Il faut bien que le jeu se modernise un peu (par rapport à la version 64, humm.. j'ai complétement oublié le zéro sur 360). Après c'est juste un petit trailer donc patience.
Purée, y'a pas l'ambiance semi-cyberpunk/semi-y2k de l'original... Comme quoi la vision actuelle du futur est radicalement différente de celle d'il y a 20 ans...
Suffit de voir Unreal Tournament, Deux Ex, Half-Life et tout les autres jeux du style durant la période 1998 - 2002 pour s'en rendre compte.
Bon ben... "Not my Perfect Dark"
PS: Après le jeu peut être un très bon FPS console, juste qu'il n'aura pas l'esprit de l'original.
Oui il faut absolument que le "futuriste" nous explose au visage quoi, surtout avec les moyens de maintenant. Mais non c'est d'un sobre...
Ensuite on sera peut-être surpris. Mais je ne le vois pas venir en tout cas.
Le 23 juin 2024 à 17:15:55 :
Purée, y'a pas l'ambiance semi-cyberpunk/semi-y2k de l'original... Comme quoi la vision actuelle du futur est radicalement différente de celle d'il y a 20 ans...Suffit de voir Unreal Tournament, Deux Ex, Half-Life et tout les autres jeux du style durant la période 1998 - 2002 pour s'en rendre compte.
PS: Après le jeu peut être un très bon FPS console, juste qu'il n'aura pas l'esprit de l'original.
Je rejoins les avis.
Les trailer, bah il fait le job, ça envoie du bois, ça donne envie de jouer, c'est beau rien à dire en termes d'esthétique :
MAIS
Ce n'est PAS Perfect Dark, je suis un nostalgique assumé, un vieux con, et même si forcément dans un trailer de 3 minutes on ne peut pas tout révéler, et qu'on veuille repartir de zéro (visiblement Carrington serait le criminel le plus recherché sur Terre )
Cependant je vais énumérer comme vous des points qui pour moi font l'identité de PD et qui sont absents de ce trailer ou qui à mon sens méritaient de rester tels qu'ils sont, ou de ne pas disparaître (merci de me corriger si j'ai mal vu) :
- Laptop Gun ?
- Bouclier ?
- Occulteur ?
- K7 Avenger ?
- Le falcon 2 est une arme léthale, point son secondaire est le coup de crosse, nullement négociable.
- Ou sont les skedars ? et du coup :
- Elvis c'est la mascotte du jeu (peut être que je suis le seul à l'apprécier ? Moi je le trouvais marrant et c'était notre ami, dans l'histoire, on en a peu), il est inconcevable de ne pas le voir ne serait-ce qu'une PUTAIN de seconde dans ce trailer. Au moins le voir foirer un truc.
- Le mode co op ?????
- Le Multi en CONTRE CO OP ????
- On recycle Carrington, fair enough, quid de Cassandra/Easton/Blonde ?
- Pas de Skedar, pourquoi pas, alors quel autre race alien viendra mettre le boxon avec son nouvel arsenal et ses nouvelles technologies ?
- Le vaisseau de la carrington Corp qui nous transporte en mission ?
Factuellement, déjà rien qu'arrivé là, on peut déjà être quasiment persuadés que ceux qui ont repris la licence n'ont pas joué au jeu, ou très peu pour être autant passé à coté d'un lore qui leur aurait pourtant tellement maché le travail (et qu'on me dise pas qu'ils ont voulu faire du neuf, quand t'as autant de matière à dispo, même si tu reboot, tu t'en sers, ne serait-ce que pour gagner un minimum de temps).
Je continue :
- Ou est l'overbike
- Ou est Jonathan l'espion masculin au nom de code résonnant à Joanna Dark.
- On a le X Scanner, quid des Cam/Bomb/Drug Spy ?
- l'AR34
-le RCPmachin chose qui rend invisible
Je rejoins mon VDD qui visiblement partage la même nostalgie et aime encore plus le jeu que moi et sera plus à même de juger en détails mais je veux qu'on me vomisse des gadgets et des armes techs dans ma gueule quoi Dans mes souvenirs je prenais un kiff monumental de voir les 1000 façons de faire la même mission (alors qu'on est sur N64 hein) et le niveau de difficulté choisi pouvait réellement changer à 99% votre façon de procéder tellement les évènements pouvaient être différents. Et cela était justement permis par les gadgets, les armes, les secrets.
J'ai encore en mémoire d'avoir découvert 20 ans après le phoenix dans la mission ou va s'infiltrer pour voir elvis dans l'area51, avec des conditions de complétion sur la mission précédente (on est sur N64 bordel )
- Pas d'institut Carrington, mais aucune allusion à aucune base que ce soit ?
- Les champs de tir !!
- Ca prend si longtemps de coder 10 secondes de trailer pour monter 4 armes qui tirent sur une cible en 2024?
-Le MAULER TIR CHARGE DANS TA GUEULE
- Le Farsight qui tire à travers les murs avec viseur rayon X sur la map (il parait qu'il peut même sortir des Nespresso en 2024)
- L'effet (blur ?) visuel quand tu te manges un sédatif ou une patate.
- Les gardes qui mettent les mains en l'air quand tu les désarmes
- La roulade de coté
- Le saut de coté
- La mort à genoux
- Le tir dans la main
- Le tir dans le cul
- Cette vidéo illustre à quel point ce jeu avait 20 ans d'avance : https://www.youtube.com/watch?v=vmMxaSJL0po
Ca a l'air d'annoncer un excellent jeu, mais comme dit précédemment, si c'est que ce genre de Gameplay, ça sera certainement un jeu que j'acheterais et que je défoncerais avec grand plaisir.
Mais je continuerais de rejouer à Perfect Dark 64 parce que je pense pas que j'aurais eu l'impression de jouer à un Perfect Dark.
En espérant me tromper LOURDEMENT ou que l'avenir me donne tort.
Le 24 juin 2024 à 00:58:04 :
Oui il faut absolument que le "futuriste" nous explose au visage quoi, surtout avec les moyens de maintenant. Mais non c'est d'un sobre...
Ensuite on sera peut-être surpris. Mais je ne le vois pas venir en tout cas.
Et pas genre de la Science Fiction moderne sans âme que l'on voit trop souvent de nos jours (car c'est la mode de faire des séries SF sans le côté visuellement cool du cyberpunk ou du Space Opéra avec des voyant lumineux partout).
Je pense sincèrement que la SF moderne manque terriblement du "truc" que les grand classique ont eu (comme Blade Runner, 2001, Star Wars et Star Trek par exemple).
Le 24 juin 2024 à 02:40:40 :
Le 23 juin 2024 à 17:15:55 :
Purée, y'a pas l'ambiance semi-cyberpunk/semi-y2k de l'original... Comme quoi la vision actuelle du futur est radicalement différente de celle d'il y a 20 ans...Suffit de voir Unreal Tournament, Deux Ex, Half-Life et tout les autres jeux du style durant la période 1998 - 2002 pour s'en rendre compte.
Je rejoins les avis.
Les trailer, bah il fait le job, ça envoie du bois, ça donne envie de jouer, c'est beau rien à dire en termes d'esthétique :MAIS
Ce n'est PAS Perfect Dark, je suis un nostalgique assumé, un vieux con, et même si forcément dans un trailer de 3 minutes on ne peut pas tout révéler, et qu'on veuille repartir de zéro (visiblement Carrington serait le criminel le plus recherché sur Terre )
Cependant je vais énumérer comme vous des points qui pour moi font l'identité de PD et qui sont absents de ce trailer ou qui à mon sens méritaient de rester tels qu'ils sont, ou de ne pas disparaître (merci de me corriger si j'ai mal vu) :
- Laptop Gun ?
- Bouclier ?
- Occulteur ?
- K7 Avenger ?
- Le falcon 2 est une arme léthale, point son secondaire est le coup de crosse, nullement négociable.
- Ou sont les skedars ? et du coup :
- Elvis c'est la mascotte du jeu (peut être que je suis le seul à l'apprécier ? Moi je le trouvais marrant et c'était notre ami, dans l'histoire, on en a peu), il est inconcevable de ne pas le voir ne serait-ce qu'une PUTAIN de seconde dans ce trailer. Au moins le voir foirer un truc.
- Le mode co op ?????
- Le Multi en CONTRE CO OP ????
- On recycle Carrington, fair enough, quid de Cassandra/Easton/Blonde ?
- Pas de Skedar, pourquoi pas, alors quel autre race alien viendra mettre le boxon avec son nouvel arsenal et ses nouvelles technologies ?
- Le vaisseau de la carrington Corp qui nous transporte en mission ?Factuellement, déjà rien qu'arrivé là, on peut déjà être quasiment persuadés que ceux qui ont repris la licence n'ont pas joué au jeu, ou très peu pour être autant passé à coté d'un lore qui leur aurait pourtant tellement maché le travail (et qu'on me dise pas qu'ils ont voulu faire du neuf, quand t'as autant de matière à dispo, même si tu reboot, tu t'en sers, ne serait-ce que pour gagner un minimum de temps).
Je continue :
- Ou est l'overbike
- Ou est Jonathan l'espion masculin au nom de code résonnant à Joanna Dark.
- On a le X Scanner, quid des Cam/Bomb/Drug Spy ?
- l'AR34
-le RCPmachin chose qui rend invisibleJe rejoins mon VDD qui visiblement partage la même nostalgie et aime encore plus le jeu que moi et sera plus à même de juger en détails mais je veux qu'on me vomisse des gadgets et des armes techs dans ma gueule quoi Dans mes souvenirs je prenais un kiff monumental de voir les 1000 façons de faire la même mission (alors qu'on est sur N64 hein) et le niveau de difficulté choisi pouvait réellement changer à 99% votre façon de procéder tellement les évènements pouvaient être différents. Et cela était justement permis par les gadgets, les armes, les secrets.
J'ai encore en mémoire d'avoir découvert 20 ans après le phoenix dans la mission ou va s'infiltrer pour voir elvis dans l'area51, avec des conditions de complétion sur la mission précédente (on est sur N64 bordel )- Pas d'institut Carrington, mais aucune allusion à aucune base que ce soit ?
- Les champs de tir !!
- Ca prend si longtemps de coder 10 secondes de trailer pour monter 4 armes qui tirent sur une cible en 2024?-Le MAULER TIR CHARGE DANS TA GUEULE
- Le Farsight qui tire à travers les murs avec viseur rayon X sur la map (il parait qu'il peut même sortir des Nespresso en 2024)
- L'effet (blur ?) visuel quand tu te manges un sédatif ou une patate.- Les gardes qui mettent les mains en l'air quand tu les désarmes
- La roulade de coté
- Le saut de coté
- La mort à genoux
- Le tir dans la main
- Le tir dans le cul
- Cette vidéo illustre à quel point ce jeu avait 20 ans d'avance : https://www.youtube.com/watch?v=vmMxaSJL0poCa a l'air d'annoncer un excellent jeu, mais comme dit précédemment, si c'est que ce genre de Gameplay, ça sera certainement un jeu que j'acheterais et que je défoncerais avec grand plaisir.
Mais je continuerais de rejouer à Perfect Dark 64 parce que je pense pas que j'aurais eu l'impression de jouer à un Perfect Dark.
En espérant me tromper LOURDEMENT ou que l'avenir me donne tort.
Oulah ce pavé (césar) mais je comprends totalement ce sentiment...
Même Portal et Mirror's Edge (sortis en 2007 et 2008 respectivement) ont plus de gueule et pourtant c'était des "jeux concepts" qui étaient courts...
C'est franchement dommage après tant d'années après le premier teaser (qui avait l'air réellement cool soit dit en passant)...
Dès le changement où ça se passe en Egypte et non pas aux USA de nuit ça présageait rien de bien.
Désolé pour la longueur, mais c'est aussi pour montrer le nombre de choses qu'il y a dans le jeu.
Et ne même pas en avoir pris une seule parmi cette liste qui en plus peut largement se rallonger, est pour moi décevant, et ça met en valeur le fait que pour moi ça a du s'inspirer de PD 0 qui n'existe pas
Tee-shirt à propos de ta vidéo et des animations des personnages (avec la localisation des dégâts), aujourd'hui, il y a tellement moyen (j'imagine) d'améliorer cet aspect.
Après ça dépend le "ton" du jeu qu'ils auront choisi (sérieux/humour/WTF/gore/...).
Bref hâte d'en apprendre plus sur le jeu.
Le Laptop Gun en mode tourelle est bien dans le tout premier teaser de 2020.
Encore faudrait-il espérer qu'ils n'aient pas changés tout ça entre deux.
Vous me faites tellement plaisir avec vos commentaires et cette nostalgie ( ) mais cela me rend plus triste également .
On passe à côté de quelque-chose là, c'est presque certain. Il y a tellement mieux à faire.
L'héritier en titre de Goldeneye 64 et de Perfect Dark 64 ?!? Non mais sérieusement ?!
C'est comme voir une Rolls Phantom s'accoupler avec une Bugatti Veyron pour finalement accoucher d'une Fiat Panda des années 90'
J'espère me tromper.
Mais je pense également que ce n'est pas moi qui suis en train de faire fausse route
Surtout qu'il y a déjà eu des Perfect Dark Zéro, Mirror's Edge Catalyst, Mass Effect Andromeda et j'en passe. De p#tains de frustrations !!!
Le 26 juin 2024 à 18:00:07 :
Vous me faites tellement plaisir avec vos commentaires et cette nostalgie ( ) mais cela me rend plus triste également .On passe à côté de quelque-chose là, c'est presque certain. Il y a tellement mieux à faire.
L'héritier en titre de Goldeneye 64 et de Perfect Dark 64 ?!? Non mais sérieusement ?!C'est comme voir une Rolls Phantom s'accoupler avec une Bugatti Veyron pour finalement accoucher d'une Fiat Panda des années 90'
J'espère me tromper.
Mais je pense également que ce n'est pas moi qui suis en train de faire fausse routeSurtout qu'il y a déjà eu des Perfect Dark Zéro, Mirror's Edge Catalyst, Mass Effect Andromeda et j'en passe. De p#tains de frustrations !!!
Y'a eu les TimeSplitters et prochainement y'aura Agents 64...
Le 26 juin 2024 à 18:00:07 :
Vous me faites tellement plaisir avec vos commentaires et cette nostalgie ( ) mais cela me rend plus triste également .On passe à côté de quelque-chose là, c'est presque certain. Il y a tellement mieux à faire.
L'héritier en titre de Goldeneye 64 et de Perfect Dark 64 ?!? Non mais sérieusement ?!C'est comme voir une Rolls Phantom s'accoupler avec une Bugatti Veyron pour finalement accoucher d'une Fiat Panda des années 90'
J'espère me tromper.
Mais je pense également que ce n'est pas moi qui suis en train de faire fausse routeSurtout qu'il y a déjà eu des Perfect Dark Zéro, Mirror's Edge Catalyst, Mass Effect Andromeda et j'en passe. De p#tains de frustrations !!!
J'ai fait très long et je m'en excuse, mais c'est pour montrer à quel point tu peux donner n'importe quel nom à un jeu avec 2 noms de personnages d'origine et faire monter une hype basée sur une nostalgie.
Et quand t'analyse tu remarques avec quelle superficialité les choses ont été faites et les nombreuses lacunes et points importants qui sont absents.
J'espère aussi me tromper, mais je ne pense pas hélas.
Et je tiens à préciser que je suis un joueur qui n'a quasiment JAMAIS touché aux missions qui comportent des Skedars (enfin du moins quand j'étais mome le cri de cassandra dans le vaisseau me donnait pas envie d'y aller :D )
Donc on peut dire que ma Nostalgie concerne en plus que 70% du jeu et pourtant ça ne m'empéche pas de me lancer une partie sur emulateur (psk oui faut pas déconner, quand t'as trouvé comment jouer à la version 64 à la souris c'est dur de faire machine arrière) me lancer un bon Pelagic 2 ou A51 fuite en mode perfect et partir à la guerre
Bon, en dehors de Agents 64 y'aura quoi niveau jeux indés inspirés de Goldeneye?
Parce que j'adore les boomer shooters mais j'aimerais bien voir des jeux dans le style de Perfect Dark/TimeSplitters ainsi que de Half-Life chez les indés.