CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour ce 6em opus?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 55
08 juillet 2020 à 23:41:33

Perso j'espère un Rework des classes, le 5em était déjà mieux que le 4.1 à ce niveau la mais on peut mieux faire niveau équilibrage.

Puis si ils gardent les même classes alors faut vraiment faire des changement pour renouveler les classes présentes.

Sinon j'espère aussi une ou plusieurs nouvelles classes, franchement plein de gameplay sont possible dans EDF.

La vis à vis du scénario présenté on commence avec le ranger et il n'y a que lui (storm 1) storm 2,3,4 n'existent plus...donc soit on va les retrouver et les délivrer, soit on aura de nouvelles classes pour ce 6em opus.

Les créateur de la série principale s'étaient quand même inspiré de certaine idées du spinoff insecte armaggedon et on peut penser qu'ils feront de même pour Iron Rain.

L'un des défaut de EDF5 c'était le manque de nouvelles armes et en plus beaucoup des nouveaux type d'armes étaient daubé/bof.

Bref très curieux je suis de voir ce qu'ils vont faire à ce niveau la.

Sinon j'espère quand même plus de kaiju! On a déjà la confirmation d'une wyvern ok cool mais j'en attend quand même plus sur ce point la!

Sinon j'espère encore plus de mise en scène des missions! Ca a commencé doucement avec EDF4.1, c'était mieux avec le 5 et la j'espère qu'ils vont aller encore plus loin.

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'ils se sont enfin rendu compte que la licence est très apprécié en dehors du Japon! Du coup on devrait attendre moins longtemps pour que ça arrive chez nous si tout va bien…

Après on sait pas si le jeu va sortir sur PS4, PS5 ou si il sera crossgen. Mais si il sort sur PS4 le framerate devrait être semblable au 5em opus, ce qui franchement est "correcte".

Message édité le 08 juillet 2020 à 23:42:04 par coconutsu2
Glrorl4849 Glrorl4849
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 15:15:42

Perso j'attendrai un EDF en mode full fantaisie dont les dégats/pouvoir/compétences serait axés autour de la magie.
Bon d'accord, c'est plus un EDF du coups, mais ça serait tellement fun d'avoir un jeu avec ce genre de gameplay mais orienté magie.

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 55
09 juillet 2020 à 23:04:42

Il existe déjà en fait et c'est fait par la team de la série EDF, c'est un jeu sorti sur Wii! Zangeki no Reginleiv

https://www.youtube.com/watch?v=HI4K6hVURpg

C'est vrai que ça serait sympa qu'il fassent un nouveau jeu dans ce genre la, mais faudrait essayer de lui donner encore plus d'identité niveau univers et gameplay. ^^

Sinon pour le topic je demande les attentes pour le 6em opus d'EDF. ^^

Val-killmore Val-killmore
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 14:05:32

Perso j'aimerais beaucoup de choses

pour moi l'episode INSECT ARMAGEDDON (IA) aura apporté beaucoup a cette serie et il y a des features que j'aimerais retrouver :

1 - la mise en scene dans IA quelques phase de rail shooter (tourelle ou vaisseau) apportait un peu de changement au gameplay
2 - les hektors (robot) etaient fun et hard a detruire
3 - les boss , oui dans IA il y avait des Boss
4 - des fonctionnalité multi , hormis la campagne, IA proposait un mode coop a 5 , sur une map ou il fallait resister le plus longtemps possible a des vagues successive, l'interet de ce mode etait surtout du fait que tout les joueurs commençaient niveau 0 au debut de la partie
5 - Le fencer etait plus accessible dans IA , il pourrait y avoir une classe ressemblant aux "fencer" de IA
6 - plus de tourelles pour le Air Raider, car c'est ma classe de prédilection ! et des armes de poing un peu plus interessante
7 - des combats de robots geant moins mou
8 - toujours plus d'armes , meme si 1300 dans edf 5 c'etait pas mal, car on va pas se mentir , ce qui maintien l'envie de jouer c'est la recherche d'arme
9 - une amelioration du systeme d'upgrade des armes (qui est arrivé avec le 5)
10 - la disparation de la chenille qui se met en boule car sinon je risque encore de casser des manettes par rage !!!! lol
11 - de la personnalisation d'avatar plus poussé
12 - plus de démenbrement des ennemis
13 - une localisation en FR comme les spin off
14 - du splitscreen offline , mais du split egalement online !!!!

Val-killmore Val-killmore
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 14:10:41

une news faisait etat d'un partenariat entre EARTH DEFENSE FORCE et la saga STARSHIP TROOPERS il y a quelques mois pourquoi faire aurait on le droit dans cet episode a quelques surprise ..... on pourrait imaginer un scenario en deux phase , une invasion comme dans tous les edf ..... puis une invasion de l'edf sur la planete extra terrestre ......

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 55
19 septembre 2020 à 20:11:01

Non le délire de partenariat avec starship troopers c'est vieux en fait, j'ai jamais capté le partenariat mais ça n'avais rien à voir avec les jeux en eux même.

Sinon j'aimerais bien qu'ils revoient la progression du jeu pour que ça soit moins long et chiant, parce que les même 100+ map dans 5 mode de difficulté...à part deux ou 3 élus personne ne le fini à 100%.

D'ailleurs c'est pour ça qu'on voit souvent des cheater sur cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534330460-sticker14.png

Message édité le 19 septembre 2020 à 20:12:58 par coconutsu2
coconutsu coconutsu
MP
Niveau 51
30 avril 2021 à 20:53:04

J'aimerais qu'ils retirent le niveau de difficulté Facile, et que faire directement le niveau difficile puisse valider le niveau de difficulté normal et facile si ils décident de le garder. J'ai fait EDF5 directement en Hard et en ligne et niveau difficulté c'était juste parfait pour une première partie.

Qu'ils changent aussi la façon de platiner le jeu car devoir faire toute les missions dans tout les modes de difficulté avec toute les classes c'est juste abusé et ça demande un temps infini. Non pas que je soit du genre à platiner mes jeux m'enfin de temps en temps quand je retourne un jeu et que je constate que je suis pas loin du platine j'ai tendance à le finir.

Qu'on puisse courir avec le ranger mais avec un seul clic sur le joystick à la call of duty et sans la caméra qui focus sur le personnage.

Des améliorations de qualité de vie diverses et varié.

Un gros rééquilibrage des 4 classes, avec aussi des nouveautés intéressantes.

Une ou plusieurs nouvelles classes serait cool, comme Mecha yuki le ranger devenu cyborg, avoir un cyborg serait plutôt fun à jouer, le prowl rider de Iron Rain avec son déplacement 3D style l'attaque des titans c'est également intéressant! Cela dit j'ai déjà eu la déception avec EDF5 de ne pas voir de nouvelle classes donc...

Toujours plus de mise en scène des missions! Ça a commencé timidement avec EDF4.1, un peu plus avec EDF5, donc bah on espère que ça sera encore mieux mis en scène dans EDF6.

De nouveaux Kaijuu car c'est super fun de les affronter! Quelque vrai boss seraient vraiment cool également!

Pourquoi pas la possibilité d'aller dans un vaisseau mère et shooter tout ce qui s'y trouve! Ou aller sur la planète alien avec un portail.

Avoir un timer après chaque mission comme dans Iron Rain pour ramasser les caisses.

Phoenix971 Phoenix971
MP
Niveau 6
26 mai 2022 à 18:37:42

Effectivement j'espère qu'ils vont enfin enlever le facile et normale ou au moins créer juste 3 paliers de difficultés le facile qui serait le normal.. le hard et l inferno
Comme beaucoup voir plus de mises en scène sympas et des mises en situations complexes pour nous challenger.
Mais surtout j'espère ne pas attendre de 6 mois à 1 an pour voir le jeu débarquer chez nous...

+1 pour la majorité des espoirs de coconutsu

Message édité le 26 mai 2022 à 18:39:22 par Phoenix971
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 55
07 juin 2022 à 19:16:44

En dehors des nouveaux ennemis franchement cool j'ai l'impression qu'il faut pas s'attendre à grand chose. En gros oui ils vont enfin faire ce qu'on a attend longtemps...mettre en place un emplacement pour les armes spécial que ça soit le ranger ou la wing diver et ça bah c'est un vrai plus pour les deux perso.

Surtout pour la Wing Diver car pour le ranger cette place est aussi la place des véhicule et donc un choix cornélien.

Le Fencer ne semble pas vraiment évolué...et le air raider est encore une fois la plus grosse refonte du jeu au niveau des classes.

Au delà de ça bah pas de nouvelle classe et ça c'est hyper décevant pour moi après toute ces années. Le jeu sera super sans aucun doute mais il va quand même manqué d'une nouvelle classe pour vraiment renouveler le gameplay et les possibilités de teamplay.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 32
18 septembre 2022 à 12:02:19

Le retour des armes ultimes façon genocide gun de 2017, ou pesticide guns de insect armageddon :oui:

(juste pour le délire, avec une option activable quand on joue en ligne)

Message édité le 18 septembre 2022 à 12:03:17 par Drunken-Knight
coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 55
21 septembre 2022 à 00:13:02

Le 18 septembre 2022 à 12:02:19 :
Le retour des armes ultimes façon genocide gun de 2017, ou pesticide guns de insect armageddon :oui:

(juste pour le délire, avec une option activable quand on joue en ligne)

Hm je ne pense pas qu'elles reviendront mais on devrait avoir des armes bien badass dans les DLC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment