Je t'avoue que de mon coté j'ai toujours Martinez, c'est un monstre. 91 de gen et on les sent bien mdr
Arf il est arrivé ce que je craignais....mon MDC Catargiu a son potentiel atteint a 88...fait chier.
Il était sortir en spécial du CDF mais le jeu l'a reclassé en Belles Perspectives.
Je vais voir ce que je peux faire. J'ai envie d'avoir la team principal en " Un des meilleurs " et il manquait que lui.
J'ai un BU remplaçant a 85 actuellement qui est spécial, son poste de base est MC. Je vais peut être le replacer a son poste de base et réajuster la position dans ma formation.
Bon j'ai réussi à relancer l'evo de mon MDC Catargiu en prêt court. Il est même revenu en spécial
En vrai même sans les prêts maintenant c'est jouable. Le seul truc que ça demande c'est de forcer dessus sur 1 saison pour le potentiel dynamique
Ps : Pas facile à écrire avec 10 grammes dans chaque bras
Ouais enfin après y'a des postes c'est pas forcément de bien forcer avec, t'auras moins de soucis avec un poste offensif qu'un poste défensif. Les postes défensifs vu la nullité des gardiens ça joue pas mal sur la note.
Et la le jeu me rend taré...on m'annonce que tel joueur a atteint son potentiel a 98 ! Mais espèce de crevure si il a 98 laisse le aller à 99
Avec de la patience il atteindra peut-être les 99
En vrai j'ai eu ça avec Lautaro dans ma story, méga frustrant...
Y'en a pour 397 semaines a passer a 99 donc c'est mort
C'est vrai que c'est toujours plus facile de faire monter le spostes offensifs car les buts rapportent beaucoup en notation. Un defensif qui fait un bon match, sans marquer ou passe decisive c'est 7,5 maximum. Et comme dit, avec la faiblesse de sgardiens ca n'aide pas.
Des ailiers qui meme sans jouer ou presque montent a 87 ou 88 de GEN, ca se trouve. Un defenseur qui ne joue pas assez bloquera a 75 ou 77 meme si il avait un PDS au depart....
Je trouve que c'est trop facile de faire monter les bon jeunes offensifs. A l'inverse, les MC et les lateraux, quelle galere.
https://youtu.be/wztkeqmrnA8
Voilà à quoi s'attendre en mode carrière avec la création de club, plutôt sympa.
On peut changer les kits chaque saison, mais seulement pour les clubs créé.
A voir si EA fournit d'items au fur et à mesure.
Les améliorations majeures on y a eu droit sur Fifa 21 du coup faut pas s'attendre à grand chose non plus...
En passant faut vraiment que je vous envoie le screen de mon jeune avec Aston Villa mdr
Le seul truc manquant sur la création c'est les tenues de gardiens et un sponsor.
Bonjour à tous, pour la faire courte j'ai découvert le concept du CDF/pépites en 2018 avec fifa 18 et depuis je n'ai JAMAIS laché ce mode de jeu, tout d'abord merci à vous de m'avoir fait découvrir ce qui m'a couté pas loin de 2000h de jeu depuis bientôt 4 ans
Je me prends aujourd'hui au jeu de la présentation de sa carrière et de ses petites pépites
Pour être clair tout de suite, je joue avec Cheat Engine pour pouvoir étendre la durée de la carrière manager, et pour me faciliter la vie avec le changement de tête de mes joueurs (parfois on va pas se mentir y'a des persos vraiment dégueulasse générés automatiquement, ça me hérisse les poils de jouer avec), ainsi que pour pouvoir analyser leurs stats en détail plus facilement.
Je vous présente donc aujourd'hui ma carrière la plus récente avec le PSG (original n'est-ce pas ?) sur Fifa 21.
Je suis en 2031, il ne pleut pas encore de l'acide mais par contre pas mal de trophées ! Entre 2020 et 2031, j'ai gagné 11 ligue 1, 10 coupes de France et 9 C1 (défaites en finale ou demi avec un effectif blessé face à l'Athletico et Liverpool porté par un Xavi Simons qui me mets une lucarne à la 83 ème). Le bilan reste plus que correct, mais je trouve ce Fifa 21 plus facile face à l'IA que le 19, le style est carrément plus axé sur la possession alors qu'avant je trouvait vraiment l'IA plus agressive, m'enfin ?
Passons à la présentation de mon équipe type :
J'alterne entre le 4-3-3 que vous voyez ici, et un 5-4-1 avec pistons, un 3-5-2 avec ailiers et un 3-5-1-1 que j'utilise depuis toujours, mais que je trouve nul à chier sur cet opus (les ailiers redescendent souvent lorsque les pistons poussent alors que je leurs ai donné l'ordre contraire)
Dans les pièces centrales de l'équipe, j'axe ENORMEMENT ma stratégie autour des milieux, c'est le style de jeu qui me convient le mieux, je vais donc normalement axé ma prez' autour de ces même milieux
- Le capitaine et MDC/MC Luigi Barbieri
Mon second jeune à avoir intégré l'équipe première, j'ai eu une chance phénoménale de tomber sur lui aussi tôt, c'est un milieu bon en tout, bonne frappe (il peut enrouler aussi), bonne vitesse, assez agile et surtout ultra stock en défense. Son rôle dans ma stratégie est de jouer en 6, de couper les lignes de passes et surtout de cavaler comme un chien pour récupérer le ballon.
C'est naturellement mon capitaine, jamais expulsé, rarement de cartons mais surtout INDISPENSABLE, je n'ai personne de son talent au club pour endosser son rôle aussi bien que lui, et naturellement lorsqu'il est absent ça se fait sentir, j'ai moins de possession et mes DC souffrent beaucoup plus.
-MC Nicola Caruso :
Pendant longtemps remplaçant de luxe, il a explosé il y'a 2 saisons de ça, ce qui m'a obligé à faire partir en prêt l'ancien titulaire (et numéro 8 du club) pour donner son rôle à mon "petit Pirlo", c'est véritablement une bête au milieu, superbes passes lobées/en profondeur, très belle frappe enroulée, il est souvent sur l'aile gauche pour récupérer une balle qui traine et me permet de soulager le milieu. Assez rapide, très agile et surtout bonne lecture du jeu pour tout le temps avoir une occasion de récupérer un ballon qui traine.
-MC Gabi Rey
Alors la c'est un cas que je n'avais jamais vraiment eu avant, lorsqu'il a intégré l'équipe première, ça me semblait être le futur crack de l'équipe, très petit ultra agile et rapide, technique, frappe correcte (enroulée seulement), je lui ai donc naturellement donnée au bout de sa seconde saison ou il avait rayonné le numéro 10 et je le faisait osciller entre MC et MOC, cependant au bout de la 3ème saison il est retombé à un niveau "moyen", frappe souvent mal cadrées, peu de dribbles réussis etc etc... j'ai repris son numéro 10 et j'en ai fait un MC de luxe pendant un temps avant de le remettre titu. Aujourd'hui c'est mon second meilleur passeur de l'équipe depuis 2 saisons et j'en suis ultra content, c'est une sorte de petit Messi au milieu mais avec la frappe en moins, j'en suis néanmoins ultra satisfait dans sa forme actuelle.
-MOC Bruno
Voila ma petite pépite, Mauricio Bruno. Après des débuts assez compliqués ou il jouait plus un rôle de MOC/Attaquant et ou je l'ai benché après une saison moyennement réussie, je lui ai redonnée sa chance après deux saisons à cirer le banc mais ou il prenait pas mal de général, il s'est en réalité révélé être le meilleur milieu de mon équipe tout simplement
C'est un profil quasi parfait pour mon style de jeu, ultra bonne vista, tellement agile malgré sa taille, très très très rapide et surtout une conduite de balle magnifique, on dirait que le ballon lui colle au pied c'est assez fou parfois. Très bonne frappe enroulée et directe, de loin comme de près le seul point négatif est son endurance. Comme tout les petits prodiges que j'ai eu jusqu'à maintenant, c'est toujours ce qui fait défaut, mais sinon c'est lui qui a récupéré le numéro 10 de Rey.
Voila voila, je passerais souvent voir vos prochaines pépites/updates, parfois je viens sur d'anciens topics de précédents opus pour lire les récits des plus engagés dans ce mode de jeu et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me prendre autant au jeu, ma meuf ne capte pas pourquoi je suis aussi investi avec des joueurs fictifs m'enfin faut bien se distraire et c'est pas demain que je serais entraineur PRO.
Sacré pavé
Je vais essayer de penser à lire ça
Salut les gars, question qui a peut-être été posée, mais pour augmenter les chances de choper un BU (un vrai de formation, pas un mec reconverti via le développement), le critère est toujours "fort physiquement"? Car en choisissant "attaquant", je chope souvent des AT ou des AD. Jamais eu la chance de choper une perle rare en BU par contre.
Pour ma part je vais migrer sur FIFA 22. J'ai les 10 heures de version d'essai sur la PS5. Puis le jeu le 26.
Je pense lancer le topic de cette année Math quand je serais sur le jeu demain. Je vais tester 2-3 matchs la puis voir une carrière test au début.
Le 19 septembre 2021 à 13:18:21 :
Salut les gars, question qui a peut-être été posée, mais pour augmenter les chances de choper un BU (un vrai de formation, pas un mec reconverti via le développement), le critère est toujours "fort physiquement"? Car en choisissant "attaquant", je chope souvent des AT ou des AD. Jamais eu la chance de choper une perle rare en BU par contre.
En effet, ca semble stupide mais si tu choisis attaquant tu ne tombera jamais sur un BU. De la meme facon, si tu choisis "axe sur la defense", tu n'auras .... jamais de defenseur central. Seulement des lateraux ou des MC/MDC.
"[ Officiel ] Le Centre de Formation : Vos Pépites ! sur le forum FIFA 22 - 23-09-2021 06:46:48 - jeuxvideo.com" https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3019948-67733622-1-0-1-0-officiel-le-centre-de-formation-vos-pepites.htm
Voilà le topic du nouvel opus
Merci pour la creation!
Je mets aussi le lien d'un petit sondage sur les jeunes talents.
J'ai voulu tester la technique de sortir mon jeune du cdf et dans mon équipe voir à quel poste il serait meilleur en regardant les +1 +2 à côté de son gen, mais il n'a que des - sauf sur son poste par défaut...
J'ai loupé quelque chose ?
Le 03 octobre 2021 à 09:04:15 :
J'ai voulu tester la technique de sortir mon jeune du cdf et dans mon équipe voir à quel poste il serait meilleur en regardant les +1 +2 à côté de son gen, mais il n'a que des - sauf sur son poste par défaut...J'ai loupé quelque chose ?
Non ca veut juste dire que ce jeune en particuloier est deja a son bon poste. Tous les jeunes ne sont pas forcement meilleurs ailleurs sur le terrain, c'est du cas par cas.