Une interview de Hakan qui est parue aujourd'hui à propos d'IOI Partners, très intéressant : https://www.gamesindustry.biz/hitman-maker-io-interactive-will-publish-the-new-action-thriller-by-leslie-benzies-build-a-rocket-boy
« Si l'on considère les studios AAA indépendants, on peut probablement nous compter sur les doigts d'une main », note-t-il. « Build A Rocket Boy a vu quelque chose en nous en termes de distribution, de création de communautés étroitement liées à nos jeux, de commercialisation de nos produits, de traitement des joueurs... Il y a là quelque chose dans lequel ils se sont reconnus.
Il ajoute : « C'est formidable de voir qu'il y a de la place pour les studios AAA qui prennent ce genre de risques sur un projet de cette taille, et qui peuvent encore être indépendants. Nous l'avons également constaté avec Larian Studios. Ils ont connu un énorme succès, ce qui est très inspirant. »
IOI Partners n'apporte aucun financement à MindsEye et joue plutôt un rôle d'« éditeur classique », en s'occupant du marketing, de la distribution, de la localisation et de l'assistance à la clientèle.
Lors de précédents points de presse, Benzies a laissé entendre que MindsEye pourrait adopter un modèle épisodique, ce qui serait quelque peu similaire à l'approche de IO Interactive avec les jeux Hitman. Abrak n'a pas voulu s'exprimer sur la stratégie de distribution ou de monétisation du jeu, mais il a déclaré qu'il s'attendait à ce que le projet prenne de l'ampleur au fil du temps.
« Pour nous, avec Hitman, il s'agit d'un jeu unique en tant que service. Je sais que l'expression « en tant que service » peut être mal perçue dans certains contextes. Mais ce que nous avons fait avec Hitman et World of Assassination, je pense, c'est créer un univers qui n'a cessé de se développer. Et je pense que cela a une valeur énorme. Ce sont là certaines des choses auxquelles nous croyons, et certaines de ces choses se retrouveront également dans MindsEye ».
MindsEye semble être un jeu qui correspond au style de IO Interactive. Il s'agit d'un thriller d'action et d'aventure cinématographique qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de James Bond et Hitman. Cependant, Abrak tient à souligner que IO ne se résume pas à « des gens en costume avec des armes ».
« Nous n'allons pas devenir la Volkswagen de l'édition du jour au lendemain », ajoute M. Abrak. « Pour l'instant, nous sommes très concentrés sur ce partenariat. Comme vous l'avez dit, les choses auraient pu être différentes. Il aurait pu s'agir d'un jeu unique ou d'un jeu AA. C'est un jeu énorme et ambitieux, et c'est une grande responsabilité et un grand honneur d'en faire partie.