CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Élections] Explications & 1ère étape : Les candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 14
29 septembre 2020 à 23:16:54

Bonjour à tous,

Voici le topic officiel pour le dépôt des candidatures au poste de modérateur. Vous trouverez ci-dessous les règles ainsi que l'explication du procédé des élections. Merci de bien faire attention au reste de ce message.

Si vous souhaitez vous présenter, merci de vous rendre bien compte qu'il ne s'agit pas d'un poste devant être pris à la légère. Certes, cela n'est pas difficile d'être modérateur, mais outre le simple fait de faire le ménage sur le forum, un modérateur se doit d'être disponible, impliqué, respectueux et surtout impartial.

Ceci étant dit, voici le procédé d'une élection :

1. Le déroulement d'une élection :

a) Les candidatures ;
b) Les votes ;

1. La façon appropriée pour se présenter :

a) Pré-requis ;
b) Forme et fond de la candidature.

1. Règles supplémentaires

1. Le déroulement d'une élections (2 étapes) :‌

a) Les candidatures :
Vous avez 3 jours pour présenter votre candidature sur ce sujet. La fin des candidatures sera le 2 octobre à 23h59 (heure française).
╚ Cette étape terminée, je prendrai le temps d'analyser les candidatures afin de ne sélectionner celles des personnes qui me semblent les plus aptes à modérer.

b) Les votes :
La communauté devra, en l'espace de 3 jours, voter pour l'un des candidats potentiels pour le poste de modérateur du forum. Les votes se dérouleront sur un autre topic que je créerai en temps opportun.
╚ Après avoir clôturé la session des votes, je m'occuperai du tri de ceux-ci en écartant les votes valides des votes invalides (un critère d'activité sera pris en compte). Ceci étant fait, le décompte sera envoyé aux administrateurs qui donneront leur aval quant à/aux personne(s) ayant reçue(s) le plus de votes.

2. La façon appropriée pour se présenter :‌

a) Pré-requis :
Si vous comptez vous présenter au poste de modérateur, soyez sur que vous remplissez ces conditions :
- Être âgé de plus de 17 ans ;
- Avoir plus de 365j d'ancienneté ;
- Être actif sur ce forum depuis ces 3 derniers mois :
- Poster la candidature avec votre pseudo principal (et d'indiquer vos secondaires) pour un souci de transparence.
- Rendre visible (au minimum) sur votre profil : (i) votre ancienneté, (ii) votre nombre de messages postés.

b) Forme et fond de la candidature :
Vous êtes libres d'utiliser votre propre forme de candidature et d'indiquer ce que vous voulez ; cependant, merci d'inclure quelques infos concernant ces points :
(1) détailler votre parcours sur JVC,
(2) fournir une petite présentation de votre personne,
(3) argumenter votre ambition de modérateur et pourquoi vous pensez être celui qui correspondrait au forum,
(4) vos horaires de disponibilité.

Merci d'évitez les candidatures à rallonge. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité !

3. Règles supplémentaires :

- PAS de BLABLA sur ce sujet, seulement les candidatures ! Tout autre post sera supprimé. On le rappelle : pour les questions ou les demandes de modération, ce sera sur le topic Blabla.

- NE PAS JOINDRE son ADRESSE MAIL dans sa candidature ! Vérifiez cependant que celle-ci est bonne et valide dans votre Carte de Visite. En effet, il serait dommage que vous soyez injoignable après avoir remporté l'élection.

- NE JAMAIS TENIR COMPTE des mails qui vous seront envoyés dans le but d'obtenir vos identifiants. Toutes vos informations personnelles sont stockées dans la base de donnée de l'administration, ils n'ont dès lors pas besoin de vous les demander ! (ceci est également valable pour les pass de modération)

- En cas de KICK/BAN durant ces élections, votre participation à cet événement communautaire sera révoquée.

Voilà tout ce que vous devez savoir, j'espère que la présentation est assez claire, sinon, passez par MP.
Sur ce, je vous souhaite donc une bonne période d'élection !

Veel succes!

OMG_ITS_PES OMG_ITS_PES
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 19:35:43

Bien le bonjour, camarade forumeur, forumeuse et administrateur

Je me présente aujourd’hui afin de devenir modérateur du forum E Football PES 21 update.

Habitué du forum avec un compte principal connu de tout habitué, souvent copié mais rarement égalé, je suis le titulaire du compte OMG_ITS_POUTINE remplissant toutes les conditions d’anciennetés demandées.

Néanmoins, mon compte principal n'ayant pas d'adresse mail utilisable, j'ai choisi de présenter ce compte ayant été créer en même temps que ma chaine youtube consacrée à PES.
https://www.youtube.com/channel/UCYRSjdDegETDZomPJxzraCg

Mais avant de présenter une personne, il s'agit de présenter un programme.

Voici donc le mien s'articulant autours de 2 axes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498939051-poutine-4.png

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1: Réorganisation

Je suis pour la suppression du sous forum myclub et son remplacement par un sous forum " Mode Modifié "

Ce sous forum contiendrait, les patchs, les kits, les transferts, les faces, les mods et tout ce qui concerne le mode modifié de PES.
La barre de recherche permettant un accès simple, pratique et rapide pour tout forumeur en quête de modification.
La suppression du sous forum myclub entrainerait la réunification de tout les joueurs de PES, permettant ainsi de maintenir une activité digne de ce nom.

Certains préfère deux forums vide, je fais le choix d'avoir un forum plein et un forum pratique.

2 : Nettoyage

Si je deviens modérateur, en + de la charte de JVC, plusieurs choses ne seront pas tolérés.

- Le manque de respect ( Pas la critique ) envers un acteur précis du monde de PES, youtuber, joueurs pro, streamer, dévellopeur afin de les faire revenir.

- Les attaques en meute sur un forumeur seul ne seront pas admises quand bien même elles respecteraient la charte JVC.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin pour finir, et comme mon pseudonyme principal l'indique, je suis un grand démocrate
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486842987-1486742675941.jpg

C'est pourquoi en cas de victoire, tel un président triomphant, je pratiquerais l’amnistie d'un forumeur en le libérant du forum pendant une durée de 72 H par un kick salvateur.

Le forumeur libéré gracieusement et une seule fois sera tiré au sort en toute impartialité parmi la longue liste suivante :

Romskaizer
romskaizeR
rOmskaizer
RomsKaizer
OMG_ITS_Romskaizer

Voila, dans l'attente d'une validation de la magnifique administration de JVC.

Je vous salut
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496520791-1029422674.jpg

Message édité le 01 octobre 2020 à 19:38:07 par OMG_ITS_PES
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 09:32:54

:hello:

Pour la petite présentation, même si je sais que la plupart des habitués des précédents forums PES me connaissent déjà : Membre des forums depuis 2013 (bientôt 8 ans la vache ! :ouch2: ), j'ai d'ailleurs posté mon 18 000ème message il y a peu. :hap:

Depuis 5 ans, je co-gère le Twitter officiel du forum sur @jvc_pesforum avec MichaelWorld (plus discret mais je sais qu'il passe encore ici de temps en temps :ok: ) ainsi que l'équipe de patcheurs Custom Your PES, et puis je fais du modding et des vidéos sur PES de temps en temps sur mon Twitter (chut chut pas de marque :siffle: )

Mon expérience des forums PES étant donc assez fourni, (je passe la quasi totalité de mon temps sur le site ici) j'ai pu devenir modérateur l'an dernier sur le forum PES 2020 et ça reste une bonne première expérience malgré quelques défaillances que je reconnais volontiers, notamment concernant la clémence dont j'ai pu faire preuve lors de quelques histoires de harcèlement bien malheureux d'avoir du subir et gérer ça sur un simple forum de jeu vidéo... :hum:

Cependant c'est du passé, et je pense que toute expérience bonne ou mauvaise reste importante pour progresser et pour ne pas refaire les mêmes erreurs :-))) Dans le même cas, j'avais décidé de rester seul modérateur après le bannissement de Cristovao, qui était présent en tant que second modérateur, comme on l'avait décidé ensemble suite à l'égalité des votes. :oui:

