Bonjour,
Je try hard Cold War en ce moment, c'est le premier CoD auquel je joue online depuis BO2. (gratuit donc let's go)
J'ai 1.8 de ratio (1.2 de ratio dans les parties avec des excellents joueurs en face j'essaye de compenser mon manque de reflex en jouant intelligemment, et 3-4+ de ratio dans les parties avec des noobs)
Et j'ai remarqué une précision variable entre différentes sessions de game (je suis sur console mais j'ai désactivé l'auto aim car je joue pas cross play) : des fois tu flashscope les gars dans la zone torse+tête pendant 4-5 parties d'affilée, et les 4 parties suivantes je mets PRESQUE TOUS mes flashscope à côté du gars comme si ça ne voulait pas viser dessus. (Je joue fusil d'assaut donc au pire je décale juste après mais mes 2-3 premières balles finissent à côté quoi)
J'ai entendu parlé du tickrate, effectivement au début je pensais que c'était ça alors j'ai continué de jouer comme d'hab.
Et c'est après avoir build mon arme comme je le voulais, que je me rends compte qu'elle a des dégâts TRES variables également. Et des fois ça donne des successions de game absolument délirantes dans lesquelles je suis incapable d'arriver à 1.0 de KDA alors que même avec une classe couteau j'ai 1.0 de ratio.
Je joue Vargo et à l'heure où j'écris ces lignes elle tue en 4 balles dans la zone thoracique (poitrine, pas ventre) à une portée n'excédant pas 20m.
Et lorsque je suis dans ces fameuses parties dans lesquelles je n'arrive pas à 1 de ratio, dans les rares moment où mon flashscope torse fonctionne bah il faut 5 ou 6 balles pour le tuer c'est absolument incompréhensible.
J'ai bien analysé les rush de certaines game et j'ai comparé dans des situations similaires (même portée, localisation des dégâts identique, l'adversaire est statique donc pas de jump de slide ou back to back) et le résultat est vraiment flippant y'a 1 à 2 balles de différences pour tuer le gars selon les parties.
Il y aurait un atout que j'ai manqué ? Un bouclier ? On sait jamais c'est peut-être mon ignorance.
J'ai pu voir sur certains forums la possibilité de la présence d'un "script" qui manipulerait les dégâts et les visée dans des situations bien précises. C'est de la science fiction non ? Ils peuvent vraiment faire ça dans un multi compétitif ?
Ou alors c'est juste moi qui est super nul parce que ça fait 80h que j'ai fight que des noobs pour arriver à 1.8 de ratio ?