CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Collecter le fumier de manière automatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fredouille44 Fredouille44
MP
Niveau 1
03 janvier 2024 à 12:14:35

Salut à tous, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de collecter le fumier par l'ouvrier en charge de la porcherie (par exemple), pouvez-vous me le confirmer ?

Merci par avance,

Jrdane Jrdane
MP
Niveau 43
03 janvier 2024 à 12:44:56

Salut,

Le PNJ que tu alloue a la porcherie génère bien du fumier si tu regarde dans ton entrepôt, mais il ramasse pas le fumier qui est au sol dans la porcherie, ce qui peut laisser penser qu'il branle rien, mais c'est pas le cas. :)

Je sais pas si c'est un bug ou un oubli après.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
03 janvier 2024 à 19:38:20

Il ne s'agit pas d'un bug. C'est fait exprès pour qu'on ait quelque chose à faire. En plus, ça permet d'avoir un complément de ce que produisent les PNJ. Quand on débute, c'est appréciable. :-)))

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
04 janvier 2024 à 05:56:33

Le 03 janvier 2024 à 12:14:35 :
Salut à tous, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de collecter le fumier par l'ouvrier en charge de la porcherie (par exemple), pouvez-vous me le confirmer ?

Merci par avance,

Faut que t'aille dans le menu de production de la porcherie et que tu place 100% pour le fumier et tu en auras... Moi ce qui me déçois, c'est que les chevaux ne génère pas de fumier... Donc au final ils servent absolument à rien... Oui une monture, mais sinon l'élevage donne rien...

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
04 janvier 2024 à 11:06:27

Le 04 janvier 2024 à 05:56:33 :

Le 03 janvier 2024 à 12:14:35 :

Merci par avance,

Faut que t'aille dans le menu de production de la porcherie et que tu place 100% pour le fumier et tu en auras... Moi ce qui me déçois, c'est que les chevaux ne génère pas de fumier... Donc au final ils servent absolument à rien... Oui une monture, mais sinon l'élevage donne rien...

Il me semble que tu peux collecter du fumier au sol de l'écurie. Mais à part cela, c'est vrai que ça ne sert que de monture pour aller plus vite d'un point A à un point B (points non desservis par des charretiers, évidemment :-))) ), et d'augmenter sa capacité d'emport.
Par exemple, je ne sais pas si c'est encore possible car je n'utilise plus de monture, mais j'allais avec mon âne dans la mine, ce qui me permettait de ramener plus de minerais. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
04 janvier 2024 à 11:09:37

Et puis, tu peux toujours faire l'élevage et vendre des chevaux. Ca permet d'augmenter les compétences en diplomatie et ça fait une rentrée d'argent non négligeable.

kidnoff kidnoff
MP
Niveau 28
05 janvier 2024 à 02:03:27

Le 04 janvier 2024 à 11:09:37 :
Et puis, tu peux toujours faire l'élevage et vendre des chevaux. Ca permet d'augmenter les compétences en diplomatie et ça fait une rentrée d'argent non négligeable.

Ouais c'est ce que je fais lol, je gardes les plus beau et vend les autres rendu adulte. Sinon, je n'avais pas remarquer qu'il y avait du fumier au sol, je vais regarder ça. Puis oui, le fait de pouvoir emporter plus de truc et d'aller plus rapidement aide beaucoup pour les quêtes et vendre des trucs. Quoi que niveau argent, depuis que j'ai un champs de 16x16 de blé, je suis riche à pu savoir quoi en faire lol. Je peux emmener toute ma récolte vu que sa pèse rien et sa me donne plus de 10k direct lol. Avant je vendais du surplus de nourriture pour genre 500-1000 une fois de temps en temps, mais la depuis que je fais du blé, je ne sais plus quoi faire de toute cet argent. Et bien sur j'ai fait un 2ieme champs de 16x16 par la suite lol

kikoogeek kikoogeek
MP
Niveau 3
02 novembre 2024 à 22:45:19

Ça donne à réfléchir ton business de blé xD

Pour ma part, je rencontre un pb avec le fumier. J'ai construit la porcherie à l'écart (c'est ma première partie lol je pensais que le jeu avait compris que ça pue les cochons xD) mais j'ai l'impression que le fumier ne se retrouve pas à l'entrepôt. La grange se retrouve sans, si bien que je dois moi-même le mettre ds le coffre dédié. Est ce que c'est dû à la distance selon vous ?

kamesennin33 kamesennin33
MP
Niveau 3
05 novembre 2024 à 20:09:05

Kikoogeek, tu dois mettre quelqu'un à travailler à la porcherie et dans le menu de la porcherie comme tout autre bâtiment tu dois faire en sorte de mettre 100% au ramassage du fumier, de mémoire au début il ramasse 34 fumiers par jour

Psy0pus_ Psy0pus_
MP
Niveau 52
12 novembre 2024 à 11:29:02

Le 02 novembre 2024 à 22:45:19 :
Ça donne à réfléchir ton business de blé xD

Pour ma part, je rencontre un pb avec le fumier. J'ai construit la porcherie à l'écart (c'est ma première partie lol je pensais que le jeu avait compris que ça pue les cochons xD) mais j'ai l'impression que le fumier ne se retrouve pas à l'entrepôt. La grange se retrouve sans, si bien que je dois moi-même le mettre ds le coffre dédié. Est ce que c'est dû à la distance selon vous ?

Il faut que tu assignes un villageois à la porcherie, et qu'ensuite tu règles sa collecte de fumier (mets à 100% si tu as besoin de cette ressource).

Note cependant que ce réglage n'influe en rien sur la production VISIBLE de fumier dans la porcherie, qui dans ce cas précis, reste une tâche que toi seul peux faire, quand tu as 2 minutes et que tu as besoin de plus de fumier, engrais etc.

Ce dernier point fonctionne de la sorte pour tous les bâtiments qui produisent du fumier :ok:

DONC: Fumier visible =/= récolte de fumier dans la gestion des bâtiments :hap:

duduche9 duduche9
MP
Niveau 15
16 novembre 2024 à 09:21:43

Ravi de voir qu'il y a encore du monde sur le forum.
Je débute une partie pour la première fois sur PS5 et j'ai découvert une alternative à la porcherie pour le début de partie. Il suffit de récupérer aux printemps des baies non mûrs et en été des baies puis de les mettre dans le compost. On ramasse très rapidement des centaines de baies. On peut donc avoir environ 50 d'engrais qui est largement suffisant et économique au début.

Psy0pus_ Psy0pus_
MP
Niveau 52
18 novembre 2024 à 12:21:05

Le 16 novembre 2024 à 09:21:43 :
Ravi de voir qu'il y a encore du monde sur le forum.
Je débute une partie pour la première fois sur PS5 et j'ai découvert une alternative à la porcherie pour le début de partie. Il suffit de récupérer aux printemps des baies non mûrs et en été des baies puis de les mettre dans le compost. On ramasse très rapidement des centaines de baies. On peut donc avoir environ 50 d'engrais qui est largement suffisant et économique au début.

Le bac à compost permet de faire de la pourriture avec tous types de matières organiques, de la viande, des champignons, des baies, des fruits, du poisson etc., la transofrmation se faisant en passant une saison :ok:
Après tu peux aussi obtenir de la pourriture depuis ton entrepot à nourriture (mais il me semble que la dégradation des éléments organiques est plus lente que dans le bac à compost, parce que bien évidemment l'entrepot a pour rôle premier de conserver ;) )
C'est vai qu'en début de partie c'est un peu *chiant* d'obtenir/collecter de quoi faire de l'engrais !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment