CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des idées de prénoms pour votre futur(e) sorcier(e) ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:01:13

Le 18 janvier 2022 à 13:05:42 :

Le 18 janvier 2022 à 12:39:28 :

Le 18 janvier 2022 à 12:37:15 :
Le prénom imposé par le jeu :(

Pas sur que ce soit imposé (communauté LGBT)

Les pnj vont certainement s'adresser à nous en nous appelant par un nom ou par un titre donc un nom imposé est la solution la plus logique et simple. Ils ne vont pas enregistrer des milliers de noms différents et ça ne servirait à rien de nous laisser choisir un nom à l'écrit si il n'est jamais prononcé oralement par les pnj.

Il suffit de faire un nom mixte comme Dany de far Cry 6 ou V de Cyberpunk. Ou alors un titre comme l'Officier de Far Cry 5 mais du coup pour un élève ça serait "le nouveau/la nouvelle", "l'élu", etc

Je vois bien comme Mass Effect. On te parle avec ton nom « Shepard » et tu choisis ton prénom (qui est seulement mentionné sur les documents dans le jeu).

[Daxia-Nova] [Daxia-Nova]
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:09:34

Le 18 janvier 2022 à 15:55:51 :

Franchement niveau connerie faut arrêter quand même. Il n’y a aucun rapport entre ça et les personnes LGBT.

Ba non dans le sens , si tu es un homme dans le jeu et que tu as un prénom de femme , la personne n'aura peut être pas envie que ce soit tel ou tel prénom , d'où l'importance du choix

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:11:08 par [Daxia-Nova]
MP
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:10:36

Le 18 janvier 2022 à 16:01:13 :

Les pnj vont certainement s'adresser à nous en nous appelant par un nom ou par un titre donc un nom imposé est la solution la plus logique et simple. Ils ne vont pas enregistrer des milliers de noms différents et ça ne servirait à rien de nous laisser choisir un nom à l'écrit si il n'est jamais prononcé oralement par les pnj.

Il suffit de faire un nom mixte comme Dany de far Cry 6 ou V de Cyberpunk. Ou alors un titre comme l'Officier de Far Cry 5 mais du coup pour un élève ça serait "le nouveau/la nouvelle", "l'élu", etc

Je vois bien comme Mass Effect. On te parle avec ton nom « Shepard » et tu choisis ton prénom (qui est seulement mentionné sur les documents dans le jeu).

Oui voilà je vois + les choses comme ça en ce qui concerne le nom et prénom. Tous le monde y trouve son compte :hap:

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:14:37

Le 18 janvier 2022 à 16:09:34 :

Franchement niveau connerie faut arrêter quand même. Il n’y a aucun rapport entre ça et les personnes LGBT.

Ba non dans le sens , si tu es un homme dans le jeu et que tu as un prénom de femme , la personne n'aura peut être pas envie que ce soit tel ou tel prénom , d'où l'importance du choix

Bah le prénom sera en cohérence avec le personnage donc je comprends pas ton raisonnement. Si je choisis un homme j’aurais un prénom masculin. Si je choisis une femme j’aurais un prénom féminin ou alors j’aurais le choix de choisir donc je comprends pas en quoi ce serait à cause des LGBT. Car c’est déjà le cas dans plusieurs jeux d’avoir la possibilité de choisir.

Et comme je le dis plus haute pour moi on nous appellera par notre nom de famille et non notre prénom comme pour Mass Effect.

Message édité le 18 janvier 2022 à 16:19:16 par Loulou_72
Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 16:14:53

Le 18 janvier 2022 à 16:10:36 :

Le 18 janvier 2022 à 16:01:13 :

Oui voilà je vois + les choses comme ça en ce qui concerne le nom et prénom. Tous le monde y trouve son compte :hap:

Totalement d’accord 😊

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 23:36:43

Y a vraiment des gens qui sont matrixés par les LGBT, c'est dingue :hap: sortez pas de chez vous :hap:

Hmm je sais pas trop, je sens que je vais galérer pendant 3h comme à chaque fois :rire: Peut être Aelor ou bien Gerrick pour mon perso masculin :hap: féminin sûrement Oara ou bien Nylma

MP
Niveau 32
19 janvier 2022 à 10:29:04

Le 18 janvier 2022 à 16:14:37 :

Bah le prénom sera en cohérence avec le personnage donc je comprends pas ton raisonnement. Si je choisis un homme j’aurais un prénom masculin. Si je choisis une femme j’aurais un prénom féminin ou alors j’aurais le choix de choisir donc je comprends pas en quoi ce serait à cause des LGBT. Car c’est déjà le cas dans plusieurs jeux d’avoir la possibilité de choisir.

Et comme je le dis plus haute pour moi on nous appellera par notre nom de famille et non notre prénom comme pour Mass Effect.

Eh bien justement non. Si tu choisis un personnage masculin , le prénom ne sera pas forcément masculin. C'est là ou je veux en venir. Donc imposer un prénom ca me parait déplacer pour ces personnes là.
Autant faire comme tu proposes " on a un surnom par lequel on nous appelle ou éventuellement notre nom de famille , et le prénom c'est juste dans les documents du jeu " :hap:

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 11:05:05

Le 19 janvier 2022 à 10:29:04 :

Le 18 janvier 2022 à 16:14:37 :

> Le 18 janvier 2022 à 12:37:15 :

>Le prénom imposé par le jeu :(

Eh bien justement non. Si tu choisis un personnage masculin , le prénom ne sera pas forcément masculin. C'est là ou je veux en venir. Donc imposer un prénom ca me parait déplacer pour ces personnes là.
Autant faire comme tu proposes " on a un surnom par lequel on nous appelle ou éventuellement notre nom de famille , et le prénom c'est juste dans les documents du jeu " :hap:

Je comprends toujours pas pourquoi ce serait à cause des LGBT. Tous les jeux son nom et prénom ce serait à cause des LGBT ? Bientôt tu vas ma de dire que si il ya plein de tenues dans le jeu c'est à cause des LGBT car ils refusent qu’on leur impose une tenue. Je trouve ça dommage de vouloir taper sur les LGBT dans toutes les situations possibles.

Je pense qu’ils vont faire ça. Ce serait le plus simple et logique.

Message édité le 19 janvier 2022 à 11:08:35 par Loulou_72
MP
Niveau 32
19 janvier 2022 à 11:07:33

Mais j'ai jamais dit que tout était à cause des LGBT. Pourquoi tu restes bloqué là dessus ? :(
Justement , je trouve ça bien qu'on ai tous le choix et que le prénom ne soit pas imposé.

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 11:15:44

Le 19 janvier 2022 à 11:07:33 :
Mais j'ai jamais dit que tout était à cause des LGBT. Pourquoi tu restes bloqué là dessus ? :(
Justement , je trouve ça bien qu'on ai tous le choix et que le prénom ne soit pas imposé.

Tu as dit sur la page précédente :

"Pas sur que ce soit imposé (communauté LGBT)”

Donc si, tu les accuses d’être responsable de ça.

MP
Niveau 32
19 janvier 2022 à 11:18:48

Le 19 janvier 2022 à 11:15:44 :

En quoi c'est une accusation ? Ba oui effectivement pas sur que ce soit imposé. Tu en fais quoi des personnes transgenres qui ne se reconnaissent pas dans leur personnage ? On les oublie ?

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 12:00:37

Le 19 janvier 2022 à 11:18:48 :

Le 19 janvier 2022 à 11:15:44 :

En quoi c'est une accusation ? Ba oui effectivement pas sur que ce soit imposé. Tu en fais quoi des personnes transgenres qui ne se reconnaissent pas dans leur personnage ? On les oublie ?

Je n'ai pas dit que j’étais contre bien au contraire. J’ai dit que tu les accusais d’être responsable de ceci en les pointant du doigté alors que ce sont surtout les développeurs qui souhaitent cela.

MP
Niveau 32
19 janvier 2022 à 12:07:53

Je ne pointe personne du doigt. J'ai juste relevé un détail qui pour moi est important si l'on veut se sentir dans la peau de notre personnage. Pourquoi on peut pas parler de ce sujet sans prise de tête? J'accuse personne.
Tu vois dans Cyberpunk , j'aimais le fait de personnaliser mon avatar comme je le souhaitais. Et puis pour le coup V comme prénom c'est assez neutre xD
Mais si dans HL j'ai envie de faire un mec avec une voix de femme ba j'ai peut être envie d'avoir un prénom qui me correspond , et non imposé , tu vois ce que je veux dire ?

Loulou_72 Loulou_72
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 12:14:22

Le 19 janvier 2022 à 12:07:53 :
Je ne pointe personne du doigt. J'ai juste relevé un détail qui pour moi est important si l'on veut se sentir dans la peau de notre personnage. Pourquoi on peut pas parler de ce sujet sans prise de tête? J'accuse personne.
Tu vois dans Cyberpunk , j'aimais le fait de personnaliser mon avatar comme je le souhaitais. Et puis pour le coup V comme prénom c'est assez neutre xD
Mais si dans HL j'ai envie de faire un mec avec une voix de femme ba j'ai peut être envie d'avoir un prénom qui me correspond , et non imposé , tu vois ce que je veux dire ?

J’ai du mal interprété ton propos. J’en suis désolé. Oui je comprends ce que tu veux dire.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 42
19 janvier 2022 à 13:28:03

Pour l'instant on ne connait rien de la personnalisation et du rpg dans le jeu. Autant on aura seulement deux nom proposé (pour des raisons de scénarios) ou une total liberté sur la création du perso.

goku-vegeta17 goku-vegeta17
MP
Niveau 8
19 janvier 2022 à 16:33:25

Si ont peut choisir hommes je ne sais pas encore et pour une femme ce sera Jennie pour ma part

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2022 à 11:43:11

Parry Hotter

Pseudo supprimé
Niveau 29
16 avril 2022 à 18:28:24

Pour mon clone ça sera mon prénom, pour le second perso (version féminine) je sais pas encore quel prénom, Agnes ou Leya c'est pas mal.

GameBender GameBender
MP
Niveau 30
16 avril 2022 à 20:24:37

Je ne pense pas que le jeu aura un prénom et/ou nom imposé d'office. Les développeurs ne prendraient pas le risque car cela créerait une tollée générale. C'est un RPG dans le monde d'Harry Potter: qui ne voudrait pas inclure sa propre identité avec un avatar qui ressemble le plus possible à soi-même?

Luminis75 Luminis75
MP
Niveau 25
17 avril 2022 à 16:00:06

Je vais me faire dans le jeu, donc mon physique + mon prénom

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 202.76€ ONE 228.76€ PS5 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment