Bonsoir,
Merci bcp pour l'information. J'en suis très déçu, car j'ai essayé avec ce fameux 22 sans pouvoir y trouver de plaisir. A mon avis, Konami a changé de technicien (développeur). J'ai vu leur annonce en pdf de leur nouveau staff. Le efootball 2022 n'a rien avoir avec PES 2021 quant aux mouvements des joueurs, la fluidité du ballon, les diverses tactiques bien adaptées aux matchs de foot rééls. C'est évident puisque chacun a sa façon de faire les choses. Je me suis trop habitué à PES depuis ISS Pro.
Ca s'est passé aussi avec Colin Mc Rae 2 qui était très bien fait (Accélération, épingle, dégâts etc ...) tout a été bien étudié pour donner plus d'adrénaline aux joueurs. Mais à partir de CM Rae 3, 4, 5, je me souviens plus la suite, j'ai remarqué sur tournant ou épingle, c'est le terrain qui tourne mais pas la voiture, heureusement qu'il y a maintenant WRC !
Je ne dirais pas que Fifa ou efootball sont mauvais, mais c'est une question d'habitude (qlqchose qui a trop coulé dans le sang).
Mon seul espoir donc, c'est de souhaiter que Konami laisserait toujours tous les matchs PES 2021 comme avant, ... Hummm jusqu'à la fin des temps ! Ah ! Ah ! hélas....pauvre de moi et tous ceux qui sont du même avis que moi.
Bref, le seul défaut que je n'aime pas du tout (pour infos qd même) sur efootball 2022, c'est cette sorte "d'élastique " qui suit le joueur aussi bien en avançant qu'en reculant. Et surtout, de temps en temps, le joueur tarde à répondre après une commande (~2à3sec près).
En tout cas merci pour l'information. J'espère que konami y laisserait un peu de réflexion, car on a qd même payé pour ce jeu.
J'essayerai si j'en aurai le temps, de montrer en vidéo la différence que j'ai indiquée ci-dessus.