J'en suis à 10h de jeux, et je fais le jeu en difficile et j'ai jamais eu besoin d'utiliser UNE seule potion et je suis blindé de thune.
Je n'ai pas besoin de cultiver, récolter ou d'acheter des plantes parce que je n'ai pas besoin de potion, je n'ai pas besoin d'acheter des vêtements parce que j'en trouve partout et même sans vêtements les ennemis ne me touchent donc pas besoin de protection et vu que je n'ai ni besoin de vêtement, ni de potion, le loot ne me sert absolument à rien et donc l'exploration en pâti.
Sans parler de tout les collectables caché qui ne servent strictement à rien et qui donc, ne donne absolument pas envie d'être trouvé...
Résultat je n'ai pas besoin de potion, vêtement, protection, argent, et de tout les objets inutile qui traine à droite à gauche.
Je suis le seul à avoir fait le constat qu'absolument aucune de ces features est bien amené et qu'elles servent toutes à rien ?
Non. Tu as tout a fait raison. l'Open World du jeu est complètement raté. On as rien a y faire, si ce n'est ce que tu as cité+ d'autres activités tout aussi décérébré et dénué d'intérêt. C'est dommage parce que la DA donne envie d'explorer mais ils ont un peu gâché le truc.
Le 10 février 2023 à 02:18:18 :
Non. Tu as tout a fait raison. l'Open World du jeu est complètement raté. On as rien a y faire, si ce n'est ce que tu as cité+ d'autres activités tout aussi décérébré et dénué d'intérêt. C'est dommage parce que la DA donne envie d'explorer mais ils ont un peu gâché le truc.
C'est clair...
Le seul truc qui me donne envie d'explorer, c'est de trouver un petit mystère (C'est toujours la même chose) ou alors de trouver de jolie panorama pour faire de la photo avec Ansel.
Le pire, c'est que ça me donne même pas envie de trouver des PNJ pour faire des quêtes, parce que 90% des quêtes secondaires sont Fedex, mal écrite et mal doublé.
Attention l'op ils arrivent
et totalement d'accord avec toi
Le 10 février 2023 à 02:20:29 :
Attention l'op ils arrivent
et totalement d'accord avec toi
Ben si des personnes sont tellement mauvaise, qu'elles galèrent en combat et que donc elle doivent farmer 10'000 potion, acheter les meilleurs vêtements, dépenser toutes leurs thune chez les marchands et partir à la collecte de plante dans la nature, je les envies.
Ils ont enlevé tout intérêt à l'exploration.
Minimap qui t'affiche tout.
Vision magique qui t'en affiche d'avantage.
Remplissage d'activités et autre loot / énigmes sans intérêt.
Résultat : on explore en mode robot.
Contre exemple maintenant...
Elden Ring, pas de minimap, Map qui t'affiche le strict minimum, diversité dans les récompenses (loot, combat intense, zones caché, RIEN..tu ne sais pas !)
Ne pas savoir = envie de chercher pour savoir = cerveau actif = dopamine = content
L'un te prend par la main tel un enfant idiot.
L'autre te considère comme un être doté d'un cerveau et te respecte.
Perso je suis mort un paquet de fois en duel 1v4, j'ai cramé des potions en attaquant des camps en combattant seul des dizaines d'ennemis avec des sorts qui fusent dans tous les sens. Après y a aussi des gens qui font Elden Ring ou les Souls en no hit, du coup ça veut dire que l'équipement et les potions servent à rien?
Incroyable ce ramaci de troll faut que sa cesse mais vraiment j'en lis des bêtises mais alors là ces tel sommet tellement c'est gros
Le 10 février 2023 à 02:57:55 :
Perso je suis mort un paquet de fois en duel 1v4, j'ai cramé des potions en attaquant des camps en combattant seul des dizaines d'ennemis avec des sorts qui fusent dans tous les sens. Après y a aussi des gens qui font Elden Ring ou les Souls en no hit, du coup ça veut dire que l'équipement et les potions servent à rien?
Les gens qui font des Souls en nohit font le jeu des dizaines et des centaines de fois normalement avant d'y arriver tu t'en rends compte non ?
Le 10 février 2023 à 03:00:48 :
Incroyable ce ramaci de troll faut que sa cesse mais vraiment j'en lis des bêtises mais alors là ces tel sommet tellement c'est gros
Tout ce que j'ai dis est juste factuel.
Bordel, ça vous fait pas chier de résoudre plein d'énigme pour gagner de vulgaire page qui ne servent à rien ?
S'agirait de ne pas oublier que le jeu est conçu pour un large éventail de joueurs, littéralement de 7 à 77 ans (principalement de 7 à 35 ans). Il est évident que ce n'est pas Dark Souls mais bon, faut pas abuser, ce n'est pas Adibou non plus. Après je suis d'accord, la difficulté est peu élevée et il y a trop d'assistances (cela dit on peut désactiver les éléments de l'ATH, comme la carte par exemple).
Personnellement ce qui me frustre vraiment, c'est le backseating abusif qu'on ne peut pas désactiver justement. Avoir mon personnage qui m'explique au bout de 10 secondes ce qu'il faut faire sans même me laisser le temps de trouver par moi-même, c'est vraiment énervant.
Et la caméra est clairement à revoir, surtout quand on est sur un balai. Quelle idée d'avoir mis l'axe gauche/droite de la caméra sur le joystick droit et l'axe haut/bas sur le joystick gauche... Pourquoi ne pas avoir la caméra sur le joystick droit et les move du balai sur le gauche ? Un choix très étrange que je ne m'explique pas.
Hormis ces écueils, ça fait un peu plus de 20h que je joue et je ne m'ennuie toujours pas. Les missions sont variées, la DA est une masterclass, la B.O. est juste sublime, les combats sont permissifs et progressivement de plus en plus fun et agréables. Certes les énigmes sont rarement plus relevées qu'une devinette niveau CP mais bon, comme je le disais précédemment... publique large, principalement jeune...
Si je peux donner un conseil aux gens frustrés ou déçus : Profitez de l'aventure, laissez-vous simplement porter par le récit, l'ambiance et la magie et prenez-y du plaisir tout simplement. N'attendez pas de ce jeu qu'il vous donne ce que vous avez envie. Contentez-vous d'apprécier ce qu'il souhaite vous offrir.
Moi le premier, j'aurais apprécié un gameplay plus approfondi à la The Witcher 3 mais il ne faudrait pas confondre nos éventuelles attentes déçues et l'intention souhaitée par les développeurs. C'est pour ça que je n'attendais rien de ce jeu, seulement de retrouver l'ambiance des bouquins et des films et d'être absorbé par son univers. Et ça le jeu le fait merveilleusement bien.
Je serais curieux de voir jouer l'op en difficile à poil tout de même...
...Je veux dire en dehors du château a ramasser des pages hein, genre en 1vs 10 contre des mobs lvl 20, je demande à voir si il se fait jamais toucher.
Malheureusement on verra jamais...
Les gens qui font des Souls en nohit font le jeu des dizaines et des centaines de fois normalement avant d'y arriver tu t'en rends compte non ?
J'ai vu un paquet de gens first try les 3/4 des boss des souls alors que c'est censé être l'étalon de la difficulté pour les jeux. Tout le monde n'a pas les mêmes réflexes, la même concentration, tout le monde ne passe pas 50h/semaine à try hard des jeux et devenir un pro gamer, etc. Il faut que les jeux soient accessibles à tous ceux qui l'ont acheté, d'où les potions de soin, les potions de buff, etc. conçu pour les joueurs "moyens".
Si ton niveau fait que tu n'en as pas besoin, bah n'en utilises pas mais ça n'a pas de sens de dire "ça sert à rien le jeu est mal fait"
Cites moi un seul RPG/action RPG que tu ne peux pas faire sans utiliser de consommable, sans jouer à poil, etc. pour un joueur fort.
The Witcher 3, les Elder Scrolls, les Final Fantasy, les Assassin's Creed, etc. tu peux les faire à poil sans consommable si t'es fort mais y a des gens qui utilisent les huiles dans The Witcher 3 même si tu peux finir le jeu sans, y a des gens qui achètent plein de potions de soin dans les FF, etc.
Le 10 février 2023 à 02:14:54 :
J'en suis à 10h de jeux, et je fais le jeu en difficile et j'ai jamais eu besoin d'utiliser UNE seule potion et je suis blindé de thune.Je n'ai pas besoin de cultiver, récolter ou d'acheter des plantes parce que je n'ai pas besoin de potion, je n'ai pas besoin d'acheter des vêtements parce que j'en trouve partout et même sans vêtements les ennemis ne me touchent donc pas besoin de protection et vu que je n'ai ni besoin de vêtement, ni de potion, le loot ne me sert absolument à rien et donc l'exploration en pâti.
Sans parler de tout les collectables caché qui ne servent strictement à rien et qui donc, ne donne absolument pas envie d'être trouvé...
Résultat je n'ai pas besoin de potion, vêtement, protection, argent, et de tout les objets inutile qui traine à droite à gauche.
Je suis le seul à avoir fait le constat qu'absolument aucune de ces features est bien amené et qu'elles servent toutes à rien ?
Et tout ça sans avoir le jeu et en trollant 😉
Le 10 février 2023 à 03:06:35 :
S'agirait de ne pas oublier que le jeu est conçu pour un large éventail de joueurs, littéralement de 7 à 77 ans (principalement de 7 à 35 ans). Il est évident que ce n'est pas Dark Souls mais bon, faut pas abuser, ce n'est pas Adibou non plus. Après je suis d'accord, la difficulté est peu élevée et il y a trop d'assistances (cela dit on peut désactiver les éléments de l'ATH, comme la carte par exemple).Personnellement ce qui me frustre vraiment, c'est le backseating abusif qu'on ne peut pas désactiver justement. Avoir mon personnage qui m'explique au bout de 10 secondes ce qu'il faut faire sans même me laisser le temps de trouver par moi-même, c'est vraiment énervant.
Et la caméra est clairement à revoir, surtout quand on est sur un balai. Quelle idée d'avoir mis l'axe gauche/droite de la caméra sur le joystick droit et l'axe haut/bas sur le joystick gauche... Pourquoi ne pas avoir la caméra sur le joystick droit et les move du balai sur le gauche ? Un choix très étrange que je ne m'explique pas.
Hormis ces écueils, ça fait un peu plus de 20h que je joue et je ne m'ennuie toujours pas. Les missions sont variées, la DA est une masterclass, la B.O. est juste sublime, les combats sont permissifs et progressivement de plus en plus fun et agréables. Certes les énigmes sont rarement plus relevées qu'une devinette niveau CP mais bon, comme je le disais précédemment... publique large, principalement jeune...
Si je peux donner un conseil aux gens frustrés ou déçus : Profitez de l'aventure, laissez-vous simplement porter par le récit, l'ambiance et la magie et prenez-y du plaisir tout simplement. N'attendez pas de ce jeu qu'il vous donne ce que vous avez envie. Contentez-vous d'apprécier ce qu'il souhaite vous offrir.
Moi le premier, j'aurais apprécié un gameplay plus approfondi à la The Witcher 3 mais il ne faudrait pas confondre nos éventuelles attentes déçues et l'intention souhaitée par les développeurs. C'est pour ça que je n'attendais rien de ce jeu, seulement de retrouver l'ambiance des bouquins et des films et d'être absorbé par son univers. Et ça le jeu le fait merveilleusement bien.
Je n'aurais pas dit mieux, 100% d'accord avec tout ça.
J'en suis à 20h et je prends énormément de plaisir à explorer la map et le côté répétitif de l'open world me gêne absolument pas, j'ai terminé tous les derniers assassins creeds à 100% qui sont bien bien pires.
Et non ce n'est pas un jeu pour enfants, j'ai 30 balais et je joue énormément depuis très jeune, bien évidemment que elden ring est largement meilleur sur beaucoup d'aspects (pépite que j'ai terminée en 180h), mais je sais me contenter de ce qu'un jeu offre plutôt que de chouiner sur ce qu'il ne fait pas et ne pas en profiter correctement.
Niveau difficulté on se douté bien que ce ne serait pas un souls encore une fois, mais de là à dire on ne meurs jamais ces faux, certains ennemis sont chiants et le surnombre cause parfois des morts si tu t'y prends mal. J'ai regardé des streams de gens plutôt casual et bah je peux te dire qu'ils meurent H24 même en difficulté normale, tout le monde n'a pas 20 ans de jeux vidéo derrière soit.
Nan mais laissez tomber, l'auteur (@game_capture) est un troll qui passe sont temps a se plaindre (22 sujets en 3 jours, tout de même).
Il dit n'utiliser aucune potion en jouant à poil...Alors qu'il a à peine 10h de jeu et n'est sans doute jamais sorti du château ou n'a pas affronté de Serpentcendres en 1vs 8. C'est pas possible autrement, car en Difficile même bien équipé tu meurs en 2 coups. Donc ouais je doute vraiment de la véracité de ses messages...
De toute façon y'a que 4 solutions :
-soit il Troll /mytho et ne joue pas en Difficile, encore moins à poil...
-soit il a à peine terminé le tuto et encore rien fait, a part ramasser des pages et prendre des photos.(...apparemment pour dire ce genre de chose)
-soit il meurt en boucle sans utiliser de potion ( ) vu que tu respawn a 2 mètres c'est pas gênant.
-soit c'est un très bon joueur, du genre a terminé Sekiro en no hit avec le charme de Kuro (mais j'y crois moyen a celle-ci).
Bref..
Et si c'est la dernière solution (ce qui pourrait être possible), je ne comprends pas ce qu'il fout ici... C'est la licence Harry Potter hein, il s'attendait a quoi ?? Elden Ring a la sauce HP ?? Faut être un minimum réaliste.
C'est peut être un soucis d'équilibrage pour les potions, ou je suis dans le déni ?
Quand vous aurez compris que les trolls attendent vos réponses avec plaisir on aura fait un grand pas.
Je confirme, c'est un TALC.
le mec n'a tellement pas de vie qu'il se fait un monologue avec ses différents speudo à 3h du mat'
ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer