J'y pense juste comme ça hein, mais y a des chances qu'on ait Excalibur en tant qu'arme jouable dans ce jeu non ?
Enfin l'époque Arthurienne se déroule au V/VIe siècle (corrigez moi si je me trompe) donc y a des chances qu'on tombe dessus comme on avait possibilité de tomber sur par exemple la massue d'Héraclès dans Odyssey ? Non ?
C'est pas le truc que j'ai le plus envie de voir dans le jeu bien sûr... Mais ça m'est venue comme ça après je pense y a quand même moyen de tomber dessus
(Bon si on veut pousser le délire plus loin on peut même dire que blabla c'est une artefact épée comme celle dans Unity blabla créée par Merlin car en faite c'est un isu... Mais non je trouve ça clairement moins probable)
Je parle juste de ça car ça peut-être une éventualité ou un easter egg hein, parce que vu les périodes historiques sont tout deux différentes je ne serai pas surpris qu'elle n'y soit pas. (C'est une idée qui vient de me poper à la tête mais il est 6h du mat donc tout n'est pas forcément cohérent dans ce que je dis)
Je sais pas.
Effectivement ça fait partie des legendes Et c'est Guillaume le Conquerant et les Plantagenet au 11e siecle qui se revendiqueront héritier de la dynastie pour conforter leur pouvoir
Le mythe a ete popularise au 12e sicle par Chretien de Troyes pour donner une image idéale de la Chevallerie.
A l'origine cependant c'est un Mythe Breton du 5e siecle et personne ne connait son origine.
Cependant la legende est celle du Roi qui, aidé d'Excalibure et ses chevalier va chercher le Graal et mourir a Avalon aprés trahisons, adultere, inceste et paricide.
Je vois beaucoup dans le graal comme un possible fragment d'Eden à recuperer qui confere la vie eternelle (tiens tiens, comme le baton d'Hermes) et Excalibure comme un artefact du meme type que la Lance de Leonidas.
A voir.
Peut etre, apres reflexion, que ce sera la quete de notre personnage, en plus de permettre la survie de son peuple
Le 04 mai 2020 à 09:02:20 Calderon06 a écrit :
Je sais pas.
Effectivement ça fait partie des legendes Et c'est Guillaume le Conquerant et les Plantagenet au 11e siecle qui se revendiqueront héritier de la dynastie pour conforter leur pouvoirLe mythe a ete popularise au 12e sicle par Chretien de Troyes pour donner une image idéale de la Chevallerie.
A l'origine cependant c'est un Mythe Breton du 5e siecle et personne ne connait son origine.
Cependant la legende est celle du Roi qui, aidé d'Excalibure et ses chevalier va chercher le Graal et mourir a Avalon aprés trahisons, adultere, inceste et paricide.
Je vois beaucoup dans le graal comme un possible fragment d'Eden à recuperer qui confere la vie eternelle (tiens tiens, comme le baton d'Hermes) et Excalibure comme un artefact du meme type que la Lance de Leonidas.
A voir.
Peut etre, apres reflexion, que ce sera la quete de notre personnage, en plus de permettre la survie de son peuple
Excalibur est, selon ce qu'on sait, suggéré comme une épée d'Eden.
Après, il y avait des rumeurs à un moment d'un opus/spin off avec Arthur, que l'on sait proto-templier, suivant l'opus sur les vikings.
Toutefois, plus que l'épée d'Arthur, il y a quelque chose de plus intéressant à utiliser dans le lore Assassin's creed selon moi.
Au 6e S, là aussi, quelqu'un disait être le dieu Odin, plantant dans un arbre une épée que réussira à tirer de là Sigmund. Davantage que le roi Arthur, ça ferait davantage de sens en tant que viking.
Vu la manière dont l'épée est "bloquée", il pourrait s'agir du même personnage, pour Arthur que pour Sigmund. Et pourquoi pas pour Eivor aussi.
L'epée du rocher, il y a aussi celle de Roland, le commandant de Charlemagne qui avant de mourir lancer son epée en l'air pour qu'elle aille se ficher dans un rocher... a plusieurs centaines de kilometre de là...
Je ne savais pas pour Arthur dans AC.
Je me dit juste que La Lance et l Epée ont beaucoup en commun.
Cependant, avec le temps, si elle ne passe pas a la forge avec les ingredient adequats, ça ne devient qu un bout de metal.
Par contre ça permettrai de justifier la presence des assassins et des templier.
Les Vikings pillent et envahissent l'Angleterre, Alfred est le roi du dernier royaume encore debout et veut unifier les peuples et rammener l'Ordre.
Un proto-templier se ramenne avec son armée et lui parle de la relique d'Arthur qui a unifier le royaume avant lui (mais en manipulateur veut l'avoir pour le compte de son ordre sinon c'est pas drole) et Eivor, par la force des choses, veut empecher que cela se produise car il veut vivre en paix, quitte a s'allier avec Alfred
Le 04 mai 2020 à 10:22:57 Calderon06 a écrit :
Les Vikings pillent et envahissent l'Angleterre, Alfred est le roi du dernier royaume encore debout et veut unifier les peuples et rammener l'Ordre.
Oui et non je dirais
A la longue oui, mais si on prends la date qui circule le plus maintenant, que le jeu débuterait en 873 à +- années prés, à ce moment là, le royaume de Mercie était encore en place avec le roi Burgred (Ceolwulf II à partir de 874). Donc à ce moment là, seul la partie du Lindsey qui correspondant approximativement à la région du Lincolnshire de nos jours est sous occupation scandinave.
C'est durant l'année 874 donc que les scandinave vont marché sur la Mercie et prendre le contrôle de la moitié du royaume, la partie est de la Mercie.
Après, il y a deux textes, les chroniques anglo-saxonnes qui place Ceolwulf II comme un patin au service des scandinaves et les chartes anglo-saxonnes qui eux, placent le roi Ceolwulf II comme souverain de plein droit de la Mercie.
Il faut attendre la fin des années 870, entre 879 et 883, pour que le royaume de Mercie ne devienne plus qu'un simple royaume vassal du Wessex quand Æthelred,le successeur du dernier roi de Mercie Ceolwulf II, reconnait la suzeraineté d'Alfred le Grand, le fameux roi du Wessex qui lui fait épouser sa fille Æthelflæd, qui évidement à court terme fera rentrer la Mercie définitivement comme une simple région du Wessex, ce qui se passera en 918 à la mort d'Æthelflæd ( l'épouse d'Æthelred et fille d'Alfred), Æthelred étant lui mort en 911.
A noté que Æthelred et Æthelflæd auront une fille, Ælfwynn, qui aurait du être la dame de Mercie à la mort de sa mère, mais sera chasser du pouvoir par son oncle Édouard l'Ancien, le fils d'Alfred, qui marque l’annexion définitive de la Mercie dans le royaume du Wessex.
C'est donc réellement qu'en 918, qu'on ne trouvera plus qu'un royaume anglo-saxon face au vikings qui ont perdu des terres depuis.
En 873 et 918
L’annexion totale de la Mercie par le Wessex et des victoires des rois Anglo-saxons (qui ont pris le titre de Roi des Anglo-saxons et non plus Roi du Wessex depuis le début des années 900) contre les scandinaves entre 918 et 927, marquera le début du Royaume d'Angleterre en 927 et Æthelstan le fils d'Edouard l'ancien changera de titre pour passer de Roi des Anglo-saxons à roi d'Angleterre,sera le premier roi à porter ce titre.
Bon j'ai pas lu le dernier paragraphe... Flemme (dsl)
Mais pour revenir a Excalibur en faite il vaut mieux abandonner l'idée. Parce que si ils veulent faire un ac à l'époque arthurienne c'est le genre de truc qui peut gâcher cette époque. Parce qu'après tout comment faire un ac à cette époque sans Excalibur et Arthur ? À moins qu'on reste dans le délire de la légende mais si à cette époque elle existait pas bah dans ce cas là on aura jamais rien... M'enfin wait and see
À quand un AC durant les légendes arthuriennes ?
Parce que Excalibur, apparitions divines, quête du Graal etc. Tout ça peut largement et facilement s'adapter à AC et à CQELA...
En plus, ils n'auront pas réellement à écrire de perso et de scénario ce sera plus facile pour faire une bonne histoire.
Le 04 mai 2020 à 17:09:17 DieZer57 a écrit :
Bon j'ai pas lu le dernier paragraphe... Flemme (dsl)Mais pour revenir a Excalibur en faite il vaut mieux abandonner l'idée. Parce que si ils veulent faire un ac à l'époque arthurienne c'est le genre de truc qui peut gâcher cette époque. Parce qu'après tout comment faire un ac à cette époque sans Excalibur et Arthur ? À moins qu'on reste dans le délire de la légende mais si à cette époque elle existait pas bah dans ce cas là on aura jamais rien... M'enfin wait and see
Désolé, mais je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir
En tout cas, dans le lore Assassin's creed, Arthur a existé et possédait une épée d'Eden qui fut nommée excalibur à un moment.
Du coup, si par hasard, l'épée fut entreposée avec Arthur, ou quelque part en Angleterre, il est tout à fait possible de la récupérer dans Valhalla, d'une manière ou d'une autre.
D'autant que l'on sait qu'à peine un peu après l'époque d'Arthur (fin du 6e S), quelqu'un se disant "Odin" aurait planté une épée pour qu'un héros la récupère, Sigmund cette fois.
Il ne serait pas impossible que l'on ait affaire à un événement de ce type. Peut-être que l'épée d'Arthur et celle de Sigmund sont différentes, peut-être seraient-elles les mêmes, remises par cet homme se prétendant Odin. On n'en sait pas plus.
L'épée c'est pas celui qu'on voit dans unity ?
Le 04 mai 2020 à 17:50:53 Wolfi222 a écrit :
L'épée c'est pas celui qu'on voit dans unity ?
J'arrive pas à trouver sur internet, parce que ce qui est sûr c'est qu'on a 2 épées d'éden connues, mais impossible de savoir si c'est la même qui se trouve dans les mains d'Arthur, Sigmund et Arno
Le 04 mai 2020 à 17:58:35 Lesoldatvengeur a écrit :
L'épée c'est pas celui qu'on voit dans unity ?J'arrive pas à trouver sur internet, parce que ce qui est sûr c'est qu'on a 2 épées d'éden connues, mais impossible de savoir si c'est la même qui se trouve dans les mains d'Arthur, Sigmund et Arno
D'après le wikia anglais ça à l'air d'être la même (la n°1)
https://assassinscreed.fandom.com/wiki/Category:Swords_of_Eden
Le 04 mai 2020 à 17:58:35 Lesoldatvengeur a écrit :
L'épée c'est pas celui qu'on voit dans unity ?J'arrive pas à trouver sur internet, parce que ce qui est sûr c'est qu'on a 2 épées d'éden connues, mais impossible de savoir si c'est la même qui se trouve dans les mains d'Arthur, Sigmund et Arno
Pour le moment, trois épées d'Eden sont connues et précisées.
- L'épée d'Eden 1 (doux nom ) :Jeanne d'arc, Arno, Simon Hattaway
- Epée d'Eden 2 : Gengis Khan
- Epée de Damokles : Deimos
Ensuite, avec les glyphes d'Assassin's creed 2, on a pu voir diverses épées d'Eden, sans jamais avoir précisé s'il s'agissait de la première, de la deuxième ou d'une autre encore.
- L'épée de Persée
- L'épée d'Arthur
- L'épée de Sigmund
- L'épée d'Attila le Hun
- L'épée de Takeda Shingen
A voir, c'est probable
Oui l'épée et dans le jeu ^^
Excalibur est déjà mentionnée dans Syndicate comme une épée d'Eden.
Oui, Excalibur sera dans le jeu et pourra être utilisée (voir le Deep Dive Trailer).
En parlant d'Arthur, je me demande si Avalon ne serait pas en fait une Cité Isu? (à l'instar de l'Atlantide mais sous une forme "Elyséenne").
Je suis bloqué dans le labyrinthe pour l'obtenir, vous avez trouver ?
Bien joué l'op
[01:29:56] <Killllik>
Bien joué l'op
Moui, fin c'était pas non plus une prédiction de malade, vu le pays et l'époque, misé sur la présence d'excalibur, c'est comme misé sur une victoire du Real Madrid sur Guingamp ou Trump qui va twitter de la merde sur un sujet sensible, ça peut ne pas se produire, mais ce serait surprenant pour le coup
Surtout que l'arme en question était déjà mentionnée dans les précédents jeux comme spéciale.
Un peu déçu que ce soit une épée à deux mains, par contre, ce qui va à l'encontre de toute l'imagerie habituelle autour de cette épée...