CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Introduction dans l'univers de warhammer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Killernoobdefr Killernoobdefr
MP
Niveau 5
15 juillet 2024 à 07:18:04

Bonjour à vous je voudrai partager la première fois que vous avez découvert le monde warhammer ( battre, 40k, AOS )

Moi j'ai découvert avec les jeux dawn of war sur pc avec tous les extensions ( winter assault, dark crusade, soulstorm, ) c'est comme ça que j'ai découvert 40k.

Je me souviens du jeu warhammer mark of chaos sur pc et sa suite battle march, j'ai un bon souvenir du jeu.

Est l'incroyable total war warhammer 1 , 2 , 3 😁

Et en dernier warhammer age of sigmar : realm of ruin, ce qui m'a permis de découvrir AOS.

et vous comment avez vous découvert l'univers ?

GruduAlmighty GruduAlmighty
MP
Niveau 49
15 juillet 2024 à 07:38:19

Dans les magasins ou j'achetais mes carte magic où yu gi oh.

Puis mon premier vrai contact ça a été dawn of War aussi (puis blood bowl 1 puis 2 et rien jusqu'à total War Warhammer 2 que j'ai acheté relativement tard )

Message édité le 15 juillet 2024 à 07:38:59 par GruduAlmighty
Dimoneedpseudo Dimoneedpseudo
MP
Niveau 31
15 juillet 2024 à 10:12:27

J'avais une armée de Peaux-Vertes en V5 de Warhammer Fantasy Battle

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 48
15 juillet 2024 à 10:53:35

Un pote avait une armée Skavens, il m’a converti.

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 65
15 juillet 2024 à 11:20:53

Premier contact avec des potes qui jouait au lycée.
Première plongée grâce aux jeux Dawn of War.

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 49
15 juillet 2024 à 11:30:27

J'ai connu d'abord 40K avec le jeu Space Marine sur PS3 le jeu était plutôt cool, mais je me suis pas vraiment renseigné sur la licence en elle même donc je ne savais pas qu'il existait une version fantasy et j'ai jamais été un fan de 40K même aujourd'hui.

J'ai donc appris l'existence de Fantasy battle avec Total War Warhammer 1 mais faute d'avoir un PC performant pour jouer au jeu, j'ai pu y jouer pour la première fois qu'avec le 2 entre la sortie des deux dernier DLC.
Ce fut aussi mon premier Total War, même si je connaissais déjà la licence de nom.

malguewyn malguewyn
MP
Niveau 7
15 juillet 2024 à 13:12:27

J'ai eu de vague aperçu de 40k en jouant (très peu) à dawn of War.
C'est surtout total War (et un peu bloodbowl) qui m'a branché sur Warhammer puis via m4f je me suis un peu interressé à 40k, j'ai fini chaosgate et faudra que je finisse un jour ma partie sur rogue trader.
AoS par contre j'y connais rien.

Damodar-04 Damodar-04
MP
Niveau 49
15 juillet 2024 à 14:26:26

Le 15 juillet 2024 à 13:12:27 :
J'ai eu de vague aperçu de 40k en jouant (très peu) à dawn of War.
C'est surtout total War (et un peu bloodbowl) qui m'a branché sur Warhammer puis via m4f je me suis un peu interressé à 40k, j'ai fini chaosgate et faudra que je finisse un jour ma partie sur rogue trader.
AoS par contre j'y connais rien.

Ah tu m'as fait rappeler que je jouais à Blood Bowl 1 sur PC à l'époque mais sans savoir que ça faisait partie d'une licence :hap:

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
15 juillet 2024 à 15:06:23

Tout premier contact je dirais un jeu PC : Chaos League : Mort Subite (un "clone" de Blood Bowl... que je trouve toujours 20 ans apres bien meilleur que les 3 jeux qu'on a eu depuis mais c'est peut-etre la nostalgie qui parle ) :rire:

Mais a l'epoque je savais pas du tout que c'etait Warhammer, que y'avait un univers derrière, etc. Je l'ai découvert que des années plus tard quand Blood Bowl est arrivé.

Mon premier vrai contact avec Warhammer c'est un pote qui peignait des figurines du seigneur des anneaux et qui m'avait refilé son stock quand il a arreté. Dedans il avait aussi un lot d'hommes lezards et j'etais hyper curieux. Mais j'ai surtout acheté et peint du seigneur des anneaux (toujours de Games Workshop). En // y'a eu comme toi, Mark of Chaos sur PC dont j'ai de super souvenirs.

Apres j'ai arrété de suivre pendant des années, et finalement quand je suis revenu au hobby c'etait la periode (de merde) end times et debut d'AOS... Du coup je me suis plongé dans 40K que je conaissais que de loin.

Maintenant je suis 40K et AOS en //, meme si niveau peinture et hobby je prefere de loins AOS (figs de fou furieux franchement) je continue a suivre le lore des 2 univers

Message édité le 15 juillet 2024 à 15:07:20 par SixtersV4
senseikiller senseikiller
MP
Niveau 6
15 juillet 2024 à 15:56:14

ont tous d'accord que les univers de warhammer est genial et grandiose, je suis content de partager ses souvenir avec vous un grand merci

Dimoneedpseudo Dimoneedpseudo
MP
Niveau 31
15 juillet 2024 à 17:08:53

Boîte de 20 gobbos de la nuit V5: 20 .-
Boîte de 20 gobbos de la nuit V7 (nouveau design): 40.-
Boîte de 20 gobbos de la nuit Old World (même qu'au-dessus): 65.-

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
16 juillet 2024 à 11:46:12

Purée GW et moi c'est une sacré histoire aussi.

Tout débute en 2003, je rentrais du collèges et là mon père rentre du travail avec dans la main un certains numéro seigneur des anneaux collections Atlas.
N'ayant pas de moyen propre à cette époque, je demande a chaque anniversaire et fete / noel des numéros. Pour arriver jusqu'au numéro 12 où je n'avais plus la possibilité de suivre.
Puis en me promenant à Carpentras à l'époque, je devais avoir 12 ans, je tombe sur une boutique warhammer (je connaissais pas la licence) et je décide de m'acheter mes premières boites warhammer battle. Orc & gobelin.
Bon bah évidemment je monte tout ca comme un gosse qui connait rien à rien. Des archet avec des lanciers. Des mecs avec deux lances. WTF le bince. Mais ca m'empeche pas d'en racheter et de finir avec 40 gobelins 20 orcs et un char a loup à 13 ans.

Puis j'ai déménagé, mis ca en cartons, jamais réouvert.

Viens Dawn of war II (j'ai raté le I lors de sa sortie mais pas ensuite pas d'inquiétude).
Et là je reconnais certaines traces caractéristiques et je tombe immédiatement amoureux de l'univers. Avec un peu plus de maturité.

Seulement voila, hormis les JV, bah pas le temps ni les moyens de faire autre chose et du coup ca reste un peu en suspent.

Et voila que je termine mes études, ,mon alternance en ingénierie, un peu de moyen, et bam je me retrouve à la boutique les Jeux de la Comté, en Franche Comté, à Besançon.
Pourquoi ? Instinctivement.... Et bien entendu, quand je ressors de la boutiques, c'est avec 1000 points d'AoS en Disciple of Tzeentch, 1000 points de skaven. Et bien 250 € de matos.

Et la machine s'est lancé. Aujourd'hui, j'ai tous les jeux warhammer, une bibliothèque complète des livres de toutes éditions et une vitrine avec l'équivalent de 50000 points d'armées(Aos et 40K confondu) environ.....

Letho-OG2 Letho-OG2
MP
Niveau 24
16 juillet 2024 à 13:38:10

Ah Khalyst t’es de chez moi visiblement, Carpentras c’est à côté.

Moi j’ai découvert Warhammer par un collègue quand j’étais jeune, il avait des figurines de démons de Khorne dans mes souvenirs. J’en ai eu quelques figurines avec l’intention d’en faire une armée mais la vie a fait que je les ai jamais peinte et j’y ai jamais joué. Warhammer s’est arrêté là pour moi jusque là sortie de TWW qui m’a redonné envie de m’y intéresser. J’ai fais les DoW à l’époque parce que j’aime les jeux de stratégie, mais le lore m’avait pas passionné plus que ça à l’époque, j’y jouais pour le jeu en lui même pas l’univers. C’est quand même la fusion avec Total War qui m’a vraiment remit dedans, au point de vouloir faire l’armée que je voulais plus jeune, mais j’ai toujours pas sauté le pas.

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
16 juillet 2024 à 15:20:52

J’en ai eu quelques figurines avec l’intention d’en faire une armée mais la vie a fait que je les ai jamais peinte et j’y ai jamais joué. Warhammer s’est arrêté là pour moi jusque là sortie de TWW qui m’a redonné envie de m’y intéresser.

Meme chose :oui: J'etais a fond au college, mais j'assemblais et peignais juste. Je faisais des scenes dans ma chambre, des decors et tout. Mais j'habitais en pleine campagne, impossible de trouver des gens avec qui jouer. Premier magasin GW a 40 minutes en voiture.

J'ai lentement stop au lycée,, et j'ai repris que plusieurs années plus tard, je sais meme plus comment, quand j'ai eu fini mes etudes.
Mais je usis toujours uniquement dans une optique de collection/peinture, j'ai jamais franchis le cap de jouer. Et puis la ca fait 2 ou 3 ans que j'ai pas retouché un pinceau, suite a mon déménagement tout est sous carton et je suis full dans les travaux (et les gosses) depuis, j'ai plus du tout le temps

Si sigmar le veut, je pourrais finir mes travaux l'année pro et my remettre :oui:

khalyst khalyst
MP
Niveau 32
16 juillet 2024 à 16:16:44

Et non pas du tout maintenant je vie frontière suisse en Franche Comté

G2-Dimorphisme G2-Dimorphisme
MP
Niveau 63
16 juillet 2024 à 19:51:34

Je pense qu'avec Old World et après mon déménagement, je vais me refaire une armée de Peaux-Vertes, surtout des gobelins de la nuit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment