CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérences dans Harry Potter

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 39
28 novembre 2022 à 15:15:53

J'ai regardé Les Animaux Fantastiques pour la première fois avant-hier (que j'ai trouvé assez mauvais), et Les Crimes de Grindelwald hier (que j'ai trouvé plutôt sympa), je vais regarder Les Secrets de Dumbledore ce soir.

Une nouvelle question m'est venue en tête notamment en regardant le premier : le transplanage c'est pas censé demander une grande volonté et concentration et être super dangereux notamment à cause du risque de désartibulation ?
Parce que tous les personnages passent leur temps à transplaner, parfois ils transplanent 5 fois en 15 secondes pendant les scènes d'action pour esquiver les attaques.
Si c'est si facile pourquoi on ne voit aucun personnage transplaner pour esquiver les sorts ennemis dans Harry Potter ?
J'ai revu les scènes de bataille dans les Reliques de la Mort et personne ne transplane pendant les combats. Et me dites pas que Poudlard a une protection contre le transplanage : cette protection n'existe plus à ce moment, on voit Drago transplaner à un moment.

Bref j'ai bien l'impression qu'ils ont complètement mis la cohérence de côté entre les deux saga pour dynamiser les scènes d'action des Animaux Fantastiques (mais à mon sens ça rend juste les personnages complètement cheatés).
Étrange quand on sait que c'est J.K. Rowling au scénario et David Yates à la réal, le même qui a réalisé les HP 5-6-7-8.

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 20
28 novembre 2022 à 17:24:42

Parce qu'il faut une concentration pour transplaner, et quand t'es sous le feu des coups t'as pas forcément les idées claires. Imagine se faire désartibuler en plein duel, autant se couper sois même un bras. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077912-1475284920-jigyas.png

Message édité le 28 novembre 2022 à 17:25:50 par -usagi_chan-
Watibeex Watibeex
MP
Niveau 54
28 novembre 2022 à 18:09:35

Pour le point 3, ça reste une théorie, mais Dumbledore qui savait la prophétie a sans doute décidé de manière arbitraire ( a la Dumbledore quoi.. ) de sacrifier les parents de Harry pour que la prophétie puisse s’accomplir, c’est sans doute pour ça qu’il leur a dit de confier le secret à un proche.

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 novembre 2022 à 18:11:05

Le 28 novembre 2022 à 17:24:42 :
Parce qu'il faut une concentration pour transplaner, et quand t'es sous le feu des coups t'as pas forcément les idées claires. Imagine se faire désartibuler en plein duel, autant se couper sois même un bras. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077912-1475284920-jigyas.png

Oui dit comme ça ça paraît logique mais justement je précise bien que c'est complètement contredit dans Les Animaux Fantastiques dans lequel les personnages passent leur temps à transplaner, surtout sous le feu ennemi.
Pourquoi le transplanage est si risqué dans Harry Potter alors qu'il est trivial dans Les Animaux Fantastiques ?
Sérieux je viens de remater la scène du premier film dans le métro et Norbert transplane 2 fois en 2 secondes, puis une troisième fois 10 secondes après, puis une quatrième fois encore 10 secondes après. Et tous les personnages font ça dans toutes les scènes d'action du film.

Autre stupidité : étant donné que le transplanage est aussi trivial dans les animaux fantastiques, pourquoi les personnages utilisent des portoloins et ne se contentent-ils pas de transplaner ? Je pense notamment à Lally Hicks avec son livre dans le troisième film, mais aussi tous les personnages quand ils prennent chacun une mallette dans la salle sur demande (d'ailleurs autre petite incohérence : il y a 5 mallettes alors que Bunty a demandé 6 copies soit 7 valises en tout).

J'ai relevé un autre élément qui me parait insensé : le ministère de la magie allemand a le pouvoir de gracier Grindelwald de ses crimes commis en... France et aux États-Unis. Bien l'ingérence ? Bien les justices françaises et américaines qui sont dépendantes du ministère allemand ? :rire:

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 20
28 novembre 2022 à 18:28:02

Les scénariste on pris un peu trop de liberté, surement pour le coté "épique" de la scène j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Pour le Transplanage je sais pas, il faut pas déjà connaitre l'endroit pour y transplaner? j'avoue que j'ai un peu oublier les films :oui:

Et puis le porteauloin faut quand même aller déposer l'objet d'arrivé, j'imagine que c'est débile d'y aller juste pour faire un portoloin retourner pour reprendre le portoloin juste après

Message édité le 28 novembre 2022 à 18:32:52 par -usagi_chan-
gael42 gael42
MP
Niveau 27
28 novembre 2022 à 18:47:45

Si on part sur les incohérences des FILMS, là, c'est sûr qu'on peut en trouver à la pelle.

C'est pour ça que les livres, c'est mieux :p)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
28 novembre 2022 à 18:55:33

Oui, pour les films, il faut se dire que la production hésite pas à créer des incohérences ou autres bizarreries, pour favoriser plutôt le côté spectaculaire d'une scène.

Sans parler que les films s'adressent à un public plus large que les lecteurs, donc ils estiment que le respect du lore n'est pas primordial.

ussmarines ussmarines
MP
Niveau 10
28 novembre 2022 à 19:19:59

Le 28 novembre 2022 à 18:47:45 :
Si on part sur les incohérences des FILMS, là, c'est sûr qu'on peut en trouver à la pelle.

C'est pour ça que les livres, c'est mieux :p)

malheureusement, beaucoup ne prennent pas le temps de lire ^^,

Pseudo supprimé
Niveau 39
28 novembre 2022 à 19:57:11

Le 28 novembre 2022 à 18:55:33 :
Oui, pour les films, il faut se dire que la production hésite pas à créer des incohérences ou autres bizarreries, pour favoriser plutôt le côté spectaculaire d'une scène.

Sans parler que les films s'adressent à un public plus large que les lecteurs, donc ils estiment que le respect du lore n'est pas primordial.

Oui je suis d'accord avec toi dans le cas des films Harry Potter qui sont scénarisés par Steve Kloves, et qui sont des adaptations donc certains éléments paraissent incohérents parce que l'explication a sautée lors du passage de roman à film, mais en fait si on se penche sur les romans c'est cohérent.

Mais dans le cas des Animaux Fantastiques c'est très étrange de trouver des incohérences étant donné qu'ils sont scénarisés par J.K. Rowling en personne, et qu'ils ne sont pas des adaptations.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
28 novembre 2022 à 21:27:19

Disons que depuis l' Enfant maudit... certes pas écrit par Rowling mais elle a donné des idées... et en plus, elle dit que c'est canonique.
À partir de là, il devient évident qu'elle ne maîtrise plus autant son univers.

SuperPatateuhh SuperPatateuhh
MP
Niveau 19
29 novembre 2022 à 09:34:32

Il ne faut pas oublier que le retourneur de temps est à double tranchant, comme a expliqué Hermione, si par malheur une personne se voit ou change trop le temps, sa santé mental sera détruit. Même le plus grand des sorciers ne peut rien n'y faire.

Après le défaut d'un univers magique c'est justement les options de facilité qui ruinent les enjeux, pourquoi ne pas faire oubliette a Voldemort ? Pourquoi les sorciers n'utilisent par les objets des moldu ?

Pourquoi il y a des familles pauvres ? D'où vient les fantômes, comment on devient fantôme ?

Pourquoi Voldement se fait chier contre harry alors qu'il peut foutre la merde en montrant la magie au moldu ?

Wandpotter Wandpotter
MP
Niveau 58
29 novembre 2022 à 14:37:09

Le 29 novembre 2022 à 09:34:32 :
Il ne faut pas oublier que le retourneur de temps est à double tranchant, comme a expliqué Hermione, si par malheur une personne se voit ou change trop le temps, sa santé mental sera détruit. Même le plus grand des sorciers ne peut rien n'y faire.

Après le défaut d'un univers magique c'est justement les options de facilité qui ruinent les enjeux, pourquoi ne pas faire oubliette a Voldemort ? Pourquoi les sorciers n'utilisent par les objets des moldu ?

Pourquoi il y a des familles pauvres ? D'où vient les fantômes, comment on devient fantôme ?

Pourquoi Voldement se fait chier contre harry alors qu'il peut foutre la merde en montrant la magie au moldu ?

Tu peux contrer un oubliette les sorciers n'utilise pas les objets moldu car leur baguette font très bien le travail sans ça et que les deux civilisations se sont divisé .
S'il y a une économie il y auras fatalement toujours des pauvres .
Les Famtomes sont des sorciers qui avaient peur de la mort .
Voldemort doit se faire discret sinon il risquerait une guerre non préparé contre les moldus ce qui serait fâcheux .

Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
29 novembre 2022 à 15:27:43

les sorciers n'utilise pas les objets moldu car leur baguette font très bien le travail sans ça et que les deux civilisations se sont divisé .

Pour le coup je suis désolé mais un bon vieux AK47 tire plus vite que de prononcer Avada kedavra. Mais c'est plus ou moins le contexte habituel d'occulté les armes à feu d'une histoire fantasy dans le monde moderne, car c'est tout simplement pas intéressant d'un point de vu scénaristique de dire qu'il y a tout plein de magie pour au final balayer le moindre problème de bataille à coup de M16.

-usagi_chan- -usagi_chan-
MP
Niveau 20
29 novembre 2022 à 16:11:22

Je doute que les armes à feu soient vraiment efficace sur les mages, à moins de les prendre par surprise et faire du tir aux pigeons, vu la panoplie de sort défensif et offensif.

Kimaki_le_sushi Kimaki_le_sushi
MP
Niveau 6
29 novembre 2022 à 16:43:15

Le 29 novembre 2022 à 16:11:22 :
Je doute que les armes à feu soient vraiment efficace sur les mages, à moins de les prendre par surprise et faire du tir aux pigeons, vu la panoplie de sort défensif et offensif.

En soit ce n'est absolument pas précisé et aucunement évoqué dans la série donc pour le coup on peut effectivement sortir le célèbre "ta gueule c'est magique". Mais si on prend le fonctionnement brut, on peut toujours prendre par surprise ou hors de vision avec du sniping vu que les mages n'ont pas de sort défensifs constamment sur eux la plupart du temps (sauf sort défensif à grande échelle style le dome de la bataille de Poudlard). Et si on prend le fonctionnement des sorts défensifs on a la plus une mécanique sort contre sort plutôt que réel bulle protectrice absolue, et le temps de lancer l'incantation serait toujours plus long qu'une salve de 30 balles fonçant à 700 m/s sous la simple pression d'un doigt.

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 novembre 2022 à 16:47:30

Par rapport aux objets moldus c'est surtout la question de la limite qui me titille.
Quelle est la limite au delà de laquelle les sorciers ne veulent pas aller ? Comment choisissent-ils d'utiliser certains objets moldus, y compris des technologies contemporaines (voitures, trains) mais pas d'autres ?

Genre ils ont accepté une partie de la révolution industrielle (vapeur, pétrole) mais pas une autre partie (électricité) ? Pourquoi ?

Est-ce que du coup la génération des enfants de Harry Potter a accepté la révolution internet sachant que c'est beaucoup plus efficace que les hiboux et autres moyens de communication sorciers ? :noel:

Mouhamaigre Mouhamaigre
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 17:35:44

J'ai aussi remarqué une incohérence dans les films. Quand Tom Jedusor parle des horcruxes à slughorn il mentionnent deja le fait de diviser son âme en 7 parties. Néanmoins à la fin du film de la saga Dumbledore explique à Harry que Voldemort a fait de lui un Horcruxes malgrés lui. Comment Tom Jedusor enfant a pu prévoir qu'Harry Potter (qu'il ne connait absolument pas à ce moment là) deviendrait un horcruxe. Un autre point qui appui cet théorie : dans le dernier film quand il sortent de la salle sur demande et cassent le diadème harry dit que le dernier horcruxes est le serpent alors que la part de voldemort en lui n'a pas encore été détruite.

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
29 avril 2024 à 02:02:03

Le 28 avril 2024 à 17:35:44 :
J'ai aussi remarqué une incohérence dans les films. Quand Tom Jedusor parle des horcruxes à slughorn il mentionnent deja le fait de diviser son âme en 7 parties. Néanmoins à la fin du film de la saga Dumbledore explique à Harry que Voldemort a fait de lui un Horcruxes malgrés lui. Comment Tom Jedusor enfant a pu prévoir qu'Harry Potter (qu'il ne connait absolument pas à ce moment là) deviendrait un horcruxe. Un autre point qui appui cet théorie : dans le dernier film quand il sortent de la salle sur demande et cassent le diadème harry dit que le dernier horcruxes est le serpent alors que la part de voldemort en lui n'a pas encore été détruite.

Harry est le 8eme.

Il y a:
Voldemort lui-même
Le journal intime
Nagini
Bague de Gaunt
Diademe de Serdaigle
Medaillon de Serpentard
Coupe de Poufsouffle

Ca fait bien une âme divisée en 7 parties (puis 8 avec Harry)

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 51
29 avril 2024 à 13:24:25

Harry est surtout le 8ème Horcruxe que Jedusor n'avait pas prévu.

Mais là se pose la question, jusqu'ici sans réponse, de comment cela fonctionne concrètement pour la création d'un Horcruxe.

Est-ce que cela se fait directement après avoir tué une personne ? Quel rituel exactement ? Comme Harry est l'Horcruxe "imprévu", cela signifie-t-il que Jedusor prévoyait chaque Horcruxe, et donc division de son âme avant de tuer la personne qui y est liée ?

Sans parler que Voldy a tué des tas de personnes, sans faire d'Horcruxes à chaque fois. Dans le cas d'Harry, on sait que le sort de mort à ricocher, mais je trouve qu'il y a plein de questions sans réponse sur le sujet.

Dommage que JK n'y ait pas apporté plus d'infos, sur Pottermore ou autre.

WolfLegend WolfLegend
MP
Niveau 15
30 avril 2024 à 02:54:20

Il est vrai que pour la création des Horcruxes, on ne peut que théoriser là-dessus, en effet. :noel:

Mais je pense clairement, que si tu veux faire un Horcruxe, faut le vouloir, ouais. :noel:
Et s'y connaître et être puissant dans le domaine de la Magie Noire, aussi. :noel:

Mais j'avoue que le cas d'Harry est un mystère, et le restera, à jamais, je pense. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 228.76€ PS4 376.45€ PS5 399.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment