Je viens de terminer ma première campagne avec Durthu, en TD/TD en 167 tours (après avoir tâter, avec difficultés, d'autres factions, histoire de me remettre dans le bain). Je ne connaissais pas du tout les Elfes Sylvains (TW:WIII est mon premier TW), mais j'ai trouvé la faction plutôt sympa.
En revanche, la crise de fin de partie m'a un peu laissé sur ma faim (Factions Les Sentinelles, Black Pyramid). Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, dangereux et fédérateur, dans le sens les IA se joignent entre elles/avec moi pour affronter la faction. Là, je me suis senti bien seul, sans me sentir vraiment menacé en plus.
Mais j'apprécie tout de même la feature, pas sur que j'aurais eu la patience de me taper 272 colonies, surtout avec mes 7 FPS aux changements de tours.
Je n'ai pas encore tester les "Ultimate Crisis", et vous?
(*) j'ai beaucoup trop de temps libre aussi, mais juste la flemme
Ça dépends de mon affinité avec la faction et des ses objectifs, donc aucune généralité.
J'ai l'impression que la crise des sentinelles est de loin celle la plus facile, car c'est juste une faction à une province ( avant la crise).
La crise des nains, par exemple, ce n'est pas la même difficulté.
Je me demande surtout qu'il va se passé quand le joueur pourra joué Nagash avec la crise de la pyramide noir , et aussi quand le joueur jouera pas Nagash ? La pyramide noir aura toujours sa crise ? Voir même renforcé avec Nagashizzar ?
Le 07 septembre 2022 à 17:03:29 :
J'ai l'impression que la crise des sentinelles est de loin celle la plus facile, car c'est juste une faction à une province ( avant la crise).La crise des nains, par exemple, ce n'est pas la même difficulté.
Ca me rassure un peu, car pour le coup, le challenge n'était pas vraiment là.
Je prend peu de plaisir une fois les tours 60/70 passés
Je vise la victoire longue mais si elle n'est pas Atteignable en moins de 100 tours je stop
Il n'y a plus aucun challenge en fait d'où ma lassitude..
Le 10 octobre 2024 à 01:17:15 :
Je prend peu de plaisir une fois les tours 60/70 passés
Je vise la victoire longue mais si elle n'est pas Atteignable en moins de 100 tours je stopIl n'y a plus aucun challenge en fait d'où ma lassitude..
Fais toi envahir par des factions naines bien vénères, perso j'avais la même réflexion que toi jusqu'à ce que la crise se déclenche
Victoire longue pour moi c'est parfait !
j'ai toujours fais ça pour les TW ! Et pour Warhammer j'aime bien prendre mon temps en général je fini mes camapgnes aux alentours du tour 120-130 !
Je vise la victoire courte systématiquement pour la longue ça dépend si c'est atteignable ou si c'est une purge où il faut traverser toute la Map (genre les haut elfes et elfes noirs qui doivent s'annhilier) mais je vise à minima une partie des conditions de la victoire longue.
Pour les invasions je les mets juste pour rajouter un peu de challenge, y a un très bon mode d'ailleurs qui en rajoute des bien sympa.
Victoire courte ca n'a aucun intérêt pour moi. Surtout depuis la maj ou l'ia commence a doomstack et réactualiser ses armées assez tôt dans le jeu.
Apres c'est sûr que si ca joue les nains ou les factions humaines sauf la Bretonnie le rompiche est total car c'est tellement fumé que des le 20eme tour t'es deja quasi imba. Tu prends l'empire, t2 t'as acces aux arquebusiers et c'est gg.
Perso j'ai quasi platiné le jeu il me manque juste 3 succes ( finir les gdc en victoire longue + legendaire et avoir 100 k sur toutes les épreuves de tzeentch ) + 10 autres car pas les dlcs.
Perso je m'amuse bien avec les crises ultime en légendaire
Sauf ces maudits nains
Autant ma faction favorite à jouer que ma plus détesté à combattre
Je mets la crise ultime à partir du tour 60 et quand je la termine, je considère que j'ai gagné
Je joue n'importe comment jusqu'à me faire chier et après je change de faction !
J'ai tenu 800 heures comme ça mais là je sature, ça fait trois mois que j'ai pas touché le jeu. J'attends que ça revienne! Peut être avec le dlc
Edit : sachant que je dépasse très rarement le tour 120. L'aspect gestion est pas passionnant je trouve et c'est trop lourd à la fin. Je m'amuse plus avec l'aspect "rpg", le sentiment de montée en puissance des persos, lacces aux monstres de plus en plus fort tout ça. Une fois tour 120 t'as tout débloqué et tu cres 4 perso par tour avec 30 point à mettre à chaque fois je trouve ça moins fun.
Tu as oublié victoires VCO
VCO a changé ma vie, avant je m'ennuyé dans total war, ma vie été terne et sans éclat (surtout à partir du tour 100) et puis j'ai rencontré VCO. Il à changé ma vie, enfin des défis cohérents avec le lore et la situation géographique de la faction, enfin une diversité de sénarios. Depuis pas une partie sans VCO, Merci VCO !
J'y ai pas retouché depuis la sortie d'ie, sur RoC ça offrait une bonne alternative aux failles en combo avec le mod pour les désactiver.
Faudrait que j'y rejette un œil souvent les victoires longues traînent en longueur juste à cause du nombre de villes à prendre/piller...
J'aime bien VCO mais tous les buffs que ça file je m'en serais bien passé, y a déjà bien assez de buffstacking en vanilla
Je me fais mes propres objectifs (souvent RP) du coup je finis rarement les objectifs de campagne pour avoir les succès.
Le 12 octobre 2024 à 00:12:11 :
J'aime bien VCO mais tous les buffs que ça file je m'en serais bien passé, y a déjà bien assez de buffstacking en vanilla
C'est pas pour les buffs (pas tous fou d'ailleurs) qu'on joue à VCO
Le 11 octobre 2024 à 18:23:36 :
VCO a changé ma vie, avant je m'ennuyé dans total war, ma vie été terne et sans éclat (surtout à partir du tour 100) et puis j'ai rencontré VCO. Il à changé ma vie, enfin des défis cohérents avec le lore et la situation géographique de la faction, enfin une diversité de sénarios. Depuis pas une partie sans VCO, Merci VCO !
Pareil, mod clairement indispensable et qui dispose d'une VF, qui plus est
Autrement, je vise la validation de tous les succès donc au moins la campagne longue pour chaque race