CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soucis manette ps vr 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yoyofufu25 yoyofufu25
MP
Niveau 6
22 février 2023 à 23:54:30

Hello, quelqu'un a réussi à la lancer en VR ? Quand je le lance les sense co trollers ne sont pas reconnus, pas moyen de mettre en VR.

Le casque est à jour et je suis bien sur la version PS5 avec le logo du PSVR2 attestant que la maj est OK.

Merci par avance pour vos retours !

krauser-re4 krauser-re4
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 01:37:22

Salut,

Quand tu mets ton jeu dans la ps5, il te propose sur le côté droit la mise à jour vr gratuite (en plus de celle que tu as en vérifiant les mises à jour dispos en appuyant sur la touche options/start).
Ensuite, vérifies bien que tu as connecté tes 2 senses à la console, c’est-à-dire les connecter en câblé pour la première connexion (appuyer simplement sur la touche PlayStation ne les connectera pas). Normalement après t’es bon pour y jouer en vr.

antoni25 antoni25
MP
Niveau 1
23 février 2023 à 12:29:29

Bonjour, j'ai le même problème.
yoyofufu tu as réussi à le solutionner ?
krauser, il y a donc deux mises à jour à faire ? je vais essayer de faire comme tu dis, mes 2 senses sont bien connectées je les utilise pour naviguer dans les menus sans problème. C'est vraiment une fois RE lancé qu'ils ne répondent plus. Je suis un peu perdu.
Merci pour votre aide :)

Message édité le 23 février 2023 à 12:29:52 par antoni25
zoeloduc zoeloduc
MP
Niveau 1
23 février 2023 à 14:44:32

Bonjour,
J'ai un problème aussi avec la VR, les mises à jour sont faites et installées, j' arrive à sélectionner le mode VR dans le menu, je vois bien en VR mais ensuite j' ai un écran qui me dit que le jeu se joue avec les manettes VR et de faire croix et à partir de là je ne peux plus rien faire
J'ai désactivé la dualsense mais ça ne fonctionne pas non plus
Comment avez-vous fait?

krauser-re4 krauser-re4
MP
Niveau 6
23 février 2023 à 15:45:57

@ antoni25 : vérifies que tu as bien la version 1.201.000 et que tu as bien téléchargé la maj gratuite en vr (tu devrais avoir sur l’accueil l’icône du jeu et à côté du nom du jeu tu as l’icône d’un cd et juste à côté l’icône du casque vr)

@zoeloduc : quand ton casque est activé, tu as à partir du centre de contrôle (bouton PlayStation) accès à une carte pour paramétrer ton casque. Revérifies que tout fonctionne. En lançant le jeu en vr, tu devrais avoir des pointeurs lasers jaunes qui correspondent aux mouvements des deux senses.

miffed miffed
MP
Niveau 1
23 février 2023 à 15:54:13

j ai réussi en allant dans le menu accessoires bluetooth, j ai déconnecté les contrôleurs, suis retourne avec la manette sur résident evil et la j'ai connecté les contrôleurs , du coup les lasers jaunes sont apparus

antoni25 antoni25
MP
Niveau 1
23 février 2023 à 15:59:32

Merci beaucoup je vais essayer ça alors car effectivement jusqu'à présent je n'avais pas les pointeurs lasers jaunes.

salfemx salfemx
MP
Niveau 6
24 février 2023 à 07:47:56

Salut, dans mon cas, j'ai bien la version 1.201.000 et la mise a jour vr, mais lorsque je lance le jeu, ca ne passe pas en mode vr et j'ai immédiatement un message qui me dit : " vous ne pouvez pas jouer a ce mode avec des manettes ps vr2 sense. Veuillez utiliser une manette sans fil dualsense". Lourd. J'ai desinstallé, effacé et reinstallé le jeu et la mise a jour vr mais ca continue de faire la meme chose. Une idée?

zoeloduc zoeloduc
MP
Niveau 1
24 février 2023 à 09:39:15

Bonjour,
J'avais exactement le même problème, j'ai également réinstallé le jeu
Maintenant ça marche, j' allume les controllers vr2 quand le jeu est lancé et où il est écrit "commencer" et là les lasers jaunes apparaissent

krauser-re4 krauser-re4
MP
Niveau 6
24 février 2023 à 10:40:32

C’est bizarre quand même. Vous êtes plusieurs à avoir ce problème et je l’ai pas eu du tout. Quand j’ai lancé le jeu, j’avais directement la vue vr où je pouvais voir autour de moi puis le jeu me demande de configurer les senses, me demande si je suis gaucher ou droitier, mon œil dominant etc et puis j’arrive sur le tutoriel en vr. Suis-je le seul à avoir pu le lancer sans aucun soucis?
Sinon comme suggéré plus haut pour ceux qui ont le souci, peut-être déconnecter et reconnecter les senses dans les accessoires Bluetooth

salfemx salfemx
MP
Niveau 6
25 février 2023 à 11:10:13

bon du coup maintenant ca fonctionne, meme si je ne suis pas vraiment sur de la manip. j'ai vu qu'on pouvait effacer la mise a jour vr individuellement dans le stockage, puis je l'ai retéléchargé depuis un autre compte d'une autre région, j'ai démarré le jeu depuis l'autre compte et miracle ca fonctionnait .... et depuis ca fonctionne sur mon compte de base. en fait lors du chargement ca dit un truc style verification des upgrades et ca ne prenait pas en compte le mode vr tout simplement ...

Brice76210 Brice76210
MP
Niveau 1
25 février 2023 à 17:57:22

Bonjour,
J'ai également un petit souci, je poste ici pour éviter de créer un nouveau sujet.
J'ai commencé le jeu en VR et n'ayant jamais fait le jeu tous les trophées restent à débloquer, mais aucun ne se débloque. Suis-je le seul dans cette situation ?

Fantomas-22-08 Fantomas-22-08
MP
Niveau 1
04 mars 2023 à 18:42:15

Salut les gens .
J'ai exactement le même problème.
Je précise que le blu-ray est une version PS4 mais j'ai téléchargé la version ps5 et j'ai bien le logo VR et les mise a jour 1.201 . J'ai eu bo essayer de réinstaller, rien y fait .
Dans le masque le jeux reste en 2D et quand je lance la partie ça me dit que que les VRsenses ne son pas compatible avec le jeux 😤😤😤

kilyan03 kilyan03
MP
Niveau 8
05 mars 2023 à 23:48:53

Vous avez trouvé une bonne solution ? Car impossible de lancer en vr après plusieurs réinstallation merci pour votre aide

kilyan03 kilyan03
MP
Niveau 8
06 mars 2023 à 09:41:57

Ne chercher plus j ai trouvé la solution ;-).

- Aller sur l’image du jeux dans le menu de la ps5
( Ne pas ouvrir l’application du jeu)
- Descendez un peu plus bas. 3 x flèche du bas
- Vous allez arriver sur actualité officielle. Vous voyez le premier il a marqué mode vr Vous cliquez dessus il va se télécharger et voilà merci

abludo abludo
MP
Niveau 1
06 avril 2023 à 17:35:44

Hello pareille ma manette marche dans le menu de la play mais rien dans le jeu ça me dit d'appuyer sur start mais ça ne fonctionne pas sur tout les jeu avec les manette vr les nouvelle

friskavol friskavol
MP
Niveau 10
03 juin 2023 à 04:50:51

Le 06 mars 2023 à 09:41:57 :
Ne chercher plus j ai trouvé la solution ;-).

- Aller sur l’image du jeux dans le menu de la ps5
( Ne pas ouvrir l’application du jeu)
- Descendez un peu plus bas. 3 x flèche du bas
- Vous allez arriver sur actualité officielle. Vous voyez le premier il a marqué mode vr Vous cliquez dessus il va se télécharger et voilà merci

Un grand merci pour cette info ! Je ne trouvais pas ou on pouvait le télécharger !

Isatchignia Isatchignia
MP
Niveau 2
17 janvier 2024 à 10:07:16

@killian03
MERCI MERCI MERCI 🤩

Isatchignia Isatchignia
MP
Niveau 2
17 janvier 2024 à 10:12:14

DSL c’est kylian03 mais tu as compris que c’était toi.

Pour celles et ceux qui ont toujours ce problème sachez que tant que la version VR n’est pas installée ça ne fonctionnera pas.
Suivez les indications de Kylian et avec un peu d’intuitivité vous cliquerez au bon endroit pour la trouver.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 28.95€ PS4 29.47€ PS5 30.27€ PS5 37.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment