantes dans les Nemetons car une huile utilisée fonctionne sur trois monstres. Tu peux aussi utiliser une grosses bombe adaptée, sur le dernier afin de t'assurer une victoire facile. Mais si tu as du temps alors il vaut mieux s'entraîner dans les nemetons et refaire encore et encore jusqu'à réussir sans rien. J'utilise surtout les bombes / huiles et potions sur les monstres rares afin d'être sûr de le tuer avant qu'il ne disparaisse.
J'ai dépensé des points dans le signe de Qwen en passant qu'il serait utile mais je le trouve inutile avant le niveau 20 où on peut lui associer un renvoi de dégâts. Je verrais à ce moment là ! Pour l'instant je me sers surtout D'igni contre ceux sensibles au feu et d'Ard contre les autres même si il fait un peu moins de dégâts le fait qu'il retarde l'attaque ennemi d'1 seconde est intéressant je trouve, surtout quand on peut interrompre l'attaque ennemi, on a le temps d'enchaîner avec un coups supplémentaire avant de parer. Ce qui fait donc plus de dégâts que juste Igni.
Pour les Potions : Je trouve que les plus utiles sont :
- Faucon (permet de voir les timers avant disparitions et identifier les monstres rares car dans ce jeu "rare" c'est rare et ce serait dommage de passer à côté !
- Martinet quand on est pas encore à l'aise avec la parade parfaite, ça permet d'avoir droit à une grosse erreur ou deux petites
- Chat quand on peut jouer la nuit et si on est à l'aise avec la parade
- Petri contre les monstres sensibles au feu (Igni) ou dégâts cinétiques (Ard)
Voilà voilà ! N'hésites pas si tu as d'autres questions !