Bonsoir, je vous partage ici l'optimisation que j'utilise en général sur mon Windows 10 de jeu afin d'avoir le jeu le plus fluide possible. Si vous réalisez tout ces points, je vous garantis que vous allez gagner au moins 0,1 fps
1. Mettre les drivers à jour
2. Désactiver les overlays
- Allez dans Jeux
- Désactivez la Xbox Game Bar
- Allez dans Paramètres
- Désactivez l'overlay
- 2.3 GeForce Experience (Carte graphique Nvidia)
- Allez dans paramètres puis désactivez l'overlay
3. Désactiver l'optimisation plein écran
C'est plus que conseillé de le désactiver pour tous les jeux auxquels vous jouez.
# Pour les deux .exe, faites un clique droit dessus et allez dans Propriétés (L'un est pour l'Uplay plus et l'autre si vous avez acheté le jeu mais dans le doute, faites les deux)
# Allez dans l'onglet Compatibilité et cochez''' pour désactiver l'optimisation plein écran
4. Couper les programmes qui tournent en fond
- 4.1 Désactiver des programmes au démarrage Windows
Pour éviter d'avoir 20 programmes qui tournent en fond dès le démarrage de votre pc, je vais vous montrer comment les désactiver. Vous devrez juste lancer les programmes manuellement quand vous en aurez besoin.
- Cliquez droit en bas à gauche et allez dans Gestionnaire des tâches
- Allez sur l'onglet Démarrage et désactivez autant de programmes que possible. Un redémarrage du pc est nécessaire pour que les désactivations soient prises en compte.
Essayez de faire en sorte que seuls les programmes essentiels soient lancés, théoriquement il n'y a besoin que de Ubisoft Connect.
Mention spéciale pour Discord qui a aussi un overlay et qui peut être assez gourmand selon les PC, je recommande très fortement de le couper pour jouer.
5. Ajuster les paramètres graphiques
Pour ça, je vous balance un lien qui donne une idée de ce que peut consommer chaque option, à vous de faire à votre sauce.
https://www.game-debate.com/news/29857/assassins-creed-valhalla-most-important-graphics-options-every-video-setting-benchmarked
6. Dernier mot
- Descendre le Champ de vision rapprochera la caméra de votre perso (pour ceux qui aiment) et en réduisant votre champ de vision, vous gagnez aussi en performance.
- Préférez le mode Plein écran
- Activez la VSync pour fixer vos fps sur votre fréquence de rafraîchissement
J'espère que ça pourra en aider au moins un