Cette année je prendrais au minimum un deuxième modérateur afin de m'aider au mieux à gérer tout ça. :-)))

Comme l'année dernière, mon objectif principal en tant que modérateur du forum sera de rassembler la communauté tout autour du concept malheureusement souvent oublié ces dernières années sur internet : Le respect envers autrui et le respect de l'avis de chacun. :oui:

Aucun forumeur n’est au-dessus d’un autre, et j'aurai un point d'honneur à faire respecter ça, car c'est la base de tout pour que tout le monde puisse s'entendre. Et comme toujours, les trolls de l’été qui profitent de l’absence de modérateur vont devoir trouver un autre terrain de jeu, surtout quand ils sont aussi peu inspirés :noel:

Petit passage sur la gestion des topics & des sous-forums :d) Ceux qui connaissent mon point de vue depuis l'an dernier ne seront pas dépaysé, oui il y aura le traditionnel sous-forum dédié à myclub (il me semble indispensable rien que pour pouvoir épingler les topics importants liés à ce mode), et si j'ai la possibilité d'ouvrir un second sous-forum ce sera un sous-forum dédié à la publication de tout les éléments liés aux patchs, mods PC & aux kits :ok:

Pour les topics, je sélectionnerai plusieurs topics existants qui deviendront des topics officiels pour parler et rassembler les discussions autour d'un sujet récurrent précis (topic des avis, topic fifa etc.) :oui:

Et au niveau des espérances en tant que simple forumeur, j'espère qu'en + d'un forum propre et une ambiance conviviale (qui sera ma part de responsabilité), que quelques topics [Jeux] ou [Story] puissent à nouveau apparaitre sur le forum, elle me manque cette époque des topics avec interactivité régulière, j'espère que des gens auront le temps de s'y consacrer ! :ange:

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 octobre 2020 à 14:28:10

On ne pourra voter que pour les candidatures retenues, vdd.

g1message g1message
MP
Niveau 10
02 octobre 2020 à 19:57:32

.
Vu que plein de choses sont gavantes sur le forum, je postule.
.
1ere action : création de 2 sous forum :
- les joueurs offline de PES.
- les joueurs onlibe de PES.
--) comme ça on parle du même type de jeu.

2eme action (dans la durée) : sanctionner :
-les personnes qui tiennent des propos méprisants, qui se moquent,qui créent des tipcs sans queue ni tête.
-les personnes qui postent pour ne rien dire et qui rendent illisibles le forum.
--) on n'est pas beaucoup sur le forum, mais on est encore de trop.
.
3eme action : créer des évènements (compétitions entre forumeurs) et des actions collaboratives de création (patch de stratégies, patch d'équipes funs ou classiques).
.
.
Je veux un forum adulte, positif et actif.
.
.
PS : On aura le droit de parler de FIFA.
.

CarteMasterGold CarteMasterGold
MP
Niveau 4
02 octobre 2020 à 21:50:29

:objection:

Je me présente,

CarteMasterGold, lecteur assidu mais faible contributeur, vos guerres puériles et constantes m'ont largements gavées et le temps du changement est arrivé.
La modération précédente ayant échoué et étant utilisée uniquement comme une ligne sur un CV, je propose la modération suivante

1. L'organisation du forum sera faite par référendum, topic fifa ou pas, un ou deux sous forum (s), quel sous forum ? Etc......

2. Fini les guerres entres les OMG et le clan de Rom, je kickerais les deux à chaque fois que l'un s'exprimera envers l'autre, ils auront interdiction de communiquer car on connait tous le résultat.

3. Si un adjoint doit être nommé, il sera élu par les forumeurs et validé par les admin.

4. J'organiserais rien, pas de tournois, pas d'activité du style le plus beau but etc... mais tout le monde est libre de le faire.

5. Voter pour moi.

:dehors:

CarteMasterGold.:play:

Message édité le 02 octobre 2020 à 21:55:25 par CarteMasterGold
Pierrick29400 Pierrick29400
MP
Niveau 5
02 octobre 2020 à 22:17:16

Les votes auront lieu quand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante