CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
SIFU
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui a perdu 40€ ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
plisken17 plisken17
MP
Niveau 13
12 février 2022 à 19:53:51

Je suis content y’a un mode facile d’annoncer :content:

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
12 février 2022 à 22:48:22

Bordel ce topic de chialeuse m'a donner envie de l'acheter...
Ironique n'est-il pas ?!
Perso j avais pas du tout capté que c était un rogue lite mais un BTA et ça bof...mais là je vais de ce pas prendre le jeu.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
13 février 2022 à 00:44:41

Alors par contre ce n'est PAS un rogue lite et C'EST un BTA :hap:
Le seul point commun avec un rogue lite c'est qu'on perd nos skills quand on échoue mais qu'on peut quand même en débloquer des permanents. Y a 0 aléatoire :hap:

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
13 février 2022 à 05:21:22

Le rogue lite c'est pas l'aléatoire...c'est surtout l'apprentissage par le game over où on recommence tout en gardant seulement quelques améliorations...ce qu'est techniquement Sifu...
Bien sur son gameplay est orienté BTA...mais ça reste un rogue lite.

bingbangdan bingbangdan
MP
Niveau 9
13 février 2022 à 06:13:27

Quel jeu de camera de marde...je regrette sincèrement mon achat . La frustration dans Sekiro est définitivement moins grande. Vivement la sortie de Elden Ring.

Message édité le 13 février 2022 à 06:13:42 par bingbangdan
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
13 février 2022 à 11:11:32

[05:21:22] <Cousinyud>
Le rogue lite c'est pas l'aléatoire...c'est surtout l'apprentissage par le game over où on recommence tout en gardant seulement quelques améliorations...ce qu'est techniquement Sifu...
Bien sur son gameplay est orienté BTA...mais ça reste un rogue lite.

Ce n'est pas que l'aléatoire mais ça en reste une composante fondamentale. Sans ça y a plus de construction de build au fil de l'eau en fonction de ce que le jeu veut bien nous donner. Y a plus non plus de surprise sur les situations dans lesquelles on va se retrouver : dans Sifu, une fois un niveau fini, tu sais exactement ce qui t'attendra à chaque instant à chaque fois que tu le recommenceras. Au final y a pas du tout l'idée de "chaque run est unique".

Et enfin, dans Sifu on ne recommence pas tout, chaque niveau validé est validé définitivement. On peut le refaire si on veut pour améliorer notre perf dessus et faciliter les niveaux suivants, mais si on veut on peut tout à fait choisir de ne plus jamais y remettre les pieds même si on meurt plus loin dans le jeu.

Vraiment le seul point commun c'est "on perd nos compétences quand on meurt, sauf celles qu'on a débloquées définitivement".

Et l'apprentissage par l'échec c'est pas une spécificité du rogue lite.

Vraiment, c'est un excellent jeu pour ceux qui aiment tryhard, mais l'acheter juste sur la base de "c'est un rogue lite" pour moi ça pourrait être une erreur selon la personne, y a vraiment qu'une seule case de cochée et c'est la moins importante dans ce qui fait un rogue lite. Après j'ai bien compris que pour toi ça a suffi à te donner envie d'y jouer et tant mieux, mais ça me parait important de préciser pour ceux qui liront plus tard. C'est pas un rogue lite :noel:

Message édité le 13 février 2022 à 11:13:23 par Yllid
lechiktaba lechiktaba
MP
Niveau 2
13 février 2022 à 13:43:05

Je trouve que ce jeu a un peu le cul entre deux chaises. On a l'impression de jouer à un jeu classique où on avance en ligne droite comme un sekiro mais avec des mécaniques de rogue lite, et pour moi la cohérence en prend un coup.
Quand je joue à hades ou à slay the spire c'est un plaisir de recommencer une run car différente et j'ai le plaisir de m'adapter aux situations (toutes les mécaniques de jeu s'imbriquent avec le gameplay et sa progression).
Là, j'ai l'impression (attention je ne dis pas que c'est le cas) que les dev ont rajouté l'aspect rogue lite car sinon leur jeu se finit en 2 heures. Ils auraient pu faire plutôt des new games plus avec d'autres défis pour ceux qui veulent tryharder, mais ils se seraient fait tacler dans la presse pour la durée de vie du titre.
Enfin voilà, maintenant je n'attend qu'une chose c'est qu'ils fassent un jeu beaucoup plus ambitieux au niveau de l'histoire, de la durée de vie pure et enlevant la partie rogue lite qui n'a rien à faire là mais en gardant le même gameplay et la même ambiance qui sont géniaux.

burnit burnit
MP
Niveau 50
13 février 2022 à 15:37:25

Perso je ne regrette absolument pas, au contraire même je suis très agréablement surpris. Je n'attendais pas du tout ce jeu et lorsqu'il a été annoncé je pensais que c'était un beat them all très casu, donc le jeu ne m'intéressait pas du tout.

Puis j'ai vu des streamers galérer et tryhard dessus ça m'a trop donné envie.

Au final que régal, je sur-kiffe le jeu ! :coeur:
Comme beaucoup j'ai galéré à certains endroits, mais une fois qu'on a bien compris les mécaniques de combat (très riche) et les différents patterns/types d'ennemi le jeu devient TRES satisfaisant. :ok

Une pépite ce jeu, gros coup de coeur :coeur:
gg SloClap

Message édité le 13 février 2022 à 15:37:39 par burnit
lekant1 lekant1
MP
Niveau 7
13 février 2022 à 17:35:41

Pas moi 😂
Avec une version "je défonce des bouches" tu l'aurais fini en même pas 1h et t'aurais pesté pareil d'avoir claqué 40 balles.
Ben non, le plaisir du jeu c'est qu'il est technique et difficile à maîtriser.
Des BTA asiatiques y'en a plein d'autres, fallait pas prendre celui-là fallait se renseigner. C'est pas comme si y'avait pas eu des teasers et des teasers qui montraient de quoi il s'agissait...

Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 66
13 février 2022 à 19:52:22

les pleureuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

J-pixxx01 J-pixxx01
MP
Niveau 12
13 février 2022 à 20:48:05

le jeu vidéo en 2022.... les mecs sont contents de galérer à mort sur un jeu au lieu de prendre plaisir.... ça part vraiment en couille

Byakuchi Byakuchi
MP
Niveau 16
13 février 2022 à 21:01:55

Le 13 février 2022 à 20:48:05 :
le jeu vidéo en 2022.... les mecs sont contents de galérer à mort sur un jeu au lieu de prendre plaisir.... ça part vraiment en couille

Justement c’est là tout le plaisir, on galère au début et au bout d’un moment on maîtrise le gameplay

Quoi de plus gratifiant que d’exploser un boss qui au départ te mettait à l’amende ?

Si tu préfères prendre du plaisir sur des jeux fast-food qui te tienne par la main du début à la fin en mode facile, c’est ton droit mais viens pas juger des joueurs parce qu’ils aiment la difficulté

Do0m Do0m
MP
Niveau 53
13 février 2022 à 22:54:50

Le 13 février 2022 à 06:13:27 :
Quel jeu de camera de marde...je regrette sincèrement mon achat . La frustration dans Sekiro est définitivement moins grande. Vivement la sortie de Elden Ring.

T'es pas mort comme une merde dans sekiro a cause de la cam ? Remember le taureau ?
Sifu est plus simple que sekiro.
Plus court.
Pas besoin de farm des composant pour revenir try les boss.
Franchement insiste un peu, rien d'insurmontable.

RelouSchoolDays RelouSchoolDays
MP
Niveau 7
16 février 2022 à 15:24:23

j'ai perdu que 3 euro avec le store russe, dieu merci

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 28
16 février 2022 à 21:34:14

C'est un die and retry. Si vous n'aimez pas les souls et autre jeux de ce type il est clair que vous n'allez pas aimer.

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 28
16 février 2022 à 21:36:56

Le 13 février 2022 à 22:54:50 :

Le 13 février 2022 à 06:13:27 :
Quel jeu de camera de marde...je regrette sincèrement mon achat . La frustration dans Sekiro est définitivement moins grande. Vivement la sortie de Elden Ring.

T'es pas mort comme une merde dans sekiro a cause de la cam ? Remember le taureau ?
Sifu est plus simple que sekiro.
Plus court.
Pas besoin de farm des composant pour revenir try les boss.
Franchement insiste un peu, rien d'insurmontable.

J'ai pensé la même chose. 😂

Les mini boss de sekiro dans les petits espaces on en parle ?
Au moins dans sifu ils ont fait l'effort de modifier le cadrage quand on est dans un couloir.
C'est pas toujours opti mais y a une amélioration.

Message édité le 16 février 2022 à 21:37:11 par Lechatquflatule
Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 12
16 février 2022 à 22:04:07

Justement, c est quand je gère les parade,contre, esquive de manière fluide face à plusieurs type tout en mettant des mandale que le jeux prend tou son sens. Quel régal ce sifu qd meme :cool:

PePsi0max PePsi0max
MP
Niveau 54
17 février 2022 à 04:13:28

20 h de jeu.

je viens de faire une run la mon max c'est le niveau 4 à 20 ans.
rarement autant kiffé un jeu de combat, putain et cette courbe d'apprentissage c'est taré.
J'avais galéré au début au premier stage avec le botaniste etc, non mais sérieux les gars forcaient un peu, avec les aptitutes après le jeu est bcp plus accessible.

J'ai roulé sur les 3 premiers niveaux en 30 minutes avec le les perk d'armes de combat qui frappent plus fort + les combos a débloquer définitivement.
je sors d'une session de 5 heures la, c'est sur après ça demande quand même un investissement, mais bon c'est pas super ghouls'n ghost nn plus.

hate de le double platiner ps5 ps4.

Message édité le 17 février 2022 à 04:13:44 par PePsi0max
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 43
17 février 2022 à 15:31:46

Le 16 février 2022 à 21:34:14 :
C'est un die and retry. Si vous n'aimez pas les souls et autre jeux de ce type il est clair que vous n'allez pas aimer.

Ben je trouve les patern de boss beaucoup plus facilement identifiable sur un Dark souls ou un Sekiro
Là le boss 2 et 3 c'est ultra relou...

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 28
18 février 2022 à 09:49:03

Le 17 février 2022 à 15:31:46 :

Le 16 février 2022 à 21:34:14 :
C'est un die and retry. Si vous n'aimez pas les souls et autre jeux de ce type il est clair que vous n'allez pas aimer.

Ben je trouve les patern de boss beaucoup plus facilement identifiable sur un Dark souls ou un Sekiro
Là le boss 2 et 3 c'est ultra relou...

Le 2 utilise toujours le même schéma d'attaque, il te fonce dessus et enchaîne avec 3 attaques hautes.
Le 3 est un peu plus compliqué, je suis en train de l'étudier. J'ai vue un tuto où il explique que c'est impossible de parer correctement, qu'il faut juste fuire et attendre une série d'attaques où elle devient vulnérables.

Message édité le 18 février 2022 à 09:50:24 par Lechatquflatule
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.59€
PS5 30.62€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment