Je l'ai déjà fait ! |
Oui, je compte le faire. |
Oui, mais pas dans cette difficulté. |
Peut-être... |
Non, jamais ! Je tiens à ma santé mentale. |
Hello, hello ! Je tenais à créer ce sujet pour vous faire part de mon expérience en mode Maître New Game+, mais aussi pour avertir les joueurs pensant que lancer leur seconde partie en New Game+ est l'idéal pour finir aisément le mode Maître et ainsi décrocher le trophée Maître-Guide des esprits. Si vous pensez cela, vous faites erreur !
J'ai pu terminer le jeu en difficulté Maître New Game+ et je ne peux que confirmer ce que PSTHC disait à propos de ce mode comme quoi il est beaucoup plus difficile que le mode Maître classique. Si vous souhaitez décrocher le trophée du mode Maître, n'allez surtout pas en New Game+, car c'est l'enfer. Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, car il y a des nouveautés ainsi que des chapeaux de Rot exclusifs et des pierres de charme à gagner via des défis durant l'aventure. +Quelques surprises en plus.
Voici ce qui change en New Game+ par rapport au mode classique du jeu :
-La plupart des boss non corrompus sont accompagnés d'ennemis. Exemple : Le Capitaine des Pousses est désormais accompagné des monstres lanceurs de boules de feu, ceux-ci apparaissent infiniment autour de la zone de combat. Autre exemple : Le Chevalier de bois est accompagné du boss Pousse.
-
-Certains boss non corrompus ont de nouvelles attaques. Exemple : Le Mage est désormais connectés aux ennemis via des rayons verts ; ces rayons verts permettent aux ennemis de réapparaitre directement après leurs morts, de ce fait, il ne faut pas s'occuper des ennemis mais plutôt du Mage. Le Mage a aussi le pouvoir de réduire la santé de Kena de 1% grâce à un sort. Autre exemple : Le Chasseur reprend désormais 40% de vie une seule fois quand il est à 50% de sa vie, il entre alors dans un état de rage, il provoque alors de très lourds dégâts à Kena quand il la touche. On doit être à quelque chose comme 70% de vie de perdu pour un seul coup de couteau de la part du Chasseur. De plus, le Chasseur tire des flèches guidées qui pourchassent Kena.
-
-Les boss corrompus font beaucoup plus de dégâts, ils ont de nouvelles attaques et reprennent automatiquement 30% de vie une fois arrivé à 40%. Cela est aussi valable pour le Chasseur, le Fabricant de masques et le Guerrier qui eux reprennent carrément 40% une fois arrivé à 50% de vie. Cependant, ils ne reprennent qu'une seule fois de la vie. Heureusement !
-
-Il y a beaucoup plus d'ennemis ainsi que des boss qui apparaissent dans les combats classiques. Exemple : Le chevalier de vignes apparait à un moment donné à la montagne de Rusu. Autre exemple : Lorsqu'il faut purifier une des 3 zones à la montagne de Rusu, l'une d'entre elles est située en hauteur et il y a des singes lançant des pointes violettes au sol ; en mode classique, il y a 4 singes violets et en mode New Game+ il y en a 6.
-
Images :
-
-Il y a deux nouveaux ennemis ; des minis ennemis kamikazes qui sautent sur Kena pour s'agripper à elle et exploser, et des samouraïs. Les samouraïs sont clairement les ennemis les plus redoutables, car ils sont très rapides dans leurs attaques. Quand on en a 3 en même temps sur la gueule, c'est juste ignoble.
-
-Il y a de nouveaux défis de tirs à l'arc et de combat permettant de gagner soit, un chapeau de Rot, soit une pierre de charme.
-
-Il y a des petits jumpscares disséminés sur la carte. Merci aux samouraïs qui m'ont fait sursauté plus d'une fois durant mon aventure.
_________________________________________________________________________________
Pour ceux et celles qui ont la flemme de lancer le New Game+, mais qui sont quand même curieux de voir les différences qu'il y a en ce qui concerne les boss : je vais alors énumérer tous les boss et expliquer brièvement les nouveautés du New Game+ en y ajoutant des screenshot. Vous risquez d'halluciner !
Première partie du jeu
1. Pousse - Deux sbires avec des armes longues l'assistent dans le combat.
2. Kappa - Il semble qu'il y a un sbire en plus lors du combat, ils sont donc 4 au lieu de 3.
3. Chevalier de bois - Juste avant le combat, il y a toujours 5 singes à tuer, mais ils sont en plus accompagnés de petits ennemis au sol avec des haches ainsi que les minis kamikazes qui s'agrippent à Kena pour se faire exploser. Lors du combat de boss, le Chevalier de bois est accompagné du boss Pousse.
Image :
4. Capitaine des Pousses - Il est accompagné des lanceurs de boules de feu. Ils sont 4 en tout, mais ils réapparaissent à l'infini.
5. Mage - Il est relié par des rayons verts à 5 ennemis dont certains sont des minis kamikazes qui s'agrippent à Kena pour se faire exploser ; Les rayons verts permettent aux ennemis de réapparaitre automatiquement auprès du Mage une fois morts. De plus, quand le Mage reprend de la vie, il le fait automatiquement pour les ennemis aussi. Le Mage a également la capacité de réduire la santé de Kena à 1% grâce à un sort via un rayon violet. Il est cependant possible d'empêcher se sort de se produire en frappant le Mage avec l'élan, avec une bombe ou avec une action de Rot.
Image :
6. Gardien du sanctuaire - Je n'ai rien remarqué comme changement par rapport au mode classique du jeu. Le nombre d'ennemis l'accompagnant est toujours de 4 et le boss n'a pas de nouvelles attaques. Curieux !
7. Taro corrompu - Lorsqu'il arrive à environ 30% de sa vie, il entre dans un état de rage lui conférant 30% de vie en plus et ejecte tout autour de lui des boules de feu. Taro en état de rage s'enflamme physiquement et son apparence change. Il a alors la capacité de voler dans les airs et de balancer des boules de feu sur Kena, ensuite il atterrit hyper rapidement sur la position de Kena (on ne peut pas le voir, il faut jouer sur le timing) et provoque alors une onde enflammée qu'il faut esquiver avec un double saut. De plus, il fait beaucoup plus de dégâts : on doit être à 70% de dégât pour un simple coup de sa part. Donc, si vous avez 100% de vie, vous en aurez plus que 30 s'il vous touche. Super, n'est-ce pas ?
Images :
Deuxième partie du jeu
8. Chevalier de vignes - Juste avant le combat, il y a les ennemis habituels du mode classique, mais il y a en plus deux Pousses de l'ombre et le Capitaine des Pousses à combattre. Le combat contre le Chevalier de vignes ne change pas par rapport au mode classique.
9. Gardien de pierre - En plus des ennemis habituels, il est aussi accompagné de deux phalènes qui réapparaissent après chaque mort.
10. Mange-Rot - Je n'ai noté aucune différence par rapport au mode classique du jeu. C'est dommage, car cela aurait été intéressant de supprimer temporairement la Larme de la forêt pour "corser" un peu le combat.
-
A partir de maintenant, les boss vont être vraiment difficiles à battre.
-
11. Artisane du bois corrompue - Lorsqu'elle arrive à environ 40% de sa vie, elle entre dans un état de rage lui conférant 30% de vie en plus et éjecte tout autour d'elle des boules de feu avec ondes. L'artisane en état de rage s'enflamme physiquement et son apparence change. Elle utilise alors 3 disques enflammés qu'elle envoie à la suite sur Kena de temps à autre. Elle a également une seconde attaque sur laquelle elle saute rapidement vers la position de Kena pour la frapper avec son marteau. Cette dernière attaque est surement la plus chaude à esquiver avec l'élan. Tout ce joue sur la rapidité dans ce combat très nerveux. De plus, elle fait beaucoup plus de dégâts : on doit être à 70% de dégât pour un simple coup de sa part. Donc, si vous avez 100% de vie, vous en aurez plus que 30 si elle vous touche. L'artisane est vraiment un boss épique en New Game+. J'ai adoré la combattre !
-
Images :
-
Lorsqu'elle saute rapidement vers le joueur :
Troisième partie du jeu
12. - Kappa II (optionnel) - Il y a beaucoup plus d'ennemis qui assistent le boss dont des phalènes, des manges-rot, des lanceurs de boules de feu ainsi que 2 samouraïs. Plus le boss perd de vie, plus il y a d'ennemis. Vers la fin, c'est une purge, car on est agressé de partout. Je l'ai battu alors qu'il me restait 1% de vie. Astuce : Kappa est très sensible aux flèches imprégnées de Rot.
13. Fabricant de masques - Lorsqu'il arrive à 50% de sa vie, il entre dans un état de rage lui conférant 40% de vie supplémentaire et fait apparaitre un épais brouillard constant. Cet épais brouillard est handicapant, car on ne sait jamais où se trouve le Fabricant de masques, il peut donc lancer n'importe quelle attaque sans qu'on ne puisse s'y préparer à l'avance, sauf s'il est tout proche. Perso, je me suis référé au son émit par le fabricant lorsqu'il prépare une attaque, j'ai pu ainsi m'en prémunir. De plus, quand il disparait pendant 3-4 secondes, il est probable qu'il prépare une "attaque nucléaire", il est alors utile d'activer le bouclier par précaution. En état de rage, le boss est physiquement luisant. Ses attaques à l'épée en état de rage enlèvent 70% de vie au joueur.
Il a également une nouvelle attaque lui permettant de geler Kena sur place empêchant le joueur de faire quoique ce soit. Cette attaque est assez rapide puisqu'il brandit simplement le poing vers Kena, donc pas évidente à esquiver. Une fois Kena gelée pendant 7-8 secondes, le fabricant peut alors préparer tranquillement une attaque tout en buvant du thé. Ce qui est amusant avec cette attaque, c'est que la caméra du jeu est elle aussi gelée, ainsi que le mode photo qui est impossible à utiliser.
Images :
14. Chasseuse - Lorsqu'elle arrive à 50% de sa vie, elle entre dans un état de rage lui conférant 40% de vie en plus et balance tout autour d'elle des flèches guidées qui pourchassent Kena à un rythme, certes, un peu plus lent mais capable de rattraper Kena si elle court. La chasseuse en état de rage s'enflamme physiquement. Elle a la capacité de tirer des flèches guidées à la suite qui pourchassent Kena comme dit deux lignes plus haut, et ce qui est traite avec cette attaque, c'est que les flèches pourchassent Kena pendant 5-6 secondes, laissant alors le temps à la chasseuse d'attaquer une nouvelle fois. Elle inflige elle aussi 70% de dégât avec son couteau quand elle est en état de rage.
Image :
Chasseuse qui me donne un coup de couteau sous état de rage (avant, après) :
15. Guerrier - Lorsqu'il arrive à 50 de sa vie, il entre dans un état de rage lui conférant 40% de vie en plus et provoque une pluie de petites météorites tout autour de lui. Le guerrier en état de rage s'enflamme physiquement. Il bondit ensuite jusqu'à la cloche et la fait sonner afin de faire apparaitre trois samouraïs qui sont clairement les ennemis les plus redoutables du jeu. Ce qui est traite c'est que si vous tuez les 3 samouraïs, le guerrier retournera à la cloche afin d'en appeler 3 autres, et ainsi de suite, ce qui éternise le combat inutilement mais surtout, le rend hyper dur. Ce qu'il faut faire, c'est garder un seul samouraï en vie et combattre le guerrier. C'est un combat très difficile, car les samouraïs sont très rapides lorsqu'ils attaquent et ils pourchassent souvent le joueur. Dans ce combat, vous devenez la souris et les ennemis sont les chats. Le guerrier inflige lui aussi 70% de dégât en état de rage.
Images :
16. Toshi corrompu - Lorsqu'il arrive à environ 40% de vie, il entre dans un état de rage lui conférant 30% de vie en plus et envoie des petites comètes sur le joueur. Toshi en état de rage s'enflamme physiquement. Il utilise l'attaque de la corde à sauté : imaginez deux enfants en train de jouer à la corde à sauté, chacun des deux tient un bout de la corde, un troisième arrive et il doit sauter à chaque fois que la corde passe en dessous de lui ; voilà à quoi ressemble l'attaque de Toshi qui est loin d'être facile à esquiver. Il fait donc trois mouvements de "corde" à la suite et attend 2 secondes pour taper un dernier coup tout droit vers Kena. Le dernier coup, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Il inflige lui aussi 70% de dégât à chaque coup porté.
Images :
17. Dieu des Rot corrompu - Deux points rassurant, le boss ne récupère pas de vie et il n'a pas de nouvelles attaques. Cependant, de nombreux ennemis apparaissent vers la fin de la phase 1, ces ennemis sont : des phalènes, des manges-rot, des lanceurs de boules de feu, des minis kamikazes s'agrippant à Kena, un Pousse, deux Pousses de l'ombre et pour couronner le tout, vous avez le Chevalier de vignes à affronter. Pour le reste, tout est pareil qu'en mode classique.
Images :
Top 5 des boss qui m'ont fait le plus galérer dans ce mode Maître New Game+ :
Guerrier - 13 essais
Fabricant de masques - 10 essais
Toshi corrompu - 9 essais
Chasseuse - 3 essais
Artisane du bois corrompue - 3 essais
Le guerrier est vraiment chaud avec ses potes les samouraïs qui l'accompagnent.
Il faut savoir que je maitrise très bien Kena comparé à ma partie en mode Maître New Game+ où j'en avais quand même pas mal chié. Je réalise beaucoup mieux les parades, j'esquive les attaques rapides 80% du temps, mais malgré cela, c'était assez chaud lors de certains combats. Si j'avais commencé ma seconde partie en New Game+ au lieu du mode classique, il est clair que j'en aurais grave chié. Du coup, réfléchissez à deux fois avant de vous lancer dans ce mode si vous souhaitez décrocher le trophée lié à la difficulté. Si vous l'avez déjà décroché, je vous invite à refaire le jeu en New Game+ que ce soit en Maître ou en Normal, car il en vaut clairement le coup.
Il n'empêche qu'Ember Lab a fait un excellent travail sur cette mise à jour. Pour un petit studio, c'est tout de même impressionnant. En étant en NG+, j'ai eu un peu l'impression de découvrir le jeu pour la première fois. Ember Lab est un studio à suivre de prêt.
N'hésitez pas à partager votre retour sur ce mode si vous l'avez fait.
Merci de m'avoir lu.
Hello j'ai fait la connerie du coup... j'ai fait le jeux en New game+ maître... et ben franchement j'ai jamais fait un jeux aussi dur de ma vie.. bon je l'est pas terminer encore je suis au guerrier et j'en chie grave je me demande si c'est pas ce boss qui va me faire abandonné le platine.
La phase 2 avec les adds horrible jarrive pas les passe si quelques-uns a des astuces je prend volontiers. Je me tire les cheveux sur ce boss , mais le pire sans les adds il est week. Et c'est surtout quand les boss regagne de la vie que sa me dégoûte honnêtement il en avait pas besoin de faire sa c'est juste pour gonflé la difficulté... sans sa je pense j'aurais déjà fini le jeux.
Yess putin depuis hier j'ai battu lui et je viens de tomber Toshi , je suis au dernier putin j'y suis presque..
bon j'ai fini le jeux hier en new game + master , a moi la platine et ben je suis bien content.
Bravo à toi ! Tu l'as bien mérité.
Oui, le Guerrier est loin d'être simple avec ses sbires. Perso, je courrais autour de l'arène et j'utilisais de temps en temps l'élan pour le frapper sans oublier les bombes, mais il m'a fallu de nombreux essais pour le battre.
Le 31 janvier 2023 à 15:25:53 :
Bravo à toi ! Tu l'as bien mérité.Oui, le Guerrier est loin d'être simple avec ses sbires. Perso, je courrais autour de l'arène et j'utilisais de temps en temps l'élan pour le frapper sans oublier les bombes, mais il m'a fallu de nombreux essais pour le battre.
merci c'est ce que j'ai fait courir autour en tuant 2 adds avec les bombes sur les 3 , par contre j'ai trouver la combine , j'en est laisser un en vie pour pas qui en réinvoque 3 autres parce que j'était pas assez rapide pour buter le boss , et sa fonctionne par contre si ont le tue y retourne direct réinvoquer les 3 horrible. et j'ai continuer a courir autour avec le boss et l'add et bingo au bout
et franchement le dernier boss Jai moins galérer que certain , a part la dernière phase quand il y a toute les explosions au sol...
et honnêtement les boss ou j'ai le plus galérer , l'artisane du bois corrompus et le guerrier. a si l'autre le geant de pierre avec tout les adds
Bravo à vous. Moi j'ai commencé le jeu il y a peu ( sur pc ) dans l'avant dernière difficulté. Et j'ai justement jamais vue une difficulté aussi calibré avec le cul. Entre les ennemis qui t'explose dessus, ceux qui t'attaque depui les airs, les mages qui se regen et j'en passe des vertes et des pas mûres c'est absolument imbuvable. Non je rigole, j'y arrive mais c'est juste chiant au possible. Et détonne avec le charme enfantin du jeu.
Ah et le pire la caméra qui devient cinglé parfois.
Merci pour le retour sur le ng+.
J'ai galérer en mode maître (avec un bug qui a pris du temps à être patché : une cinématique de fin de combat qui ne se lançait pas). Enorme coup de chance, j'ai fini le boss final avec un seul essai, j'ai encore du mal à comprendre comment j'ai fait, j'avais vraiment galéré avec la difficulté la plus élevée . Ce qui est sûr c'est que je ne relancerai pas un Ng+ pour des chapeaux de rots...
Bravo à ceux qui l'ont fait !
Merci beaucoup pour tes retours et précisions !
Malgré les avertissements des autres joueurs, j’ai voulu tenter le mode maitre en NG+ pour ensuite avoir le platine !
J’ai croyais cela possible jusqu’à ce que j’arrive face à Taro corrompu… là, honnêtement, je pense que je vais abandonner et lancer une partie en mode maître « classique » sinon je ne vais pas y arriver…
Déjà que j’avais galérer en mode normal… J’imagine même pas l’artisane ! 😒
Je suis super étonné d'ecoytez vos avis sur taro, je l'ai first try en maître du coup je l'ai trouvé super simple le combat étais rapide
Donc quand je vois les retours des gens je me dis que j'ai du avoir du bol je sais pas
L'artisane par contre c'étais au moins 5 try et le combat étais bien long, beaucoup plus dur que taro
Mdrr l’artisane 5 essais en maître alors que moi j’ai dû en faire 20 en mode normal ! 🤣🤣 Vous êtes trop fort les gars !!! 😂 (ou je suis pas doué)..
Des années sur NIOH daek soul ect mdr, mais bon, 5 try de 15 minute en jouant comme un lâche les trois quarts du temps avec l'arc, a par apres un gros coup qu'elle donne en rushant ou y'as une grosse ouverture pour bourinner au CaC le reste du temps c'étais a l'arc c'est pas glorieux 😃
J'ai regardé un peu les vidéos des gens qui se plaignent et qui joue en normal en plus, la pluparts du temps ils utilisent même pas tout ce que le jeu leur met a disposition pour réussir...
Ils bourrinent bêtement, ne bande pas leur arc à fond, n'utilise pas le bullet Time, n'utilisent pas les bon rots ou n'en garde pas un de côté pour le soin ect...bref quand on comprend pas a quoi on joue et comment jouer on devrais se remettre en question plutôt que râler sur le jeu ( qui a un gamplay excellent !)
Perso, je pense que c’est une question d’habitude Kena n’est clairement pas le type de jeu auquel j’ai l’habitude de jouer.
J’ai par exemple du mal à esquiver / parer au bon moment !