CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gestion/ressources manquantes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 56
07 octobre 2024 à 19:37:37

Bonjour à tous,

Je débute sur le jeu, je suis au début de la 4ème année je pense, et mon village commence à grandir bien que mon gameplay soit un peu lent :hap:

Je me pose la question de ce "ressources manquantes" qui apparait pour des bâtiments ou les ouvriers ont pourtant les outils nécessaires à disposition.
Par exemples mes deux chasseurs qui ont le "ressources manquantes" si j'essaye de les affecter sur la viande séchée, alors qu'ils chassent de la viande et ont l'atelier de séchage.
Et je ne comprend pas très bien les entrées de ressources aussi, mon village de 9 petites personnes manquant de viande alors que la théorie de l'abri de chasse me rapporte plus de 20 viandes par jours dans lesquelles je ne me sers pas personnellement. Et on m'affiche les rentrées, mais dans l'onglet "demande" est toujours à 0. Alors que pour l'exemple de la viande c'est sur qu'elle est consommée.

Je me pose aussi des question d'utilisation de certains bâtiment, par exemple la forge ou je viens d'affecter un habitant, mais ou il y a beaucoup d'outils différents et ou je dois l'affecter à 20-25% pour avoir un outil/j en théorie. Comment optimisez-vous ces bâtiments qui dépendent de vos bâtiments d'extractions (notamment en début de partie quand les rentrées de ressources ne sont pas infinies) ? Également pour l'herboriste, vous avez un réglage intéressant sur l'année ou il faut obligatoirement optimiser à chaque saison ?

Autre petite question concernant l'emplacement ; a-t-il une forte influence sur la chasse par exemple ? Est-ce possible que je rapporte moins de viandes que la théorie a cause de l'emplacement et du manque de proie ? Je suis placé à l'Est de la carte.

Pour le moment, j'ai 9 habitants (2 à la chasse, 1 pêcheur, 1 bucheron, 1 mineur pierre/argile, 1 forgeron, 1 fermier, et 1 herboriste). Je m'occupe de l'eau et ça tourne pas trop mal si ce n'est les petites questions que je peux me poser.

Kalaris500 Kalaris500
MP
Niveau 4
08 octobre 2024 à 14:59:59

Bonjour Paraworld_sam

Concernant les "ressources manquantes"
Cela est explicite par son appellation, il te manque des ressources (pas des outils).
Pour tes 2 chasseurs que tu affectes à la viande séchée, je pense que ta production de viande séchée en plus importante que ta production/consommation de viande crue, c'est probablement pour ça que tu as "ressources manquantes".
Ainsi si tu produits 10 unités de viande crue par jour, que tes habitants consomment 6 unités de viande crue par jour... il ne te reste que 4 unités de viande crue pour faire de la viande séchée. Si tu demandes une production de 6 unités de viande séchée par jour, tu auras un manque de ressources de 2 unités de viande crue.

Concernant le réglage de la production des bâtiments
Pour la forge, cela dépend surtout de tes besoins, que tu détermine en fonction de la vitesse de dégradation/consommation de tes outils. Si tu consommes par jour plus de pioches que de haches, tu augmenteras légèrement ta production de pioches et diminueras celle des haches.
Pour l'herboriste, je lui demande de récolter les végétaux au printemps/été/automne (réglage différent pour chaque saison car végétaux différents) et je lui fais faire les potions en hiver car aucun végétaux ne poussent à ce moment.
Ainsi si je touche rarement aux réglages de production de la forge, je le fais à chaque saison pour l'herboriste.

Concernant l'emplacement de ton village pour la chasse
Il n'a aucune incidence sur la production de tes chasseurs. Quelque soit l'emplacement cela n'affecte pas leur vitesse de travail, ni ne limite ou ne favorise la collecte de certaines ressources.

En conclusion, les réglages ne sont pas simples au début... puis on s'y familiarise et, en plus, avec le temps on devient nettement excédentaire, donc moins regardant.

GG et A+

Paraworld_sam Paraworld_sam
MP
Niveau 56
09 octobre 2024 à 05:04:08

Merci beaucoup pour ta réponse Kalaris ! :cimer:

Oui j'imagine bien que tout s'améliore un peu de manière exponentielle, mais que c'est lent quand même pour progresser bordel :rire: Pour l'argent je suis encore à devoir farmer pour gagner, mais je vois qu'on est pas si loin de pouvoir automatiser des choses intéressantes.

La chasse s'est bien stabilisée et encore merci pour le reste, je vais gérer l'herboristerie un peu de la même manière que l'agriculture pour le moment, avec des ajustements en début de saison.

Et rassuré pour l'emplacement, je vais pouvoir me projeter pour de bon dans mon village ! J'arrive au moment (4ème hiver) ou j'ai débloquer pas mal de bâtiments de niveau 2, c'est le moment d'étendre ses quartiers !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment