Certains rêvent de Star Citizen
C'est bien cruel de remuer une plaie comme ça.
Le 24 octobre 2024 à 07:46:42 :
Le 23 octobre 2024 à 21:04:06 :
Le 23 octobre 2024 à 19:32:07 :
Un Total War historique de l'Antquité au XIXème siècle (date de début au choix) sur une carte mondiale avec tout le côté RPG de CK3 combiné à la gestion et aux batailles de TW + un mix des deux pour la diplomatie.Je vois grand.
ça fait pas un peu beaucoup ?
Certains rêvent de Star Citizen, moi je rêve d’un jeu qui ressemblerait à ce que j’ai décrit.
Total warhammer 3 c'est pas un peu le Star Citizen des total war ?
Le 24 octobre 2024 à 08:05:27 :
Certains rêvent de Star Citizen
C'est bien cruel de remuer une plaie comme ça.
En vrai, j’attends un successeur à Freelancer depuis que j’ai fini Freelancer, et ça commence à dater.
Le 24 octobre 2024 à 09:17:23 :
Le 24 octobre 2024 à 07:46:42 :
Le 23 octobre 2024 à 21:04:06 :
Le 23 octobre 2024 à 19:32:07 :
Un Total War historique de l'Antquité au XIXème siècle (date de début au choix) sur une carte mondiale avec tout le côté RPG de CK3 combiné à la gestion et aux batailles de TW + un mix des deux pour la diplomatie.Je vois grand.
ça fait pas un peu beaucoup ?
Certains rêvent de Star Citizen, moi je rêve d’un jeu qui ressemblerait à ce que j’ai décrit.
Total warhammer 3 c'est pas un peu le Star Citizen des total war ?
Pour le côté usine à gaz boursoufflée ?
« Certains rêvent de Star Citizen, moi je rêve d’un jeu qui ressemblerait à ce que j’ai décrit. »
C’est toujours une fraude Star Citizen ? Un collègue me ronge pour y jouer, à l’entendre c’est le meilleur jeu du monde, mais j’ai jamais voulu m’y intéresser. Il mérite les critiques ou pas ?
Le 24 octobre 2024 à 12:01:02 :
« Certains rêvent de Star Citizen, moi je rêve d’un jeu qui ressemblerait à ce que j’ai décrit. »C’est toujours une fraude Star Citizen ? Un collègue me ronge pour y jouer, à l’entendre c’est le meilleur jeu du monde, mais j’ai jamais voulu m’y intéresser. Il mérite les critiques ou pas ?
Y a moyen de bien s'amuser sur l'alpha mais disont que c'est difficile à croire que le jeu sortira un jour
Un Total War: Micro Machines, avec une carte représentant la chambre / la maison d'un enfant et différentes factions se disputant le territoire.
J'étais trop fan quand j'étais gosse et je me faisais des scénarios de fou avec mes jouets. Maintenant que je suis un grand enfant, aucune raison de ne pas réitérer l'expérience
Le 23 octobre 2024 à 17:02:14 :
Ça va sûrement rapidement ressembler au sujet où on parlait de la possible future licence qui pourrait faire un bon total war, avec les 40K, SdA, Warcraft, Star Wars etc…Et mon avis rejoint certains qui ont participé à ce topic, mais pour moi si je devais choisir l’univers qui se prête le mieux à Total War, là tout de suite je dirais Game of Thrones. Sûrement l’un des moins compliqué à faire en plus, et j’y vois un énorme potentiel, plus proche de l’historique mais avec un peu de fantastique. En poussant un peu l’aspect diplomatie du jeu, pour moi y a tout dans cette licence pour en faire un excellent Total War.
C'est vrai, clairement l'univers grand public qui s'y prêterait le mieux aujourd'hui : de la politique, de la baston, de la gestion... et même une crise end-game
Un total war sur dans l'univers de GoT
Un total war sur un univers basé sur du steampunk ou dieselpunk, qui ce souvient du jeu Iron harvest ? J'avais bien aimé le design et son univers.
C'est un genre qui est pas trop populaires mais sa peut être intéressant.
Je prendrai certain idée dans différents jeu, Iron heart 5 le gameplay de production des arme/véhicule mais en plus simpliste,
J'ai adoré le gameplay des nains du chaos avec le système de mains d'œuvre à matière première à armement.
Quesque vous en pensez du style steampunk et dieselpunk ?
Un Total War: Barbie me ferait bien tripper.
J'ai supprimé mon ancien post et le remet juste en dessous. J'ai juste changé le dernier Campaign Pack pour le remplacer par une option qui me semblait plus intéressante.
S'il fallait que je crée mon propre Total War Historique (donc il faut aussi que je trouve une idée pour un Total War fantaisie idéal également) ce serait TOTAL WAR : Renaissance (1453 - 1700)
Présentation du contexte général et de la Grande Campagne disponible à la sortie du jeu :
la carte de la Grande Campagne comprendrait l'Europe, l'Afrique du Nord, une partie du Moyen-Orient et le Nouveau Monde
la Grande Campagne débuterait en 1453 (juste après la prise de Constantinople par les Ottomans) et se terminerait en 1700 (qui correspond à la fin de la stratégie "Pike and Shot"), donc on aurait vraiment le temps de voir évoluer nos armées du point de vue des technologies et des tactiques
les mécaniques, loin d'arriver au même niveau que les jeux Paradox (car c'est mission impossible), seraient encore plus poussées que dans Total War : Three Kingdoms (qui est le plus complexe de la série à ce jour) : donc il y aurait quand même de quoi s'amuser avec la diplomatie, l'économie, la religion, la colonisation, gestion/relation entre les personnages, l'hygiène, les maladies, ... le jeu serait complexe pour un Total War et demanderait pas mal de temps pour être bien maîtrisé
retour des batailles navales, on ne peut pas les exclure
toutes les factions/unités de la campagne de base seraient jouables dès la sortie, les DLC du jeu seraient essentiellement des Campaign Pack (ça devrait être la norme pour les Total War historiques)
bien que les Amériques ne sont pas encore entrées en contact avec les Européens au début de la campagne, le jour peut s'il le souhaite jouer une faction du Nouveau Monde (Aztèques, ...) pour goûter à l'expérience précolombienne et se préparer sur plusieurs décennies avant l'arrivée des premiers colonisateurs
quelques exemples de factions jouables : France, Espagne, Ottomans, Mayas, Al Andalus, Anglais, Grande Principauté de Moscou etc.
plusieurs petites mécaniques immersives pour la guerre : le climat jouerait un rôle crucial sur le champ de bataille, les unités de tir doivent être réapprovisionnées en munitions et ne voient pas leurs réserves revenir comme par magie juste après une bataille, veiller aux stocks alimentaires de la marine etc ...
Les Campaign Pack :
Tout comme Total War : Warhammer III, ce projet recevrait du contenu sur plusieurs années. Il y aurait un nouveau Campaign Pack par an et le jeu en recevrait quatre en tout, avec deux équipes distinctes pour s'assurer de produire quelque chose de réellement qualitatif.
1er Campaign Pack : Guerres d'Italie (1494-1559) : on garde encore un côté un peu médiéval tout en assistant aux révolutions militaires de l'ère moderne, on explore les riches cultures italiennes de la Renaissance et son impact sur le reste de l'Europe, etc ...
2ième Campaign Pack : Guerre d'Imjin (1592-1598) : l'Asie ne figure pas sur la carte de campagne de base mais cette campagne nous fait changer d'air en nous offrant la possibilité d'explorer une partie de ce continent. Très bonne opportunité pour découvrir d'autres cultures, manières de faire la guerre, etc ... loin de l'Europe. On y voit des Coréens, Chinois et Japonais.
3ième Campaign Pack : Guerre de Trente Ans (1618-1648) : beaucoup de belligérants, quelques millions de morts, de la violence, des famines, ... Si ce jeu ne devait avoir qu'un seul Campaign Pack ce serait celui-ci.
Dernier Campaign Pack : Grande guerre turque (1683-1699) : ce pack met une faction orientale à l'honneur : les Ottomans. La carte comprend l'intégralité de l'Empire Ottoman en 1683 ainsi que toute l'Europe. Ce Campaign Pack nous permet également d'assister à la fin de l'ère "Pike and Shot" à une époque où les armées deviennent de plus en plus "modernes".
D'ailleurs, concernant mon post du dessus, s'il y en a parmi vous qui aimeraient aussi voir un Total War sur la Renaissance, je serai curieux de connaître votre avis concernant les 4 Campaign Pack que je propose et si vous auriez fait les mêmes choix.
Cependant, n'oubliez pas que quelque soit votre proposition, le Campaign Pack doit se situer entre 1453 et 1700, pas le droit de déborder !
Tu t’es cassé la tête pour le post Komandir t’as fais ça bien alors je vais y répondre. De base c’est pas un Total War sur la renaissance que j’attend perso, mais tes idées passeraient très bien pour un Total War historique, c’est globalement ce que je voudrais y voir comme fondations. Si on m’annonçait ce TW je l’achèterai, après j’ai acheté tous les TW donc je suis pas vraiment une référence, mais ça m’emballerais quand même.
Pour les campagnes pack, j’ai pas de meilleures idées que toi donc je vais pas en proposer d’autres. Par contre, de ce que je comprend tu voudrais que ces pack aient des campagnes et des unités vraiment distinctes de la grande campagne principale, un peu comme ça se faisait à l’époque. Je comprends l’intérêt que ça, mais en ce qui me concerne j’ai jamais été un grand fan des petites campagnes distinctes, j’ai toujours préféré jouer les grandes campagnes avec le plus de factions et de cultures possibles. Par exemple si ta première campagn pack apporte de la diversité et de l’approfondissement des cultures italiennes, bah j’aimerais les voir dans la grande campagne. Celle qui apporte les cultures asiatiques, pareil à terme j’aimerais les voir sur la grande map où elles pourront se battre contre les autres cultures déjà présentes. Pour moi les campagnes à part peuvent avoir de l’intérêt pour jouer différemment, dans un contexte et sur une map différente, mais elles ne tiennent pas la longueur à elle seules. Je dirais que tous les DLC doivent servir à approfondir le jeu de base, et que les nouveautés et acquis de ces DLC doivent servir à l’alimenter. En ça je suis plutôt adepte du fonctionnement des TW plus modernes, mais je comprend que ce soit pas le cas de tout le monde.
A part ça beau travail, j’achèterai ^^
Total War Warhammer 40000
Le 26 octobre 2024 à 10:29:06 :
Tu t’es cassé la tête pour le post Komandir t’as fais ça bien alors je vais y répondre. De base c’est pas un Total War sur la renaissance que j’attend perso, mais tes idées passeraient très bien pour un Total War historique, c’est globalement ce que je voudrais y voir comme fondations. Si on m’annonçait ce TW je l’achèterai, après j’ai acheté tous les TW donc je suis pas vraiment une référence, mais ça m’emballerais quand même.Pour les campagnes pack, j’ai pas de meilleures idées que toi donc je vais pas en proposer d’autres. Par contre, de ce que je comprend tu voudrais que ces pack aient des campagnes et des unités vraiment distinctes de la grande campagne principale, un peu comme ça se faisait à l’époque. Je comprends l’intérêt que ça, mais en ce qui me concerne j’ai jamais été un grand fan des petites campagnes distinctes, j’ai toujours préféré jouer les grandes campagnes avec le plus de factions et de cultures possibles. Par exemple si ta première campagn pack apporte de la diversité et de l’approfondissement des cultures italiennes, bah j’aimerais les voir dans la grande campagne. Celle qui apporte les cultures asiatiques, pareil à terme j’aimerais les voir sur la grande map où elles pourront se battre contre les autres cultures déjà présentes. Pour moi les campagnes à part peuvent avoir de l’intérêt pour jouer différemment, dans un contexte et sur une map différente, mais elles ne tiennent pas la longueur à elle seules. Je dirais que tous les DLC doivent servir à approfondir le jeu de base, et que les nouveautés et acquis de ces DLC doivent servir à l’alimenter. En ça je suis plutôt adepte du fonctionnement des TW plus modernes, mais je comprend que ce soit pas le cas de tout le monde.
A part ça beau travail, j’achèterai ^^
Tout d'abord, merci pour avoir répondu à mon post
Concernant la distinction Campagne Principale / Campagne à part, on aurait peut être jamais du avoir ça sur Warhammer (ou sur les Total War fantasy à venir). Warhammer II aurait du avoir Mortal Empire (avec des campagnes bac à sable ET scénarisées comme sur le Vortex), même chose pour Warhammer III avec Immortal Empire.
Mais pour les Total War historiques, c'est assez différent. Ils sont effectivement capables de sortir des cartes de campagne grandes, détaillées et riches en contenu Total War : PHARAOH DYNASTIES illustre bien ce propos. Donc ce sera sans aucun doute la même chose pour un future Medieval, Renaissance, Empire, ... Total War. Une carte de grande envergure, riche en contenu avec de nombreuses cultures/civilisations différentes.
Cependant, il y a des conflits qui ont été tellement marquants et importants au cours de l'histoire qu'on ne pourrait pas leur rendre justice avec une carte de campagne classique. Tu prends l'exemple de la Guerre de Trente ans (s'il fallait que je choisisse un seul des 4 packs que j'ai proposé ce serait lui), c'est juste impossible de traiter en profondeur un conflit pareils sur une carte "monde" qui inclut Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord, Nouveau Monde, etc ...
Sur une campagne à part, tu pourrais cependant te concentrer sur la zone géographique où s'est déroulée le conflit, en agrandissant considérablement la taille de l'Allemagne et en y incluant les factions de l'époque qu'on ne peut pas forcément voir sur la campagne classique. Ca augmente la rejouabilité du titre et permet vraiment de découvrir en détails une guerre spécifique, les cultures des factions belligérantes, ... sous le prisme des Total War.
Mais il faut effectivement que ces packs soient choisis avec précaution, pour qu'ils aient également leur propre rejouabilité, d'où l'importance de prendre des conflits suffisamment intéressants pour qu'ils puissent disposer de leur propre campagne et être jouables à plusieurs reprises.
Concernant la campagne de base, elle devrait être complète dès la sortie (un peu comme un Baldur Gates 3 qui n'a reçu aucun DLC). Mais je sais que ça reste un fantasme.
Je vais meme pas parler d'epoque/settings, y'en a des dizaines et des dizaines qui me feraient rever. Que ca soit de l'historique ou du fantazy.
Moi j'aimerais surtout un jeu RICHE. Un truc complexe et immersif, qui te donne vraiment l'impression de diriger un empire/peuple. Pas un simulateur de bataille en boucle comme TWW3.
La diplomatie et la personnalisation d'un Crusader Kings, la progression/recherche/build d'un CIV, etc etc. Enfin bref je ferais un gros mix de ce qui se fait de mieux dans la grande strategie et le 4X.
Et pour les batailles pourquoi pas un mode pour les faire a la mount & blade
Marteau de guerre à l'an de grâce trente mille
je sais pas ci sa etais dit : un total war sur Elder the scroll ? franchement je serai super heureux de jouer avec cette univers.
Le 20 novembre 2024 à 21:12:29 :
je sais pas ci sa etais dit : un total war sur Elder the scroll ? franchement je serai super heureux de jouer avec cette univers.
https://www.moddb.com/modds/the-elder-scrolls-total-war
C'est ... en partie fait