Sheffield United - L'aventure continue
Allez petit résumé de la suite de ma carrière jusqu'à la fin du mercato hivernal ça a pas mal bougé malgré tout. J'ai lu en vitesse vos carrières, elles sont plus que sympa pour la plupart
Les résultats
En dents de scie clairement. On peut en 5 jours être sorti de Cup 4 buts à 1 par Everton avant de les battre en Premier League sans sourciller. D'aller mettre 9-0 à West Brom et de perdre contre Kristiansund... On l'aura compris la saison est faite de montagnes russes entre très bons matchs et matchs clairement ratés sans raison claire. Cependant on reste une équipe d'une certaine qualité. Face à plus forts nous souffrons clairement et sommes presque toujours battus mais face à des équipes à notre portée nous faisons généralement le travail, si bien que nous sommes dans les clous au niveau des objectifs. 9e avec 35 points en 25 rencontres et qualifiés pour les 16e de finale de l'Europa League face à l'AZ nous avons devant nous quelques mois intéressants. L'Europe semble bien trop loin mais il y a vraiment de quoi progresser
Les mouvements
Avec la grave blessure d'Osborn on a manqué d'un ailier toute la première partie de saison. C'est Brewster qui s'y est collé et s'il n'y est pas mauvais le jeune anglais n'est jamais aussi bon qu'en pointe où il faut des ravages. Il fallait donc faire quelque chose au mercato hivernal mais gros problème, avec 3M de budget nous sommes bloqués. Le choix a donc été de faire confiance à deux jeunes de l'académie. Henriques, ailier gauche de 66 de général et Bean attaquant très rapide de 63 de général ont donc obtenu du temps de jeu. La petite surprise est venue en fin de mercato. Pas vraiment apprécié à cause de son manque réel de technique O'Connell a été approché par Chelsea. Les Blues ont mis 35M sur le nouvel international anglais ce qui nous a permis de réinvestir intelligemment. Pour ajouter un garçon costaud et rapide derrière aux cotés de Vanheusden nous avons choisi un autre ancien du Standard avec Luyindama, défenseur rapide et costaud de 77 de général. Nous sommes restés dans les anciens du championnat belge pour notre ailier. Il nous fallait un peu de vitesse et nous avons choisi de recruter Danjuma Groeneveld de Bournemouth, rapide et 75 de général. Les deux transferts ont été négociés tous les deux à hauteur de 15M d'euros
Les plus et les moins
+ Fleck est clairement un excellent joueur et devrait l'être encore plus dans un rôle de MC plus adapté pour lui
+ Brewster excellent, 11 buts en n'étant pas notre attaquant de pointe et souvent il marque dès qu'il est en attaque
+ Des jeunes qui se révèlent intéressants. Brunt, Ampadou, Bean ou encore Bogle et Lowe sont excellents.
- Seul Vanheusden est au niveau en défense centrale. Espérons que Luyindama sera aussi bon pour enfin former une bonne charnière
- Stephens et Baldock n'ont pas su se montrer assez bons et ont perdu leur place au profit de Lowe et Bogle
- Mousset et McBurnie. Mousset est titulaire mais rate beaucoup et quand il marque c'est par paquet de 2 ou 3 ce qui rapporte finalement assez peu de points. Le deuxième n'est bon que dans le domaine de pivot et n'apporte rien d'autre
dam2711 effectivement, les objectifs sont très difficile 😵
Tu n'as pas d'objectif en championnat ?
math10 ton classement est bon, le maintien est plus qu'assure et c'est déjà une très bonne chose. Peut-être qu'une victoire dans une coupe nationale (Carabao ou FA Cup) pourraient te permettre de te qualifier en Coupe d'Europe sans passer par le championnat ?
Ou bien gagner l'Europa League, mais bon là ce serait un énorme exploit 😛
Au niveau transferts d'ailleurs, si tu as des moyens légers, et que tu cherches un bon milieu avec un bon potentiel, je te conseille de prospecter en Bundesliga 2 du côté d'Hannover 96. Ils sont descendu de Bundesliga la saison dernière et ont encore quelques bons joueurs voire quelque s jolies pépites en devenir.
C'est là-bas que j'ai investi, dans une autre carrière que j'ai fait avec Bordeaux. J'ai acheté un milieu droit du nom de Maina, 22 ans, 72 de GEN pour un potentiel de 83 GEN. Et je l'ai négocié à 4,5M, ce qui n'est pas cher. Il est très rapide, bon centreur et bon dribbleur.
Ou si tu recherches un bon arrière gauche, et que tu as plus d'argent, tu as Fabricio Bustos. 76 GEN, potentiel de 86 GEN. Et je l'ai eu à 14M.
Bustos joue du côté de River Plate, ou plutôt Núñez depuis cette année
Bonne chance Nysgla du côté des Old Boys, un joli petit challenge et une belle aventure à venir ! J'ai jamais eu le courage de me faire une carrière exotique, même s'il y a eu l'ajout de la Copa Libertadores, y'a aucune licence au brésil et même en Argentine..:(
Mais tu commences bien la saison avec une très belle victoire après une grosse première période !
Une belle première partie de saison Math, tu devrais logiquement finir dans le milieu de tableau !
On sent que tu es belge vu le mercato
9-0 face à West Brom
Et merci à vous pour vos retours.:cool:
• Olympique de Marseille | Habib Beye | saison 2020-2021 •
Une petite introduction sur le pourquoi du comment. Je n'arrête pas ma carrière avec Salford, je vous ferai des bilans annuels pour vous faire part de ma progression. J'avais juste envie de lancer une carrière avec mon club de cœur, l'OM. Pour les rares qui étaient là l'année dernière, j'avais fais neuf saisons avec les olympiens, je vous met un petit récapitulatif dans la balise spoil si ça vous intéresse.
• Palmarès saison 1 : 3è de Ligue 1, finale de Coupe de la Ligue, 8è de finale de Coupe de France.
• Palmarès saison 2 : 2è de Ligue 1, quart de finale de la Coupe de la Ligue, vainqueur de la Coupe de France et de l'Europa League.
• Palmarès saison 3 : 2è de Ligue 1, deuxième tour de la Coupe de la Ligue, 8è de finale de la Coupe de France, quart de finale de la Ligue des Champions, finaliste du Trophée des Champions et du Trophée Européen.
• Palmarès saison 4 : 2è de Ligue 1, 8è de finale de la Coupe de la Ligue, 16è de finale de la Coupe de France, vainqueur de la Champion's League.
• Palmarès saison 5 : 1è de Ligue 1, 8è de finale de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, vainqueur du Trophée Européen et finaliste de la Champion's League.
• Palmarès saison 6 : 1è de Ligue 1, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, vainqueur du Trophée des Champions, vainqueur de la Champion's League.
• Palmarès saison 7 : 1è de Ligue 1, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, vainqueur du Trophée des Champions, vainqueur de la Super Coupe UEFA, vainqueur de la Champion's League.
• Palmarès saison 8 : 1è de Ligue 1, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, vainqueur du Trophée des Champions, vainqueur de la Super Coupe UEFA, vainqueur de la Champion's League.
Équipe type dans un 3-5-2 :
[________95________] - Lecroix.
[___89___91___96___] - Bustos – Jespersen – Miro.
[_____94____95_____] - Szoboszlai – Palacios.
[_87____________93_] - Vieyra – Viljami.
[________94________] - João Félix.
[_____93____94_____] - Pinto Moura Guedes – Cuesta.
Pour cette nouvelle aventure, je pars sur un nouvel entraîneur : Habib Beye. On le sait, il est actuellement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur consultant français. Il a clairement affiché ses ambitions de devenir entraîneur un jour et le voir sur le banc de l'OM, franchement, je serai bien curieux de voir ce qu'il peut faire. De plus, vu la crise financière que traverse le club en ce moment, le challenge sera bien présent en plus du challenge sportif. Pour les premières années, il va falloir renflouer les caisses pour pouvoir recruter. Avec le peu d'argent, je vais me baser sur des jeunes d'Amérique du Sud ou de l'Europe de l'Est, un peu comme Luis Henrique, Nemanja Radonjic ou Leonardo Balerdi. Je vais aussi m'appuyer sur mon centre de formation, mais ne pas en abuser (:hap:) et essayer de m'autoriser au maximum deux joueurs par saisons.
Le premier mercato sera désactivé, les compétitions européennes présentes, aucun coup de pouce et afin de retranscrire les difficultés économiques, j'ai mis tous l'argent dans des recruteurs, il me reste donc 2 M€ pour survivre à cette première année. Je vous balancerai le premier résumé de mon début de saison dans la journée !
Sans argent c'est intéressant Marseille
Pour mon mercato effectivement on sent que je suis belge mdr Mais j'essaye de ne pas utiliser Sofifa et mes recruteurs me proposent n'importe quoi
• Olympique de Marseille | Habib Beye | saison 2020-2021 •
• Objectifs : Être sacré champion, remporter la Coupe de France et atteindre les 8è de finale Champion's League.
❅ ❃ ❧ Bon clairement, mon président a pété les plombs. C'est totalement impossible que je réussisse à remplir les objectifs fixés. Néanmoins je vais essayer d'accrocher le podium en championnat et faire bonne figure en Champion's League avec au minimum la troisième place. Pour ce qui est des autres objectifs, je dois remplacer trois joueurs de l'équipe (avec 2 M€ je le rappelle, autant dire que là aussi c'est mort) et enchaîner quinze matchs en marquant au moins un but.
• L'équipe type dans un 4-1-2-1-2 retravaillé :
[_________82_________] ~ Steve Mandanda.
[_78___79____79___78_] ~ Hiroki Sakai – Álvaro – Duje Caleta-Car – Jordan Amavi.
[_________82_________] ~ Boubacar Kamara.
[_____80______79_____] ~ Valentin Rongier – Morgan Sanson.
[_________81_________] ~ Dimitri Payet.
[__82________________] ~ Florian Thauvin.
[___________79_______] ~ Darío Benedetto.
Une formation un peu bizarre, je vous l'accorde. Aucun ailier gauche. Le couloir sera occupé par trois joueurs qui alterneront. Jordan Amavi, Morgan Sanson et Dimitri Payet. Après le reste c'est du classique. Je vais voir comment le début de saison se déroule mais je peux compter et m'appuyer sur quelques gars comme Nemanja Radonjic, Michaël Cuissance, Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Luis Henrique, Marley Aké ou même un Kevin Strootman.
Finale du Trophée des Champions, 1er août 2020, Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille.
❅ ❃ ❧ L'Olympique de Marseille rentre directement dans le vif du sujet. Avec la pandémie actuelle, le club phocéen n'a pas pu partir en tournée estivale pour effectuer la préparation habituelle. C'est donc dans le sud et dans son centre d'entraînement qu'Habib Beye a du bâtir son équipe. Les parisiens eux, sortent d'une finale perdue face au Bayern Munich (0-1) et ils auront à cœur de se racheter dans ce premier clasico de la saison. Au niveau des compositions, aucune surprise, tous le monde est présent.
Les parisiens donnent le coup d'envoi et ils sont directement très costaud. Ángel Di María, sur la première occasion, fait trembler les filets et permet à Paris de démarrer de la meilleur des manières (9'). Marseille n'y est clairement pas et va continuer de subir. Mauro Icardi et Kylian Mbappé vont se heurter à Steve Mandanda. Le capitaine va même maintenir son équipe à flot en repoussant un penalty de Neymar (31'). Mais à force de pousser, Paris réussit à faire le break par l'intermédiaire de Mauro Icardi juste avant la pause (44').
Même son de cloche en seconde, Paris ne baisse pas le pied mais Marseille parvient à élever son niveau de jeu. Et sur l'une de ses rares infiltrations dans la surface, Valentin Rongier sauve l'honneur (69'). Paris commence à paniquer et recule. Marseille commence à y croire. Stratégie payante. Kylian Mbappé est trouvé trois fois dans la profondeur et parvient à conclure l'un de ses trois face à face (81'). Paris s'impose donc logiquement et mérite clairement ce premier trophée de la saison (12 tirs, 10 cadrés et 60% de possession en faveur de Paris).
Première journée de Ligue 1 Uber Eats, 8 août 2020, Angers SCO – Olympique de Marseille.
❅ ❃ ❧ Le début du championnat avec ce premier déplacement du côté d'Angers au Stade Raymond Kopa. Après quelques minutes, Stéphane Bahoken est contraint de céder sa place (5'). Marseille prend petit à petit le jeu à son compte sans pour autant être dangereux. Florian Thauvin va lui aussi devoir sortir sur blessure (40'), remplacer par Nemanja Radonjic. Juste avant la pause, sur une passe lumineuse de Dimitri Payet, Morgan Sanson est proche de l'ouverture du score mais Paul Bernardoni s'interpose (45+1'). En seconde, les olympiens passent la seconde mais le gardien angevin est infranchissable et repousse les tentatives de Nemanja Radonjic (58'), Dimitri Payet (65') et de Darío Benedetto (81'). C'est finalement dans les dernières secondes, grâce au nouvel entrant, Valère Germain, que Marseille va s'imposer. L'ancien monégasque ne tremble pas et termine l'action d'une frappe en lucarne (90'), ouf de soulagement pour Habib Beye qui finit par s'imposer, dans la douleur et qui devra désormais composer sans Florian Thauvin pendant toute la saison, rupture des ligaments croisés pour l'ailier français...
On notera le premier carton de la saison à l'issu de cette première journée avec la victoire écrasante de Paris sur la pelouse de Lyon, 6-0 avec des doublés pour Neymar et Mauro Icardi.
• L'équipe type dans un 4-1-2-1-2 retravaillé :
[_________82_________] ~ Steve Mandanda.
[_78___79____79___78_] ~ Hiroki Sakai – Álvaro – Duje Caleta-Car – Jordan Amavi.
[_________82_________] ~ Boubacar Kamara.
[_____79______80_____] ~ Morgan Sanson – Valentin Rongier.
[_________81_________] ~ Dimitri Payet.
[_______________75___] ~ Nemanja Radonjic.
[______79____________] ~ Darío Benedetto.
Deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, 14 août 2020, Olympique de Marseille – Stade Rennais.
❅ ❃ ❧ Après sa courte victoire sur la pelouse d'Angers (0-1), Marseille s'apprête à recevoir le Stade Rennais pour la première de la saison au Stade Vélodrome. Le club breton a été tenu en échec face à Lille la semaine dernière (3-3). Ce sont les marseillais qui auront la première occasion. Morgan Sanson délivre un centre parfait en direction de Darío Benedetto mais sa volée et repousée miraculeusement par Alfred Gomis (16'). La rencontre va petit à petit être prit par le Stade Rennais sans pour autant être dangereux jusqu'à ce petit décalage d'Eduardo Camavinga vers Martin Terrier dans la surface. L'ancien lyonnais frappe au premier poteau et ouvre le score (41'). En seconde, Marseille laisse le jeu à une équipe de Rennes qui se heurte au rideau olympien. Les bretons s'exposent logiquement aux contre-attaques et Marseille en profite salement. Lancé en profondeur par Michaël Cuissance, Dimitri Payet égalise (69') avant à son tour d'envoyer Darío Benedetto en 1 v 1, que l'argentin remporte également pour permettre à son équipe de prendre l'avantage (78'). Le score ne bougera plus, Habib Beye remporte son premier test de la saison.
Math Sympa ce recrutement Belge a Sheffield , donc la saison est une longue ascencion de montagne russe
9-0
Spartacusssssssss si on oublie la défaite face a Pris , Tu débute assez bien la saison
Hate de voir ce que va donné Marseille sans argent
♦ Manchester United / RVN / Saison 2020-2021 ♦
♦ « Merci Martial ! »
C’est le match d’une vie , le match a ne pas loupé pour les supporteurs Mancuniens … Ce derby entre City et United met le feu au poudres . City est le leader incontesté de cette PL et n’as subie qu’une seule défaite en 15 matches , et possède la meilleure attaque avec 40 buts mis .
United sont adversaire est loin , relégué a 13 points , et une défense pas toujours stable avec ces 17 buts de pris . Autant dire que les Bookmakers font de City un large favori .
Et coté Citizens , la défense centrale est surprenante , puisque Nathan Aké et associé a … Fernandinho . Laporte et lui en tribunes , quand Stones et Aguero sont sur le banc . RVN aligne la meme équipe , vainqueur a Arsenal la semaine passée .
Et que dire de ce match ? Les 20 premières minutes ont vu un Gabriel Jesus loupé le cadre en croisant trop sa frappe ( 3’) , et KDB , sur une tête ( 8’) mettre De Gea en évidence . Rashford (15’) voyait lui sa frappe enroulé heurté l’angle du poteau . Mais c’est finalement les visiteurs qui débloque ce « derby » grâce a Anthony Martial . Le Français , qui retrouve des couleurs en cette fin d’année , récupère un ballon dans les pieds de Aké , et passe a Rashford . L’Anglais rejoue avec le Français , qui dos au jeu , parvient a délivré une talonnade dans les pieds de Bruno Fernandes , qui devançant la sortie du Portier Brésilien , ouvre le score ( 23’ 0-1) . City tente de revenir mais a chaque fois De Gea parvient a stoppé les attaques des Citizens . Et si l’Espagnol est surpris , c’est Eric Bailly , qui arrête le ballon sur sa ligne ( 44’) suite aune tête de Mendy . Mais a la 71eme , c’est une faute très discutable de Pogba sur Sterling , qui permettra a City d’ égalisé . Le Français , pris de vitesse , pousse l’Anglais a l’entrée de la surface , et l’arbitre désigne le point de penalty . Aguero , qui a apporté un plus en attaque trompé De Gea , parti du mauvais coté ( 1-1) . Et si la première faute de Pogba est discutable , la seconde , cette fois sur Bernardo Silva , ne souffre d’aucune contestation au vu du tacle . Mais contrairement au 1er penalty , cette fois ci c’est De Gea qui s’impose . A 1-1 le match s’emballe et ce tend … et puis surgit Shaw . Le défenseur Gauche récupère une passe , totalement manqué d’Ederson , il tente de repiqué a l’Intérieur et crochète Aké , avant de centré . Le Champion du Monde 2018 , devance Stones rentré plus tôt , et d’un pointu , vient mettre le cuir au fond de la lucarne d’un Ederson surpris ( 89’ 1-2) . Et dire que Mendy loupe un dégagement de De Gea sur la derniere action en mettant le ballon au dessus … United , revit et remercie Martial , s’offre son plus grand rival , et voisin , City .
♦ « L’Exploit , après le KO ! »
Nouveau choc en cette fin d’année 2020 , Manchester , troisième , affronte les Spurs de Tottenham , deux places derrière . Un nouveau Choc après des rencontres contre Leicester , Everton , Arsenal ou City . Et si Maguire et Greenwood sont suspendu , RVN fait confiance a Bailly en défense et Juan Mata sur la droite du milieu Offensif . Du coté des Spurs de Mourinho , on retrouve Gareth Bale sur le banc .
Et si les Mancuniens , par le biais de Bruno Fernandes , frappe les premiers , c’est bien les visiteurs qui ouvre la marque sur un « Cadeau » de De Gea . L’Espagnol dégage sur Kane son 6 mètres et permet donc a l’international Anglais de marquer dans les buts vide ( 20’ 0-1) . Et un gros quart d’heure plus tard , Double la mise . Cette fois , il est a la conclusion d’un mouvement incisé par Delle Alli . Le buteur reprend de volée , le centre de son compatriote et surprend le portier Espagnol ( 36’ 0-2) . Les Spurs font le trou , et aurait meme plus rentré avec un score plus large , si la reprise acrobatique de Kane , sur le corner de Son , n’ai pas dégagé par le poteau ( 45’) .
Mais au retour des vestiaires , le match change , et les Spurs ne touchent presque plus le ballon . Rashford ( 47’) et Martial ( 52’) souvent du bois , mais le Portier Champion du monde 2018 , Lloris , commet lui aussi une erreur . Le Français , malgré un arrête sur la frappe de Rashford , détournera le ballon dans les pieds de Shaw , qui delivera une passe a Rashford pour relancé la match ( 62’ 1-2) . United pousse lors , mais Lloris s’imposera devant De Beek ( 68’) et Bailly ( 80’) . On pense que les Spurs se dirigent vers une victoire , mais alors qu’il tenait le Ballon , Pogba le récupère et part en contre . Il lance Rashford dans la profondeur , qui met un grand pont a Alderweild, pour aller trompé Lloris d’un plat du pied ( 88’ 2-2) . Malmené , United arrachera le match nul .
♦ « Martial is Fire ! »
La 18eme journée de Championnat se profile pour United , et la fin d’année se rapproche . C’est un déplacement a WBA , quinzième , qui attend les Reds Devils . Si Pogba , donc la rumeur d’un départ a Barcelone prend de l’Ampleur et sur le banc , Van de Beek , Rashford et Bruno Fernandes sont eux laissé au repos . Ainsi Telles et Diogo Dalot sont aligné sur les ailes de la défense , Fred et Matic devant avec un trio composé de Lingard , Mata et Greenwood . Cavani étant seul en pointe .
Et si la première période est soporifique a tous points de vue , la seconde est un long fleuve tranquille pour les Reds Devils . La rentrée de Martial en place de Cavani a littéralement changé les Choses . Et c’est d’ailleurs , le Français qui ouvre le score . Critiqué en début de saison , l’International marque son 3eme but en championnat grâce a une centre de Diogo Dalot a la 48eme (0-1) . Six minutes plus tard , Martial est au départ de ce contre qui fait mouche . Il offre le ballon a Greenwood qui accélère et rentre dans la surface . Il décale Mata qui d’un tir en pivot trompe le portier pour son 2nd but en Championnat ( 54’ 0-2) . Juste après l’heure de jeu , Lingard , part en contre et décale en profondeur le champion du Monde 2018 , qui tout en contrôle se débarrasse de son adversaire et met sa frappe a raz du poteau ( 61’ 0-3) . Avant de réedicive 4 minutes plus tard en profitant d’une passe talonnade de Greenwood ( 64’ 0-4) .
Grâce un Martial en feu , United assure une victoire facile après une 1ere période fantomatique .
Leicester City - Saison 2020-2021 - Gary Lineker
1er match officiel pour le coach à la tête de Leicester avec un déplacement à Southampton.
Composition en 4-3-3 comme suit:
Schmeichel
Perreira. Fofana. Soyuncu. Castagne
Tielemans. Ndidi. Maddison
Barnes. Vardy. Grealish
Résumé :
Les deux équipes s observent dans les premières minutes, aucunes des deux ne parvient à prendre le contrôle du jeux.
11' A la suite d'un beau mouvement en triangle sur la droite, Shelvey est trouvé dans la surface et ouvre le scores pour les locaux sur la première occasion du match 1-0
20' Réaction des Foxes, Grealish repique vers l axe et trouve Vardy dans la profondeur mais le gardien sort bien.
27' Grealish encore tente sa chance à l entrée du rectangle. Sa frappe est déviée par un défenseur et captée par le gardien.
31' Grealish (encore !) fixe la défense en repiquant vers l'axe et décale Barnes qui frappe en 1 temps ... Et égalise ! 1-1
45' Alors que Leicester obtient un corner, un contre rapide des Saints permet de lancer Infos dans la profondeur. Schmeichel sort bien et remporte son duel.
Mi-temps
Au retour des vestiaires, Leicester prend rapidement la possession et presse haut.
On ne joue que dans la moitié de terrain de Southampton.
62' Après une succession de passe, Tielemans trouve Barnes dans la profondeur. Légèrement décalé sur la droite du rectangle, celui-ci prend sa chance ... Et trouve la lucarne opposée ! 1-2
70' Superbe centre de Pereira côté droit qui trouve la tête de Vardy au second poteau... Qui marque ! Joie de courte durée car le but est refusé pour hors jeux de Vardy.
77' Praet, monté au jeux un peu plus tôt, longue passe en profondeur pour Castagne côté gauche. Il repique vers le rectangle, feinte de passe pour Grealish et tir ... 1-3 !
83' Centre de Pereira pour Praet venu de la deuxième ligne mais c est dans les bras du gardien.
Leicester gère la fin de match et fini par l emporté sur le score de 1-3.
Premier match et première victoire pour le nouveau coach.
2eme journée : Leicester-Sheffield
Pour la compo, on reste sur un 4-3-3 mais Evans remplace Fofana dans la défense et Iheanacho sera en pointe à la place de Vardy.
9' occasion pour Sheffield avec une frappe à l entrée du rectangle mais celle-ci est détournée par Schmeichel.
40' Énorme occasion pour les Foxes ! (Ce sera la seule de cette première mi-temps). Beau mouvement côté droit entre Pereira, Tielemans et Barnes. Ce dernier pénètre dans le rectangle et centre au ras du sol légèrement en retrait pour Grealish qui frappe en un temps ... Mais Ramsdale sort un arrêt réflexe et repousse en corner.
À la mi-temps le score est donc de 0-0.
La bonne défense bien regroupée de Sheffield fait déjouer les Foxes pour l instant.
53' combinaison à l'entrée du rectangle entre Grealish et Maddison. Ce dernier tente un frappe enroulée ... Qui trouve l extérieur du poteau droit du but de Ramsdale.
61' Grealish envoie une lourde frappe à l entrée du rectangle mais Ramsdale sort une claquette.
73' Vardy (monté au jeux à la 60') provoque dans l axe et frappe mais c est capté par le gardien.
75' Gray (monté au jeux à la 65') percute sur la droite et frappe à l entrée du rectangle mais c est encore sauvé par Ramsdale ...
Les minutes défilent et les Foxes ne parviennent plus à se créer de réelles occasions de but, la faute à une défense de Sheffield bien en place.
Le match se termine sur un 0-0
3eme journée : West-Ham - Leicester
La compo est inchangée par rapport au match précédent à l'exception de Vardy qui retrouve sa place en pointe.
Une première mi-temps insipide et ennuyeuse, les Foxes se heurte à la défense très basse et très dense des Hammers.
30' Barnes provoque côté droit puis combiné avec Pereira. Celui-ci rentré dans le rectangle et centre en retrait pour Tielemans qui frappe en un temps ... Mais Fabianski sort un arrêt miracle.
Ce sera la seule occasion de la première mi-temps.
Mi-temps
Leicester continue d avoir le monopole du ballon dans cette deuxième mi-temps.
56' Enfin un peu de profondeur avec cette passe de Tielemans pour Vardy dans l axe. Vardy se décale et frappe mais Fabianski repousse.
79' Corner dégager par la défense de West-Ham. Long ballon sur la gauche Benrahma qui provoque Pereira, il passe et frappe dans l'angle fermé ... Schmeichel est battu 1-0 sur la seule sortie de balle des Hammers
Changement tactique pour Lineker qui fait passé son équipe en 4-4-1-1 avec Grealish en soutien de Vardy et Gray a gauche.
82' La défense des Hammers est désorganisée par ces changements, Tielemans en profite pour adresser un caviar à Vardy au point de penalty et crucifié le gardien 1-1
90+3' Alors que West-Ham obtient son premier corner, il est directement capté par Schmeichel qui relance vite pour Tielemans qui trouve à son tour Grealish dans le rond central. Une passe en profondeur splendide pour Gray côté gauche qui à pris toute la défense de vitesse, fixe le gardien... Et marque dans le petit filets opposé ! 1-2
Les Hammers auront juste le temps de faire l engagement et l arbitre siffle la fin du match.
C est un ouf de soulagement pour Lineker et les Foxes qui repartent avec les 3 points grâce à une fin de match un peu folle.
Le bilan après trois match est honorable avec 7 points sur 9.
Attention toutefois car ces premiers matchs étaient sur papier plus abordables.
■ Primera División - 2ème journée ■
◇ San Lorenzo - Newell's Old Boy ◇
Pour le compte de la 2ème journée de Primera División, San Lorenzo, 19ème après sa défaite 1-0 face au Patronato pour son premier match, reçoit les Newell's Old Boy, 6ème suite à leur victoire 3-2 à domicile face à Estudiantes il y a 1 semaine.
♧ Compo NOB ♧
__73_________75_________74__ Rodríguez/Scocco/Palacios
________73_________69_______ Pérez/Formica
_____________71_____________ Fernández
__75__70___________67___68__ Bittolo/Gentiletti/Guanini/Nadalín
_____________74_____________ Aguerre
14' Festival de Scocco devant la surface. Le n°32 de Newell's garde le ballon aux abord de la surface, éliminé un défenseur du passement de jambe et tentenube frappe du gauche à ras de terre. C'est sorti par le gardien Monetti.
24' ouverture du score pour les NOB ! Débordement de Bittolo côté gauche, qui passe à Pérez dans la course. Le milieu de terrain rentre dans la défense, fixe le défenseur et delivre une passe à Rodríguez qui n'a plus qu'à battre Monetti de près.
(0-1)
29' Formica double la mise ! Sur un très bon travail au milieu, Scocco, qui était venu décrocher, envoie une jolie passe en profondeur à Formica. Le milieu central droit rentre dans la surface et bat le gardien de San Lorenzo dune frappe pied droit sur sa droite. Comme au premier match, efficacité maximale !
(0-2)
40' Grosse occasion pour San Lorenzo ! Suite à une perte de balle de Fernández dans ses 35m, Palacios (de San Lorenzo) la donne à Rodríguez, qui délivre une passe sans contrôle à destination de Romero. Le milieu droit de San Lorenzo, à l'entrée de la surface, décoche une merveille de frappe enveloppée, qui vient mourir à quelques centimètres du poteau droit d'Aguerre
63' Palacios (de San Lorenzo) garde le ballon au 35m et attend du soutien. Il arrivera de la part du n°9 Romero, qui fait un appel plein axe. Palacios glisse une jolie passe en profondeur pour l'attaquant, qui frappe. Le tir est un peu trop sur Aguerre, qui la sort sans grosse difficulté. Toujours 2-0 pour Newell's
67' San Lorenzo pousse et réduit le score ! Le milieu gauche Juan Ramírez fait un festival dans la surface, et élimine Bittolo, puis Gentiletti. Il se retrouve face à Aguerre et le bat de près.
(1-2)
86' Oh l'égalisation pour San Lorenzo dans les dernières minutes ! Rodríguez garde le ballon, s'arrête puis délivre une balle piquée pour Romero. Le milieu droit centre du pied droit sans contrôle vers le n°9 Romero, qui frappe d'un enroulé du pied droit,, dos au but et excentré, qui vient se placer au pied du poteau gauche d'Aguerre. Le gardien de NOB n'est pas exempt de tout reproche sur ce coup-là...
(2-2)
[Fin du match. Pas de vainqueur entre San Lorenzo et les Newell's Old Boy. Chaque équipe a eu sa période, et l'egalisation, bien que tardive et cruelle pour NOB, est somme toute assez logique compte tenu de la domination de San Lorenzo en seconde mi-temps]
☆ Homme du match ☆
Ángel Romero (San Lorenzo) 8,4 // 1 but et 1 PD
[Le prochain match des Newell's Old Boy aura lieu le dimanche 09/08 face à Godoy Cruz à domicile au Stade Marcelo Bielsa. Ce match se tiendra pour le compte de la 3eme journée de la Primera División]
Debut de saison correcte Dam's
Dommage ce nul Nysgla
Dam2711 bon début de saison avec Leicester, 7 points sur 9 face à des équipes qui joueront le maintien, c'est bien
Dommage que tu n'aies pas su trouver la faille face à West Ham
mlavodka oui c'est toujours dommage de concéder le nul après avoir mené 2-0.
Malgré tout il faut voir le bon côté des choses : 5 buts en 2 matchs, 4 points sur 6, alors que le CA m'a donné comme objectif de finir en milieu de tableau, c'est une saison qui part très bien
Nysgla sympa ta saison avec Newell's, j avais jamais pensé aller hors Europe.
mlavodka la fin de match contre City ça rappel les grands moments du Fergie Time
Le 30 novembre 2020 à 12:08:44 Nysgla a écrit :
giurossonero92 merci c'est gentil 😉
L'avantage de Schalke 04, c'est qu'il ya déjà un centre de formation intéressant dès que tu arrives. En démarrant ma carrière, il y a 4 joueurs à potentiel max à 85+ donc c'est déjà du travail en moins pour sortir des pépites.Je prend ce club chaque année car c'est vraiment mon club préféré hors France. Je suis tombé amoureux de ce club dans les années 2000 avec Huntelaar et Raúl, qui est devenu LA légende de ce club avec Klaus Fischer dans les années 70/80.
Les valeurs de ce club me parlent vraiment : la formation, qui est l'axe n°1, mais aussi son style de jeu, avec une tradition d'un milieu de terrain plutôt lent mais très costaud et très précis, avec en plus un pressing constant de la 1ère à la 90ème minute.Cette année, le challenge est encore plus intéressant puisque IRL, le club vit sa plus grave crise institutionnelle, économique et sportive. Le club est en grosse difficulté financière, le President Jens Buchta est menacé pour la réélection, L'entraîneur Wagner a été limogé au mois d'octobre après un début de saison cataclysmique et malgré tout ça, le club pointe toujours à la dernière place et toujours sans victoire.
En plus, pour ne rien arranger, Bentaleb et Harit ont été écartés du groupe pro pour mauvais comportement, et l'enveloppe mercato autorisee est très faibleDu coup, comme je me force toujours à suivre dans ma carrière ce qu'il se passe IRL, je ne joue ni avec Bentaleb ni avec Harit. Pour Bentaleb, il ne faisait pas partie des titulaires indiscutables, mais jouer sans Harit, ça complique pas mal les choses parce que c'est un joueur très rapidz, technique et encore jeune donc avec un gros potentiel (23 ans).
Et enfin, McKennie a été prête à la Juventus au mercato d'été donc je ne l'ai pas non plus à dispositionEnfin bref, autant dire que cette année, le challenge est encore plus difficile, d'autant plus que comme chaque annee, le Bayern roule sur la Bundesliga donc ça va être compliqué de devenir champion d'Allemagne un jour 😅
Après,malgré tout, je suis content des deux recrues Bustos et Maina, et encore plus du deuxième car je l'ai eu pour 4,5M alors qu'il est déjà à 74 de GEN avec un potentiel de 83. Costaud et très bon centreur, il est dans l'ADN de Schalke
Au faite moi je voulais faire un petit challenge IRL c’est à dire commencer dans un club le faire grandir et ainsi de suite puis changer de club etc etc un peu comme dans la réalité car avant je prenais que le Milan et une fois que j’avais tout gagner j’allais ailleurs mais en recommençant une carrière tandis qu’ici nan j’ai pris Schalke et j’en ai fait un super club et ensuite une fois avoir tout gagner je suis parti à Valence en laliga pour la première fois.
Dans le 21 j’attend d’avoir la mise à jour pour les graphismes qui devrais arriver normalement le 5 décembre et là je vais refaire le même style que dans le 20 prendre Schalke mais je m’attend à avoir plus dur étant donner que comme tu dit dans IRL ils galère à mort et je vais tenter de rester le plus possible réaliste même si après ça reste un jeu vidéo et on a droit de faire des folies aussi lol 😝 mais je pense rester un plus de 4 saisons histoire de marquer l’histoire du club et ensuite si j’ai gagner tout alors je partirai par là grande porte tu voit.
Je passerai ici raconter des brefs moments de ma carrière car je t’avoue que faire une story c’est chaud pour moi car j’ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer donc voilà.
Bonne continuation dans ta carrière 🤗
Dam2711 j'avais envie de tester le championnat argentin depuis longtemps mais je ne l'avais encore jamais fait
Cette fois ci, je me suis lancé mais je ne voulais pas prendre les gros clubs (River Plate, Boca Juniors, Independiente)
Du coup, j'ai vu Newell's Old Boys, qui base beaucoup leur politique sur le centre de formation, ce que j'adore
En plus, c'est un des clubs qui a vu passer le plus de grands joueurs : Messi et Maradona bien sûr, mais aussi Heinze, Garay, Trezeguet, Batistuta, Pochettino ou encore Walter Samuel...
Sans parler des entraîneurs de renom, comme Bielsa (dont le stade porte son nom), Solari et Sensini
Et pourtant le club n'est pas à la hauteur du niveau de son centre de formation puisqu'ils finissent dans le ventre mou depuis quelques années...
C'est un projet très intéressant, avec en plus la modélisation de la Copa Libertadores et de la Conmebol
Une superbe victoire Axel face à Manchester City dans le derby avant d'arracher un bon point face à Tottenham alors que tu étais mené 2-0 !
Et derrière une petite leçon pour relancer la machine !
Un très bon début de saison en PL avec Leicester Dam !
Dommage ce match nul Nysgla alors tu avais fait le plus dur et que tu subis l'égalisation en fin de partie..:fou:
• Olympique de Marseille | Habib Beye | saison 2020-2021 •
• Objectifs : Être sacré champion, remporter la Coupe de France et atteindre les 8è de finale Champion's League.
• L'équipe type dans un 4-1-2-1-2 retravaillé :
[_________82_________] ~ Steve Mandanda.
[_78___79____79___78_] ~ Hiroki Sakai – Álvaro – Duje Caleta-Car – Jordan Amavi.
[_________82_________] ~ Boubacar Kamara.
[_____79______80_____] ~ Morgan Sanson – Valentin Rongier.
[_________81_________] ~ Dimitri Payet.
[_______________75___] ~ Nemanja Radonjic.
[______79____________] ~ Darío Benedetto.
Troisième journée de Ligue 1 Uber Eats, 22 août 2020, Stade Brestois – Olympique de Marseille.
❅ ❃ ❧ Coup de tonnerre au Stade Francis-Le Blé ! Le promu Brestois fait chuter Marseille ! Pourtant tout avait si bien démarrer avec l'ouverture du score de Darío Benedetto (13'). L'argentin profitant d'une perte de balle pour aller tromper le portier breton. Marseille se relâche et le Stade Brestois en profite. Coup sur coup, Haris Belkebla (24') et Gaëtan Charbonnier (30') viennent tromper Steve Mandanda, impuissant. Les olympiens vont par la suite se heurter à une défense de fer et manqueront à plusieurs reprises l'opportunité d'égaliser. Marseille s'incline donc pour la première fois de la saison...
Quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats, 30 août 2020, Olympique de Marseille – FC Lorient.
❅ ❃ ❧ Une semaine après sa première défaite sur la pelouse du Stade Brestois (2-1), l'Olympique de Marseille se doit de réagir dans son antre du Vélodrome, devant un autre promu, le FC Lorient, avant dernier et à la recherche de sa première victoire. Et pourtant sur la pelouse, Lorient domine largement et se procure de belles situations. Marseille n'y est clairement pas et subit. Mais ce sont bien les olympiens qui vont frapper les premiers. Dimitri Payet, à l'entrée de la surface, place parfaitement son ballon au ras du poteau (34'). Lorient n'abdique pas et juste avant la pause, Terem Moffi égalise assez logiquement de la tête (45'). Même son de cloche en seconde. Lorient continue et malmène la formation d'Habib Beye. Le technicien français, à vingt minutes de la fin, revoit sa tactique. Choix payant. Darío Benedetto profite d'un très mauvais renvoi pour passer son équipe devant (88') avant que Luis Henrique, sur son premier ballon et sur une offrande, ne scelle la victoire (93'). Victoire, trois points mais sans aucun jeu, Marseille devra faire beaucoup mieux dans une semaine sur la pelouse de Nîmes (7 tirs (7 cadrés) et 63% de possession pour Lorient !!!).
• L'équipe type dans un 4-2-3-1 resserré :
[_________82_________] ~ Steve Mandanda.
[_78___79____79___78_] ~ Hiroki Sakai – Álvaro – Duje Caleta-Car – Jordan Amavi.
[_____80______79_____] ~ Valentin Rongier – Boubacar Kamara.
[__67_____81_____75__] ~ Luis Henrique - Dimitri Payet – Nemanja Radonjić.
[_________79_________] ~ Darío Benedetto.
Cinquième journée de Ligue 1 Uber Eats, 11 septembre 2020, Nîmes Olympique - Olympique de Marseille.
❅ ❃ ❧ Pour ce premier match de ce long mois de septembre, Marseille se déplace en terre nîmoise, trois jours avant son premier match de Champion's League face à Porto. Habib Beye a décidé d'effectuer un changement tactique. Une rencontre légèrement à l'avantage de Marseille (53% de possession) mais un jeu encore trop stérile et avec peu d'intensité. Les olympiens réussiront tout de même à s'imposer grâce à des réalisations de Dimitri Payet (38') et du premier but de Michaël Cuissance (82'). Néanmoins, la nouvelle composition tactique a apporté une meilleur stabilité défensive et c'est encourageant pour la suite.
giurossonero92 oui, le challenge avec Schalke est encore plus intéressant cette année
Surtout que je joue sans Amine Harit en plus
Spartal la qualité de jeu n'est pas encore excellente, mais ce qu'il faut retenir, c'est que l'OM en est à 4 victoires en 5 matchs, ce qui est un très bon début de saison.
Il est encore un peu tôt pour savoir si l'OM pourra se qualifier en Champions League mais ce qui est certains c'est que l'OM répond présent pour le moment. Habib Beye arrive à tirer le meilleur de son groupe pour le moment
De plus, la lourde défaite de l'OL face au PSG pourrait te servir plus tard : en cas d'égalité de points avec eux, tu auras plus de chance d'avoir le goal average pour toi