CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VO ou VF?

Sondage
Dans quelle langue allez-vous jouer?
En VO
En VF
248 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[Izaro] [Izaro]
MP
Niveau 32
30 janvier 2023 à 12:20:00

De ce qu'on a pu voir dans les vidéos récentes, la Vf m'a l'air de qualité.
Donc Vf en ce qui me concerne :noel:

Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
30 janvier 2023 à 12:26:28

Le 30 janvier 2023 à 11:57:26 :
Je me demande si on pourra choisir dans le menu du jeu ou si ca prendra la langue du launcher

Le jeu est installé sur ma Xbox, et il y a marqué Anglais et Français déjà installés pour le doublage et les sous-titres. Du coup logiquement sur le menu tu peux agencer - à la limite il faut relancer le jeu quoi.
Perso je suis plutôt VOSTFR normalement, mais le doublage français a l'air très bon sur ce jeu. Même hésitation que les autres pour le plaisir de certains accents en anglais. Je sais pas encore.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 52
30 janvier 2023 à 12:26:44

C'est pas parce qu'on préfère une version qu'on dénigre de facto l'autre, au cas où :hap:

[Polska_] [Polska_]
MP
Niveau 20
30 janvier 2023 à 13:08:35

Le 30 janvier 2023 à 11:05:01 :
VF pour moi :ok:

Mais par contre je laisse pas les sous-titres, ça me trigger à chaque fois si ils y sont. Je lis plus vite que le dialogue en question du coup je trouve que ça dénature le propos vu que je sais à l’avance ce que le personnage va dire. :hap:

Exactement pareil de mon côté :oui:

posman9 posman9
MP
Niveau 10
30 janvier 2023 à 13:14:00

VF pour moi, deja pour soutenir les doubleurs, et ensuite pour ce jeu et son univers, y a des termes particuliers qu'on ne comprend qu'une fois traduits, par exemple les noms des potions, des sorts etc...

gumlx gumlx
MP
Niveau 3
30 janvier 2023 à 13:14:29

Je suis français donc VF

gael42 gael42
MP
Niveau 27
30 janvier 2023 à 13:34:35

Pro-VF donc, VF sans aucune hésitation pour moi.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
30 janvier 2023 à 14:15:50

Le 30 janvier 2023 à 11:16:08 :
"Je préfère la VO parce qu'elle est mieux faite et plus immersive"

Je m'attends toujours à cette réponse pour ce genre de question, surtout quand le mec veut que tout sache qu'il maitrise l'anglais :nonnon:

Le 30 janvier 2023 à 11:18:26 :
Pro VF ici donc VF :oui:

Nos doubleurs ont du talent n'en déplaise aux aigris pro VO

C’est marrant pour l’instant les seuls à tenter la provocation c’est vous :-)))

Ce sera en VO pour ma part.

[Trismegiste] [Trismegiste]
MP
Niveau 7
30 janvier 2023 à 14:23:59

VO.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
30 janvier 2023 à 14:32:34

Je me demande si on pourra choisir dans le menu du jeu ou si ca prendra la langue du launcher

- Sur Steam il faudra changer la langue dans les propriétés du jeu, donc à priori audio et textes dans la même langue.
- Sur Epic il faut changer la langue du launcher, donc pareil tout dans la même langue j’imagine.
- Sur PS5 il faut télécharger le pack de langue sur l’accueil de la console et ensuite choisir l’audio dans le jeu, donc possibilité d’avoir textes et audio dans deux langues différentes.
- Sur Xbox il faut changer la langue de la console, donc tout dans la meme langue.

A voir si les versions PC et Xbox proposent aussi une option in game comme sur PS5. C’est dommage que le jeu procède ainsi je trouve.

https://portkeygamessupport.wbgames.com/hc/en-us/articles/10726937080851-Supported-Language-Options-in-Hogwarts-Legacy

Perso ce sera VO, ça me dérange pas de pas avoir de sous-titres français, mais c’est pas terrible pour ceux qui veulent la VO et ont besoin des sous-titres français pour être à l’aise.

k31k31 k31k31
MP
Niveau 26
30 janvier 2023 à 14:40:25

VO of course ! La VF sur les jeux films séries avec la syncro labiale horrible, et souvent de piètre qualité.

Opprobre-021 Opprobre-021
MP
Niveau 6
30 janvier 2023 à 14:42:46

VF comme d’habitude :noel:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 52
30 janvier 2023 à 15:06:34

Le 30 janvier 2023 à 14:32:34 :

- Sur Steam il faudra changer la langue dans les propriétés du jeu, donc à priori audio et textes dans la même langue.
- Sur Epic il faut changer la langue du launcher, donc pareil tout dans la même langue j’imagine.
- Sur PS5 il faut télécharger le pack de langue sur l’accueil de la console et ensuite choisir l’audio dans le jeu, donc possibilité d’avoir textes et audio dans deux langues différentes.
- Sur Xbox il faut changer la langue de la console, donc tout dans la meme langue.

A voir si les versions PC et Xbox proposent aussi une option in game comme sur PS5. C’est dommage que le jeu procède ainsi je trouve.

https://portkeygamessupport.wbgames.com/hc/en-us/articles/10726937080851-Supported-Language-Options-in-Hogwarts-Legacy

Perso ce sera VO, ça me dérange pas de pas avoir de sous-titres français, mais c’est pas terrible pour ceux qui veulent la VO et ont besoin des sous-titres français pour être à l’aise.

Pour les jeux WB, en général, on peut switch directement in game, dans mes souvenirs.
Ca devrait d'ailleurs être la norme, je trouve. C'est vraiment au cas par cas, ou plutôt selon l'éditeur (les jeux EA proposent moins cette option in game)

Message édité le 30 janvier 2023 à 15:08:19 par [B-e-n]
IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
30 janvier 2023 à 15:08:47

Le 30 janvier 2023 à 15:06:34 :

Pour les jeux WB, en général, on peut switch directement in game.
Ca devrait d'ailleurs être la norme, je trouve. C'est vraiment au cas par cas, ou plutôt selon l'éditeur (les jeux EA proposent moins cette option in game)

Après je trouve qu’ils sont pas super clairs sur leur site, ils parlent bien d’une option ingame dans le paragraphe consacré à la PS5, je vois pas pourquoi ils le mentionnent pas dans les autres.

Après c’est peut-être juste pour trigger le téléchargement du pack qu’il faut changer la langue sur les autres supports.

Je me souviens pour Fallen order sur PS4, pour être en vostfr fallait mettre la console en anglais pour avoir l’audio anglais et tu pouvais choisir le texte dans le jeu.

Message édité le 30 janvier 2023 à 15:10:04 par IgotTB
kil27 kil27
MP
Niveau 10
30 janvier 2023 à 15:56:19

Personnellement je jouerai en VOSTFR. Pour être dans l'ambiance avec les accents etc

kil27 kil27
MP
Niveau 10
30 janvier 2023 à 15:56:59

(Bien que la VF a l'air de qualité, c'est juste un choix lié à l'ambiance)

Durwell_ Durwell_
MP
Niveau 6
30 janvier 2023 à 15:59:01

Le 30 janvier 2023 à 15:08:47 :

Le 30 janvier 2023 à 15:06:34 :

Pour les jeux WB, en général, on peut switch directement in game.

Après je trouve qu’ils sont pas super clairs sur leur site, ils parlent bien d’une option ingame dans le paragraphe consacré à la PS5, je vois pas pourquoi ils le mentionnent pas dans les autres.

Après c’est peut-être juste pour trigger le téléchargement du pack qu’il faut changer la langue sur les autres supports.

Je me souviens pour Fallen order sur PS4, pour être en vostfr fallait mettre la console en anglais pour avoir l’audio anglais et tu pouvais choisir le texte dans le jeu.

Sur Xbox il y a l'anglais et le français d'installés d'office (en France). Par contre de ce que je comprends de leur FAQ si tu veux une langue "rare" il faut en effet la télécharger à part.

Markus88 Markus88
MP
Niveau 14
30 janvier 2023 à 16:16:30

VF, comme sur tous mes jeux !!

Pseudo supprimé
Niveau 39
30 janvier 2023 à 16:30:41

VO comme tous les jeux qui se passent IRL dans un pays anglophone. C'est beaucoup moins immersif d'entendre tout le monde parler en français dans une école écossaise. :oui:

Je réserve la VF pour les jeux qui se passent dans des mondes fantastiques (en ce moment je me fait la trilogie Mass Effect en VF par exemple) ou pour les quelques jeux qui se déroulent dans un pays francophone, ou encore quand le jeu se déroule dans un pays ni anglophone ni francophone et que la langue du pays n'est pas proposée dans les options (une exception : j'ai fait AC Odyssey en VO parce que c'est certes en anglais et pas en grec ancien mais les doubleurs sont grecs et ont un accent très prononcé donc c'est ça de pris).

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 27
30 janvier 2023 à 17:01:50

Attend, attend donc la version PS5 serait la seule a proposer le choix de la langue et des sous-titres. -_- Heureusement que je pense le prendre sur PS5 mais si ça se confirme je trouve ça vache pour les autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 199.22€ ONE 228.76€ PS5 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment