CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis d'un amateur de la série

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lum-noir lum-noir
MP
Niveau 6
16 septembre 2020 à 15:03:15

Hello à tous,

En tant que grand amateur des deux premiers jeux Paper Mario, plus déçus par les précédents, j'ai terminé The Origami King il y a peu, et j'ai décidé d'en parler sur mon blog.

Si vous voulez un avis, qui essaie de prendre le jeu pour ce qu'il est et pas pour ce que l'on aurait voulu qu'il soit par rapport à ses précédesseurs, je vous invite à lire l'article :

https://rueduchatflaneur.com/2020/09/16/paper-mario-the-origami-king-une-aventure-pliante/

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 46
19 septembre 2020 à 10:03:41

Je trouve que c'est un très bon test, qui explique tout bien.

Après je suis pas d'accord avec toi sur certains points :

Perso j'ai beaucoup aimé le 3ème opus, Super Paper Mario sur wii : même si le système de combat était moins bon (même si au moins, il avait le mérite d'être dynamique contrairement à ceux des derniers opus qui sont au tour par tour sans forcément en avoir les attraits comme les deux premiers), j'ai trouvé qu'il avait tous les ingrédients d'un bon Paper Mario.
Des persos attachants (même meilleurs que la porte Millénaire pour les principaux), une histoire principale excellente (meilleure que la Porte Millénaire), beaucoup de quêtes annexes, de la liberté (même si on peut regretter au cours de l'aventure que le jeu soit divisé en niveaux) avec des objectifs qui ne sont pas justes "aller à la fin du niveau", beaucoup de secrets à découvrir.
D'ailleurs je pense préféré cet opus au premier sur Nintendo 64, même si pour moi la Porte Millénaire reste comme beaucoup le summum.

Pour le système de combat c'est vrai qu'il est assez lassant.
Après j'ai justement aimé qu'il se complexifiait au fur et à mesure du jeu, j'aurais pas pu supporter tout le temps les combats trop faciles du début, ça m'aurait justement plus lassé.
Par contre oui c'est très lassant le fait qu'il n'y ai presque pas d'alternative à mettre tous les ennemis en ligne ou en carré.
Par contre, en effet c'est vraiment dommage qu'on ai pas plus de personnalisation (je trouve notamment les accessoires bof et on les obtiens un peu trop facilement)

Je suis parfaitement d'accord en revanche avec toi pour l'aventure en général, y compris quand tu dis que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'annexes : c'est vraiment bien qu'on ai des mondes assez ouverts (même plus que dans la Porte Millénaire) mais c'est dommage que la progression, même si elle est extrêmement varié, soit assez classique.
T'as moins d'allers-retours au sein d'un même monde pour le rendre plus vivant et la majorité des quêtes annexes c'est de compléter chaque zone individuellement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 54.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment