CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Bordel la scène avec le bébé

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
The-Unbreakable The-Unbreakable
MP
Niveau 24
17 mai 2021 à 20:19:20

Le 17 mai 2021 à 18:29:31 :
re8 est sympa en survival action mais surement pas en survival horreur

:-/

:d) Après le grand débat c’est est-ce que REca déjà été autre chose que du survival action ?

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 61
18 mai 2021 à 08:08:48

C'est quoi alors pour vous la différence entre survival-horror et survival-action ?
Quand je dis survival-horror, le horror est du fait de son bestiaire, j'aurai employé éventuellement un survival-action si on devait survivre à des ennemis style à The Last of Us car malgré qu'il y ai en effet des ennemis monstres, il y a aussi beaucoup d'affrontement contre des Humains tandis que RE8 c'est full monsters, je sais pas ce que vous en pensez ? :noel:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 61
18 mai 2021 à 08:52:16

Le 17 mai 2021 à 20:19:20 :

Le 17 mai 2021 à 18:29:31 :
re8 est sympa en survival action mais surement pas en survival horreur

:-/

:d) Après le grand débat c’est est-ce que REca déjà été autre chose que du survival action ?

je suis entierement d'accord meme si RE1 de 96 a été un summum de l horreur mais pas "début du genre"

le nombre de ressources influe aussi grandement évidemment..

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
18 mai 2021 à 19:32:14

A partir du moment ou on peut se défendre avec une arme y a un coté action, après c'est une question de dosage pour que l'aspect action n'empêche pas de sentir l'aspect survie.

Darkkurai Darkkurai
MP
Niveau 42
18 mai 2021 à 19:34:18

J'ai paniqué mdr Les pleures et rire de bébé dans cette ambiance, ça me fait flipper c'est ouf :rire:

LocusKiwi LocusKiwi
MP
Niveau 32
18 mai 2021 à 19:42:46

Le 17 mai 2021 à 17:35:38 :

Le 10 mai 2021 à 20:46:09 :

Le 10 mai 2021 à 20:30:24 :
Non mais faut arretez avec P.T . C est pas cette demo qui a inventé des couloir angoissant non plus :noel:

C'est pas ce que j'ai dis.
Cependant le passage dans RE8 est clairement un plagiat de PT (bébé qui chiale, couleur rouge, couloir sombre, couloir long etc etc)

Je sais que tout le monde chie sur PT maintenant qu'il y a d'autres jeux qui font peur, mais PT a claro bien marqué les jeux d'horreur et cela qu'avec une demo.

Ok Donc PT a inventé les couloir sombre et les Bébé qui pleur et rigole ! OK merci bcp je savais pas :hap:

Non mais il faut savoir reconnaitre que le level design + sound design a pas mal de similarités avec P.T. C'est pas choquant d'imaginer que l'inspiration de ce passage provient de là :play:

Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
18 mai 2021 à 20:13:08

Le meilleur passage horreur

la-debile-du-2e la-debile-du-2e
MP
Niveau 9
18 mai 2021 à 20:24:31

Le 18 mai 2021 à 20:13:08 :
Le meilleur passage horreur

je trouve pas...
enfin pour moi ya pas de meilleurs,tout est a peut près egal

Message édité le 18 mai 2021 à 20:25:00 par la-debile-du-2e
Jeanmask Jeanmask
MP
Niveau 31
18 mai 2021 à 20:47:47

Je trouve que le reste ne fait pas flipper des masses alors que le bébé m'a plutôt mis mal à l'aise.
Le bruit et son aspect hideux étaient géniaux.

gamer260001 gamer260001
MP
Niveau 31
19 mai 2021 à 00:06:52

Lors de la première rencontre dans le couloir. Je n'ai même pas attendu de le voir apparaître. Quand j'ai commencé à entendre des bruits bizarres je suis repartie en courant dans la salle sécurisé. Je sentais la couille venir, lol. Par contre, effectivement, quelle horreur ce BB :peur:

Message édité le 19 mai 2021 à 00:08:07 par gamer260001
pliskinsnake667 pliskinsnake667
MP
Niveau 6
19 mai 2021 à 00:21:17

Incroyable ce passage, ça m'a fait stressé de ouf! Très réussie comme séquence
Y a rien d'autre dans le jeu qui m'a autant fait flippé que le passage de la maison de Benevito

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 45
19 mai 2021 à 00:40:15

Le 18 mai 2021 à 19:42:46 :

Le 17 mai 2021 à 17:35:38 :

Le 10 mai 2021 à 20:46:09 :

Le 10 mai 2021 à 20:30:24 :
Non mais faut arretez avec P.T . C est pas cette demo qui a inventé des couloir angoissant non plus :noel:

C'est pas ce que j'ai dis.
Cependant le passage dans RE8 est clairement un plagiat de PT (bébé qui chiale, couleur rouge, couloir sombre, couloir long etc etc)

Je sais que tout le monde chie sur PT maintenant qu'il y a d'autres jeux qui font peur, mais PT a claro bien marqué les jeux d'horreur et cela qu'avec une demo.

Ok Donc PT a inventé les couloir sombre et les Bébé qui pleur et rigole ! OK merci bcp je savais pas :hap:

Non mais il faut savoir reconnaitre que le level design + sound design a pas mal de similarités avec P.T. C'est pas choquant d'imaginer que l'inspiration de ce passage provient de là :play:

même RE7 a etait inspiré de P.T non ?

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 39
19 mai 2021 à 01:18:02

Hommage a P.T. bien evidement.

Sidorovv Sidorovv
MP
Niveau 8
19 mai 2021 à 01:40:27

Hommage clair à la recette P.T.
Faut être aveugle pour pas le voir. Tous les éléments sont présents : du sounddesign, aux voix étouffées jusqu'aux éléments visuels et interactifs en lien avec l'intrigue (boîte à musique, téléphone, corps disloqué) destiné à accentuer l'horreur.
Beaucoup ne se rendent pas compte que la démo P.T a façonné l'architecture d'une armée de jeux d'horreurs psychologiques (Visage, Layers of Fear...).
Ce qui est excellent avec la scène du bébé c'est qu'on s'attend pas à voir ce genre de monstre, à la rigueur le pantin disloqué de Mia mais ce truc... c'était du grand art !

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 mai 2021 à 13:07:49

Le 19 mai 2021 à 01:40:27 :
Hommage clair à la recette P.T.
Faut être aveugle pour pas le voir. Tous les éléments sont présents : du sounddesign, aux voix étouffées jusqu'aux éléments visuels et interactifs en lien avec l'intrigue (boîte à musique, téléphone, corps disloqué) destiné à accentuer l'horreur.
Beaucoup ne se rendent pas compte que la démo P.T a façonné l'architecture d'une armée de jeux d'horreurs psychologiques (Visage, Layers of Fear...).
Ce qui est excellent avec la scène du bébé c'est qu'on s'attend pas à voir ce genre de monstre, à la rigueur le pantin disloqué de Mia mais ce truc... c'était du grand art !

C'est tout a fait vrai, PT a marqué les esprits et la déception de l'annulation du jeu qui aurait put en découler a déçut pas mal de monde.

Sinon pour le BB, le moment le plus stressant pour moi c'est quand t'attend ce put*** d'ascenceur avec cette horreur en approche :peur:

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 22
19 mai 2021 à 13:36:00

DA DA DAAAAAAA
PLEURE*
DA DA DAAAAAAAAAAAAA
RIRE*

Le plus étrange c'est la sensation que j'ai ressenti dans l'ascenseur
Car c'est la même réaction d'un bébé qui pleure de ne pas avoir eu ce qu'il voulait https://www.noelshack.com/2021-20-3-1621424077-192859-full.png

red_panama red_panama
MP
Niveau 27
19 mai 2021 à 17:27:15

Le 11 mai 2021 à 00:38:46 :

Le 10 mai 2021 à 22:39:40 :

Le 10 mai 2021 à 19:00:59 :
J'entame mon second Run, je viens d'arriver devant la maison Beneviento https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

Avoue que tu as hâte de le retrouver :hap:

Je l'ai passé mais bordel il va pas me manquer :mort:

il m'a fallu faire le jeu 3 fois pour etre enfin un peu tranquille a ce sale moment . J'ai vraiment mal vécu ma premiere fois chez bienvenito ?... je me suis decouvert une nouvelle phobie

Leonhearth0 Leonhearth0
MP
Niveau 9
19 mai 2021 à 17:47:40

Franchement, c'est le seul moment où j'ai eu "peur" dans le jeu. Les autres parties du jeu sont plus stressantes qu'horrifiques, mais le bébé, cette horreur absolue... Déjà que je ne suis pas franchement à l'aise près des enfants, mais là j'aurai presque pu en faire des cauchemards.

Après, la maison Beneviento c'est l'endroit le plus tranquille du jeu et faut vraiment le faire exprès pour y mourir tellement le bébé est lent. Le "boss" est franchement risible que ce soit en terme de gameplay ou en terme d'horreur comparé à la séquence d'avant.

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 31
19 mai 2021 à 18:40:06

C'est un bon passage mais je rejoins Hooper sur l'aspect décousu du jeu. Une très belle scène ce bébé. C'est un choix pour varier mais ça empêche RE8 d'avoir une personnalité. Je veux bien que la maison vide ait un lien avec l'absence d'âme des mannequin mais mettez plus les tableaux en avant (comme le grand dans l'escalier) pour qu'on apprenne quelque chose tout de même. Plus de documents, je ne sais pas quoi.

Entre la partie Dimi très travaillé et le boss poupée bâclé, c'est surprenant. On a des variations dans le travail des boss et un manque de personnalité.

Sidorovv Sidorovv
MP
Niveau 8
19 mai 2021 à 19:10:21

EvilBott88 : Entièrement d'accord à ce sujet, j'étais surpris que l'arrivée dans la maison soit aussi "sobre" et ce même malgré les hallucinations d'Ethan.
On peut déplorer le manque de rythme lié à l'exploration et à la découverte du lore des 4 nobles. Surtout que le niveau Donna Beneviento avait un potentiel monstre, quelque chose qui puisse donner non seulement plus de "saveur" quant à l'histoire de la noble la plus mystérieuse (hormis le document dans la cabane du jardinier) mais aussi qui aurait permis de donner plus de profondeur au personnage d'Ethan.
Il n'empêche que malgré cet aspect décousu le niveau est plutôt bien foutu même si rushé sur la fin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 28.92€ PS4 32.07€ PS4 32.99€ PS4 35.38€ PS5 50.92€ PS5 67.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment