Voilà, je vous partage mon premier SASO sur Hitman, j’ai découvert ça récemment (oui je sais haha, au bout du 3e opus 😅🤷🏻♂️).
Du coup, je l’ai fait sur Dubai qui est simple et une de mes maps préférée. J’ai d’abord commencer par la cible du bas, en la suivant, j’ai fini par assommer tous ses gardes rapprochés et ceux un peu plus loin, en veillant à tous les placer dans des coffres/armoires, puis une fois dans la salle de contrôle des gardes, il n’y avait plus que la cible et son garde, j’ai d’abord désactiver les fusibles de la salle, ce qui a poussé ma cible à venir voir ce qu’il se passait, de la j’ai pu lui trancher délicatement la gorge discrètement. Ensuite je m’en suis pris à son garde et j’ai planqué les deux dans l’armoire à côté.
Ensuite, le plus dur, s’infiltrer dans le penthouse, j’ai récupérer la clé d’accès aux garde de la salle de pause, sans assommer aucun des gardes présent et en faisant diversion avec un extincteur un peu plus loin. Une fois fait, je suis monté discrètement, je suis allé jusqu’a son verre de Whisky dans le salon, que j’ai empoisonné avec de la mort aux rats trouvé dans la réserve de bouffe en bas derrière le bar de la réception.
A cet instant, il me manquait qu’à trouver les toilettes, j’y suis allé, je me suis planqué sur le côté, et enfin, ma cible est arrivée pour vomir ses tripes dans les toilettes, ni une ni deux, je l’ai noyé. Mais c’était sans compter sur ses deux gardes du corps présents juste devant la porte des toilettes, impossible pour moi de sortir discrètement.. à ce moment là, j’ai bien cru que ça partirait en vrille.
Une chance pour moi, dans le bureau de ma cible, j’ai pu ramasser deux œufs de collection, que j’ai jeté l’un après l’autre à l’autre bout du hall des toilettes, les deux gardes sont allés voir ce qu’il se passait, et j’ai pu m’éclipser discrètement par la porte de derrière, je me suis ensuite diriger vers la sortie, mais à ce moment là, les gardes ont trouvé le corps de ma dernière cible dans les toilettes, pas de chance, tout le monde est à cran, et cherche le coupable.
Je grimpe du coup sur une gouttière, qui me fait arriver au niveau de l’hélicoptère, en passant par une salle de stock, avec un travailleur que j’ai gentiment assommer d’un coup de banane derrière la nuque. Plus qu’à récupérer mon parachute, et de sauter du haut de cet immeuble immense.
Voilà, avec 154000 de score, en 40 minutes, ça a été une de mes plus belles partie, rien d’impressionnant pour la plupart d’entre vous, mais c’est la première fois que je fait ce défi, et en plus que je le réussi, du coup vraiment satisfaisant après tout le mal que je me suis donné pour rester silencieux et discret, vraiment à refaire !
Du coup, petite question au passage, quelle map selon vous est la plus difficile pour le SASO ? la quelle est la plus simple ? Et pour finir, votre map préférée pour ce défi ?
Sur ce, j’attend vos réponses pour me relancer dans une mission plus difficile, des ce soir 😁✌🏻
Bonne journée à vous 😉
Au bout du 3e ? 😭😭
Y'a quand même les défis qui en parlent depuis le 1er.
Je vais pas te mentir j'ai pas vraiment eu la fois de tout lire je m'attendais a une video 🥲
Mais t'es sur la bonne voie continu et essaie avec les autres maps, sa change totalement du gameplay habituel et c'est pas plus mal pour autant
Ah et j'ai oublié de préciser, en soit toutes les maps sont aussi "dures" les unes que les autres, mais quand tu connais l'emplacement de certains items, opportunité, point de vue, gouttière...le SA/SO est assez simple. Il me semble que la ou j'en ai le plus chier c'était le Colorado de H1 , ou Sgail de de H2. Mais encore une fois quand tu connais la plupart des chemins possibles bon..sa devient plus une question de timing
C’est clair, bah on va dire que j’ai pas accrocher tout de suite aux deux premiers jeux, j’avais trop de jeux à faire aux moment où il sont sortis, du coup j’ai fait juste les mission principales et quelques défis, mais sans plus, la avec le gamepass (j’étais sur PS4 avant avec les 3 hitman), je redécouvre les jeux en partant de zéro, le tout en étant plus âgé et donc je m’intéresse a d’autre méthodes.
Mais oui, c’est un peu tard, mais bon, c’est jamais trop tard de toute façon ^^
Et puis c’est mon premier SASO, pas pensé à faire une vidéo (puis ça aurait été long 40 min haha, surtout que j’ai fait 2-3 pauses) mais oui ça aurait été sympa, même si ça doit ps intéresser grand monde vu que quasiment tout le monde l’a déjà fait 😅🤷🏻♂️
Mais bref, je vais me faire map par map en commençant par Paris, jusqu’a la fin. C’est clair que ça change en therme de gameplay, d’habitude je ne laisse aucun témoin, je tue a peu près tous ceux qui se mettent en travers de ma route, sans vraiment cacher les corps (bon de toute façon, y’a plus personne en général pour alerter en cas corps trouvé), jusqu’aux cibles, que je fini généralement d’une balle entre les deux yeux.
Ce gameplay me plait aussi beaucoup, en mode assassin vengeur, mais c’est moins gratifiant, et ça donne jamais de score vu le nombre « d’innocents » tues a chaque fois haha
Enfin bref, merci de ta réponse en tout cas, je tiendrais le fil de mes SASO sur ce topic, avec score et quelques vidéos 👌🏻😉
J'ai pas lu, mais j'ai une bonne raison : je n'ai pas encore le 3, donc pas encore fait Dubai, donc envie de rien connaître pour tout découvrir, no spoil quoi.
Le SA/SO est toujours la première run que je fais sur une map : l'ensemble des défis associés, plus ceux que je débloque découvrant la map, me fait gagner la moitié des niveaux de maîtrise en une run.
Quant à la plus difficile... je ne sais pas... j'hésite entre :
Bangkok (autant ken Morgan c'est facile, autant Jordan cross il n'y a qu'un seul chemin possible, et il est hard)
Santa Fortuna car les cibles sont très éloignées les unes des autres et la baraque de Rico Delgado est une vraie forteresse (les champs de coca aussi)
Bombay car débusquer le Maelstrom est tout sauf facile quand on découvre la map, et le tuer encore plus hard vu que sa routine est à 100% dans la foule, j'ai du ruser avec un timing très serré pour l'avoir, car évidemment on connaît pas les méthodes pour le faire venir à des endroits précis
Sgail car il y'a très peu d'espace accessible librement avec le costume de base, avec donc des enforcers partout.
Ça c'était en difficulté normal. En Maître je suis venu à bout des maps du 2 jusqu'à Sgail, même Santa Fortuna qui était assez dur. J'essaie de compléter ces défis dans cette difficulté sur celle du 1, sur laquelle j'avais fait impasse qua'd je les ai faites : j'ai fait sapienza avant hier, j'en ai bien chié
Après je let's peut être plus de temps que les autres pour ça, après tout je joue avec toutes les aides et hud (sauf indicateur de SA) désactivés... mais la découverte en est que plus grande et plus plaisante, ma première run en SA/SO est toujours la meilleure.
Quant à celui où j'ai pris le plus de plaisir... j'en citerai 2 :
Miami où pour enregistrer un gameplay je n'ai pas hésité à relancer 53 fois car le premier kill était plutôt... aléatoire : https://youtu.be/bBS4XCnkDiU
Bombay car c'est celui où j'ai essayé pendant des jours en pro le plus de combinaisons possibles avant la run finale, et au moment de la faire j'ai eu l'idée de la faire en Maître : aucune différence avec le pro sur mon parcours : https://youtu.be/d-OMubXafM8
Et pour finir : deux petits conseils
Prends les packs de Hitman 1 et 2 : leurs missions sont (évidemment) géniales, et c'est mieux de commencer l'histoire par le début
Désactive totalement les intrigues, ou au moins mets les en minimal, car le but d'un Hitman est de découvrir et de réfléchir, pas de suivre des marqueurs te disant quoi faire sans réfléchir. Et des que tu seras assez à l'aise, qua'd tu te sentiras pret, désactive l'instinct aussi, pour forcer ton sens de observation et d'anticipation des situations
Sur ce bon jeu, assassin
Autant pour moi, j’ai pas pensé que certains n’avaient pas encore fait le 3, du coup oui, ne lit pas haha, après j’ai pas mis le nom des target, mais bon, je donne beaucoup d’indices et de détails 🤷🏻♂️😅
Et oui, je suis passé niveau 7 de maîtrise sur Dubai en une seule run, donc effectivement comme j’ai dis plus haut, je vais les faire une par une en SASO, histoire d’avoir un début de maîtrise pas degueu sur chacune des maps ! Après ça va être long haha, y a des maps que j’ai fait qu’une fois ^^
Pour les plus difficiles, je pensais effectivement à ces maps la aussi, + celle dans le Colorado avec les petits maisons pavillonnaires, qui m’a l’air bien dure, mais à voir, je vais les faire dans l’ordre, histoire d’avoir l’histoire du jeu plus des défis de taille !
Après pour tes préférés, je regarderait ce soir tes vidéos, là je peut ps (je suis au travail haha mais y a pas de clients), mais oui, miami est une de mes maps préférer, et j’ai hâte d’arriver à celle la pour ce défi!
Et pour les « pack Hitman 1&2 » tu parles des DLC ? Parce que j’ai la Hitman Trilogy pour l’instant, mais sans les DLC. Après j’avais prévu le mois prochain de me prendre les DLC vu comment j’adore ce jeu, ce sera pas perdu 😉👌🏻
Et pour ce qui est de la difficulté, je joue en Normal pour l’instant, par rapport aux sauvegardes surtout, le nombre d’ennemis m’importe peu on va dire, et je joue sans les intrigues (enfin les indications), mais j’ai trop de mal à me passer de l’instinct pour l’instant, j’ai pas la map aussi, et je me fait au max 3 sauvegardes par maps, mais c’est encore trop tôt pour tout désactiver de mon côté, je ne connais pas assez les maps et toutes les possibilités, du coup pour ma deuxième run en SASO, je pense que je passerais en maître sans instinct, mais ça va être dur haha!
En tout cas GG à toi, et à ceux qui jouent sans aides aucune, je rentre petit a petit dans le cercle très fermé des assassins silencieux. 😉
Sur ce, bon jeu à toi aussi, et hâte de continuer tout ça dès ce soir hehe 😅
Cool bravo pour ton SASO. Ce que j'aime bien faire lors des missions, c'est de réaliser le défi SASO et à la fois Assassin précis en mode Maitre (en soit, réussir tous les défis classiques de la map en une seule fois) et c'est vraiment satisfaisant. Je vais expliquer ma méthode pour Dubai :
Alors, vous commencez la mission avec en équipement une mallette avec sniper silencieux en main, si possible un pistolet à flèches sédatives et départ hall atrium. Montez d'un étage pour accéder à la cage d'ascenseur (côté Zana Kazem). Avant de monter, équipez-vous du fusil et accédez à un premier niveau où vous désactiverez toutes les caméras en détruisant les preuves dans une salle de sécurité et prendrez la carte d'accès du penthouse s'il y en a une. Ensuite reprenez l'escalade en montant jusqu'au dernier étage (toujours via l'ascenseur). Traversez le couloir qui mène à la salle des serveurs, mais prenez la porte qui précède cette salle pour neutraliser la femme et l'homme (côté balle de golf) qui possèdent une clé (qui n'est pas indispensable) et la carte pour arranger un rdv des deux deux cibles (vous pouvez aussi les neutraliser par flèches sédatives). Attention, avant d'arranger le rdv, vérifiez si vous avez bien une carte penthouse pour déverrouiller la porte côté fenêtre ouvrante (car si vous ne l'avez pas, vous n'aurez pas assez de temps pour la suite). Après avoir organisé le rdv, il faut que vous sprintiez jusqu'à la salle de meeting et vous cachiez le plus rapidement possible dans le coffre côté boîtier. Une fois les cibles réunies, sortez du coffre (Ingram pourrait vous voir donc sauvegardez quand vous vous apprêtez à sortir) et activez le piège pour que vous soyez seul avec vos cibles. Maîtrisez les de n'importe quelle manière et tuez les d'un tir de fusil sniper dans la tête et cachez les corps dans le coffre. A présent sauvegardez si vous ne l'aviez pas fait et échappez-vous par le même couloir à droite. Neutralisez le garde du corps et cachez le dans un congélo dans la salle près de la cuisine (vous pouvez aussi neutraliser l'homme à tout faire facultativement). Faites attention quand vous descendez car le sheikh peut si vous n'avez pas de chance vous repérez, alors laissez le passer. Il ne reste plus qu'à prendre l'ascenseur pour redescendre, ranger votre sniper dans votre mallette comme un pro et prendre la sortie dans le hall.
Vous aurez donc réussi tous les défis classiques de cette map en une seule fois. C'est aussi possible de faire cette manip à Sapienza, Hokkaido, Miami, Hawke's Bay, Whittleton Creek, New-York, Dartmoor et Mendoza. Pour les autres map c'est un peu plus complexe (surtout concernant Zoe W.) mais vous y arriverez.
Le 24 janvier 2022 à 11:21:12 :
Pour les plus difficiles, je pensais effectivement à ces maps la aussi, + celle dans le Colorado avec les petits maisons pavillonnaires, qui m’a l’air bien dure,
Tu mélanges la map Colorado (hitman 1, camp militaire, SA/SO assez sur, apparemment en Maître c'est le plus dur) et Whittleton Creek (Hitman 2, quartier résidentiel, SA/SO pas trop dur mais chiant à faire à cause des indices)
Après pour tes préférés, je regarderait ce soir tes vidéos, là je peut ps (je suis au travail haha mais y a pas de clients), mais oui, miami est une de mes maps préférer, et j’ai hâte d’arriver à celle la pour ce défi!
Sauf si tu as les mêmes raisons pour lesquelles je n'ai pas lu ton pavé (que je lirai une fois Dubai fait ) : je suis comme ça, je regarde pas un seul gameplay sur une map avant de l'avoir poncée (les 4 premières catégories de défis). J'ai également bloqué sur mon ordinateur Supersoluce et Jvc pour pas être tenté d'aller chercher une soluce toute faite si je galère. Y'a que Hitmaps que j'utilise, si j'ai besoin de trouver un objet en particulier
Et pour les « pack Hitman 1&2 » tu parles des DLC ? Parce que j’ai la Hitman Trilogy pour l’instant, mais sans les DLC. Après j’avais prévu le mois prochain de me prendre les DLC vu comment j’adore ce jeu, ce sera pas perdu 😉👌🏻
Ah, tu as Hitman Trilogy... donc oublie ce que j'ai dit, je pensais que tu avais juste H3 vu que tu disais avoir commencé par Dubai. Pour le pack DLC, attends qu'il soit en promo, vu les prix...
Et pour ce qui est de la difficulté, je joue en Normal pour l'instant, par rapport aux sauvegardes surtout, le nombre d’ennemis m’importe peu on va dire, et je joue sans les intrigues (enfin les indications), mais j’ai trop de mal à me passer de l’instinct pour l’instant, j’ai pas la map aussi, et je me fait au max 3 sauvegardes par maps, mais c’est encore trop tôt pour tout désactiver de mon côté, je ne connais pas assez les maps et toutes les possibilités, du coup pour ma deuxième run en SASO, je pense que je passerais en maître sans instinct, mais ça va être dur haha!
Sans minimap, mais avec instinct ? Drôle de combinaison
Et pour la run en Maître, vaut mieux choisir un trajet et le répéter en pro, avant de la refaire en Maître en se readaptant aux ennemis et aux cams en plus
En tout cas GG à toi, et à ceux qui jouent sans aides aucune, je rentre petit a petit dans le cercle très fermé des assassins silencieux. 😉
Sur ce, bon jeu à toi aussi, et hâte de continuer tout ça dès ce soir hehe 😅
Toi de même, agent, je suis d'ailleurs pas loin de préparer ma run SASO Master sur Sgail
Le 24 janvier 2022 à 10:41:31 :
Bangkok (autant ken Morgan c'est facile, autant Jordan cross il n'y a qu'un seul chemin possible, et il est hard)
Les défis Maîtres SA/SO et au sniper était un enfer sur Hitman 2 à Bangkok. J'en ai fait des cauchemars les suivants après l'avoir réussi. C'est un véritable coffre fort l'aile de Jordan Cross. Y a des PNJ partout. Dans les étages inférieurs ils peuvent te voir d'en haut etc. Voilà un de mes pires souvenirs de la trilogie.
Effectivement, je parle de la deuxième, qui m’a l’air pas facile haha, mais on verra ca toute façon 🤷🏻♂️😉
Non t’en fais ps, j’ai bien poncer ces maps, et d’ailleurs la plupart des maps 😉👌🏻
Ouais je vais attendre une promo qui devrait pas tarder, et sinon je roule pas sur l’or mais on va dire que je peut me permettre 50€ le mois prochain ^^
Ouais alors en gros je joue avec la mini map d’activée, mais je m’en sers ps du tout, j’ai rien désactiver encore dans les options, à part le symbole de SA que j’ai activé, sinon j’attend de reprendre bien mes marques comme il faut avant de tout modifier, y’a même quelques touches que je voudrait modifie aussi.
D’ailleurs je sais même pas si on peut désactiver la map sans enlever l’instinct 🤷🏻♂️😅
Après ouais, je vais le faire en normal sur toutes les maps d’abord, mais après je le ferait en maître et sans trop préparer avant mes parcours, je m’en fou de prendre 3h pour un niveau, ce que j’aime c’est l’adaptation en direct aux situations diverses.
Merci bien, et quand tu l’auras faites sur Sgail je veux bien que tu postes ici ou en MP y’a run, je suis curieux de voir ça, surtout que je galère bien comme il faut sur cette map, rien que le SO comme tu dis est hyper chaud la bas, donc bien hâte de voir ta run !
Je note pour Bangkok, on verra une fois que j’y serait haha, mais je comprend, en plus ce jeu a le don de te faire monter m’adrenaline à vitesse grand V quand t’es vraiment à un poil de te faire détecter 😅🤷🏻♂️
Et JeeBee, merci bien 😁✌🏻
Et super cool ce que tu me dis la, je vais essayer ça dès ce soir !
RomRom De rien, tout le plaisir est pour moi.
SASO c'est bien sans objet ?
Je vous vois parler de sniper...
J'ai fait le SA partout mais le SASO jamais 😁😂
Salut, non haha, le SASO c’est :
SA : Silent assassin (je t’apprend rien haha)
SO : Suit Only (costume seulement)
Du coup SASO c’est le SA + le SO (que tu peux évidement faire séparément, ou ensemble qui rapporte plus d’exp).
Donc oui, tu peux utiliser des objets, et le Sniper 👌🏻😉
Zlughor Et SA/SO/SA C'est SASO + Sniper Assassin
Le 24 janvier 2022 à 14:03:01 :
D’ailleurs je sais même pas si on peut désactiver la map sans enlever l’instinct 🤷🏻♂️😅
On peut, les deux options sont indépendantes
Merci bien, et quand tu l’auras faites sur Sgail je veux bien que tu postes ici ou en MP y’a run, je suis curieux de voir ça, surtout que je galère bien comme il faut sur cette map, rien que le SO comme tu dis est hyper chaud la bas, donc bien hâte de voir ta run !
On verra si je suis capable de me faire d'une seule traite, assez vite, sans utiliser l'unique save. Faudra que je planche sur les méthodes à utiliser
Le 24 janvier 2022 à 14:37:35 :
Donc oui, tu peux utiliser des objets, et le Sniper 👌🏻😉
Le sniper j'éviterais, il est pas trop SA friendly, sauf si l'endroit où la cible a été tuée par un tir direct n'est visité par personne, ou alors si tu t'arranges pour causer un accident à distance avec (faire tomber un truc, faire exploser une bouteille de gaz...).
Une des meilleures armes pour le SA est la seringue de poison : à condition de pas être repéré quand tu l'injectes à ta cible, ça cause une mort par accident, tu peux laisser le corps sur place et te barrer
Cool, tant mieux alors, je vais désactiver juste la mini map alors, le temps de bien me faire aux maps avant de désactiver aussi l’instinct.
C’est clair que ça a l’air tendu sur Sgail en maître, mais bon, si t’en as déjà fait quelqu’un, ça devrait passer après 2-3 essaie et mise en place d’une « feuille de route » 😅🤷🏻♂️
En tout cas, hâte d’essayer tout ça, et de voir ta run!
D’ailleurs, question, mais en maître, la sauvegarde marche comment ? T’as le droit à une seule save et tu choisis quand tu la veut c’est ça ? Ça doit être tellement stressant bordel de ne pas avoir de seconde chance, surtout quand t’as déjà tué une cible, bien avancé etc.. et que tu te fais repérer vers la fin, et que tu dois te retaper la moitié du niveau 😭
Et c’est sur, le sniper c’est pas le mieux, mais ça rajoute du coup pas mal de difficulté, faut bien observer, patienter, mettre en place certains pièges, et enfin tirer proprement!
La seringue je l’ai pas encore débloquée je crois, mais oui, sur ps4 je m’en servait beaucoup ^^
Les SA/SO les plus simples je dirais Paris, Hokkaïdo, Miami, Bombay (quand on a trouvé la méthode), Whittleton, New York, Haven, Chongqing (quand on a plus à faire l'objectif secondaire)
Les plus compliqués je dirais Bangkok, le Colorado, Santa Fortuna, Sgàil, Mendoza j'ai un peu galéré aussi dans mes souvenirs pour tuer l'avocat
Le 24 janvier 2022 à 15:19:32 :
D’ailleurs, question, mais en maître, la sauvegarde marche comment ? T’as le droit à une seule save et tu choisis quand tu la veut c’est ça ? Ça doit être tellement stressant bordel de ne pas avoir de seconde chance, surtout quand t’as déjà tué une cible, bien avancé etc.. et que tu te fais repérer vers la fin, et que tu dois te retaper la moitié du niveau 😭
C'est cela même, il faut bien choisir le moment où on la fait, l'idéal varie selon les niveaux.