Le 04 février 2021 à 13:13:18 whiskey16 a écrit :
Le 04 février 2021 à 12:58:05 dantesdumas a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:01:40 whiskey16 a écrit :
Le 04 février 2021 à 10:40:16 romskaiser a écrit :
En tout cas.. ENCORE une fois.. on voit qui vient pourrir le topic..Bizarre, ça gueule quand ça fait la meme chose sur le sujet de Mchass ou des kits.. bizarre heinnn.
la video est reelle et sur new gen donc je viens pas pourrir mais t'instruire en fait
ouvrir les yeux c'est comme ça qu'on grandit
ça faisait un petit moment que je venais plus sur ce topic
la en fait tu as tres mal reagit a une video reelle non ?
donc je crois que le pourrissement du topic vient de toi qui n'accepte pas les defauts de fifawiskey ce n'est pas Rom qui a parlé de ta vidéo, c'est moi;
pour te démontrer que ce que tu as sur Fifa sur le comportement du ballon est pour moi plus prêt de la vérité actuelle..(les nouveaux ballons et leur travail sur la trajectoire viennent juste d'arriver dans le foot réel : le nike, l'élysia
je joue a Fifa et le ballon ne se comporte pas comme un ballon de plage..
il se comporte comme un ballon normal
(je parle des ballons utilisés par défaut) parce qu'ensuite tu en as certains de très bizarre..je n'ai jamais dit que le mouvement du ballon était réctifié par rapport au nouveau ballon: ce qui en soit est normal. mais qu'il se comportait comme les ballons le font jusqu'à fin juin 2020.
les nouveaux ballons ont été mis en jeu en juiilet 2020, et vont encore rechanger en ce début d'année.ensuite quand tu as des mises a jour de Fifa ils rectifient a chaque fois des soucis qui leur sont rapporté : sur la dernière mise a jour par exemple :
"Amélioration de l'efficacité des tirs faciles effectués à l'intérieur de la surface de réparation, à moins de 13,7 mètres de la cible.
Ces tirs sont plus susceptibles d'être cadrés et de ne pas heurter le poteau ou de fuir le cadre.
La cible est l'endroit exact où le ballon est censé aller. Elle est déterminée en combinant la direction du joueur et le paramètre Aide au tir.
Les tirs effectués dans des angles fermés sont plus susceptibles d'être cadrés."
sur la mise a jour précédente :
Réduction de l'efficacité des ballons piqués de volée effectuées à 10,67 mètres des buts et au-delà.
Cet effet se fait ressentir jusqu'à 16,76 mètres, ce qui veut dire que l'efficacité de ce geste diminue avec la distance et ce, jusqu'à 16,76 mètres.
Les ballons piquées de volée tentés à partir de 16,76 mètres et au-delà peuvent être deux fois moins efficaces que ceux effectués à 10,67 mètres.
quand tu vas sur le site de EA il te montre des vidéos explicatives sur les rectifications apportées sur les trajectoires : c'es hyper interessant
etc...
tout cela pour dire que fifa travaille énormément sur tous les aspects du jeu;
et tout le long de l'année il y a des améliorations..voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec ta vidéo.. mais je pense que c'est une mauvaise démonstration..
et puis regarde, pour te montrer que ce sont de vaines polémiques inutiles et que étonnamment il n'y a pas de différences entre Pes et Fifa : une vidéo de compilation de coup francs de Pes et une de Fifa.
https://youtu.be/4bSLXieoqhs celle çi pour Pes
https://youtu.be/723AokPyVZE. celle çi pour Fifadantesdumas je ne parlais pas de toi
c'est plus agreable de debattre avec toi que avec romskaiser
lui ce qu'il a repondu ce n'est que de la provoc
je regarderais tes liens bien sur mais ce qu'il faut comprendre c'est que debattre avec toi ce n'est pas vraiment possible si d'autres ne sont pas dans ta ligne de conduite .et je comprends aussi tonton iteul qui par exemple a tres mal pris votre façon d'etre autoritaires plus que de raison se soir énervé .
on est quand meme sur le forum pes et il y a un topic fifa donc tres bien ça ne me derange pas je l'ai deja dit
mais que l'on ne puisse pas poster une video marrante sur des coups francs fifa sans dechainer vos foudreson est sur le forum pes et donc sur le topic fifa ici il faut pas s'attendre a ce que l'on ne boive pas vos paroles les gars
alors les reflexions comme on a pu lire tout de suite si vous ne pouvez pas vous empecher de les faire c'est bien dommage car ce topic ne sera jamais pro fifa puisque l'on se trouve sur le fofo pes .ne vous comportez pas comme si vous aviez forcément raison car le meme topic mais sur pes sur fifa ça n'existe pas , donc a vous de montrer que vous etes dignes de l'ouverture d'esprit du forum pes de tolerer un topic fifa .
si le but c'est de ne parler de fifa en que en bien il y a meprise .
si c'ets de se donner des conseils sur fifa entre joueurs fifa pourquoi le faire ici ?il faut accepter les critiques sur les defauts de fifa car pour ceux qui sont encore joueurs pes ces defauts sont redhibitoires et que avant tout c'est le forum pes
wiskey;
sur ta vidéo c'est moi qui t'ai répondu et je ne l'ai pas fait en déclenchant la foudre, mais en t'expliquant ce que je pensais de l'analyse que tu as fait de cette vidéo.. puisque je ne pensais pas comme toi, et pour expliquer mes propos j'ai fait des recherches en rapport avec ce que tu disais;
ce sont les autres compères qui sont venus énervés et avec des paroles incorrectes..
par la suite j'ai fait d'autres recherches et notamment les derniers liens que j'ai envoyé : on voit que contrairement a ta vidéo qui se veut un peu polémique et provocatrice ((mais de bonne guerre) les coups francs sur Pes et Fifa sont les mêmes.. (et le ballon a le même comportement : c'est étonnant )
et sur le dernier lien c'est un comparatif où l'on voit si peu de différence que cela prouve que toutes ces polémiques sont inutiles..
et ensuite en début de saison il y a des comportements " trollesques " si tu me permets cette expression des deux côtés.
quand a ce topic : il est pour donner son avis sur Fifa,
mais pourquoi traiter de glands ou de merde, ceux qui donnent un avis positif ou ceux qui défendent ce jeu..
et surtout ce qui est interessant c'est quand même l'avis de ceux qui jouent réellement aux jeux .
celui qui n'y jouent pas peut dire pourquoi il ne veut pas y jouer, un avis général, mais ensuite il ne peut pas affirmer que telles ou telles chose se passent sur le jeu alors que c'est faux et dire que celui qui y jouent racontent des barres..
et ils m'arrivent sur le forum de Fifa de parler de Pes pour comparer avec Fifa sur des choses que je trouve mieux sur Pes et je ne me suis jamais fait rembarrer..
wiskey;
sur ta vidéo c'est moi qui t'ai répondu et je ne l'ai pas fait en déclenchant la foudre, mais en t'expliquant ce que je pensais de l'analyse que tu as fait de cette vidéo.. puisque je ne pensais pas comme toi, et pour expliquer mes propos j'ai fait des recherches en rapport avec ce que tu disais;
je parlais de ça qui n'est pas de toi non ?
Oh.. encore toi ici. Comme c'est bizarre 🤣
Ne vient pas pleurer de te faire signaler après caliméro
et ensuite ça continue
ça ne m'etonne pas si tu te fais pas rembarrer sur le forum fifa , si tu t'exprimes correctement comme ici
je vais regarder tes videos et je verrais si je ne trouve pas des videos ou autres qui rééquilibrent les choses
mais il faudra accepter que l'on a le droit de poster des videos qui monternt les defauts de fifa sans nous traiter de fan boys ou nous dire qu'on fait ça pour la provoc car aencore une fois on est quand meme sur le forum pes
donc ici il y a des personnes qui apprécient de se moquer de fifa , il faut l'accepter comme un tel topic est toléré ici alors qu'il ne l'est pas sur le forum fifa
pour les ballons si les ballons sont tous differents j'en convient il n'en reste pas moins que il est toujours plus ou moins possible de faire ce genre de trajectoires sur fifa
plus ou moins selon le ballon et ses caracteristiques mais possible car c'est pas le ballon qui fait ça de gauche a droite deux ou trois fois sur la meme trajectoire mais bien une programmation qui le permet
si le jeu prend en compte 4 changements de trajectoires sur un coups franc ça ne vient pas du ballon
il y a des ballons qui le permettent plus et d'autres moins mais le jeu fifa 21 sur ps5 le permet en fait
si tu tires un coup franc sur pes il va te prendree une modif de trajectoire , peut etre 2 sur un coup franc a 40m mais pas 4 changements de trajectoire sur un coup franc a 25 m
Le 04 février 2021 à 13:40:30 Tonton_iteul a écrit :
Le 04 février 2021 à 12:08:05 Durandil67 a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:18:42 Tonton_iteul a écrit :
Le 04 février 2021 à 11:04:11 Durandil67 a écrit :
On se calme ici, dernière avertissement avant les sanctions. Si vous n'arrivez pas à respecter l'avis des autres, merci de quitter le topic.T'étonne pas que ce topic parte en vrille vu qu'il n'a rien à faire sur ce forum....
Ce sont plutôt les personnes qui n’arrivent pas à discuter tranquillement en respectant l'avis des autres que n'ont rien à faire sur un forum, de mon point de vue.
Ben tu devrais pourtant le savoir puisque c'est tous les ans la même sur ce topic. C'est censé être un topic des avis pourtant la moindre critique envers FIFA est prise comme une attaque personnelle... Tu viens sur le forum PES et tu vois ce topic en première page car il est up toujours par les mêmes. Les mêmes qui viennent se vanter en fin d'année que ce topic est en tête d'affiche sur le fofo... la blague...
tu sais en tapant sur la barre du forum aux sujets : recherche : je tape ton nom sujet : réponse aucun
a recherche auteur je tape ton nom : réponse aucun
a message je tape ton nom et là je vois que si on critique Pes tu montes de suite sur tes grands chevaux..si on parle de Fifa tu arrives très vite pour provoquer..
c'est quand même étonnant de voir après que tu oses écrire que ce sont les autres qui ne supportent aucune critique.
c'est quand même toi qui attaque Atreyu qui doit être un des plus grand amoureux du jeu de Pes.. tout cela parce qu'il pose une question qui critique Pes.
qui critique Romkaiser qui depuis je ne sais combien d'année est administrateur de Pes France sur facebook..
étonnamment je n'ai jamais attaqué ni l'un ni l'autre quand il critiquait Fifa.. ni fait une remarque a Atreyu quand il critique Fifa parce que je sais qu'il y joue aussi et même si je ne suis pas d'accord sur ce qu'il dit, mais je suis sur que si je dialoguais avec lui cela se passerait courtoisement.
crée des topics passionnants sur Pes pour avoir des commentaires et des réactions diverses et tu auras peut-être autant d'entrée que le hors sujet de Fifa..
au fait merci d'alimenter autant ce topic sur Fifa.. je pourrai dire en fin d'année que c'est celui qui a le plus marché grâce a toi..
Le 04 février 2021 à 14:00:22 whiskey16 a écrit :
wiskey;
sur ta vidéo c'est moi qui t'ai répondu et je ne l'ai pas fait en déclenchant la foudre, mais en t'expliquant ce que je pensais de l'analyse que tu as fait de cette vidéo.. puisque je ne pensais pas comme toi, et pour expliquer mes propos j'ai fait des recherches en rapport avec ce que tu disais;je parlais de ça qui n'est pas de toi non ?
Oh.. encore toi ici. Comme c'est bizarre 🤣
Ne vient pas pleurer de te faire signaler après caliméro
et ensuite ça continue
ça ne m'etonne pas si tu te fais pas rembarrer sur le forum fifa , si tu t'exprimes correctement comme ici
je vais regarder tes videos et je verrais si je ne trouve pas des videos ou autres qui rééquilibrent les choses
mais il faudra accepter que l'on a le droit de poster des videos qui monternt les defauts de fifa sans nous traiter de fan boys ou nous dire qu'on fait ça pour la provoc car aencore une fois on est quand meme sur le forum pesdonc ici il y a des personnes qui apprécient de se moquer de fifa , il faut l'accepter comme un tel topic est toléré ici alors qu'il ne l'est pas sur le forum fifa
pour les ballons si les ballons sont tous differents j'en convient il n'en reste pas moins que il est toujours plus ou moins possible de faire ce genre de trajectoires sur fifa
plus ou moins selon le ballon et ses caracteristiques mais possible car c'est pas le ballon qui fait ça de gauche a droite deux ou trois fois sur la meme trajectoire mais bien une programmation qui le permetsi le jeu prend en compte 4 changements de trajectoires sur un coups franc ça ne vient pas du ballon
il y a des ballons qui le permettent plus et d'autres moins mais le jeu fifa 21 sur ps5 le permet en faitsi tu tires un coup franc sur pes il va te prendree une modif de trajectoire , peut etre 2 sur un coup franc a 40m mais pas 4 changements de trajectoire sur un coup franc a 25 m
il serait interessant que tu publies aussi des vidéos des défauts de Pes..
Vous fâchez pas comme ça jsuis d'accord on est sur le forum PES et on peut bien sûr parler des qualités et des défauts de FIFA et faire le parallèle avec ceux de PES ne me gênent pas. Le problème c'est que les pros FIFA souhaitent imposer leur point de vue aux pro PES et inversement.
C'est comme parler politique les sensibilités sont différentes difficile de faire qqu'un changer d'opinion.
https://youtu.be/YDC7wi87_YA
Knight MD Pointe bien je trouve les qualités et défauts du gameplay de PES (pour ceux qui comprennent l'anglais) il explique bien d'ailleurs ce qui cloche avec notre homme au sifflet.
Déjà quand on regarde cette vidéo selon moi ça ressemble à de vrais matchs comparé
aux vidéos de FIFA.
Le online de PES est cassé avec la latence , l'assistance et les momentum accrus etc
. Je ne juge que offline
Chacun joue au jeu qui lui plaît le plus... Les deux ne visent pas du tout la même cible, et c'est tant mieux.
On a beaucoup plus d'adolescents sur FIFA que de trentenaires, et inversement sur PES.
FIFA colle davantage à l'éducation footballistique des jeunes : ça va vite, ça dribble, ça mets des buts de fou : c'est du football spectacle.
PES s'adresse davantage aux romantiques d'un foot qui se perd, où le collectif est plus important que l'individu.
Aucun des 2 n'est vraiment réaliste, et ils ne le seront jamais, pour la simple contrainte du temps d'un match.
Il est impossible d'imposer des matchs de 90min, quasi personne n'aurait la patience et c'est normal.
A partir de là, on va vers une adaptation de ce que pourrait être un match de foot de 90min condensé en 10-15min.
Il faut arriver à trouver un juste milieu pour ne pas avoir la vraie lourdeur d'un match de 90min, sans que ça ne devienne le cirque non plus.
A titre perso, je trouve que le rythme dans PES est plus proche d'un juste milieu qui ne favorise pas non plus l'improbable.
J'ai rien contre FIFA sur lequel j'ai passé une année pour FIFA 14, mais encore cette année il m'arrive parfois de regarder des matchs de FUT Champions, et je suis à chaque fois dubitatif face à ce que je vois : chaque passe est hyper précise avec une vitesse trop rapide à mon goût, je trouve les déplacements des joueurs trop rapides, mais surtout ce qui me dépasse, c'est le nombre de dribbles inutiles. J'ai l'impression en fait d'assister à des matchs de handball où souvent les mecs cherchent la solution autour de la surface en faisant un dribble à chaque prise de balle d'un joueur différent. Les joueurs executent ces dribbles hyper rapidement, se retournent sur eux-mêmes en un claquement de doigts, sans parler des quelques top buts de Beinsport ou autre que je vois régulièrement passer sur les réseaux sociaux : c'est quasiment jamais une belle action construite, c'est le plus souvent une finition avec un geste technique improbable, type coup du scorpion.
Bref, je comprends cette prise de position qui paye puisque tous les jeunes jouent à FIFA, mais clairement même si PES n'est pas parfait du tout, il correspond bien + à la vision que j'ai du football.
Et effectivement pour en revenir au sujet, on est sur un forum PES je vois pas l'utilité d'un topic dédié à son concurrent FIFA.
Si FIFA m'intéresse, je vais en parler sur son forum dédié.
Si Battlefield m'intéresse, idem, je vais pas aller voir sur le forum Call of Duty si il y a un topic dédié à Battlefield, je comprends pas l'intérêt.
Je vois pas non plus de topic dédié à Gran Turismo sur le forum Forza.
etc etc
Bref, je sais même pas comment j'ai atterri ici, bon jeu à tous
Le 04 février 2021 à 10:40:16 romskaiser a écrit :
En tout cas.. ENCORE une fois.. on voit qui vient pourrir le topic..Bizarre, ça gueule quand ça fait la meme chose sur le sujet de Mchass ou des kits.. bizarre heinnn.
salut Rom je vois que le Modo a annulé certains de mes messages, je t'en remets un qui a disparu et qui pourtant ne prêtait pas a modération
sur la mise a jour 1.12 le stade de leeds united (elllen road) a été ajouté.
après avoir fait la mise a jour tu dois encore aller dans le mode "modifier" et faire mise a jour pour avoir les effectifs : cela va incrémenter le stade a l'équipe. j'ai testé a coup d'envoi et simuler un début de carrière et tout est nickel..
Nickel, merci Dantes. Je ferais ça demain
J'y ai rejoué hier c'est bon je laisse tomber définitivement. hHormi l'ambiance qui est dingue, mais vraiment! et le mode carrière qui à l'air vraiment sympa c'est simple c'est une purge.Je n'ai pas testé volta pas mon délire.
Quand je vois ceux qui s'acharnent sur l'arbitrage et l'IA de PES c'est vraiment de la mauvaise foi.
L'arbitre est pire que sur PES et jouer contre l'IA est nul. Aucune variété, aucun centre, une tendance à vouloir rentrer dans la surface agaçante avec des dribbles-glisse-rateaux degueulasses. Un ballon qui fait des rebonds de l'enfer. Tous les joueurs font des têtes a la Basile Boli. Des commandes pas au point (une deux dynamique). Le seul point positif est le déchets de l'IA.
Il y a un peu plus d'animations sur nextgen mais rien de transcendant à première vue on dirait un FIFA 20 ou 21 ralenti.
J'arrête donc de poster sur ce topic car si ce style de jeu vous convient, grand bien vous en fasse mais moi qui ne lit quasi jamais les tests je valide définitivement les avis négatifs sur cette version ps5 qui n'est pas du tout ce que vous vendez.
Par ailleurs, sur les forums de opération sports ils notent des améliorations mais disent bien que c'est la mm came depuis 3 ans.
Après on peut aimer PES et reprocher à FIFA ce qu'on veut, reste que ce dernier est le seul jeu de foot (entre 2) qui évolue ne serait-ce que légèrement, je ne peux pas évoquer un seul petit changement louable ou notable sur PES sur les 6 dernières années, voici les quelques avantages gameplay ou FIFA a évolué sur cette même période, uniquement gameplay, car pour reste autant ne pas en parler, et je ne cite pas les bug propres à PES à rebuter plus d'un joueur !
_ Système défensif plus moderne et réaliste sur FIFA, on choisi plus essentiellement de contenir et c'est très efficace, on peut aussi choisir de bourriner sur les tacles, mais ça sera plus risqué, sur FIFA c'est très gratifiant de bien défendre car il faut vraiment travailler intelligemment sa défense, sur PES, personne n'aime défendre, le système défensif date d'il y'a plus de 20ans, bourrin à souhait.
_ Fifa propose plus de contrôle sur les autres joueurs pendant la prise de balle : choix de la direction du second joueur pendant une une-deux, le contrôle total du positionnement d'un second joueur en plus du porteur du ballon, ça reste inexistant sur PES
_ On peut attribuer des titres de poste en nombre plus élevé sur FIFA : Par exemple sur FIFA tu peux choisir DD (Défenseur droit, ou DLD défenseur latéral droit - et en attaque tu as le choix entre ATT, BU, AVD, AVG, ATD, ATG) chaque choix propose des réglages personnalisés différents, pour chaque joueur ! Tout ça reste inexistant sur PES, aucune gestion personnalisée des joueurs et selon les postes
_ FIFA est devenu bien plus lent qu'avant, vraiment ce n'est plus les fifa speedy gonzales qu'avant ! PES est ultra rigide, limite un simple contrôle de balle prend une plombe
_ Les choix des formation sur FIFA est bien plus réaliste que sur PES, ça ne te permettra jamais comme sur PES de mettre 5 à 6 attaquants dans les 18m !
_ L'arbitrage FIFA est bien plus intelligent et réactif que ne l'a pas été l'arbitrage PES sur les 6 dernières années
_ geste technique,: un des gestes techniques les plus utilisés dans le foot c'est : Le passement de jambes, sur PES ce geste est casi-impossible à sortir, de plus c'est l'une des animations les plus ratée dans le jeu ! il regardent le foot chez Konami ?
_ Le contrôle du ballon est devenu bien moins linéaire sur FIFA ! mais on garde le contrôle sur les passes ! les passes sur PES c'est de l'aléatoire, je ne compte pas le nombre de fois ou une simple petite pression m'a fait envoyé le ballon à l'autre bout du terrain, et des fois je suis resté bien appuyé pour pousser le ballon sur 2-3 mètres !
_ réglages Slider : Concept absent sur PES, ainsi que plusieurs réglages sur la jouabilité importants présents sur FIFA
Plusieurs Admin de pages PES sur Twitter et autre, Youtubeurs, et membres de la communauté PES sont passé FIFA, mais restent un peu sur PES juste parce que c'est leur métier ou c'est par nostalgie ce que PES représente pour nous tous ! Cette migration n'est pas due au hasard, mais un moment il faut avouer que sur les deux jeu, y'en a un qui n'a rien apporté aux joueurs
Moi en tous les cas, je vais attendre PES 2022, en espérant vraiment qu'ils se réveillent ou qu'ils aient bossé pour une fois sur les 5 dernières années ! Si c'est une nouvelle déception, ça sera la déception de trop, ça sera mon dernier jeu PES !
Shura... que dire à part .. amen 🙏
Et ce n'est pas faute de kiffer la licence de Konami. Mais.. on est sur du rechauffé depuis des années.
La seule chose dommage Shura.. c'est que si toi tu dis tout ça, ça passe, moi je me ferais tailler en pièce 🤣🤣
Le 07 février 2021 à 00:40:52 romskaiser a écrit :
La seule chose dommage Shura.. c'est que si toi tu dis tout ça, ça passe, moi je me ferais tailler en pièce 🤣🤣
tu dois encore aller sur modifier et mise a jour, depuis avant hier soir, tous les transferts sont a jour.
cela aussi est une force de EA, la réactivité..
Le 07 février 2021 à 00:28:59 shurazin a écrit :
Après on peut aimer PES et reprocher à FIFA ce qu'on veut, reste que ce dernier est le seul jeu de foot (entre 2) qui évolue ne serait-ce que légèrement, je ne peux pas évoquer un seul petit changement louable ou notable sur PES sur les 6 dernières années, voici les quelques avantages gameplay ou FIFA a évolué sur cette même période, uniquement gameplay, car pour reste autant ne pas en parler, et je ne cite pas les bug propres à PES à rebuter plus d'un joueur !_ Système défensif plus moderne et réaliste sur FIFA, on choisi plus essentiellement de contenir et c'est très efficace, on peut aussi choisir de bourriner sur les tacles, mais ça sera plus risqué, sur FIFA c'est très gratifiant de bien défendre car il faut vraiment travailler intelligemment sa défense, sur PES, personne n'aime défendre, le système défensif date d'il y'a plus de 20ans, bourrin à souhait.
_ Fifa propose plus de contrôle sur les autres joueurs pendant la prise de balle : choix de la direction du second joueur pendant une une-deux, le contrôle total du positionnement d'un second joueur en plus du porteur du ballon, ça reste inexistant sur PES
_ On peut attribuer des titres de poste en nombre plus élevé sur FIFA : Par exemple sur FIFA tu peux choisir DD (Défenseur droit, ou DLD défenseur latéral droit - et en attaque tu as le choix entre ATT, BU, AVD, AVG, ATD, ATG) chaque choix propose des réglages personnalisés différents, pour chaque joueur ! Tout ça reste inexistant sur PES, aucune gestion personnalisée des joueurs et selon les postes
_ FIFA est devenu bien plus lent qu'avant, vraiment ce n'est plus les fifa speedy gonzales qu'avant ! PES est ultra rigide, limite un simple contrôle de balle prend une plombe
_ Les choix des formation sur FIFA est bien plus réaliste que sur PES, ça ne te permettra jamais comme sur PES de mettre 5 à 6 attaquants dans les 18m !
_ L'arbitrage FIFA est bien plus intelligent et réactif que ne l'a pas été l'arbitrage PES sur les 6 dernières années
_ geste technique,: un des gestes techniques les plus utilisés dans le foot c'est : Le passement de jambes, sur PES ce geste est casi-impossible à sortir, de plus c'est l'une des animations les plus ratée dans le jeu ! il regardent le foot chez Konami ?
_ Le contrôle du ballon est devenu bien moins linéaire sur FIFA ! mais on garde le contrôle sur les passes ! les passes sur PES c'est de l'aléatoire, je ne compte pas le nombre de fois ou une simple petite pression m'a fait envoyé le ballon à l'autre bout du terrain, et des fois je suis resté bien appuyé pour pousser le ballon sur 2-3 mètres !
_ réglages Slider : Concept absent sur PES, ainsi que plusieurs réglages sur la jouabilité importants présents sur FIFAPlusieurs Admin de pages PES sur Twitter et autre, Youtubeurs, et membres de la communauté PES sont passé FIFA, mais restent un peu sur PES juste parce que c'est leur métier ou c'est par nostalgie ce que PES représente pour nous tous ! Cette migration n'est pas due au hasard, mais un moment il faut avouer que sur les deux jeu, y'en a un qui n'a rien apporté aux joueurs
Moi en tous les cas, je vais attendre PES 2022, en espérant vraiment qu'ils se réveillent ou qu'ils aient bossé pour une fois sur les 5 dernières années ! Si c'est une nouvelle déception, ça sera la déception de trop, ça sera mon dernier jeu PES !
Pas du tout d'accord concernant l'arbitrage qui est limite pire que PES...
Après oui de bonnes idées dans le gameplay mais gâcher par ce phénomène de glisse insupportable, des animations mal décomposées donc irréaliste, aucune notion de transfert de masse, ni de bon pied/mauvais pied...
FIFA est loiiiiiin d'être aussi propre que je peux le lire ici... en tout cas de mon point de vu.
Là où PES n'évolue plus, Fifa vend de la poudre aux yeux chaque année... Choisissez votre croix.
Je pense qu'on est tous sur ce Forum pas du tout pour cracher bêtement sur PES ou faire l'éloge bête de FIFA ! Les deux sont imparfaits à certains niveaux, mais si on est actifs sur le FOFO PES ou d'autres pages PES, c'est qu'on aime PES ! Mais autant on est passionné par PES, autant la déception est grande! Autant on digère mal le comportement de Konami envers nous et vous en tant que joueurs fidèles à cette licence.
L'écart entre FIFA et PES s'est largement réduit ! Avant je ne pouvais même pas tenir un FIFA plus de 5mn, jamais j'aurais pensé acheter un FIFA ! j'étais un pure Fanboy PES et je sentais que Konami écoutait les joueurs, on avait des docus sur la prod PES on voyait des interview de Seabass ! La dernière personne médiatisée de chez Konami c'est Julien Merceron, dernier vrai interview purement pro, et on se ressentait encore proche de Konami après la débâcle sur Old gen, mais depuis son départ, plus rien, Konami est devenue une secte encore plus secrète et fermée que les Illuminati ! total silence depuis la fameuse crise interne avec la fuites des meilleurs salariés et des plaintes internes ! ça fait 6ans, sur le fofo PES, on avait les mêmes plaintes et les mêmes Topic "vos attentes sur la DLC1 ,2 ,3..." A chaque fois on espérais juste un réglage arbitre, année après année, 6ans après, PES n'a pas évolué et devenu pire qu'il y a cinq ans.
FIFA c'est le contraire, depuis 3ans je vois clairement qu'ils ont adopté une stratégie de proximité, à chaque DLC ou une mise à jour il présentent plusieurs lignes de correction et améliorations gameplay ! et si FIFA doit juste améliorer la prise en main qui n'est pas encore au niveau de PES, bah PES il lui reste tout à faire et à prouver, et on est encore là à vouloir leur faire confiance, mais ils ont tellement chantiers à travailler qu'on est aussi en droit de douter au vu des nombreuses déceptions ! Et ce n'est pas juste une affaire de licences, PES, ils avaient la licence LDC et Europa ! On était plusieurs à espérer que FIFA prenne ces licences tellement PES les massacrait
j'achetais fifa et pes régulièrement. et puis pes 2016 m'a tué : edition anniversaire,et je m'étais même payé le steelbook.. et puis la déception; le jeu sort en mi septembre..
et la première mise a jour arrive fin octobre : et là : les transferts n'étaient pas a jour.. la honte..
ça m'a refroidit,
j'ai continué mais j'étais déçu..
ne parlons pas des trucs qui marchent et qui sont enlevés l'année suivante..
la gestion minable de la ligue des champions.
et heureusement que des gens comme ceux de Cypes sont là.. (sauf pour microsoft, parce que là c'est le désert le jeu sans possiblilité d'incrémenter des packs)
le fifa 17 était bon.. le 18 (bof) le 19 j'ai beaucoup aimé, le 20 il y avait des manques et le 21 est au top (et encore plus sur next gen PS5)
konami c'est toujours des promesses non tenues.. la refonte de la ligue des masters en 3 ans.. elle est où la refonte..
je trouve que EA est plus a l'écoute de ces joueurs..
sur ea answers on peut poser ces problèmes et trouver des soluces..
les mises a jour sont régulières et bien expliquées pour celui qui cherche un peu..
pour le solo cette année, ils ont vraiment transformé la carrière.. sans faire de promesses en amont, ils changent pour garder le maximum de personnes..
leusr grandes forces ce sont les sliders.
c'est difficile pour eux :
le poids des joueurs pro (qui n'aiment que rentrer dans la surface pour marquer un but et du pied : ils détestent les centres et tirs de loin) et des joueurs en ligne (qui aiment les grigris et seulement gagner même si le jeu est moche ) pèsent beaucoup (parce que cela leur rapporte un pognon dingue)
si le jeu en Off était comme le jeu en ON on serait nombreux a ne pas y jouer.. mais avec les sliders ils nous permettent de pouvoir adapter a nos envies. Et ils sont capables de rectifier le tir/
sur fifa 19 le jeu de tête était bon.. mais cela n'a pas plu aux joueurs pro qui refusaient de prendre des buts de la tête
du coup sur le 20 plus de jeu de tête..
inutile de dire qu'on a râlé pour les OFF, petit en petit des mises a jour ont rectifié le tir mais ce fut quand même tardif.
ils ont trouvé la solution, sur le 21 ils ont remis le jeu de tête et pour les OFF le réglage manuel ou assisté et du coup on a retrouvé notre jeu de tête : un peu plus difficile que le 19 mais du coup mieux équilibré..
je trouve cette façon de faire respectueuse.
la sensation de glisse visuelle a disparu sur la next gen. (enfin).
l'arbitrage est aléatoire on peut avoir des matchs a 10 fautes et des matchs a 0 fautes. , en niveau champion il est présent plus régulièrement ( 4 fautes pour chacun en moyenne)
le fuma est du vrai Fuma sur Fifa. pas sur Pes..
il y une multitude de réglages qui influent sur le jeu.. (pas évident de trouver l'équilibre mais on y arrive)
pour conclure j'ai posté au dessus des vidéos des deux jeux : on s'aperçoit qu'on arrive a faire les mêmes actions.. aussi bien sur Pes que sur Fifa..
l'essentiel est que chacun y trouve son compte..
Si t'as kiffé FIFA 19 et de manière générale tu as trouvé acceptables les 18 19 et 20 ben n'a notion de bon gameplay et la mienne ne sont pas compatibles.
Et mdr l'évolution de FIFA je suis d'accord PES évolue très lentement mais comment dire... FIFA a régressé selon moi sur quasi tous les points du gameplay depuis 2014 et les 4 derniers c'est le mm jeu avec plus ou moins de bugs.
La seule grosse amélioration gameplay que je note c'est la défense chez FIFA.
Là tu nous énumère les pseudos nouveautés mal implémentées listées sur la pochette pour nous faire croire à des révolutions.
Sérieux quoi...
Le 07 février 2021 à 14:12:25 Jujumad a écrit :
Si t'as kiffé FIFA 19 et de manière générale tu as trouvé acceptables les 18 19 et 20 ben n'a notion de bon gameplay et la mienne ne sont pas compatibles.Et mdr l'évolution de FIFA je suis d'accord PES évolue très lentement mais comment dire... FIFA a régressé selon moi sur quasi tous les points du gameplay depuis 2014 et les 4 derniers c'est le mm jeu avec plus ou moins de bugs.
La seule grosse amélioration gameplay que je note c'est la défense chez FIFA.Là tu nous énumère les pseudos nouveautés mal implémentées listées sur la pochette pour nous faire croire à des révolutions.
Sérieux quoi...
Le 07 février 2021 à 14:12:25 Jujumad a écrit :
Si t'as kiffé FIFA 19 et de manière générale tu as trouvé acceptables les 18 19 et 20 ben n'a notion de bon gameplay et la mienne ne sont pas compatibles.Et mdr l'évolution de FIFA je suis d'accord PES évolue très lentement mais comment dire... FIFA a régressé selon moi sur quasi tous les points du gameplay depuis 2014 et les 4 derniers c'est le mm jeu avec plus ou moins de bugs.
La seule grosse amélioration gameplay que je note c'est la défense chez FIFA.Là tu nous énumère les pseudos nouveautés mal implémentées listées sur la pochette pour nous faire croire à des révolutions.
Sérieux quoi...
je n'ai pas très bien compris ton dernier commentaire, mais c'est pas grave..
par contre j'avais compris que tu n'aimais pas le gameplay de Pes.
ce n'était pas la peine de le repréciser
mais comme tu l'écris si bien au dessus :
"Vous fâchez pas comme ça jsuis d'accord on est sur le forum PES et on peut bien sûr parler des qualités et des défauts de FIFA et faire le parallèle avec ceux de PES ne me gênent pas"
.
bonne soirée et bon jeu a toi.
pour ma part cet aprem je me suis bien amusé en faisant mes deux matchs...
Si t'as kiffé FIFA 19 et de manière générale tu as trouvé acceptables les 18 19 et 20 ben n'a notion de bon gameplay et la mienne ne sont pas compatibles.
Mais complètement d'accord ! Depuis le 17 ce jeu est une vaste blague donc quand je lis que FIFA évolue je rigole...
L'année dernière c'était la foire aux bugs, un véritable scandale car ça a duré les 3/4 de l'année et certains bugs rendaient les modes injouables ! "Mais non tout va bien c'est la transition pour la nextgen..."