Bonjour à tous,
Je débute sur le jeu, je suis au début de la 4ème année je pense, et mon village commence à grandir bien que mon gameplay soit un peu lent
Je me pose la question de ce "ressources manquantes" qui apparait pour des bâtiments ou les ouvriers ont pourtant les outils nécessaires à disposition.
Par exemples mes deux chasseurs qui ont le "ressources manquantes" si j'essaye de les affecter sur la viande séchée, alors qu'ils chassent de la viande et ont l'atelier de séchage.
Et je ne comprend pas très bien les entrées de ressources aussi, mon village de 9 petites personnes manquant de viande alors que la théorie de l'abri de chasse me rapporte plus de 20 viandes par jours dans lesquelles je ne me sers pas personnellement. Et on m'affiche les rentrées, mais dans l'onglet "demande" est toujours à 0. Alors que pour l'exemple de la viande c'est sur qu'elle est consommée.
Je me pose aussi des question d'utilisation de certains bâtiment, par exemple la forge ou je viens d'affecter un habitant, mais ou il y a beaucoup d'outils différents et ou je dois l'affecter à 20-25% pour avoir un outil/j en théorie. Comment optimisez-vous ces bâtiments qui dépendent de vos bâtiments d'extractions (notamment en début de partie quand les rentrées de ressources ne sont pas infinies) ? Également pour l'herboriste, vous avez un réglage intéressant sur l'année ou il faut obligatoirement optimiser à chaque saison ?
Autre petite question concernant l'emplacement ; a-t-il une forte influence sur la chasse par exemple ? Est-ce possible que je rapporte moins de viandes que la théorie a cause de l'emplacement et du manque de proie ? Je suis placé à l'Est de la carte.
Pour le moment, j'ai 9 habitants (2 à la chasse, 1 pêcheur, 1 bucheron, 1 mineur pierre/argile, 1 forgeron, 1 fermier, et 1 herboriste). Je m'occupe de l'eau et ça tourne pas trop mal si ce n'est les petites questions que je peux me poser.